|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
|
|
Citation de "piquenique" Le truc c'est que personne n'a jamais trouvé quelque chose d'autre qui marche ....
|
|
Citation de "louis42"Citation de "piquenique" Le truc c'est que personne n'a jamais trouvé quelque chose d'autre qui marche .... Exact. Le capitalisme,c'est mauvais,mais l'homme n'a encore rien inventé de mieux..
|
|
Citation de "louis42"Citation de "piquenique" Le truc c'est que personne n'a jamais trouvé quelque chose d'autre qui marche .... ...à grande échelle, c'est en effet exact. Parce que, au delà de trouver quelque chose qui fonctionne, il faudrait, auparavant - manière de ne pas mettre une charrue avant les boeufs - trouver quelque chose pour l'humain qui le change, lui. Mais, il faut croire que nous serions en quelque sorte esclaves, encore pour très longtemps, des dommages collatéraux de notre spécificité. Edit : Ceci dit, dans l'expression citée par Piquenique, elle se voulait exemple d'un trop qu'il faut se garder d’égaler, car en matière de capitalisme, les États-Unis sont l'exemple même de sa caractéristique la plus outrancière.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 10 septembre 2015 à 22:41
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "louis42"Citation de "piquenique" Le truc c'est que personne n'a jamais trouvé quelque chose d'autre qui marche .... ...à grande échelle, c'est en effet exact. Parce que, au delà de trouver quelque chose qui fonctionne, il faudrait, auparavant - manière de ne pas mettre une charrue avant les boeufs - trouver quelque chose pour l'humain qui le change, lui. Mais, il faut croire que nous serions en quelque sorte esclaves, encore pour très longtemps, des dommages collatéraux de notre spécificité. Edit : Ceci dit, dans l'expression citée par Piquenique, elle se voulait exemple d'un trop qu'il faut se garder d’égaler, car en matière de capitalisme, les États-Unis sont l'exemple même de sa caractéristique la plus outrancière. Tout le monde villipende l’Amérique Et tout le monde rêve d’Amérique. Cherchez l'erreur.
|
|
Citation de "spartac2" Tout le monde villipende l’Amérique Et tout le monde rêve d’Amérique. Cherchez l'erreur. Ah non, Spartac deuxième du nom, pitié...pas moi. Remarques, c'est que je dois être une erreur quelque part ( sourire ). Mise à part ça, tu nous as fait un raccourci facile...d'un autre côté, c'était tentant au vu d'un certain nombre de réalités.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 10 septembre 2015 à 23:18
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2" Tout le monde villipende l’Amérique Et tout le monde rêve d’Amérique. Cherchez l'erreur. Ah non, Spartac deuxième du nom, pitié...pas moi. Remarques, c'est que je dois être une erreur quelque part ( sourire ). Mise à part ça, tu nous as fait un raccourci facile...d'un autre côté, c'était tentant au vu d'un certain nombre de réalités. Ce n'est pas pour toi que j'ai dit ça. Chez nous,beaucoup prétendent que l'américain est le grand satan. Et ce sont les mêmes qui vendraient leurs âmes pour un visa. Faut croire qu'ils aiment les feux de l'enfer..mdr
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "spartac2"Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2"
Tout le monde villipende l’Amérique
Et tout le monde rêve d’Amérique.
Cherchez l'erreur.
Ah non, Spartac deuxième du nom, pitié...pas moi.
Remarques, c'est que je dois être une erreur quelque part ( sourire ).
Mise à part ça, tu nous as fait un raccourci facile...d'un autre côté, c'était tentant au vu d'un certain nombre de réalités.
Ce n'est pas pour toi que j'ai dit ça.
Chez nous,beaucoup prétendent que l'américain est le grand satan.
Et ce sont les mêmes qui vendraient leurs âmes pour un visa.
Faut croire qu'ils aiment les feux de l'enfer..mdr
mieux encore spartac!!
il aiment tellement les feux de l'enfer qu'ils ne les partagerais a aucun prix!!
si demain y'avais un vote honnete chez nous,ils voteraient ts islamiste et chacun s'empresserait de quiter le pays pour vivre chez les laiques...
ils ne souhaite le paradis eternel que pour leur congenere ,pour eux le paradis c tt de suite!!
|
|
Citation de "spartac2"Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2" Tout le monde villipende l’Amérique Et tout le monde rêve d’Amérique. Cherchez l'erreur. Ah non, Spartac deuxième du nom, pitié...pas moi. Remarques, c'est que je dois être une erreur quelque part ( sourire ). Mise à part ça, tu nous as fait un raccourci facile...d'un autre côté, c'était tentant au vu d'un certain nombre de réalités. Ce n'est pas pour toi que j'ai dit ça. Chez nous,beaucoup prétendent que l'américain est le grand satan. Et ce sont les mêmes qui vendraient leurs âmes pour un visa. Faut croire qu'ils aiment les feux de l'enfer..mdr Le feu purifie.
|
|
Citation de "airderien1"Citation de "spartac2"Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2" Tout le monde villipende l’Amérique Et tout le monde rêve d’Amérique. Cherchez l'erreur. Ah non, Spartac deuxième du nom, pitié...pas moi. Remarques, c'est que je dois être une erreur quelque part ( sourire ). Mise à part ça, tu nous as fait un raccourci facile...d'un autre côté, c'était tentant au vu d'un certain nombre de réalités. Ce n'est pas pour toi que j'ai dit ça. Chez nous,beaucoup prétendent que l'américain est le grand satan. Et ce sont les mêmes qui vendraient leurs âmes pour un visa. Faut croire qu'ils aiment les feux de l'enfer..mdr mieux encore spartac!! il aiment tellement les feux de l'enfer qu'ils ne les partagerais a aucun prix!! si demain y'avais un vote honnete chez nous,ils voteraient ts islamiste et chacun s'empresserait de quiter le pays pour vivre chez les laiques... ils ne souhaite le paradis eternel que pour leur congenere ,pour eux le paradis c tt de suite!! C'est exactement ça.
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "spartac2"Citation de "rienousipeu"Citation de "spartac2" Tout le monde villipende l’Amérique Et tout le monde rêve d’Amérique. Cherchez l'erreur. Ah non, Spartac deuxième du nom, pitié...pas moi. Remarques, c'est que je dois être une erreur quelque part ( sourire ). Mise à part ça, tu nous as fait un raccourci facile...d'un autre côté, c'était tentant au vu d'un certain nombre de réalités. Ce n'est pas pour toi que j'ai dit ça. Chez nous,beaucoup prétendent que l'américain est le grand satan. Et ce sont les mêmes qui vendraient leurs âmes pour un visa. Faut croire qu'ils aiment les feux de l'enfer..mdr Le feu purifie. De manière radicale. Genre:tuer le malade.
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Je constate que personne n'a pris la peine d'écouter le documentaire...
Je l'avais posté en perspective avec la crise des réfugiés.
Le documentaire relate qu'il y a de plus en plus de pauvres aux USA chez les travailleurs et les pensionnés, des gens qui sont réduits à dormir dans leur auto, à camper, à se nourrir et à se soigner grâce à la charité publique.
Les anciennes zones industrielles sont dévastées, des quartiers entiers sont à l'abandon.
Pour ceux qui ânonne sur le capitalisme, eh bien ! À l'évidence, le capitalisme ne fonctionne pas sans régulation. L'intervention de l'État est nécessaire pour contrer les disparités de fortunes.
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "piquenique"Je constate que personne n'a pris la peine d'écouter le documentaire... Je l'avais posté en perspective avec la crise des réfugiés. Le documentaire relate qu'il y a de plus en plus de pauvres aux USA chez les travailleurs et les pensionnés, des gens qui sont réduits à dormir dans leur auto, à camper, à se nourrir et à se soigner grâce à la charité publique. Les anciennes zones industrielles sont dévastées, des quartiers entiers sont à l'abandon. Pour ceux qui ânonne sur le capitalisme, eh bien ! À l'évidence, le capitalisme ne fonctionne pas sans régulation. L'intervention de l'État est nécessaire pour contrer les disparités de fortunes. C'est toujours bien dit pique-nique, comme d'habitude
|
|
Citation de "piquenique"Je constate que personne n'a pris la peine d'écouter le documentaire... Je l'avais posté en perspective avec la crise des réfugiés. Le documentaire relate qu'il y a de plus en plus de pauvres aux USA chez les travailleurs et les pensionnés, des gens qui sont réduits à dormir dans leur auto, à camper, à se nourrir et à se soigner grâce à la charité publique. Les anciennes zones industrielles sont dévastées, des quartiers entiers sont à l'abandon. Pour ceux qui ânonne sur le capitalisme, eh bien ! À l'évidence, le capitalisme ne fonctionne pas sans régulation. L'intervention de l'État est nécessaire pour contrer les disparités de fortunes. Personne n'a écrit que le capitalisme c'est bien. Mais l'état,c'est un gouvernement,donc des hommes.Leurs interventions,quand elles existent,se font souvent dans le sens d'intérêts particuliers.Lobbying,groupes de pression... Et surtout,ne jamais heurter son électorat,même si cela dessert l'intérêt général. C'est mal mais c'est ainsi..
|
|
Citation de "piquenique"Je constate que personne n'a pris la peine d'écouter le documentaire...
Je l'avais posté en perspective avec la crise des réfugiés.
Le documentaire relate qu'il y a de plus en plus de pauvres aux USA chez les travailleurs et les pensionnés, des gens qui sont réduits à dormir dans leur auto, à camper, à se nourrir et à se soigner grâce à la charité publique.
Les anciennes zones industrielles sont dévastées, des quartiers entiers sont à l'abandon.
Pour ceux qui ânonne sur le capitalisme, eh bien ! À l'évidence, le capitalisme ne fonctionne pas sans régulation. L'intervention de l'État est nécessaire pour contrer les disparités de fortunes.
|