|
Citation de "rloman"Je pense que nous sommes passés juste à côté de quelque chose de bien. salut rloman c'est trop tard et on n'en saura jamais rien lol
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
amen.......
|
|
Citation de "rloman"Citation de "sedria"Citation de "rloman"Je pense que nous sommes passés juste à côté de quelque chose de bien. salut rloman c'est trop tard et on n'en saura jamais rien lol Salut omar,bien vu.. A toute je sors mon tapis,bne priere !! et moi aussi je file a la mosquee a plutard
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rloman"Je pense que nous sommes passés juste à côté de quelque chose de bien. Où de mal........ Je note!!!!!!
|
|
Citation de "hisshaut"Je débarque....j'ai pris le train en route.....lol tu peux déjà en descendre.
|
|
Citation de "sedria"Citation de "rloman"Citation de "sedria"Citation de "rloman"Je pense que nous sommes passés juste à côté de quelque chose de bien. salut rloman c'est trop tard et on n'en saura jamais rien lol Salut omar,bien vu.. A toute je sors mon tapis,bne priere !! et moi aussi je file a la mosquee a plutard attends moi....j'arive!.
|
|
Citation de "tisonire"et loin d'être vu!
Mdrrrr.
|
|
Citation de "benespere"Citation de "tisonire"et loin d'être vu! Mdrrrr. ceci étant les draps avec la présence de Zorro et du l'autre Ouf donf j'Hésite question de Lui Tidiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
|
|
L'impression du déjà lu. Citation de "tisonire"et loin d'être vu! Mdrrrr. Citation de "tisonire"ou alors...... L’impression du déjà vu, mais loin d'être lu!!! Ahaha...mdrrrrrrrr. L'impression du déjà lu...et loin d'être vu! ou alors...... L’impression du déjà vu, mais loin d'être lu!!! Avec ce deuxième post, on situe mieux la première phrase composée du titre et de sa suite en premier post. Premier post qui interpelle alors dans ce "et" qui serait en fait un "est", d’où une phrase plus compréhensible : « L'impression du déjà lu...est loin d'être vu! Là on est tout de suite, avec le verbe être et non la conjonction de coordination, dans l’action d’un dire – le verbe étant souvent signe d’action...les ailes d’une phrase serais-je tenté de dire - ce vers quoi il veut amener à une réflexion . Donc analysons l’affaire : L'impression du déjà lu...est loin d'être vu!... ou loin d’être lu !! En effet, vu, sur un forum "internetéen" de discussion, peut sans nul doute s’associer à lu. En effet (bis), il est certain et c’est là une constante chez l’humain que toute sa construction intellectuelle repose sur des acquis ; acquis qui seraient pour faire simple, en grande partie dus à nombre de choses, vues ou lues. Donc, son acquis intellectuel, chose complexe et hybride, associant la mémoire, le ressenti, l’émotionnel, la part (plus ou moins) des choses..sorte de recul vis à vis de l’extérieur comme vis-à-vis de soi et dont il s’autoriserait (ou pas) une distanciation salutaire vis-à-vis de son égo, etc, est à prendre comme un déjà vu/lu. Mais – il y a toujours un mais dans l’histoire de l’humanité...c’est ce qui en fait un étonnant paradoxe de charmes comme de désagréments – s’il se recentre suffisamment sur la petite histoire intime de son existence et celle dont il a perçue les émergences chez d’autres, il ne peut en toute honnêteté se dire qu’elles seraient réellement vues. Car, l’impression sous toutes formes, n’est jamais l’original. Elles sont multiples les impressions, certes. Mais les originaux le sont tout autant, voir encore plus...surtout ceux n’ayant jamais été copiés, et ceux aussi en gestation de leur devenir, qu’ils le soient dans leurs créations ou simplement dans leurs non visibilités vis-à-vis, même, d’une pluralité d’observateurs. Rienousipeu, fais court, fatche’de ! Ok !...Ce que l’on croit savoir est tellement encore à découvrir. ( Ne croyez pas - ou faites comme vous le sentez - que par ce texte, j’ai voulu faire l’intellectuel de service...je n’avais que l’envie de m’amuser un peu d’avec certains mots. Bon, j’avoue, j’ai quand-même essayé de pêcher ce que j’imaginais du fond un tantinet hermétique du topic, avec un hameçon un peu débridé, en espérant voir par la suite s’il y avait corrélation entre mon verbiage imaginaire et la pensée avancée par l’auteur du post. )
|
|
no-body (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"L'impression du déjà lu. Citation de "tisonire"et loin d'être vu! Mdrrrr. Citation de "tisonire"ou alors...... L’impression du déjà vu, mais loin d'être lu!!! Ahaha...mdrrrrrrrr. L'impression du déjà lu...et loin d'être vu! ou alors...... L’impression du déjà vu, mais loin d'être lu!!! Avec ce deuxième post, on situe mieux la première phrase composée du titre et de sa suite en premier post. Premier post qui interpelle alors dans ce "et" qui serait en fait un "est", d’où une phrase plus compréhensible : « L'impression du déjà lu...est loin d'être vu! Là on est tout de suite, avec le verbe être et non la conjonction de coordination, dans l’action d’un dire – le verbe étant souvent signe d’action...les ailes d’une phrase serais-je tenté de dire - ce vers quoi il veut amener à une réflexion . Donc analysons l’affaire : L'impression du déjà lu...est loin d'être vu!... ou loin d’être lu !! En effet, vu, sur un forum "internetéen" de discussion, peut sans nul doute s’associer à lu. En effet (bis), il est certain et c’est là une constante chez l’humain que toute sa construction intellectuelle repose sur des acquis ; acquis qui seraient pour faire simple, en grande partie dus à nombre de choses, vues ou lues. Donc, son acquis intellectuel, chose complexe et hybride, associant la mémoire, le ressenti, l’émotionnel, la part (plus ou moins) des choses..sorte de recul vis à vis de l’extérieur comme vis-à-vis de soi et dont il s’autoriserait (ou pas) une distanciation salutaire vis-à-vis de son égo, etc, est à prendre comme un déjà vu/lu. Mais – il y a toujours un mais dans l’histoire de l’humanité...c’est ce qui en fait un étonnant paradoxe de charmes comme de désagréments – s’il se recentre suffisamment sur la petite histoire intime de son existence et celle dont il a perçue les émergences chez d’autres, il ne peut en toute honnêteté se dire qu’elles seraient réellement vues. Car, l’impression sous toutes formes, n’est jamais l’original. Elles sont multiples les impressions, certes. Mais les originaux le sont tout autant, voir encore plus...surtout ceux n’ayant jamais été copiés, et ceux aussi en gestation de leur devenir, qu’ils le soient dans leurs créations ou simplement dans leurs non visibilités vis-à-vis, même, d’une pluralité d’observateurs. Rienousipeu, fais court, fatche’de ! Ok !...Ce que l’on croit savoir est tellement encore à découvrir. ( Ne croyez pas - ou faites comme vous le sentez - que par ce texte, j’ai voulu faire l’intellectuel de service...je n’avais que l’envie de m’amuser un peu d’avec certains mots. Bon, j’avoue, j’ai quand-même essayé de pêcher ce que j’imaginais du fond un tantinet hermétique du topic, avec un hameçon un peu débridé, en espérant voir par la suite s’il y avait corrélation entre mon verbiage imaginaire et la pensée avancée par l’auteur du post. ) En clair à la porté de tous ça donne ?
|
|
Citation de "no-body" En clair à la porté de tous ça donne ? Quelque chose comme la dernière phrase : " Ok !...Ce que l’on croit savoir est tellement encore à découvrir. "
|
|
no-body (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "no-body" En clair à la porté de tous ça donne ? Quelque chose comme la dernière phrase : " Ok !...Ce que l’on croit savoir est tellement encore à découvrir. " C'est ce que je me suis toujours dit. Un gout de déjà lu.
|
|
Citation de "no-body"Citation de "rienousipeu"Citation de "no-body" En clair à la porté de tous ça donne ? Quelque chose comme la dernière phrase : " Ok !...Ce que l’on croit savoir est tellement encore à découvrir. " C'est ce que je me suis toujours dit. Un gout de déjà lu. Au moins si on a la conscience d'un déjà lu et qu'on se le dise, c'est un premier état de conscience qui s'opère. Ensuite, de ce déjà lu, il faut extrapoler vers un autre ailleurs, possiblement existentiel, qui ainsi subordonnerait une continuité plus accrue de la curiosité. La curiosité est immense et pourtant dans l’innocence de sa quête, elle donnerait l'impression de n'avoir rien lu, ouvrant toujours et toujours le, un, des, livres de la vie.
|