savanee

a vos souris .... et aux sourires ...

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de marianneee
marianneee il y a 3 ans

Citation de savanee bonjour et bonne fin d'année a toi aussi Mariannee...
demain tout ira bien....................................



Bonsoir Savane ,

Je le souhaite pour tout le monde ...

Françoise , je l’apprécie beaucoup , je serais vraiment attristée le jour où elle lâchera la main ..

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 2 ans

Citation de savanee bonnes réparties .......
Je partage ce texte...histoire de vous remonter le moral.

"Je pense que nous sommes foutus. Vraiment. Ils ont gagné, ils, eux, les puissants qui ont besoin que l'on dégage de cette planète pour qu'ils puissent jouir tranquillement entre eux de tout ce qu"ils ont amassé.
Je pense qu'ils ont gagné et que nous allons crever par notre propre faute. Trop de division, d'incohérence, de verbiage de demeurés qui ne comprennent rien mais veulent paraitre plus importants que leur misérable vie inutile, trop d'imbéciles qui ne jugent les autres que par leur couleur ou leur religion, ce qui est la pire des raisons de juger quelqu'un... Mieux vaut juger ses pairs par leurs actions et leur façon d'être avec les autres. Trop de connards rincés qui te tueraient juste parce que tu as soutenu leur regard. Trop de petites merdes dont les parents ont chié leur existence sur le pavé dégueulasse de la misère urbaine pour une poignée d'allocs et qui veulent du coup se venger sur la planète entière, encore plus cons qu'un virus, car ce dernier a au moins compris qu'il doit entretenir son hôte s'il veut vivre vieux... Trop de bigots prêts à tuer quiconque ne croit pas leur Dieu qui est symbole de charité et d'amour ! ou ils n'ont rien compris à ce qu'ils ont lu, ou on leur a menti, mais le résultat c'est qu'ils sont trop cons, quelle que soit la religion/secte qu'ils pratiquent. Trop de tacherons qui plutôt que de se battre pour s'élever un peu et tenter d'améliorer leur sort préfère foutre le bordel pour dégrader l'ensemble et le faire dégringoler à leurs pieds.
Regardez tous ces rappeurs dénoncer un système où ils s'empressent de se précipiter dès lors qu'ils gagnent du blé. ça défile contre les esclavagistes alors que ce sont leurs propres ancêtres qui ont commis les pires exactions. Ca hurle la rage contre l'Occident par impuissance de pouvoir le reproduire et les Occidentaux nient l'existence d'un Panafricanisme cultivé et expansionniste en pillant les ressources de l'Afrique et en installant des petits dictateurs pour affamer le pays avec la complicité de quelques uns.... La même en Afrique du Nord où la rage anti chrétiens pousse les autochtones aux pires exactions et vice versa chez les Bouddhistes... On n'en sort plus. Ce n'est pas le covid qui se répand, c'est la rage, la jalousie, l'envie, la sacro-sainte dépendance au billet vert.
Je pense que les puissants ont gagné. Je croyais pourtant que les peuples, par le nombre, seraient plus intelligents mais non, quantité n'est pas qualité. Nous allons crever d'une sale maladie ou d'une guerre dans les dix ans qui arrivent. Nous allons crever d'un effondrement du système qui arrivera pile quand les puissants se seront mis hors du système.
Nous allons crever parce que nous sommes incapables, même pour sauver nos vies, de nous unir fraternellement pour défendre ce qui nous est le plus cher.
Et vous croyez vraiment que crier le nom de votre Dieu, quel qu'il soit, va vous aider et faire de vous un être meilleur alors que ça ne vous a transformé qu'en un petit tas de merde, haineux et décérébré ?
Nous allons crever, parce que personne n'a fait confiance à la raison et à l'intelligence. Parce que trop de cons, trop de haineux, trop de demeurés, trop d'inconscients...
Ce n'est pas du pessimisme, c'est un cri d'alarme. Après des mois de confinement, comment peut-on imaginer que des milliers de mange-merde (au sens propre) aient fait trois heures d'embouteillage en bagnole pour manger en dix minutes la merde du Mac Drive ?
Comment imaginer que des gens se soient plaint que les gilets jaunes les empêchaient de faire leurs courses le week-end et que du coup ils faisaient leurs achats sur Amazon et donc que les GJ favorisaient Amazon... J'en pleurerais si ce n'était pas tristement effarant... Quels sont les besoins primaires que l'on satisfait sur Amazon ??? Quelqu'un peut me dire ???
Ce sont toutes ces raisons qui font que si nous ne comprenons pas que nous devons faire corps, si nous ne comprenons pas que nous devons être unis, même si on ne s'aime pas, mais au moins qu'on arrête notre rage de petite merde les uns envers les autres, alors nous crèverons tous, comme c'est prévu dans l'agenda des Rothschild, Bilderberg, Buffet, Soros et autres milliardaires dominant le monde...
Je suis un complotiste parano ? Reparlons en dans quelques années, vous voulez bien ? Ce texte est une preuve, il est daté du dernier jour d'aout 2020. Faites le circuler si vous pensez qu'il mérite d'être lu... Et sinon au moins, j'aurai laissé une trace de ce que je pense que notre société est devenue : un tas de boue, composé de moutons soumis qui ont accepté leur mise à mort, hallal, casher ou industrielle...
Il suffirait de tous nous arrêter, rien qu'une fois, quelques jours, tous en même temps pour inverser la tendance et faire basculer le pouvoir entre nos mains, mais même cela, nous n'y arriverons pas. C'est encore trop nous demander...
Après tout, nous méritons certainement ce qui est en train de nous arriver... Mais il n'est jamais trop tard, parait-il..."


Bonjour savanee.

Criant de vérité (+1)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Lutter dans la joie et l’amour, par Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et Basile Carré-Agostini "

16 Mar 2022

" Monique et Michel Pinçon-Charlot sont un couple de sociologues, spécialistes de la grande bourgeoisie. On peut dire qu’ils font un peu partie des figures tutélaires de Frustration magazine puisque durant toute la période où l’intégralité de la classe politique et intellectuelle française, de droite comme de gauche, tentait d’enterrer à coup de constructions idéologiques fumeuses (“la fin des ouvriers”, “la classe moyennes”…) la réalité de la lutte des classes, eux tenaient le cap. Avec précision et rigueur méthodologique, fidèles aux préceptes sociologiques de Pierre Bourdieu, ils ont mis à jour les mécanismes de la domination exercée par la classe bourgeoise dans nos vies. Alors que tout le discours dominant, ces trente dernières années, a consisté à dire qu’il n’y avait plus de classes ou de dominants mais seulement des individus et des marchés financiers abstraits, Monique et Michel Pinçon-Charlot ont documenté la réalité physique, sociale, corporelle, d’une classe qui, contrairement à toutes les autres, a conscience d’elle-même, de son unité et de ses intérêts. Pour mener une lutte, il faut connaître l’adversaire : dans la guerre des classes, ce couple de sociologues nous apporte donc des armes décisives. Nous leur devons une fière chandelle d’avoir réussi leur infiltration et leur travail de terrain pour nous donner les clefs de compréhension de l’univers psychologique et social de ceux qui nous dominent et, tout particulièrement ces cinq dernières années, tentent de nous écraser. Ils n’ont pourtant a priori rien d’un duo d’espions : désormais retraités, ce sont des scientifiques pénétrés d’idéaux humanistes et écologistes, conscients du poids politique de leurs travaux et disposés à tout faire pour que les classes laborieuses puissent s’en saisir pour mieux lutter. Ils ont reçu, pour accomplir cette tâche, l’aide de Basile Carré-Agostini, réalisateur d’un film émouvant, informatif et galvanisant sur leurs travaux et leurs engagements. Nous avons rencontré le réalisateur et ceux qui sont au cœur de son film, la veille de sa sortie. "

La suite de l'article ici:

https://www.frustrationmagazine.fr/pincon-charlot-entretien/


Participants

Photo de savanee Photo de full Photo de lindien39 Photo de cigarillos44 Photo de mr.robert Photo de marianneee Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese