Paranoïa : les signes qui ne trompent pas !
La surestimation de soi l'une des caractéristiques de la personnalité paranoïaque c'est le sentiment d'avoir raison contre le monde entier.
Raoult lui c'est le roi de la paranoia ,il n'as pas arrêter de se tromper depuis le début de l épidémie ,il a dit tout et son contraire et malgré ça il y a encore des mougeons (50% mouton, 50% pigeon qui le défende)
Didier Raoult assure que ce médicament est efficace contre le Covid-19. Dans l'esprit de certains internautes un brin paranos, cela ne fait donc aucun doute.
Les gens deviennent complètement dingues. Mais tant pis! ils n'y connaissent rien, comme moi, mais ils ont trouvé un gourou par contre, et comme il est tout seul, il a les cheveux long et une barbe de druide il a forcément raison! C'est effrayant ! Le Marseillais, qui ne cultive pas la modestie et se targue d'être le numéro un mondial peut se tromper. En 2013, il affirmait que le réchauffement climatique n’existait pas. Le 17 février 2020, que le Covid 19 provoquait moins de morts que les accidents de trottinettes« Le monde est devenu complètement fou : il s'passe un truc où y a trois Chinois qui meurent, et ça fait une alerte mondiale, l'OMS s'en mêle, ça passe à la radio à la télévision ! »
Il confirmait le 26 février dans La Marseillaise (quotidien régional du sud) que les rumeurs sur l'épidémie étaient des foutaises :
« La Marseillaise : Le coronavirus Covid-19 est-il plus dangereux qu’un virus responsable d’une épidémie de grippe saisonnière ?
Didier Raoult : Il ne l’est pas. »
C'est une excellente nouvelle, c'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes, et donc c'est pas la peine de s'exciter
. Plus récemment encore, , que « là, on en est à 500 morts. On va voir si on arrive à en tuer 10 000 ( sic), mais ça m’étonnerait . On expose les gens à un faux espoir de guérison, pour une maladie dont on sait que dans 95 % des cas, au bout de quelques jours, il n’y a plus de virus et qu’on guérit spontanément.
ça mégalomanie peut le conduire à faire de lourdes bavures. En 2006, après une publication falsifiée, Raoult et 4 autres membres de son équipe furent bannis durant un an des publications de l'American Society for Microbiology, comme le décrit un article de 2012 du magazine Science (la revue scientifique généraliste la plus citée au monde avec Nature), et comme le reprend dans son ouvrage Malscience : de la fraude dans les labos (2016) Nicolas Chevassus-au-Louis .Ont a tous le droit d'être d'être un peu parano mais certains abusent de ce privilège
<<les français c'est des veaux,>>
Cela dit, je ne les méprise pas vraiment, les Français. Seulement, ils ne tiennent que rarement la comparaison à la France. Ils mettent en tout tellement de mauvaise volonté... comme à comprendre les choses, en tout premier lieu! En cela, on devrait plutôt les comparer à des ânes bâtés; mais je ne veux m'attirer d'ennui avec aucun équidé.
il avait tout compris le gén'ral de gaulle c'était un visionnaire