|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute bonjour dab! oui il faut le vivre en effet pour en ressentir vraiment les manques ou les difficultés associées! :)
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute Salut dab Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat. Mais le goût vient souvent de l'odorat ! Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera... Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez. Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées ! Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "boops"pas d'odeurs avec skype. BONJOUR PS! EN EFFET C'EST SÜR !
|
|
Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute Salut dab Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat. Mais le goût vient souvent de l'odorat ! Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera... Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez. Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées ! Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc Tu as essayé ?
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute Salut dab Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat. Mais le goût vient souvent de l'odorat ! Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera... Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez. le goût! perso je déprimerai :(
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cecil28"Citation de "boops"pas d'odeurs avec skype. BONJOUR PS! EN EFFET C'EST SÜR ! Ne pas oublier le rôle de l'imagination...une image de vomi peut donner envie de vomir justement car on imagine en fait l'odeur qui va avec... (Bon appétit à ceux qui sont en plein repas)
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 21 octobre 2015 à 20:15
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute Salut dab Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat. Mais le goût vient souvent de l'odorat ! Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera... Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez. Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées ! Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc Tu as essayé ? Oui, lors de soirées entre amis c'est assez amusant de faire des p'tits jeux en rapport avec les sens...
|
|
Citation de "cecil28"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute bonjour dab! oui il faut le vivre en effet pour en ressentir vraiment les manques ou les difficultés associées! :) bonsoir oui... l'aveugle ou le sourd muet vivent presque hors société,c'est un handicap sérieux
|
|
Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute Salut dab Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat. Mais le goût vient souvent de l'odorat ! Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera... Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez. Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées ! Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc Tu as essayé ? Oui, lors de soirées entre amis c'est assez amusant de faire des p'tits jeux en rapport avec les sens... Moi, aussi, et c'est pour ça que je confirme que si tu te bouches le nez, tu n'as pas le goût du brûlé.
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 21 octobre 2015 à 20:21
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "airderien1"Citation de "cecil28"Si vous devriez perdre un sens lequel choisiriez vous? pas si simple.. une question au sens dessus dessous!! c pk faut aller dans le sens contraire!! et reposer la question ainsi!! si vous deviez avoir une aquiter de sens superieur a la normale,lequel choisiriez vous?!! tu veux dire acuité, un sens plus aiguisé qu' un autre, je suppose! ben , pourquoi pas! c'est une autre évolution du post, ou tu cré le tien car intéressant !! :)
|
|
salut iseult je crois pas le cramé a un gout même avec une pince a linge par hasard tu ne fais pas brûler tes plats???? LOL
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "justfriend85"Citation de "cecil28"Citation de "boops"pas d'odeurs avec skype. BONJOUR PS! EN EFFET C'EST SÜR ! Ne pas oublier le rôle de l'imagination...une image de vomi peut donner envie de vomir justement car on imagine en fait l'odeur qui va avec... (Bon appétit à ceux qui sont en plein repas) merci! je vais justement manger :(
|
|
Citation de "dab"salut iseult je crois pas le cramé a un gout même avec une pince a linge par hasard tu ne fais pas brûler tes plats???? LOL Bonsoir Dab, Essaie, tu verras. Non, je ne parlais pas de moi bien sûr
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br je connais quelqu un qui n a pas l odorat c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz... triste car on ne sent pas un parfum ou un plat mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute Salut dab Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat. Mais le goût vient souvent de l'odorat ! Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera... Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez. Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées ! Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc Tu as essayé ? Oui, lors de soirées entre amis c'est assez amusant de faire des p'tits jeux en rapport avec les sens... Moi, aussi, et c'est pour ça que je confirme que si tu te bouches le nez, tu n'as pas le goût du brûlé. Je te crois sans problème, comme je l'ai dit je dois avoir un sens plus développé que d'ordinaire...ça doit être dû à ma nature gourmande Tout ça d'ailleurs m'a mise en appétit alors bonne soirée le post !
|
|
Citation de "airderien1"Citation de "cecil28"Si vous devriez perdre un sens lequel choisiriez vous?
pas si simple..
une question au sens dessus dessous!!
c pk faut aller dans le sens contraire!!
et reposer la question ainsi!!
si vous deviez avoir une aquiter de sens superieur a la normale,lequel choisiriez vous?!!
bsr
Tu aimerais jouer dans le prochain x man?
LOL
|