lamuse5

Qu'est ce qui tue

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de sepulveda
sepulveda il y a 8 ans

Citation de "diablessse"Citation de "afg"Citation de "diablessse"Vous êtes un temps soit peu... répétitif/ve!

moi aussi j ai répondu l'Homme !!!

Bonsoir afg, donc nous sommes en synergie et à le penser.

C'est le mot.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "diablessse"

Bonsoir,

Tous ces chemins si différents,mais qui,tous, aurons mené au même but...l’un!

Dans le fond, tout n'est il pas toujours une question de juste milieu!

Pour répondre à la question du sujet:Qu'est ce qui tue? L'homme!!!

L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu.L'animal tue pour se nourrir,l'homme tue par convictions et pour les plus mauvaises raisons...

Oui, mais c'est surtout une certaine composante qu'il y a en lui qui le fait, le lui fait faire, son égo.

Cet égo peut être notre plus grand ennemi...il nous tue aussi en quelque sorte, en même temps que l'autre.

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 8 ans

Citation de "sepulveda"Citation de "diablessse"Citation de "afg"Citation de "diablessse"Vous êtes un temps soit peu... répétitif/ve!

C'est le mot.

synergie.

Photo de iseult
iseult il y a 8 ans

Citation de "lamuse5"l'amour???

La routine ... entre autres

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Pour en revenir à ce que j'évoquais, il y a différentes façons d'appréhender et de se positionner par rapport à l'égo, autant dans le monde occidental que asiatique, pour prendre un éventail assez large.

J'en viendrais presque à me poser la question s'il ne serait pas judicieux d'en faire un sujet d'études et de prises de conscience de son importance et de sa complexité/dualité dès la prime enfance.

Parce que c'est si important, c'est quelque chose qui va nous suivre toute la vie et la conditionner.

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 8 ans

Citation de "sepulveda"Citation de "sepulveda"Citation de "diablessse"Citation de "afg"Citation de "diablessse"Vous êtes un temps soit peu... répétitif/ve!

C'est le mot.

synergie.

Le sens de l'essentiel, vous avez.

Photo de afg
afg il y a 8 ans

Citation de "rienousipeu"Citation de "diablessse"

Bonsoir,

Tous ces chemins si différents,mais qui,tous, aurons mené au même but...l’un!

Dans le fond, tout n'est il pas toujours une question de juste milieu!

Pour répondre à la question du sujet:Qu'est ce qui tue? L'homme!!!

L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu.L'animal tue pour se nourrir,l'homme tue par convictions et pour les plus mauvaises raisons...

Oui, mais c'est surtout une certaine composante qu'il y a en lui qui le fait, le lui fait faire, son égo.

Cet égo peut être notre plus grand ennemi...il nous tue aussi en quelque sorte, en même temps que l'autre.

L'ego pousse au nombrilisme et éloigne des autres, pourtant il faut distinguer l'affirmation de soi et l'ego, l'affirmation de soi c'est quand il y a accueil de soi, nous devrions développer cette capacité à se rencontrer soi-même et à s'accueillir !!! l'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se mettre en avant et développer son humilité, Pour moi l’humilité c’est se connaître, et s’accepter tel que l’on est, avec ses forces et surtout ses faiblesses, de cette maturité vient la sagesse de ne pas projeter sur les autres la douleur issue de ses propres failles, et de ne pas prendre pour soi la projection de la douleur des autres. En clair : arrêter de faire de tout une histoire d’égo.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "afg"

L'ego pousse au nombrilisme et éloigne des autres, pourtant il faut distinguer l'affirmation de soi et l'ego, l'affirmation de soi c'est quand il y a accueil de soi, nous devrions développer cette capacité à se rencontrer soi-même et à s'accueillir !!! l'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se mettre en avant et développer son humilité, Pour moi l’humilité c’est se connaître, et s’accepter tel que l’on est, avec ses forces et surtout ses faiblesses, de cette maturité vient la sagesse de ne pas projeter sur les autres la douleur issue de ses propres failles, et de ne pas prendre pour soi la projection de la douleur des autres. En clair : arrêter de faire de tout une histoire d’égo.

Bonsoir Afg ! J'ai comme l'impression que tu as bien analysé et scindé le problème.

Je comprends lorsque tu dis " d'arrêter de faire de tout, une histoire d'égo " car l'affirmation de soi, je rajouterais lorsqu'elle est saine, est préférable, en effet.

Mais cette affirmation saine de soi n'est pas si universelle que ce que laisse entrevoir l'affirmation d'un égo non maitrisé...le monde en donne encore tellement d'exemples.

C'est en partie pour cela que je l'avais évoqué, cet égo, comme principal moteur aux incidences trop souvent négatives.

Alors Afg, il reste à espérer que plus tard, peut-être, les humains - moi y compris qui me laisse encore aller - "copineront" un peu plus avec un soi honnête et surtout lucide.

Photo de benfraisoo
benfraisoo il y a 8 ans

Les pesticides

Photo de lamuse5
lamuse5 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "benfraisoo"Les pesticides

les pesticides super puissants lorsque ils décident de tuer
:-)

Photo de truc-machin
truc-machin (clôturé) il y a 8 ans

La possessivité.

Photo de tuchanka
tuchanka (clôturé) il y a 8 ans

Bonjour,

Dire à une femme forte, "Tu n'es pas une mince affaire", ça peut tuer. rire

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "tuchanka"Bonjour,

Ou prendre...une "baffe"! ;-) bonjour tuchanka

Photo de tuchanka
tuchanka (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "tuchanka"Bonjour,

Ou prendre...une "baffe"! ;-) bonjour tuchanka

Bonjour mislead, une baffe suffit?

Photo de lamuse5
lamuse5 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "rienousipeu"Qu'est ce qui tue ?

L’égo !

C’est lui, le plus universel, celui que quasiment tous on a en soi, celui qui tue le plus.
Il est le principal moteur du geste.

Certes, il est salutaire parfois dans l’acte de survie suivant les circonstances, mais il a l’autre composante, celle néfaste d’appropriation pour soi.

Et là, il est celui qui se positionne, qui nous positionne en juge de l’autre en comparaison de soi.

Il est celui qui nous fait avoir toutes les envies, les satisfactions, les craintes, les peurs, les doutes, les haines.

Il est même tellement puissant que lorsqu’il s’interroge sur le fondamental inconnu, celui qui nous fait nous poser certaines questions - D’où venons-nous ? Qui nous a fait ? Qui aura-t-il après nous ? - il arrive à nous faire croire à une entité divine.

Et là, parce qu’au plus fort de ces questionnements, il ne veut pas mourir l’égo, pas en même temps que le corps, alors il a inventé les dieux, même un dieu unique lui suffirait ; cette sorte d’entité supérieure dont il se plait, à penser, à croire, qu’elle pourrait aussi être d’une quelconque possible utilité quand à sa survie.

Il est comme ça l’égo, il ne veut pas mourir alors que paradoxalement il en a tant fait mourir.

J’en viendrais presque à penser que lui, l’égo est l’être le plus fantastique qui soit, celui qui flirte autant vers les cimes qu’avec les abimes.

Et c’est parce que l’humain a un tel égo que c’est à la fois magnifique et terrible que de l’être, un humain.

Et de cette condition d’humain si intimement attaché d’avec son égo, il en découlerait une telle responsabilité que de l’être mais dont on ne mesure pas assez le prix qu’il y a à payer pour ce faire.

Au fait. Bonsoir ici !

.....je suis d'accord avec toi à quand viendra pour que l'Ego cesse de se prendre le role de dieu?!

car tant!qu'avec le corps il descende ra poussière ,,,,il n'aura rien prouver sauf de se leurrer

sinon concernant de croire ou non en un dieu unique !!moi, jy crois et fermement
si toi tu ne crois pas c'est seule ton opinion que je respecterais sans t'imposer la mienne ce que tu tu fera en retour

en faite!!!

bonjour :-)

Participants

Photo de sepulveda Photo de afg Photo de discorpio007 Photo de madoureva Photo de kwikysborguini Photo de rienousipeu Photo de iseult Photo de benfraisoo Photo de camymoi