"Citation de l'analphabête
il y a un taux d'alcol limite dans le sang autorisé en france,qui permet de conduire sans alteration de nos capacités.
par contre les produits ilicites produisent un effet negatif sur nos capacités de conduite quelle que soit la prise de consommation ....
cqfd "
en cas de détection de substances illicites dans la salive, on procède à une prise de sang pour déterminer le taux de thc. (ou autres)
et comme pour les alcootests, le test peut être fait 2 fois pour voir si on est en phase ascendante ou descendante
Selon l’article 11 de l’Arrêté du 5 septembre 2001, le taux de THC mesuré doit atteinte le seuil minimal de 1ng/ml de sang pour être considéré comme suffisant pour entraîner le délit de conduite après usage de cannabis. Un taux inférieur devrait entraîner une relaxe mais dans certains cas, les faits sont abusivement requalifiés en usage simple. Cette loi est appliquée de manière arbitraire comme bien souvent lorsqu’il s’agit de stupéfiants. D’une part, les tests de dépistage sont généralement pratiqués au faciès par les forces de l’ordre (populations discriminées, la jeunesse…). D’autre part, les forces de l’ordre et le ministère public n’ont pas toujours connaissance des seuils de détection prévus par les textes. En effet, il est courant que les poursuites soient maintenues malgré une analyse inférieure à 1 ng/ml de THC de sang, alors que l’usage datait de la veille ou parfois de plusieurs jours avant le contrôle.
https://www.norml.fr/droit-legislation/cannabis-et-conduite-automobile-2/
voilà !
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 5 septembre 2019 à 12:19
c'est bizarre, j'ai les oreilles qui sifflent depuis 2 ou 3 jours
j'ai l'impression qu'on parle de moi, mais c'est incompréhensible tellement c'est loin !
qq'un aurait une idée de ce que ça peut être ??
Modifié il y a 5 ans, le vendredi 6 septembre 2019 à 19:34