poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 13 ans
Ouais !...bin c'est la crise...on y est est en plein.
C'est fou ce qu'il ne faut pas faire pour vendre, dans certaines professions,l'antiquité/brocante par exemple.
C'était il y a quelques temps, un marché vers SAINT-TROPEZ...endroit
que je connais comme de clientèle assez cosmopolite, aux abords de la saison touristique.
Le côté cosmopolite m'a donné l'idée de faire un truc un peu loufoque à propos de deux objets...comme ça...juste pour voir.
Le premier, c'était un pèse-personne ancien, graduée en pounds, sur lequel j'ai mis l'étiquette suivante : " Balance uniquement destinée à peser des anglais, plus rarement des anglaises...restons galants ! "
Et bien...en plein dans le mille, alors que je n'y croyais pas plus que ça, c'est un anglais que ça à fait sourire qui l'a acheté.
Il a même récupéré l'étiquette.
Le deuxième, c'était une peinture représentant un paysage de campagne avec un beau ciel légèrement nuageux.
C'est pas les nuages...c'est la position du ciel qui va être déterminante pour la suite.
Ch'ais point pourquoi ,...mais il m'est venu une idée vraiment loufoque, de mettre le tableau à l'envers, donc le ciel en bas ; et d'y apposer l'étiquette suivante : " Peinture réservée au marché Australien, car comme chacun sait, enfin nous les français, nous savons que les Australiens ont le ciel à l'envers par rapport à nous. "
J'aurait pu dire " les Néo-Zélandais " qui sont vraiment aux antipodes...mais bon...z'ont plus de pépètes les Australiens, enfin je crois.
Et bien, re-bingo !...c'est un Australien qui l'a acheté...pas spécialement pour la toile qui était assez sympa, mais parce que l'étiquette l'a fait vraiment rigoler.
Il a tenu à récupérer l'étiquette aussi...et le pire c'est qu'il m'a dit qu'il allait l'accrocher à l'envers chez lui, en changeant légèrement le texte...je vous laisse deviner quels mots.
En période de crise, il faut s'adapter...
( Sans dec !...comme le titre l'indique...ce n'est pas une blague...c'est réellement du vécu ! )