|
|
|
Citation de "azalee.zoa" quelle torture les fraises ouiiin et in terra CHANTILLY hominibus lol[/quote] addict???[/quote] allergie ouuuuuuuuuuin [/quote] alors, donne moi ta part lol[/quote] hi hi : profiteuse
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sibelius"Citation de "azalee.zoa" quelle torture les fraises ouiiin et in terra CHANTILLY hominibus lol addict???[/quote] allergie ouuuuuuuuuuin [/quote] alors, donne moi ta part lol[/quote] hi hi : profiteuse [/quote] ben oui!
|
|
Pour en revenir au Mardi Gras et au Carême , je viens de trouver une jolie chanson, de Peter Ustinov : Le soleil va se lever de l'autre côté de la montagne Un berger sort de son refuge Et contemple son troupeau encore endormi Le vent d'automne chasse le brouillard Et fait tourbillonner les feuilles dorées Les gens de tout âge font du jogging dans les allées de la forêt La neige recouvre la ville Les pas se sont feutrés Les automobiles roulent sur du velours Les enfants s'amusent avec des bonhommes de neige Les premières hirondelles reviennent de Goulimine dans le sud marocain Pour retrouver le nid construit l'an passé Dans une discothèque,c'est la joie du samedi soir A l'aube,un ouvrier se réveille Et pour la première fois il entend le chant des oiseaux Qui eux aussi se réveillent d'un hiver froid et affameur Un garçon et une fille canotent sur le lac C'est elle qui rame Lui profitant qu'elle tient les avirons Dépose un baiser sur ses lèvres La plage grouille de gens qui courent dans tous les sens Après un ballon,après un chien Les autres vers la mer Le soleil règne en maître sur ses adorateurs Dans une église,un prêtre à genoux devant l'autel Les mains croisées Cherche à se rapprocher de Dieu Quelques fidèles éparpillés dans la nef Vont bientôt le rejoindre Pour obtenir le pardon de leurs fautes Les avions passent dans le ciel de l'été Et personne n'en a peur C'est la paix La paix pour les hommes de bonne volonté C'est simple comme de l'eau qui coule Comme le vent qui fait danser les champs de blé Comme l'enfant qui jette son premier cri C'est la paix que l'on respire dans le silence et la douceur de la nuit Que l'on trouve dans le chant de l'alouette Le clairon du coq et le roucoulement de la tourterelle Qui nous enchante dans la musique de Mozart et de Bach Qui nous exalte dans l'enthousiasme du stade olympique au moment du défilé universel La paix d'un matin de Pâques La paix des amants après une nuit d'amour La paix si fragile que la folie d'un seul homme peut la détruire Vous Guerriers,casseurs,terreurs,destructeurs Vous qui jouez à la guerre Allez vous divertir ailleurs Sur Mars par exemple Et laissez en paix sur terre Les hommes de bonne volonté http://www.bide-et-musique.com/song/11168.html
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
très joli
|
|
jeanri (clôturé)
il y a 11 ans
Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique où les fous se promènent en liberté… Chaque pays a élu son chef : le roi des fous. Et pour ne pas que les rois s’ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des camions, des avions à réaction. Et les rois des fous du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils comparent leurs jouets :
Tu as vu mon sous-marin ?
Et toi, tu as vu mon camion !
Tous les soirs, ils jouent très tard… ils font la bombe.
Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes… Quand il n’y en a plus, ils les remplacent… Et puis les rois des fous échangent leurs jouets :
J’te prête mon pétrole, mais toi tu me prêtes ta bombe à neutrons.
D’accord, file-moi ton uranium et j’te prêterai mes petits camions de soldats.
Et puis, il y a des rois qui n’ont rien à échanger : pas de jouets, même pas de quoi de manger… A quatre heures, ils ont droit à un petit goûter à partager en trois… Ils vivent au tiers… c’est le tiers-monde… Ils traînent derrière eux, au bout d’une ficelle, un lapin qui joue du tambour… Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s’amuser, des petits noyaux d’olive nucléaire…
Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous… on l’appelle le prix Nobel de la paix ! On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voie bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue !
Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes : le premier débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement. Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons… et les cons… cherchez pas, c’est toujours nous… !
Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre.
Roland Magdane
|
|
Citation de "jeanri"Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique où les fous se promènent en liberté… Chaque pays a élu son chef : le roi des fous. Et pour ne pas que les rois s’ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des camions, des avions à réaction. Et les rois des fous du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils comparent leurs jouets : Tu as vu mon sous-marin ? Et toi, tu as vu mon camion ! Tous les soirs, ils jouent très tard… ils font la bombe. Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes… Quand il n’y en a plus, ils les remplacent… Et puis les rois des fous échangent leurs jouets : J’te prête mon pétrole, mais toi tu me prêtes ta bombe à neutrons. D’accord, file-moi ton uranium et j’te prêterai mes petits camions de soldats. Et puis, il y a des rois qui n’ont rien à échanger : pas de jouets, même pas de quoi de manger… A quatre heures, ils ont droit à un petit goûter à partager en trois… Ils vivent au tiers… c’est le tiers-monde… Ils traînent derrière eux, au bout d’une ficelle, un lapin qui joue du tambour… Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s’amuser, des petits noyaux d’olive nucléaire… Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous… on l’appelle le prix Nobel de la paix ! On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voie bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue ! Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes : le premier débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement. Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons… et les cons… cherchez pas, c’est toujours nous… ! Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre. Roland Magdane Excellent ! Très beau texte ! Merci c'est, hélas, tout à fait ça !
|
|
jeanri (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "mogwaii"Citation de "sibelius"Citation de "mogwaii"bjour tt le monde
Le ramadan des cathos mais La france n'est plus catho aujourd'hui ....
oui, ben, à qui la faute ? Pourquoi les médias, les gens ne font pas autant de battage autour du Carême (que je ne pratique pas, au demeurant), qu'autour du Ramadan ou du Nouvel An chinois ?
parceque la foi catho c'est en soi et non une propagande
"Mesdames messieurs, ce jeu de cartes, c'est ma bible et mon livre de prières. Je sais ça peut vous paraître bizarre mais quand je regarde l'as, il me rappelle que nous n'avons qu'un seul dieu.
Quand je vois le 2 je me souviens que la Bible est divisée en 2 parties : l'ancien et le nouveau testament.
Quand je vois le 3, je pense au père, au fils et au saint esprit.
Quand je vois le 4 je songe aux 4 disciples qui prêcherent la bonne parole. Il y avait Mathieu, Marc, Luc et Jean.
Quand je vois le 5 je pense aux 5 vierges qui coupaient les mèches de leur lampe.
Quand je regarde le 6 je me souviens que Dieu a eu besoin de 6 jours pour créer le ciel et la terre.
Le 7 me ramene à l'esprit que le 7eme jour il se reposa.
Devant le 8 je songe aux 8 personnes droites et justes que Dieu a sauvé lorsqu'il detruisit la terre.
Quand je regarde le 9 je pense aux lépreux que notre seigneur purifia : 9 sur 10 ne l'ont pas remercié.
Le 10 represente les 10 commandements.
Le valet, lui c'est le diable.
La reine, c'est la sainte vierge bénie entre toutes les femmes et le roi me rappelle encore une fois qu'il n'y a qu'un roi dans l'univers : Dieu tout puissant.
Vous voyez mesdames messieurs, si je compte tous les points dans un jeu de cartes il y a 365 : le nombres de jours dans une année.
Il y a 52 cartes : le nombre de semaines dans une année.
Il y a 12 personnages, le nombre de mois.
Il y a 4 familles, les 4 saisons.
Vous voyez mesdames messieurs, ce jeu de cartes, c'est ma bible et mon livre de prières.
|
|
Citation de "jeanri" "Mesdames messieurs, ce jeu de cartes, c'est ma bible et mon livre de prières. Je sais ça peut vous paraître bizarre mais quand je regarde l'as, il me rappelle que nous n'avons qu'un seul dieu. Quand je vois le 2 je me souviens que la Bible est divisée en 2 parties : l'ancien et le nouveau testament. Quand je vois le 3, je pense au père, au fils et au saint esprit. Quand je vois le 4 je songe aux 4 disciples qui prêcherent la bonne parole. Il y avait Mathieu, Marc, Luc et Jean. Quand je vois le 5 je pense aux 5 vierges qui coupaient les mèches de leur lampe. Quand je regarde le 6 je me souviens que Dieu a eu besoin de 6 jours pour créer le ciel et la terre. Le 7 me ramene à l'esprit que le 7eme jour il se reposa. Devant le 8 je songe aux 8 personnes droites et justes que Dieu a sauvé lorsqu'il detruisit la terre. Quand je regarde le 9 je pense aux lépreux que notre seigneur purifia : 9 sur 10 ne l'ont pas remercié. Le 10 represente les 10 commandements. Le valet, lui c'est le diable. La reine, c'est la sainte vierge bénie entre toutes les femmes et le roi me rappelle encore une fois qu'il n'y a qu'un roi dans l'univers : Dieu tout puissant. Vous voyez mesdames messieurs, si je compte tous les points dans un jeu de cartes il y a 365 : le nombres de jours dans une année. Il y a 52 cartes : le nombre de semaines dans une année. Il y a 12 personnages, le nombre de mois. Il y a 4 familles, les 4 saisons. Vous voyez mesdames messieurs, ce jeu de cartes, c'est ma bible et mon livre de prières. Absolument superbe merci
|