rienousipeu

Histoire étonnante !

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de duschnock Non, l'art ça se respecte. Aucun artiste digne de ce nom ne s'amuserait à copier ou plagier un autre.
Quand on est artiste ou créateur, il n'est d'aucun intérêt de s'inventer un autre que soi-même ! Car exister est alors déjà si difficile. Reproduire ce qui a déjà été fait n'a d'autre intérêt que financier. Artistiquement, ça ne vaut rien.
Et humainement encore moins. C'est un mensonge.

Le talent de ce gars est indéniable, d'accord, mais au service de quoi l'a t-il mis ?

Tu sais dans l'Art et surtout au fil de l'Histoire, l'évolution qu'il a pris, c'est très souvent faite par l'influence qu'on eu beaucoup d'artistes de leurs prédécesseurs.

Alors disons que lui, effectivement, il a mis vraiment les pieds dans le plat, un plat où il se sentait si bien qu'il y a apporté parfois aussi sa touche personnelle, car il a une touche personnelle.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de rienousipeu Tu sais dans l'Art et surtout au fil de l'Histoire, l'évolution qu'il a pris, c'est très souvent faite par l'influence qu'on eu beaucoup d'artistes de leurs prédécesseurs.

Alors disons que lui, effectivement, il a mis vraiment les pieds dans le plat, un plat où il se sentait si bien qu'il y a apporté parfois aussi sa touche personnelle, car il a une touche personnelle.

L'influence des uns et des autres est évidente dans l'histoire. Mais quoi de plus naturel ?
On ne peut faire comme si le passé n'existait pas.
Je dis que si par exemple je me mettais à peindre comme Van Gogh, ça n'aurait aucun sens, aussi talentueux que je sois. Artistiquement parlant, ça ne vaudrait rien, puisque je ne serais que dans l'imitation. Le recopiage.

Ce gars est un technicien, certes, pas un artiste.
Où est son œuvre ?

C'est un artisan, doué.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de duschnock L'influence des uns et des autres est évidente dans l'histoire. Mais quoi de plus naturel ?
On ne peut faire comme si le passé n'existait pas.
Je dis que si par exemple je me mettais à peindre comme Van Gogh, ça n'aurait aucun sens, aussi talentueux que je sois. Artistiquement parlant, ça ne vaudrait rien, puisque je ne serais que dans l'imitation. Le recopiage.

Ce gars est un technicien, certes, pas un artiste.
Où est son œuvre ?

C'est un artisan, doué.

Certes et bien entendu que ce n'est pas un (A)rtiste au sens du grand A...un artiste de la copie ou à la manière de...

Tu noteras que dans mon tout premier post, je ne le présentais pas comme Artiste mais j'évoquais plutôt la particularité de son talent.

Et son talent est particulier car copier à la manière de...est encore plus difficile que de copier exactement une œuvre...il y a cette part d'incertitude à savoir si l'on fait aussi bien en terrain imaginé que reproduit à l'identique.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de rienousipeu Certes et bien entendu que ce n'est pas un (A)rtiste au sens du grand A...un artiste de la copie ou à la manière de...

Tu noteras que dans mon tout premier post, je ne le présentais pas comme Artiste mais j'évoquais plutôt la particularité de son talent.

Et son talent est particulier car copier à la manière de...est encore plus difficile que de copier exactement une œuvre...il y a cette part d'incertitude à savoir si l'on fait aussi bien en terrain imaginé que reproduit à l'identique.

J'ai bien noté.
Ce que je ne comprends pas chez ces gens, c'est ce qu'ils font de leur talent, de leur don. Et ça m'étonne.
Qu'ils se fassent "la main" en imitant les uns et les autres, je comprends, mais pour en faire quoi ensuite ? Ils nient eux-mêmes tout ce qu'ils ont d'artiste. Ils tuent en eux toute leur créativité.

S'inspirer d'accord, mais à quoi bon respirer l'air qu'un autre a déjà expirer ?

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de duschnock J'ai bien noté.
Ce que je ne comprends pas chez ces gens, c'est ce qu'ils font de leur talent, de leur don. Et ça m'étonne.
Qu'ils se fassent "la main" en imitant les uns et les autres, je comprends, mais pour en faire quoi ensuite ? Ils nient eux-mêmes tout ce qu'ils ont d'artiste. Ils tuent en eux toute leur créativité.

S'inspirer d'accord, mais à quoi bon respirer l'air qu'un autre a déjà expirer ?

La créativité, la vraie, est chose ultime du sublime.

Si peu y ont accès, aussi faut-il parfois se contenter de voyager dans le même émotionnel d'un autre ;et, il n'est pas dit que toute la respiration au cours de ce voyage commun, aura été exploitée.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de rienousipeu La créativité, la vraie, est chose ultime du sublime.

Si peu y ont accès, aussi faut-il parfois se contenter de voyager dans le même émotionnel d'un autre ;et, il n'est pas dit que toute la respiration au cours de ce voyage commun, aura été exploitée.

Ah. Alors là c'est chouette.
Qu'un artiste nous emmène dans l'univers d'un autre, d'accord...

Comme ici :

Ou là :

https://www.youtube.com/watch?v=oTojOdsng9s

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Pertinent ton exemple :

Un Artiste, Kurosawa, qui l’est vraiment lorsqu’il s’imprègne si bien des particularités d'autres, créant à son tour par son imaginaire ce parallèle si fort entre la vie artistique si tourmentée d’un autre, Van GOHG et de l’angoisse de ses oiseaux directement inspirée d’un second, HITCHKOK , ajoutant une force intense et si dramatique à l’œuvre finale.

Photo de sofareden
sofareden il y a 6 ans

Citation de rienousipeu Pertinent ton exemple :

Un Artiste, Kurosawa, qui l’est vraiment lorsqu’il s’imprègne si bien des particularités d'autres, créant à son tour par son imaginaire ce parallèle si fort entre la vie artistique si tourmentée d’un autre, Van GOHG et de l’angoisse de ses oiseaux directement inspirée d’un second, HITCHKOK , ajoutant une force intense et si dramatique à l’œuvre finale.

Je savais que je devais persévérer dans la lecture de ce forum horrible ….

Je savais qu’au milieu de toutes ces horreurs lues, un jour, une perle allait en émerger …

Telles certaines orchidées qui éclosent dans l’ombre, et la putréfaction des feuilles tombées de l’arbre ?

Merci à vous deux ! Je fais un copié/collé que je garderai dans un fichier particulier à lire et relire !

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de sofareden Je savais que je devais persévérer dans la lecture de ce forum horrible ….

Je savais qu’au milieu de toutes ces horreurs lues, un jour, une perle allait en émerger …

Telles certaines orchidées qui éclosent dans l’ombre, et la putréfaction des feuilles tombées de l’arbre ?

Merci à vous deux ! Je fais un copié/collé que je garderai dans un fichier particulier à lire et relire !

Euh...merci de ce compliment de ouf' qu'en toute honnêteté, je dois vous avouer que mon égo en est heureux sur le coup.

Mais aussi, il lui faut admettre à cet (mon) égo qu'il est à des années lumière de se permettre le même satisfécit que seraient en droit de le faire, par exemple, les si grands Artistes y dessus évoqués.

Et puis pour faire plus simple, disons que d'orchidées, il m'en vient sur le visage, juste une certaine couleur si vous voyiez ce que je veux dire...

Modifié il y a 6 ans, le mardi 9 janvier 2018 à 13:35

Photo de sofareden
sofareden il y a 6 ans

Citation de rienousipeu Euh...merci de ce compliment de ouf' qu'en toute honnêteté, je dois vous avouer que mon égo en est heureux sur le coup.

Mais aussi, il lui faut admettre à cet (mon) égo qu'il est à des années lumière de se permettre le même satisfécit que seraient en droit de le faire, par exemple, les si grands Artistes y dessus évoqués.

Et puis pour faire plus simple, disons que d'orchidées, il m'en vient sur le visage, juste une certaine couleur si vous voyiez ce que je veux dire...

toujours votre étonnante modestie !
je suis donc plus ravie que jamais de vous avoir un peu "secoué" !
explosez vous, c'est tellement gratifiant de vous lire !
et duchnock qui m'a vraiment surprise ...
merci pour le lien du court métrage de Kurosawa ...
c'est "ouf" pour reprendre votre expression !

.... sourire ....

Modifié il y a 6 ans, le mardi 9 janvier 2018 à 13:38

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de sofareden toujours votre étonnante modestie !
je suis donc plus ravie que jamais de vous avoir un peu "secoué" !
explosez vous, c'est tellement gratifiant de vous lire !
et duchnock qui m'a vraiment surprise ...
merci pour le lien du court métrage de Kurosawa ...
c'est "ouf" pour reprendre votre expression !

.... sourire ....

Bon, blague à part et plus sérieusement : en fait on s'est concertés, moi et Duschnock dont j'ai perçue l'intéressante et étonnante sensibilité qui le caractérise, en sachant que l'hiver ne se prête pas toujours à déambuler à loisir vers ces ailleurs d'un dehors offrant les caractéristiques plus enjouées de la lumière qui le baigne, pour vous offrir un peu de lecture.

Photo de sofareden
sofareden il y a 6 ans

Citation de rienousipeu Bon, blague à part et plus sérieusement : en fait on s'est concertés, moi et Duschnock dont j'ai perçue l'intéressante et étonnante sensibilité qui le caractérise, en sachant que l'hiver ne se prête pas toujours à déambuler à loisir vers ces ailleurs d'un dehors offrant les caractéristiques plus enjouées de la lumière qui le baigne, pour vous offrir un peu de lecture.

connaissez vous cette boutade :

" je ne crois pas celle là .... racontes m'en une autre "

;-)

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Je vous en prie, sofareden, ce n'est rien !
Ou si peu...

Et merci.

Très jolis vos dessins sur votre profil.
Vous en êtes l'auteur ?

(Quant à ce forum, je dirais que même sur les plus immondes bouses de vache, on trouve toujours quelques jolies petites fleurs)

Photo de sofareden
sofareden il y a 6 ans

Citation de duschnock Je vous en prie, sofareden, ce n'est rien !
Ou si peu...

Et merci.

Très jolis vos dessins sur votre profil.
Vous en êtes l'auteur ?

(Quant à ce forum, je dirais que même sur les plus immondes bouses de vache, on trouve toujours quelques jolies petites fleurs)

hé ho .... Duschnock ..... oups pardon .... Monsieur du .... non ..... impossible ....
grave ce pseudo .... je ne sais par quel bout le prendre !

je disais donc les dessins ..... chuuuuuut !

quand aux fleurs qui poussent sur de la bouse de vache, je suis totalement d'accord avec vous !

mais une question .... compte tenu du fait qu'il est interdit de disperser des cendres humaines n'importe où sans autorisation, j'en conclu que c'est mauvais pour la nature ..... pensez vous que des fleurs pousseraient sur de la m.... humaine ?

moi je vois qu'un certain dusch....chose et un rienousi....tant beaucoup ....
vous n'avez pas germé sur les ch..res de ce forum, et vous me redonner un peu d'espoir ....
le monde n'est pas tout à fait sinistre ....
il y a encore des gens super biens !!!!!

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de sofareden hé ho .... Duschnock ..... oups pardon .... Monsieur du .... non ..... impossible ....
grave ce pseudo .... je ne sais par quel bout le prendre !

je disais donc les dessins ..... chuuuuuut !

quand aux fleurs qui poussent sur de la bouse de vache, je suis totalement d'accord avec vous !

mais une question .... compte tenu du fait qu'il est interdit de disperser des cendres humaines n'importe où sans autorisation, j'en conclu que c'est mauvais pour la nature ..... pensez vous que des fleurs pousseraient sur de la m.... humaine ?

moi je vois qu'un certain dusch....chose et un rienousi....tant beaucoup ....
vous n'avez pas germé sur les ch..res de ce forum, et vous me redonner un peu d'espoir ....
le monde n'est pas tout à fait sinistre ....
il y a encore des gens super biens !!!!!

les "dessins"..?
chutttttt..?

vraiment..?

lol

Participants

Photo de rienousipeu Photo de corinale Photo de takkiine Photo de tess1 Photo de duschnock Photo de jaune-d-oeuf Photo de sofareden Photo de arthur_rambo