Citation de v21
J'ai dit que je ne les lisais plus, c'est donc que je les ai lus. Beaucoup même, pour me faire une idée la plus précise possible, pour rester objectif, c'est pour ça que je peux te donner mes arguments..
D'ailleurs, puisque tu sembles y tenir beaucoup en les ramenant sans cesse au centre de tes précupations, je vais te donner mon avis sur "tes posts", tu peux dire que c'est une critique, je m'en balance.
Très vite, j'ai compris parce que c'était très visible, que tu étais sans cesse dans l'excès de langage, tes solutions ne sont que des "Y'a qu'à".
Et tu t'en prends sans cesse à la soi-disant inertie des gens autour de toi, tu appelles quasiment à la révolution, quitte à mettre le pays à feu et à sang, pour chasser de soi-disant pourris, et ça sur Internet, tu t'en rends compte ?
Ma perception, est que tu te prends pour un tribun, tu essayes de raisonner en faisant appel à un certain bon sens, très éculé par certains côtés, mais quand on lit parfaitement tes mots alignés les uns après les autres, au final, c'est franchement nauséabond.
Le bon sens n'existe plus, il est mort avec l'apparition de l'Homme, créature supérieure à toutes les autres, et du coup par la force des choses, certains hommes prennent leur ADN pour une formule mathématique dont l'équation doit s'appliquer comme un précepte, et souvent comme une sentence.
Te lire, c'est vraiment indigeste et très mauvais pour ma santé mentale, franchement.
C'est pourquoi je ne suis jamais intervenu sur tes posts, ou alors très rarement car ma mémoire peut me trahir, cette salope, et je n'y viendrai jamais tant que tu seras dans l'extrémisme dans lequel tu baignes jusqu'au cou.
Ne te fais pas des idées, je ne te méprise pas, je ne méprise personne, mais j'estime en mon for intérieur qu'il serait totalement vain d'échanger avec quelqu'un qui est sans cesse dans l'excès, qui s'envole sans cesse dans de hautes sphères en faisant appel à tout, en faisant appel à des solutions radicales surtout, en défendant des causes perdues comme le révisionnisme où chacun pourrait remettre en cause NOTRE HISTOIRE, sans tenir compte des preuves incontestables, comme les films, les photos, les témoignages, les documents, les exactions de l'envahisseur d'une très grande partie de l'Europe et du monde, et j'en passe.
Ta position démontre la claustration dans laquelle se trouve ton esprit. Et j'estime ne pas pouvoir échanger avec toi sur des sujets aussi sensibles. Ceux qui comme toi osent parler de liberté de parole ne sont que des agitateurs à la gomme, car si on leur met leur nez dedans, c'est le genre à dire ensuite "je ne savais pas".
Car, pour me ce qui me concerne, je me suis énormément intéressé à cette période de 39-45, beaucoup moins à celle de 14-18. J'ai visionné des dizaines et des dizaines de films, vu des reportages, entendu des témoignages à la radio ou vus à la TV, je n'ai lu deux livres sur le sujet car en général ils sont très dur dur dur à lire quand ils sont faits par des gens sérieux qui ont faits beaucoup de recherches, et il y a une seule chose que je n'oublierai jamais, ce sont ces millions de jeunes soldats, fauchés à la fleur de l'âge pour défendre un idéal.
Ceux-là, ne sont pas des victimes de dommages collatéraux, ils ont été obligés d'y aller.
Alors, quand certains ânonnent bêtement sans tenir compte de l'essentiel en se prenant pour des cadors, alors qu'ils ne sont que des pédants, je reste coi.
Je ne crois pas être jamais dans l'excès !
Ou alors, où ?
Suis-je un révisionniste ? Soit ! Mais alors dis-moi quand ?
Cite-moi !
Quel rapport entre ton post, mes inters, et la guerre de 39-45 ?
Encore une fois, procès d'intention...
Sans aucun fondement.
Quant à l'inertie du peuple de France, oui, qui pourrait aujourd'hui dire que les français sont sur les barricades, défendant telle ou telle valeur ? Personne !
Parce que ils s'en foutent et/ou ne comprennent quasiment plus rien à rien. D'où leur apathie et leur soumission au tout et n'importe quoi du pouvoir oligarchique... Sont-ils encore vivants ? C'est la question que je pose ici, sur ce forum, dans mes posts.
Qu'on me traite de ceci ou de cela, je m'en tape ! Je défends mes idées, mes valeurs.
Je ne me cache pas derrière un humour à 2 balles, j'essaye de créer le débat.
(merci cependant de t'être fendu de ce long texte, je sais ce que c'est et je salue la démarche, sincèrement)