CitationJe suis d'accord avec toi takine , trop de parents démissionnaires , et on demande de plus en plus à l'enseignant de gérer des choses , des situations qui ne sont pas de l'ordre de ses missions .....mais ils le font , alors qu'ils devraient dire NON ... car ils ont le choix , on a toujours le choix mais faut en accepter le prix ......et pourtant c'est ce qui permettrait de faire bouger les choses ....
Et beaucoup de souffrance , oui , mais celui qui devrait être au centre des importances , tout en haut de la pyramide .......il est en fait , tout en bas .....et malheureusement c'est lui qui paie le prix fort de tout ça .....des incohérences , de la mauvaise foi , du déni ....de part et d'autres on fait l'autruche , on met le couvercle et on accuse ......on se déresponsabilise en suivant pour les uns les ordres ( et on dit que l'on n'y peut rien ) et pour les autres une victimisation à outrance .....
Je n'en fait pas une généralité ......mais c'est de plus en plus marqué ....mais on retrouve tout ça partout .....
On a davantage peur de perdre ce que l'on possède que de se perdre , soi ......
Pas d'accord... Je dirais que l'éducation nationale ne tient plus son rôle premier... A savoir l'éducation. Ce sont eux les démissionnaires et on peut les comprendre. Ils ne sont plus soutenus par le "national" et cela fait parti d'un triste plan.
Un enfant passe plus temps à l'école qu'avec ses parents sauf pour ceux qui ont la chance d'être éduqués par eux-mêmes. Et bizarrement, ces enfants s'en sortent beaucoup mieux que les autres qui sont tributaires d'un système qui ne profitent qu'à une caste de gens très restreinte.
Je vous invite à écouter cette personne... Ca ne touche malheureusement pas que l'éducation nationale mais le service public en général.
Hier soir j'étais à une soirée dansante , avec une vingtaine de jeunes ( sois disant handicapés ) c'était fabuleux ......les vrais handicapés ce ne sont pas eux mais nous , les sois disant normaux ....les sois- disant intelligent .....ils osent dire et faire ce qu'ils ressentent , ce qu'ils sont , ils sont tellement vivants , tellement vrai .....