|
C'est déjà dépassé ce stade !
Mais toi.. Je me demande !
|
|
Tu sais très bien que je parlais de garçonnet !
Tu le prouves là héhé !
|
|
tu peu savoire le nombre des manga que par le ordre chronologique et par la production de chaque societer par ans pren par exemple "Watashiri" elle a produi plus de 20 manga d'une seul saison dans l'anneé 1998 et il ya plus de 1500 sociéter de manga au japon...fai tes compt...et pour les meilleur manga tu peu les savoir avec le temp dan le quelle les chaine japonaise le pass les mailleur manga pass apres le journal de 8.30 comme Ken le maitre du hotoko...et Claymore...moi je colectionne les manga mes seulement cell que je voi quil son des manga légendaire...merci
|
|
J'ai bien aimé ceux-là :
- Black Lagoon (seinen)
- Capeta (shônen)
- Château ambulant (shôjo) de Miyazaki -- à mettre à part dans l'oeuvre graphique de Miyazaki
- Château dans le ciel (shônen) de Miyazaki
- Claymore (shônen)
- Ghost in the shell (shônen) que tu connais déjà
- Blood+ (entre shôjo et shônen)
- Elemental Gerard ou "erementar gerard" (shôjo)
- Ergo Proxy (entre shônen et seinen)
- Kurau Phantom Memory (shôjo)
- Lady Oscar (shôjo) -- oui riez, mais ça reste une belle histoire très bien documentée !
- Mushishi (inclassable), une perfection...
- Mononoke Hime (shônen)
- Monster (shônen voir seinen), un monument...
- Naruto (shônen), du moins ses premiers pas (passé la première aventure ça marche un peu comme du DBZ...)
- Naüsicaa (shônen)
- NHK ni yôkoso (seinen), vulgarisation sur un phénomène social nippon
- Samourai Schamploo (seinen) une référence...
- Voyage de Chihiro (shônen)
...
Qui veut compléter ?
Modifié il y a 15 ans, le jeudi 30 juillet 2009 à 17:43
|
|
- "escaflowne" j'ai bien aimé aussi ^^ .
.......... "cobra" faut pas chercher plus loin, ça m' a fait bien délirer :D
|
|
J'ai apprécié la plupart des Miyazaki -- certains plus que d'autres. Concernant Cow-Boy Bee-, moyennement. Escaflown avait un univers intéressant , un bon shôjo-shônen qui divertis bien. Cobra m'est quasiment inconnu (je n'en ai pas lu ni vu, mais je connais le graphisme). Les autres, je ne demande qu'à voir...
Sauf que j'ai oublié de mentionner Ergo Proxy dans mon post précédent
Puis je peux aussi conseiller quelques références bouquins : Blood Alone, L'orchestre des doigts, Kamunagara, Gunnm (incontournable) , Chobits (shôjo-shôjo) et peut-être certains connaissent Stratège...
|
|
Des animés, y en a la pelle:
Un site pas mal qui références les "sorties" françaises: animeka (google est ton ami) avec pas mal d'infos, notamment si l'anim est licencié (auquel cas, il faudrait acheter les DVD) ou fansubbé (avec les principales teams qui le fansubbent).
Perso, j'ai une liste d'anim très complète et variée dont:
- Ah! My goddess!
- Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
- Black Lagoon
- Blassreiter
- Chobits
- Chroniques de la Guerre de Lodoss
- City Hunter (Nicky Larson)
- Clannad
- Cobra
- Cowboy Bebop
- Death Note
- Fullmetal Panic
- Full Metal Alchemist
- Gurren Lagann
- Hatsukoi Limited
- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
- Kimi Ni Todoke
- Love Hina
- Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime)
- Michiko to Hatchin
- Tous les Miyazaki père
- mnenosyne no musume-tachi
- Peach Girl
- Ranma 1/2
- Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)
- Samurai Champloo
- School Rumble
- Toradora
- Vampire Knights
- Withblade
J'en passe et des meilleurs
|
|
Pour les shôjo-phile, incontournable et drolatique : "Lui ou rien" de Yuu Wataze
Je ne sais plus si "Ghost in the shell" a été cité...
Eh pour les nostalgiques, même si je suis un peu jeune :
- Albator
- Ulysse 31
- Cat's Eyes
- Shangai Kaijinzoku
- Sailor Moon (ça reste très cul-cul donc kitch et drôle )[/i]
|
|
c4tnt.toujour (clôturé)
il y a 13 ans
au japon ça commence par un manga si c'est populaire ça continu par une série d'animés et si c'est très populaire ça donne un film d'animation Le nombre de publications de mangas au japon c'est un chiffre de fou, tout le monde en lit de la ménagère a l’étudiant en passant par le cadre supérieur,de 7 a 80 ans c'est édite sur du papier recyclé de mauvaise qualité , les gens les lisent et les abandonnent dans le métro, le train ,le bus ou les mettent a la poubelle . vous récupérez et vous lisez a votre tour pour les séries d’animés pareil continuons maintenant la liste déjà bien commencé les précurseurs sans lesquels la japanimation ne serait jamais apparue en France -goldorak -candy -x-or (et la famille spielvan sharivan) -san ku kai spectreman le manga a un peu disparu un temps avant l'arrivée d'AKIRA de katsuhiro Otomo et après c’était parti -mon voisin totoro (ideal pour vos enfants,myazaki,l'embleme des studio gibbli) -pompoko( ideal pour vos enfants aussi) -claire et tipoune -emi magique -embrasse moi lucile les comtes européens repris par les japonais: -heidi -remi sans famille -robin des bois -le tour du monde en 80 jours et plein d'autres: -pricesse saphir -ishigo -suzuka -shuffle -the cockpit (monument du dessinateur d'albator) -inuyasha -astroboy -leo roi (copié par disney le roi lion) -patlabor -macross (robotech) eight man -AD-police (manga) -moldiver -dominion tank police -bubble gum crysis -jeanne et serge -evangelion -georgie -ken le survivant -apple seed -noir -jin roh (un monument) -DNA -aria -orion (manga) -intron dépôt (shirow) -mother sarah (le premier manga connu de otomo) -GUNM (battle alita) -armitage 3 -final fantasy -serial experimental lain -metropolis -zed le manga érotique ne doit pas être oublié car question fantasme ces nippons ils sont un peu plus fous que nous je recommande le manga sous forme d'estampes "japon intime" de toshio saeki mais surtout l'animé urostukidoji je n'ai pas cité ceux déjà cités. et il en manque....
Modifié il y a 13 ans, le jeudi 28 juillet 2011 à 11:19
|