|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "un.regard.et....plouf"Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "pepinlaricot"mais non, la salle ou on met tous les bébés ??? une couveuse, non, je ne crois pas...ji parle pas très bien Français,excouze... Nurserie Je pense plus à une pouponnière Hum...pourtant, 2ème ligne dans les définitions : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nursery_nurseries/55291
|
|
Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "un.regard.et....plouf"Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "pepinlaricot"mais non, la salle ou on met tous les bébés ??? une couveuse, non, je ne crois pas...ji parle pas très bien Français,excouze... Nurserie Je pense plus à une pouponnière Hum...pourtant, 2ème ligne dans les définitions : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nursery_nurseries/55291 Pourtant, à la maternité les auxiliaires de pué, me disaient ... "si vous voulez vous reposer pour la nuit, vous pouvez laisser votre bébé à la pouponnière"
|
|
M'auraient elles trompée??? rhoooo
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "compote.depomme2"Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "pepinlaricot"mais non, la salle ou on met tous les bébés ??? une couveuse, non, je ne crois pas...ji parle pas très bien Français,excouze... Nurserie qui a inventé le principe de la nurserie ? C'est né de la bourgeoisie, en Angleterre, l'enfant bourgeois partageait une chambre avec sa nurse, de même qu'en allemagne il sera pris en charge par une kinderstube. Les femmes bourgeoises rejetaient l'allaitement pour le laisser à des nourrices campagnardes afin de se distancier de l'animalité qu'impliquaient les naissances nombreuses comme l'allaitement maternel. Soulagée de cette tâche (corvée ingrate) elle pouvait jouir des joies de la vie ainsi que de la vie de famille sans avoir à se soucier de sa maternité et de ses devoirs conjugaux.
Modifié il y a 9 ans, le lundi 16 mars 2015 à 21:29
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette"Citation de "compote.depomme2"Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "pepinlaricot"mais non, la salle ou on met tous les bébés ??? une couveuse, non, je ne crois pas...ji parle pas très bien Français,excouze... Nurserie qui a inventé le principe de la nurserie ? C'est né de la bourgeoisie, en Angleterre, l'enfant bourgeois partageait une chambre avec sa nurse, de même qu'en allemagne il sera pris en charge par une kinderstube. Les femmes bourgeoises rejetaient l'allaitement pour le laisser à des nourrices campagnardes afin de se distancier de l'animalité qu'impliquaient les naissances nombreuses comme l'allaitement maternel. Soulagée de cette tâche (corvée ingrate) elle pouvait jouir des joies de la vie ainsi que de la vie de famille sans avoir à se soucier de sa maternité et de ses devoirs conjugaux. Ah !...décidément, Juliette et la Culture, ça fait un ! J'ai cherché l'origine sur google, mais n'ai pas trouvé, à contrario de Juju qui, si ça se trouve, a juste eut à chercher dans le grand livre de ses neurones. Edit : Ah mais, on est avec toi, en plein dans le titre du topic : Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. ( sourire )
Modifié il y a 9 ans, le lundi 16 mars 2015 à 21:38
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "j-uliette"Citation de "compote.depomme2"Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "pepinlaricot"mais non, la salle ou on met tous les bébés ??? une couveuse, non, je ne crois pas...ji parle pas très bien Français,excouze... Nurserie qui a inventé le principe de la nurserie ? C'est né de la bourgeoisie, en Angleterre, l'enfant bourgeois partageait une chambre avec sa nurse, de même qu'en allemagne il sera pris en charge par une kinderstube. Les femmes bourgeoises rejetaient l'allaitement pour le laisser à des nourrices campagnardes afin de se distancier de l'animalité qu'impliquaient les naissances nombreuses comme l'allaitement maternel. Soulagée de cette tâche (corvée ingrate) elle pouvait jouir des joies de la vie ainsi que de la vie de famille sans avoir à se soucier de sa maternité et de ses devoirs conjugaux. Ah !...décidément, Juliette et la Culture, ça fait un ! J'ai cherché l'origine sur google, mais n'ai pas trouvé, à contrario de Juju qui, si ça se trouve, a juste eut à chercher dans le grand livre de ses neurones. J'ai beaucoup lu, toute nunuche que l'on veuille faire croire que je suis par ici. Il m'en reste des séquelles. Mais si Compote a posé la question c'est qu'elle voulait donner la réponse je suppose... oups...désolée...
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "un.regard.et....plouf"M'auraient elles trompée??? rhoooo J'ai cherché la différence. La pouponnière est un lieu où l'on peut laisser les enfants de 0 à 3 ans qui ne peuvent rester au sein de leur famille, ni bénéficier d'un placement familial surveillé. (dico) Ca a déjà un terme plus péjoratif que le luxe de la nursery, même si nursery est aujourd'hui devenu un nom commun, on nous rappelle parfois nos racines...
|
|
Citation de "j-uliette"Citation de "un.regard.et....plouf"M'auraient elles trompée??? rhoooo J'ai cherché la différence. La pouponnière est un lieu où l'on peut laisser les enfants de 0 à 3 ans qui ne peuvent rester au sein de leur famille, ni bénéficier d'un placement familial surveillé. (dico) Ca a déjà un terme plus péjoratif que le luxe de la nursery, même si nursery est aujourd'hui devenu un nom commun, on nous rappelle parfois nos racines... Coucou Juliette J'ai cherché aussi la définition pour pouponnière et trouvé comme toi. Mais je t'assure, qu'à la maternité ou j'ai accouché, elles disaient "pouponnière" . Peut être que chaque maternité à ses termes .
Modifié il y a 9 ans, le lundi 16 mars 2015 à 21:49
|
|
Ma maman a su accoucher de moi, mais moi de moi, çà je ne sais pas faire
|
|
Citation de "rloman"Citation de "un.regard.et....plouf"Ma maman a su accoucher de moi, mais moi de moi, çà je ne sais pas faire Oh la la,tu perds des points là.. Chouette, je suis la cancre de la maternité
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "un.regard.et....plouf"Citation de "j-uliette"Citation de "un.regard.et....plouf"M'auraient elles trompée??? rhoooo J'ai cherché la différence. La pouponnière est un lieu où l'on peut laisser les enfants de 0 à 3 ans qui ne peuvent rester au sein de leur famille, ni bénéficier d'un placement familial surveillé. (dico) Ca a déjà un terme plus péjoratif que le luxe de la nursery, même si nursery est aujourd'hui devenu un nom commun, on nous rappelle parfois nos racines... Coucou Juliette J'ai cherché aussi la définition pour pouponnière et trouvé comme toi. Mais je t'assure, qu'à la maternité ou j'ai accouché, elles disaient "pouponnière" . Peut être que chaque maternité à ses termes . Hello Beau Regard. sans aucun doute. Car pouponnière évoque quand même le mot "poupon", ça parait plus doux ! Et pis l'éthymologie des mots de nos jours, qui s'en soucis ?
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rloman"Citation de "un.regard.et....plouf"Citation de "j-uliette"Citation de "un.regard.et....plouf"M'auraient elles trompée??? rhoooo J'ai cherché la différence. La pouponnière est un lieu où l'on peut laisser les enfants de 0 à 3 ans qui ne peuvent rester au sein de leur famille, ni bénéficier d'un placement familial surveillé. (dico) Ca a déjà un terme plus péjoratif que le luxe de la nursery, même si nursery est aujourd'hui devenu un nom commun, on nous rappelle parfois nos racines... Coucou Juliette J'ai cherché aussi la définition pour pouponnière et trouvé comme toi. Mais je t'assure, qu'à la maternité ou j'ai accouché, elles disaient "pouponnière" . Peut être que chaque maternité à ses termes . Tu as accouchè de toi meme sans cesari1ne... On se souvient tous, enfin j'espère, du post que tu as sorti en disant que les femmes choisissaient d'accoucher sous césarienne par facilité. Tu devrais juste éviter de la ramener à ce sujet. Ce n'est pas parce que tu es le Rloman du FFFFForum que tu dois obligatoirement être con.
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rloman"Citation de "un.regard.et....plouf"Ma maman a su accoucher de moi, mais moi de moi, çà je ne sais pas faire Oh la la,tu perds des points là.. Elle perd des points aux yeux de QUI ?
|
|
Citation de "j-uliette"Citation de "rloman"Citation de "un.regard.et....plouf"Ma maman a su accoucher de moi, mais moi de moi, çà je ne sais pas faire Oh la la,tu perds des points là.. Elle perd des points aux yeux de QUI ? Tu crois que je m'arrête à ce que certains disent de moi?
|
|
|