duschnock

100 % fake

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de chupachupa
chupachupa (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"Citation de "duschnock"Citation de "trickster"

pour moi quand plusieurs individus joignent leurs forces contre un autre , c'est une traque , une battue , une "ratonnade"
bref
je n'excuserez jamais ce genre de comportement ,et c'est bien ce qui se passe sur les forums
ils en prennent un( e )et ils lui font sa fête en groupe
faut pas me croire suffit de lire les coms
si pour être "populaire" faut aller avec la meute , c'est ma plus grande fierté de ne jamais cautionné cela
et je m'en tape d'être le seul a penser comme ça
c'est pas un tribunal populaire ici ,certains l'oublient trop aisément

Tu n'es pas tout seul, ni le seul !
Mais c'est justement parce que beaucoup de fakes n'agissent pas en meute qu'ils sont disséminés et semblent isolés - voire victimes...

Un fake serait-il un esprit libre dans un corps libre ?
Une sorte d'électron...
Possible !

Un fake reste le plus souvent un marginal puisqu'il ne souhaite pas effectivement s'intégrer à un groupe.

il ne le souhaite pas ou c'est "le groupe" qui ne le laisse pas faire et le regarde d'un oeil soupconneux ? ;-)

Photo de duschnock
duschnock il y a 9 ans

En même temps, une certaine indépendance et une dose de marginalité sont autant de garanties pour rester soi, ce me semble !
Et ça me paraît important aussi, sur un forum ou dans un groupe...

Photo de duschnock
duschnock il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"

je crois aussi .
on a des choses a se dire , avec respect .
ce qui m a attiré sur ce genre de forum .
ce sont de bon outils , le blême , c est ce que c est devenus .

et les plus intéressants sujets ont disparu , avec les profils qui les animaient .

Personnellement, je trouve l'outil extraordinaire !
Mais nous ne semblons pas bien savoir comment nous en servir ou qu'en faire de concret...
Dommage !

Photo de mustang-40
mustang-40 il y a 9 ans

Mustang_40 100% fake

Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "duschnock"Citation de "superpatatos"

je crois aussi .

et les plus intéressants sujets ont disparu , avec les profils qui les animaient .

Mais nous ne semblons pas bien savoir comment nous en servir ou qu'en faire de concret...
Dommage !

c est vrai que c est devenus compliqué ..
le plus concret c est d aller vers l autre , encore plus sur un site de rencontre .

j ai eu la chance de participé a une réunion de groupe ..
pour le plaisir que l on avait a échange ..
et ce fut un grand plaisir car il y avait de "belles âmes " ..

d autres ont suivie , le blême , c est que ça a viré en clan .
et c était pas ce que je recherchais .

beaucoup de facteurs ont contribué a pollué ce genre d initiative .
je suis repassé aux rencontre individuelle ..

puis une pause .

Photo de na0
na0 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "ozellia"

Dis ?

Tu fais quoi ce soir ? ;)

J'vais dodo tôt, demain boulot, mdr et toi?[/quote]

Dodo donc.
Bonne nuit ;)

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "duschnock"
En même temps, une certaine indépendance et une dose de marginalité sont autant de garanties pour rester soi, ce me semble !

Oui, une sorte de libre-arbitre que l’indépendance s’accorderait pour éviter de s’enfermer…s’enfermer parfois jusqu’à une certaine sectarisation de la pensée.

Mais, pour que cela se concrétise efficacement, il faudrait avoir un contrôle, autant sur l’émotionnel de ce qu’on reçoit de l’autre que sur ce qu’on va lui envoyer….une sorte de neutralité d’une écoute ou d’un dire et s’habillant d’une envie de communication, fût-elle même incisive.

Citation de "duschnock" Personnellement, je trouve l'outil extraordinaire !
Dommage !

Voila bien un constat lucide et presque désabusé.

Oui, internet est un outil extraordinaire, une sorte de couteau suisse de la communication aux possibilités tellement multiples, mais parfois si mal employées.
A se demander si l’augmentation de tous ses possibles, n’est pas arrivée plus vite, que la seule maturité que nous avons, s’en trouve dépassée.

A se demander aussi, si pour tant d’autres choses, nous avons la maturité qu’il faudrait…l’émotionnel non maitrisé y est sans doute pour beaucoup.

Et là, ça rejoint ce que tu avais évoqué concernant ton autre topic " La possibilité d’être humain "...toutes les possibilités extraordinaires qu’a eut cet humain, et ce qu’il en a fait...si souvent...noyant presque ce que de grandes et belles âmes ont essayé d’améliorer.

En tous cas, Duschnock, bravo à toi !
Ton topic avait démarré avec quelques réponses presque agressives ou paraissant fermées et la maitrise de ton verbe rebondissant juste ce qu’il faut sans excès, a amenée une continuité de discussions un peu plus constructive dans un échange entre les intervenants, fussent-ils pour certains en désaccord.

Duschnock serait presque d’utilité public sur les forums ! ( désolé, pas pu m’en empêcher car je sais que tu n’es pas du tout à la recherche de compliments. )

Modifié il y a 9 ans, le lundi 16 mars 2015 à 11:28

Photo de eyenne
eyenne il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"Citation de "duschnock"Citation de "superpatatos"

je crois aussi .

Dommage !

le plus concret c est d aller vers l autre , encore plus sur un site de rencontre .

puis une pause .

je suis heureuse de lire ton témoignage ...

c'est ce que j'ai ressenti également .

je m'explique ,les jecon étaient assez conviviaux , extrêmement cordiaux avec tou(te)s mais après un des pic-nik , la fracture était visible ! ce n'était plus la même ambiance sur le fo-fo ...
c'est peut-être humain mais c'est déplorable .

on a perdu beaucoup de chouettes foromeurs
( Coro , si tu me lis ... et puis tous les autres.)

Modifié il y a 9 ans, le lundi 16 mars 2015 à 12:40

Photo de natiftrezel
natiftrezel il y a 9 ans

Citation de "eyenne"Citation de "superpatatos"Citation de "duschnock"Citation de "superpatatos"

je crois aussi .

Dommage !

puis une pause .

je m'explique ,les jecon étaient assez conviviaux , extrêmement cordiaux avec tous mais après un des pic-nik , la fracture était visible ! ce n'était plus la même ambiance sur le fo-fo ...

salut Eyenne

j'aime bien ta vrai photo de je con

Photo de eyenne
eyenne il y a 9 ans

moi aussi ... je ne suis pas gênée de mon faciès mais le site de smail me fait assez peur ... ( pas assez sécure )

et puis , je me répète , j'aime beaucoup la photographie .

( bon, j'espère ne plus devoir me justifier !!!

Modifié il y a 9 ans, le lundi 16 mars 2015 à 12:39

Photo de natiftrezel
natiftrezel il y a 9 ans

Citation de "eyenne"moi aussi ... je ne suis pas gênée de mon faciès mais le site de smail me fait assez peur ... ( pas assez sécure )

et puis , je me répète , j'aime beaucoup la photographie .

( bon, j'espère ne plus devoir me justifier !!!

oui je te comprends , un site non sécurisé plein de facks et cons hhh
bonne journée

Photo de danko38
danko38 (clôturé) il y a 9 ans

ouii c'est vrai !!
dommage,
on rigolait bien !
meme si on etait tres souvent banni !!!
mdrrrrCitation de "eyenne"Citation de "superpatatos"Citation de "duschnock"Citation de "superpatatos"

je crois aussi .

Dommage !

puis une pause .

je m'explique ,les jecon étaient assez conviviaux , extrêmement cordiaux avec tou(te)s mais après un des pic-nik , la fracture était visible ! ce n'était plus la même ambiance sur le fo-fo ...

Photo de ozellia
ozellia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "eyenne"Citation de "superpatatos"Citation de "duschnock"Citation de "superpatatos"

je crois aussi .

Dommage !

puis une pause .

Au contraire, j'ai trouvé ça beau, ces belles amitiés réelles!(f)

Photo de duschnock
duschnock il y a 9 ans

Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "duschnock"

Oui, une sorte de libre-arbitre que l’indépendance s’accorderait pour éviter de s’enfermer…s’enfermer parfois jusqu’à une certaine sectarisation de la pensée.

Mais, pour que cela se concrétise efficacement, il faudrait avoir un contrôle, autant sur l’émotionnel de ce qu’on reçoit de l’autre que sur ce qu’on va lui envoyer….une sorte de neutralité d’une écoute ou d’un dire et s’habillant d’une envie de communication, fût-elle même incisive.

Et c'est bien là l'un des principal problème/ou inconvénient du net et des forums : l'immédiateté, le règne de la répartie à la seconde telle que dans une discussion de vive voix, le ping-pong verbal (intellectuel ou non), etc, mais tout ceci ne menant bien trop souvent qu'à une sorte de platitude d'échanges ou s'envenimant au fur et à mesure jusqu'au SMASH final...
Un partout, la balle au centre !
Et on recommence...

L'exercice est amusant, certes, du moins pour un temps, car il en existe un autre consistant à prendre le temps de la réflexion sur certains sujets que l'on aime ou qui nous paraisse important et à quoi l'on voudrait s'attarder à répondre de façon plus constructive en vue d'un partage avec d'autres intervenants, intéressés eux aussi, afin d'ensemble avancer ou au moins essayer !
C'est selon moi l'un des bénéfices que nous devrions tirer d'un forum - autre qu'une simple perte de temps ou qu'un amusement ne visant qu'à se défouler de son quotidien, et pour finir, le tuer...

Mais cela demande de garder effectivement la tête froide, et un certain recul, une hauteur !
Voire un détachement par rapport aux autres membres, une liberté de ton, d'esprit, et il me semble donc que pour ce faire l'anonymat est parfait, qu'il se justifie et s'impose même...
D'où la création du FAKE !
(ou la possibilité d'être un simple avatar)

Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "duschnock" Personnellement, je trouve l'outil extraordinaire !
Dommage !

Voila bien un constat lucide et presque désabusé.

Oui, internet est un outil extraordinaire, une sorte de couteau suisse de la communication aux possibilités tellement multiples, mais parfois si mal employées.
A se demander si l’augmentation de tous ses possibles, n’est pas arrivée plus vite, que la seule maturité que nous avons, s’en trouve dépassée.

A se demander aussi, si pour tant d’autres choses, nous avons la maturité qu’il faudrait…l’émotionnel non maitrisé y est sans doute pour beaucoup.

Et là, ça rejoint ce que tu avais évoqué concernant ton autre topic " La possibilité d’être humain "...toutes les possibilités extraordinaires qu’a eut cet humain, et ce qu’il en a fait...si souvent...noyant presque ce que de grandes et belles âmes ont essayé d’améliorer.

En tous cas, Duschnock, bravo à toi !
Ton topic avait démarré avec quelques réponses presque agressives ou paraissant fermées et la maitrise de ton verbe rebondissant juste ce qu’il faut sans excès, a amenée une continuité de discussions un peu plus constructive dans un échange entre les intervenants, fussent-ils pour certains en désaccord.

Duschnock serait presque d’utilité public sur les forums ! ( désolé, pas pu m’en empêcher car je sais que tu n’es pas du tout à la recherche de compliments. )

Merci.
Gardons la tête froide - encore une fois !
Ton premier com à qui je n'ai pas répondu allait également dans ce sens et était non seulement bien écrit, mais très clairement en ma faveur (comme en la tienne, d'ailleurs) et celle des autres "faux profils" en général qui ne sont ici que pour tenter d'échanger quelques idées et points de vue...
Bref !

Nous avons, je crois, bel et bien la maturité pour cet outil, mais ce que nous n'avons pas/ou plus c'est le temps...
Nous ne le prenons pas, nous ne savons pas le prendre ni le faire fructifier et multiplier par des pensées ou des mots, par le fait de créer quelquechose, un mouvement, un élan, une poussée vers autrechose que cet aujourd'hui et ce maintenant où l'on étouffe, où l'on est seul, et nous ne savons pas "nous" emmener vers un ailleurs commun, une autre rive où aborder ensemble, tels de nouveaux explorateurs ou d'anciens découvreurs de monde, et finalement, ce temps que l'on fuit nous file entre les doigts sans qu'il n'en reste grand-chose de concret une fois la connexion éteinte - c'est là aussi grand dommage !

Les posts et les sujets se multiplient désespérément, jusqu'à l'infini, mais rien ne s'y passe vraiment ni ne s'y dit sur quoi l'autre pourrait rebondir et impulser un nouveau départ pour les suivants...
Un forum, mais pour quoi faire ?

C'est parfois la question que je me pose en n'y trouvant rien (ou si peu) de ce qu'on pourrait s'attendre à y trouver d'humain, d'humanisme et d'humanité !
Pour ne pas dire de beau, de bon et de bien...

Il n'en reste bien trop souvent, hélas à mon goût, qu'un sentiment amer de vide, de tristesse et de déception !

Photo de na0
na0 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "duschnock"

Les posts et les sujets se multiplient désespérément, jusqu'à l'infini, mais rien ne s'y passe vraiment ni ne s'y dit sur quoi l'autre pourrait rebondir et impulser un nouveau départ pour les suivants...
Un forum, mais pour quoi faire ?

C'est parfois la question que je me pose en n'y trouvant rien (ou si peu) de ce qu'on pourrait s'attendre à y trouver d'humain, d'humanisme et d'humanité !
Pour ne pas dire de beau, de bon et de bien...

Il n'en reste bien trop souvent, hélas à mon goût, qu'un sentiment amer de vide, de tristesse et de déception !

Un forum comme un bar dans lequel on va tous les soirs en attendant l'heure de rentrer seul chez soi ?

Un comptoir autour duquel quelques d"habitués s'ennuient en sirotant, lançant quelques banalités et attendant que la porte s'ouvre sur une tête nouvelle qui sera peut-être la bonne ?

Bonjour ici !
Un p'tit noir svp ! ;)

Participants

Photo de duschnock Photo de graindeson69 Photo de eyenne Photo de cousin-hubert Photo de loup.ange Photo de mustang-40 Photo de natiftrezel