|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
moi je n'ai pas la réponse mais je vais vous donner mes goûts même si vous ne voulez pas savoir: saumon fumé, coquilles st Jacques, escalopes à la crème, légumes farcis et absolument tous les desserts!
|
|
Citation de "azalee.zoa"moi je n'ai pas la réponse mais je vais vous donner mes goûts même si vous ne voulez pas savoir: saumon fumé, coquilles st Jacques, escalopes à la crème, légumes farcis et absolument tous les desserts! MIAMMMMMMM
|
|
Citation de "mogwaii"un Oscheriyori Ben, tant qu'à faire Madame a des goûts de luxe
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "sibelius"Citation de "mogwaii"un Oscheriyori Ben, tant qu'à faire Madame a des goûts de luxe je n'ai que les goûts, hélas! j'en mange, certes, mais pas souvent sauf le saumon fume que je trouve à Auchan le moins cher. Il est très bon mais c'est vrai que les tranches ne sont pas très présentables mais je fais souvent des salades avec. Je fais aussi des pâtes, soit en salade avec concombre, coeurs de palmiers ou avec des pâtes chaudes avec un peu de râp et hop! au four! ¨Pour les coquilles, la dernière fois que j'en ai mangé,ça remonte à plus d'un an...et encore, des noix de pétoncles, les st Jacques du pauvre...
|
|
Citation de "azalee.zoa"Citation de "sibelius"[quote login="mogwaii"]un Oscheriyori ¨Pour les coquilles, la dernière fois que j'en ai mangé,ça remonte à plus d'un an...et encore, des noix de pétoncles, les st Jacques du pauvre... ha, des pétoncles .. c'était le mets préféré de notre chat ! et à la crème, svp ! (heureusement qu'on en trouvait des congelées chez Tang ! Et nous, on mangeait bravement du lieu noir (qui est très bon aussi, de toute façon ! )
|
|
Citation de "azalee.zoa"Citation de "sibelius"[quote login="mogwaii"]un Oscheriyori et encore, des noix de pétoncles, les st Jacques du pauvre... ha, les St Jacques du pauvre : ça me rappelle une anecdote (nous étions méchantes avec notre oncle) : lui qui était si fier de sa grosse Opel .. on lui disait : bof, l'Opel, c'est la Mercédès du pauvre R I P, Tonton René
|
|
Citation de "mogwaii"un Oscheriyori au fond, moi, la boite en or ne me choque pas .. après tout, l'or, c'est fait pour spéculer : tant qu'à spéculer, autant que ce soit sur un truc pareil ... Ce qui me choque bien plus, c'est que des infâmes spéculent sur la nourriture ! J'espère qu'un Tribunal de l'Histoire les jugera, et qu'ils n'auront aucune circonstance atténuante !
|
|
ma recette préférée Etape l : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Etape 2 : Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Etape 3 : Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes. Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là. Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson. Etape 6 : Se verser 2 autres verres de whisky. Etape 7 : Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir. Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky. Etape 9 : Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde. Etape 10 : Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate! Etape 11 : Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons. Etape 12 : Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard. Etape 13 : S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares. Etape 14 : Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca. Etape 15 : Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe. Etape 16 : ttttttttttirer le four-re de la dinde. Etape 17 : Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien. Etape 18 : Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc. Etape 19: Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss... Etape 20: Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave. Etape 21 : Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins. Etape 22 : Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect. Etape 23 : Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.
|
|
Citation de "nanouchette"ma recette préférée Etape l : Etape 17 : Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien. Etape 19: Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss... Etape 20: Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave. Etape 21 : Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins. Etape 22 : Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect. mdrrrrrrrrrrrrrr à votre santé !
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "frisette"Citation de "laperouse30"Citation de "sibelius"Des Pelmenis à la perdrix (il ne faut pas en manger : c'est délicieux, mais les perdrix ont le droit de vivre en liberté ! ) non plus. sauf que malheureusement c'est de l'élevage et méme les faisans que l'on lache derrière les bosquet a 30m des chasseurs pour leur grand plaisir .... je hais les chasseurs!!!
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "sibelius"Citation de "mogwaii"un Oscheriyori au fond, moi, la boite en or ne me choque pas .. après tout, l'or, c'est fait pour spéculer : tant qu'à spéculer, autant que ce soit sur un truc pareil ... Ce qui me choque bien plus, c'est que des infâmes spéculent sur la nourriture ! J'espère qu'un Tribunal de l'Histoire les jugera, et qu'ils n'auront aucune circonstance atténuante ! puis je connaitre l'histoire?
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "nanouchette"ma recette préférée Etape l : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Etape 2 : Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Etape 3 : Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes. Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là. Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson. Etape 6 : Se verser 2 autres verres de whisky. Etape 7 : Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir. Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky. Etape 9 : Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde. Etape 10 : Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate! Etape 11 : Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons. Etape 12 : Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard. Etape 13 : S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares. Etape 14 : Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca. Etape 15 : Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe. Etape 16 : ttttttttttirer le four-re de la dinde. Etape 17 : Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien. Etape 18 : Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc. Etape 19: Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss... Etape 20: Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave. Etape 21 : Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins. Etape 22 : Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect. Etape 23 : Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille. voilà pourquoi elle est maigre à faire peur!!!!
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
petits trucs pour les fénéantes comme moi : Pour les potages (à manger souvent, entre dans le cadre des 5 fruits et légumes par jour) Potage de légumes : légumes prêts à l'emploi surgelés, mettre de la brick de tomate de l'eau, et un bouillon de boeuf, du sel. Cuire environ 12 ou 15 mn pour conserver le maximum de vitamines.Verser dans une soupière et un coup de mixer. On peut rajouter des épices, genre coriandre ou sel de cèleris Potage de poireaux : poireaux surgelés en rondelles, 2 patates en tout petits morceaux, sel eau et bouillon de volaille, cuire environ 15 mn et hop!
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
c'est moins compliqué que la dinde de Nanouchette....
|
|
Citation de "azalee.zoa"c'est moins compliqué que la dinde de Nanouchette.... et ca fait moins mal au cheveux
|