sepulveda

hommage à sophie

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 9 ans




Hommage à Yvonne la boulangère


Photo de lahackeuse
lahackeuse (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "trickster"


Hommage à Yvonne la boulangère




et à moi tu ne rends pas hommage, moufle!

Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 9 ans



C'est pas encore le lendemain du jeudi 12, mais si tu veux Trickster asperge le jeudi aussi sans commune mesure alors à genoux les mains jointes pour recevoir un jet de baleine bouillant !


Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

Citation de "sepulveda"Citation de "gurgle"Citation de "sepulveda"Citation de "sepulveda"Citation de "gurgle"j'assume!
ça s'appelle de la légitime défense. on t'attaque, tu ripostes.


"C'est un peu comme la semaine dernière sur je ne sais plus quelle fête foraine... 200 jeunes qui débarquent armés pour attaquer les forains.. ceux ci sortent les armes et tirent.. les policiers débarquent, et perquisitionnent la fête, et arrêtent les forains et la fête est annulée. quid des jeunes qui ont attaqués? rien. "ils s'amusaient"... ah bon. super..."


c'est "sur ce tas" qu'il fallait tirer?


tu trouves normal que ce ne soit que les forains qui aient été inquiétés alors que ce ne sont pas eux les agresseurs?
pas moi. si la police faisait son travail, on aurait pas besoin de se défendre nous même!
si on m'attaque, je riposte. point. et si ça ne te plait pas, ma foi, ça m'empêchera pas de reprendre des moules au diner...^^





La police a tellement fait son travail... que deux policiers ont été blessés...


"CLERMONT-FERRAND. La fête foraine dégénère : sept blessés dont deux policiers
Sept personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées par des tirs de carabine à plombs, dimanche, dans une fête foraine à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), lors d’une bagarre entre des forains et plusieurs dizaines de jeunes, selon des sources concordantes.

L’incident a commencé en début d’après-midi quand des coups de feu ont été tirés au Luna Park, installé depuis la mi-octobre dans la ville. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et la police a bouclé le secteur en faisant évacuer le parc d’attractions.

Selon le maire PS de la ville, Olivier Bianchi, contacté par l’Agence France presse, « l’histoire serait partie d’un contentieux de quelques jours entre des forains et des jeunes des quartiers nord de Clermont », qui aurait abouti « à une sorte d’expédition punitive ».

Les clients des restaurants proches de la fête foraine ont été confinés à l’intérieur. « On a entendu des coups de feu, on ne sait pas comment ça tourne… On a caché les enfants sous les tables », a raconté, en pleurs, une cliente à France 3 Auvergne.

Olivier Bianchi a souligné avoir pris immédiatement un arrêté de fermeture définitive du site, qui devait initialement « rester ouvert encore deux semaines ».

« Deux policiers qui sont intervenus ont été blessés légèrement par des plombs de carabine, ainsi que deux jeunes de 13 et 15 ans qui ont été emmenés à l’hôpital. Il s’agit d’un échange de plombs entre des forains et une centaine de jeunes », ont indiqué pour leur part les sapeurs-pompiers, en évoquant « une situation tendue ».

Selon la préfecture, les tirs ont touché au total sept personnes, dont les jours ne sont pas en danger. Elles ont toutes été emmenées à l’hôpital après avoir reçu les premiers soins sur place, selon la mairie.

La police, qui n’avait procédé à aucune interpellation dimanche en milieu d’après-midi, s’est attelée à calmer les esprits sur place.

« La situation est revenue quasiment à la normale. Les jeunes gens sont repartis chez eux et les autorités, dont le préfet et le maire, sont en train de discuter avec les forains au sujet de la sécurisation du site », a ajouté dimanche en début de soirée une source municipale."


oliciers" target="_blank">http://www.leprogres.fr/haute-loire/2015/11/02/la-fete-foraine-degenere-sept-blesses-dont-deux-policiers



La légitime défense au point de tirer sur des policiers?


Participants

Photo de sepulveda Photo de gurgle Photo de cousin-hubert