v21

4 attentats évités de justesse...

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de lecouperet Bonjour

J aime les gens heureux , ils sont tellement rare de nos jours .


Chacun fait ce qu'il peut ..comme il peut ..et en fonction de la définition qu'il y met ...

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour duschnock

Mais , c'est normal qu'il ai attendu , le contraire aurait été illogique ...
Je pense le contraire , il voulait démontrer quelque chose , il l'a fait ...
Et , la forme qu'elle qu'elle est pu être, aurait de toutes les façons été critiquée ...


Bonjour.

J'ai un doute quant aux justifications a posteriori...
Mais, admettons.

En tout cas, ce post montre à quel point on n'arrive plus à communiquer ni même à se comprendre - ce qui est encore plus grave et inquiétant !
On devrait en prendre la mesure et y réfléchir.

Ce qui rejoint d'ailleurs ce que j'ai posté plus haut au sujet de la division et du fait qu'on ne soit plus en mesure de s'en prendre à ceux qui nous manipulent, là-haut, occupés que nous sommes à nous battre entre nous pour rien ou si peu, il est vrai.

Photo de quemandeur
quemandeur (clôturé) il y a 6 ans

Citation de v21 Oh ! Lumière a effacé plusieurs de ses interventions, me privant ainsi de son sens du discernement et de la dérision.

C'est elle qui a supprimé ou la modération
Mais il est vrai qu'elle y allait un peu trop fort pour parler des militaires
Il y en a qui dsient:
je sais tout mais je ne dis rien
Elle ce serait plutôt je ne sais rien mais je dis tout

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de duschnock Bonjour.

J'ai un doute quant aux justifications a posteriori...
Mais, admettons.

En tout cas, ce post montre à quel point on n'arrive plus à communiquer ni même à se comprendre - ce qui est encore plus grave et inquiétant !
On devrait en prendre la mesure et y réfléchir.

Ce qui rejoint d'ailleurs ce que j'ai posté plus haut au sujet de la division et du fait qu'on ne soit plus en mesure de s'en prendre à ceux qui nous manipulent, là-haut, occupés que nous sommes à nous battre entre nous pour rien ou si peu, il est vrai.


Je ne préjugerai pas des raisons ...
Ce post et quasiment la totalité des topics , et oui , en prendre la mesure ...mais pour cela encore faut il vouloir réellement communiquer , avec objectivité ( le plus possible en tout cas ) sans tenir compte de l'affinité ou non affinité des profils auxquels nous répondons ...
De plus , il faut prendre en compte le fait qu'accepter de donner un avis c'est se dévoiler et donc laisser une porte aux utilisateurs comme outil pour tacler l'autre ...sur smail , mais certainement tous les forums , c'est malheureusement une attitude courante ..

Et donc , avoir une assurance certaine pour ne pas se laisser désarçonner par ce type de comportement ...et aussi les mots pour le faire ...
Autant de raisons ( j'en oublie sûrement ) pour ne pas intervenir dans une discussion ..

Dans la réalité , on retrouve les mêmes difficultés mais on pourrai penser que le fait d'écrire , et donc de se relire , de relire l'intervention de l'autre permettrai de mieux communiquer , comprendre ( en questionnant ) ce que l'autre veut exprimer ...mais il n'en ai rien ou rarement ...

Je rajouterai , que nous avons tous ( une échelle différente )
tendance , à relever le terme , l'dée négative dans un écrit ...il peut y avoir , pleins de choses positives dites et une seule négative , c'est celle là qui sera retenue ...

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de takkiine Ceci écrit avec le sourire en toute sympathie, bien sur, comme tu le disais précédemment ?

Bonjour la zone !

Dis, manche, où est passée la cognée ?

Mais oui, c'est écrit avec le sourire ma chérie d'amour. Je sais que vous doutez de tout, souvent à juste titre, je le reconnais mais comment peux-tu douter de ma quiétude, de mon humour et de mon sens de la gausserie ?
Tu devrais savoir que l'humour présente des formes multiples, soit on le comprend, soit pas.
Et sur ma photo, je suis très souriant.

Avec sympathie, non, je n'ai aucune sympathie pour les extrémistes d'aucune sorte, autoritaires, sans pondération, qui haranguent les autres bien assis chez eux, et qui les lapident carrément s'ils ne vont pas dans leur sens; et s'ils n'interviennent pas pour assouvir leur attente de la discussion, ils se font traiter de tout, tout est encore écrit. Et il est sur "mon post" (rien n'est à moi ici).
Le reste tu le trouveras dans les pages précédentes, mais fainéante telle "que je te connais"...
Hé ! Bien, non, mon trésor, je ne suis pas prêt à laisser ce genre d'individu me dicter ma conduite, ni à le laisser insulter les autres sans cesse tout en les accusant d'être incapables de débattre, alors qu'à l'évidence, ils font tout pour tout bloquer.
Ce genre de personnes, faut pas oublier que c'est du lourd, hein !?
T'es arrivée jusqu'ici ? Ton coeur a tenu, douce dulcinée ?

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de takkiine Et alors ?
Puisque demain il fera beau, et que nos pieds fouleront l'herbe, d'un pas allègre, au lieu de nos doigts foulant le clavier, d'un pas crispé. Ce n'est pas ici l'existence, ici, c'est une tentative de combler les heures creuses, mais il faut s'avouer que c'est peine perdue, elles ne sont comblées que par un vide encore plus sidéral, et sidérant.
Tu déranges la quiétude de ce forum, aussi, qu'espères-tu ? C'est toi l'attentat, tu bouscules tu exploses et tu voudrais aussi en ressortir indemne ?
Sourires.... Temps brumeux ici, risques d'intempéries demain, connectez vous couverts les amis, ou alors, jetez vos ordis par la fenêtre, de préférence lorsque la concierge sort les poubelles, ça nous évitera de l'entendre jacasser. (Non Iseult, je ne parle pas de toi !!!! rires...)

Ciao les loufoques.


Tu joues trop les désabusées pour justifier ton manque de participation aux discussions sérieuses, tu n'es en aucun cas crédible, car j'ai lu par ailleurs, comme dans cette intervention, que tu déplores sans cesse justement qu'ici on ne peut rien dire car tout n'est que vide sidéral, et que c'est toujours peine perdue, etc...En ce sens tu rejoins duschnock.
As-tu encore quelques rêves, ma réjouissante âme soeur ?

Déranger la quiétude de ce forum ? Quelle quiétude ? Comme beaucoup de faux rumeurs, tu l'as souvent dénoncée comme un guêpier, et je ne rappelle pas certaines phrases assassines adressées aux uns et aux autres.
Ce post a été fait pour démontrer le contraire, et il y est parvenu, et cela me procure une petite satisfaction, je dois le dire.

Et cette phrase "de préférence lorsque la concierge sort les poubelles, ça nous évitera de l'entendre jacasser" démontre autre chose, ta capacité, avec loreen comme complice, et d'autres qui se la jouent plus fine, celle de harceler, et même de pourchasser d'autres personnes comme ici ou comme avec lumière, en les rabaissant sans cesse.
Les rires me semblent jaunes de là où je suis, et ils n'enlèvent rien à la manière détestable.
Bref ! Je n'en dis pas plus, mais je trouve ça écoeurant.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de takkiine Et alors, qu'est-ce qu'on en a à foutre, d'un désaccord ? Ca fait de nous des ennemis ? Dès que quelqu'un ici vient vous bousculer dans l'idée de vous faire avancer ou ne serait-ce que dialoguer, ou rigoler, vous vous braquez et jugez. Même toi, je t'ai vu le faire, avec un autre intervenant venu "en paix", tu es surgi de nulle part, pour essayer de lui en foutre plein la poire. Personne ici n'est clair ; personne ici n'est sincère, ni même avec soit même ; alors l'être avec quelqu'un d'autre... Vous avez juste envie de faire fermer sa gueule à qui veut engager un dialogue.
Alors à quoi bon un forum ?

Bonne fin de soirée choupinet !
J'viens de perdre ce qu'il me restait de neurone ce soir. Va m'falloir du temps pour régénérer tout ça, pas grace à vous tous en tout cas !

;-)


Un désaccord est le bienvenu, surtout entre toi et moi, tu devines pourquoi ? C'est la richesse d'un vrai dialogue, et le fait que tu l'aies pris dans le sens négatif te fait parler d'ennemis, alors que c'est exactement le contraire. Je t'aime, tu sais.

Je suis de ceux qui se braquent quand il s'agit de rigoler ? Tu viens vraiment de vénus, ma p'tite pépite ?

Je déboule, oui, comme toi et tant d'autres, mais je reste dans le sujet, et ce que tu appelles "en foutre plein la poire", ce n'est ma faute si tu n'es pas capable de discernement, parce que tu ne lis pas tout, tu survoles comme beaucoup, et le fond t'échappe, ce qui te permet de te répéter à l'infini, car ce genre de discours, tu l'as tenu combien de fois sur "ce forum qui ne sert à rien" puisque tu te demandes "Alors à quoi bon un forum ? "
Ben quitte le au lieu de le salir davantage., s'il ne sert qu'à déverser sa bile et ses humeurs, si je t'ai bien lu ?

Moi, ici, j'ai une autre ambition. Je sais que derrière les avatars se trouvent des êtres humains, avec leurs capacités personnelles, et je sais que quand les conditions sont réunies, ils peuvent avoir des traits de génie, et que certains nous produisent des interventions de très grande qualité.

Si, si, je t'assure, je peux t'aider à régénérer tes neurones, je suis très altruiste, surtout avec les belles nanas (en tant que macho de 1ère que je suis), et même à les faire amplifier. Mais oseras-tu essayer ?

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de duschnock Je t'y attends !
Le jour où tu en auras le courage...


"Le courage" ! Tu es un vrai guerrier, toi, tu te crois au Far West, cow boy de pacotille !
C'est vraiq ue tu as dit que tu ne tirais plus à blanc mais à balles réelles. Tu vois, je n'ai que des mots à t'opposer, t'as toutes les chances de me descendre. Mdrrrr

Il va te falloir beaucoup de patience, tant que tu seras dans l'excès et les généralités extrémistes et nauséabondes dont je t'ai déjà parlé, ne compte pas sur moi.

Je te réponds ici, t'es jamais content, toi ! Mdrrrr

> > Mais je te remercie pour tes invitations successives, ça me touche, car contrairement à tous les qualificatifs dont tu me soûles, il semblerait que tu m'accordes un intérêt non dénué d'une certaine curiosité presque affective à mon égard. Lol !

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de takkiine Discuter le bout de gras ....
En aucun cas tu n'as discuté, tu as juste cherché à mettre à bas un intervenant parce qu'il ne va pas dans ton sens.
Facile à vérifier en remontant les inters;

J'm'appelle pas Karine, BB. D'ailleurs j'm'appelle pas, ici, je ne suis rien


Zibous les fous !


Je ne tend pas l'autre joue.
Le post, remonte-le toi-même, moi je le lis en entier, et si tu es impartiale, fais-toi ton idée et viens me l'exposer avec arguments, et éventuellement citations, à l'appui.
Donne-toi un peu de peine, si déjà tu te permets d'affirmer des choses de ce genre. Je ne vais pas me répéter sans cesse, c'est fatiguant pour moi alors que toi tu te contentes de citer une intervention ou l'autre.

Et fais gaffe à ne pas te cristalliser, B&B.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de takkiine Laisse tomber !

Ce site est une foutaise, nous y sommes des chimères, et toi, tu t'épuises dans ce fatras de conneries désorganisées, tu auras toujours tord. D'autant plus qu'avoir raison ici, n'est que l'apanache des cons. Dans un débat, ce n'est pas avoir raison qui compte, mais le partage des idées ; ici il n'y a pas ça.

j'filoche !! Bonne fin de soirée à tous (mais c'est mal barré !)

Sourires...


Cette intervention est indigne de toi !!!

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de duschnock Et voilà !
Tout le monde va se mettre sur la gueule...

Hé bien, voyez-vous ? C'est exactement ce qui se passe en France depuis quelques années : toutes ces luttes horizontales entre les gens empêchent toute forme de réflexion comme d'association ou de regroupement et nous empêchent de lutter verticalement contre le pouvoir !
Et c'est pourquoi ce même pouvoir entretient ces luttes et ces divisions. Il s'en frotte les mains et sourit.

CQFD.


Et voilà ! Je suis seul sur le post, à répondre et il n'y a personne.

Je vais me mettre à hurler au scandale, et sermonner les absents d'être indifférents à mon discours, et les traiter de lâches, de cons, et de sans cerveau.
T'es vraiment pathétique.

Un forum, son intérêt est d'y venir quand ça nous arrange, non ?
Chacun répond à qui veut, et les choses suivent leur chemin, sans avoir besoin d'un chef du personnel, ni de suivre un directeur de conscience.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour

En essayant d'être objective , lisant l'en tête , je dois reconnaître ma non envie d'y participer , encore un sujet ou on va y voir déverser de la haine , du fiel ...pensée première

Pas eu envie de creuser plus avant ...et si je met de côté mon orgueil et le fait d'être vexée :o) je comprend ce que tu as souhaité expliqué ...A mon sens tu es davantage dans la clarté que l'agressivité mais , très souvent la clarté est perçue comme agressivité ....un uppercut en quelque sorte aux discours , topics remplis eux même d'uppercuts ...
Car , il est évident que le sens est souvent la dernière roue de la charrette , on préférera relever les fautes d'orthographes ....
Communiquer s'avère un vrai parcours du combattant ...


Bonjour cecil.
Enfin une intervention rafraîchissante ! C'est vraiment réconfortant de lire ça.
Et quand tu dis "très souvent la clarté est perçue comme agressivité", tu es dans le mille.

Et communiquer est un parcours du combattant parce qu'il n'y a qu'à voir que même ceux (et celles) qui déplorent le manque de communication, affirment par ailleurs qu'ici on ne peut rien dire, et jamais pouvoir échanger calmement ni en tirer les bénéfices comme on est en droit de s'y attendre.
Pourtant, il n'y a pas de zombies dans les environs, ou alors je suis complètement bigleux.

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 6 ans

Eh ben je crois qu't'es bigleux
Chuis la moi maint'nant

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de cecil28 Je ne préjugerai pas des raisons ...
Ce post et quasiment la totalité des topics , et oui , en prendre la mesure ...mais pour cela encore faut il vouloir réellement communiquer , avec objectivité ( le plus possible en tout cas ) sans tenir compte de l'affinité ou non affinité des profils auxquels nous répondons ...
De plus , il faut prendre en compte le fait qu'accepter de donner un avis c'est se dévoiler et donc laisser une porte aux utilisateurs comme outil pour tacler l'autre ...sur smail , mais certainement tous les forums , c'est malheureusement une attitude courante ..

Et donc , avoir une assurance certaine pour ne pas se laisser désarçonner par ce type de comportement ...et aussi les mots pour le faire ...
Autant de raisons ( j'en oublie sûrement ) pour ne pas intervenir dans une discussion ..

Dans la réalité , on retrouve les mêmes difficultés mais on pourrai penser que le fait d'écrire , et donc de se relire , de relire l'intervention de l'autre permettrai de mieux communiquer , comprendre ( en questionnant ) ce que l'autre veut exprimer ...mais il n'en ai rien ou rarement ...

Je rajouterai , que nous avons tous ( une échelle différente )
tendance , à relever le terme , l'dée négative dans un écrit ...il peut y avoir , pleins de choses positives dites et une seule négative , c'est celle là qui sera retenue ...


"donner un avis"
C'est une chose que l'on voit de plus en plus rarement, du moins, un avis contraire. Aujourd'hui, tout le monde pense à peu près pareil et personne n'ose plus vraiment aller contre sous peine de se voir quasiment "excommunier". Ce site en est un bel exemple, ou plutôt un triste exemple : La plupart préfère ne parler de rien que de quoi que ce soit, et très peu des membres osent encore affirmer, seuls, ce qu'ils pensent !
On voit là le résultat (voulu) de la pensée dominante obligatoire ou de bon ton, de la bien-pensance à la mode, qui tait de force et bâillonne quasiment tout ce qui pense différemment et qui oblige à finalement la boucler, ou se ranger à l'avis des autres, de la masse.
On appelle ça une dictature. Nous y sommes !
Plus personne n'ose s'affirmer pour lui-même, pour ce qu'il est, non. Chacun se positionne en fonction des autres et de leur avis. Ne surtout pas faire de vagues.
J'appelle ça aussi de la lâcheté !
Ce forum en est plein. Au quotidien.

"le fait d'écrire"
Oui, on aurait pu croire que le fait d'écrire aller nous ouvrir aux autres et à nous-même, mais non, comme tu dis, il n'en est rien. On s'enferme. Et c'est sans doute par manque d'instruction et de maîtrise de cet art qu'est l'écriture. Difficile. C'est bien dommage car c'est aussi un outil formidable. De même qu'un forum.
Nous ne savons pas nous servir de ces outils que nous avons créés. Quelle ironie évolutive !

"une échelle différente"
C'est sûr. Il va nous falloir du temps pour nous ajuster ou réajuster les uns aux autres. Et si personne n'y met de bonne volonté, on n'y arrivera jamais.
Mais encore une fois, un certain "pouvoir" ne le souhaite pas !
Ce n'est pas de la parano. Juste un constat.
Qui se vérifie un peu partout aujourd'hui, sur le net comme dans la vie réelle (entre guillemets).
Il ne suffit plus que d'un seul mot pour nous diviser encore et toujours plus davantage. Et c'est bien souvent, hélas, je suis d'accord, notre seule réponse.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de duschnock L'auteur du sujet a attendu plus de 6 pages avant de s'expliquer.
Sans mon intervention, on y serait encore.

Dès les premiers coms, tout le monde a plongé - preuve que c'est un sujet sensible !

C'est tout ce que je dénonce.
L'auteur n'a pas été à la hauteur.


L'auteur fait ce qu'il veut, on est sur un forum, chacun y vient quand il veut, même la nuit si ça lui chante, tu sembles l'oublier sans cesse, on n'est pas dans une discussion en face à face.

Tout le forum sait que tu es un vrai Zorro.

Et fais gaffe, accroche-toi bien aux barreaux qui te servent d'appui, car plus on est haut placé, plus on se fait mal si on tombe, c'est la loi de l'attraction universelle qui le dit.


Participants

Photo de v21 Photo de mr.robert Photo de cousin-hubert Photo de jaune-d-oeuf Photo de yakafaire Photo de arthur_rambo Photo de duschnock Photo de lucie.fer Photo de cigarillos44 Photo de takkiine Photo de iseult Photo de willsmith4 Photo de peyrac75 Photo de tess1 Photo de freedom03