|
...et bien arrivée à bon port, c'est-àire qu'ils sont déjà en vente,
Êtes-vous prêts à les recevoir chez vous ?
Je me suis très beaucoup inspiré d'un article paru dans « Science & Univers », Hors série N° 12, daté de juin 2018. Prix : 12,50 euros.
Bon, y'a un peu de délire, le sujet s'y prête, si vous êtes prêt à tout lire, vous vreez, c'est plus qu'édifiant.
Je vous livre ma livrée en petits exposés pour faciliter la lecture. Si vous avez des remarques, des observations ou des questions, notez-les, sinon ça va s'oublier,
Bien à vous, chers curieux, aimables et respectables lecteurs !
Modifié il y a 6 ans, le vendredi 13 juillet 2018 à 21:26
|
|
Nos vies tendent, progressivement, à se transposer dans l'espace numérique.
Notre sexualité aussi ! Prétendent certains...
Tandis que les robots de compagnie dotés d'intelligence artificielle (IA) servent d'ores et déjà à combler une certaine forme de solitude contemporaine, demain, des créatures humanoïdes plus vraies que nature pourront s'immiscer dans la vie intime des humains, partager des émotions avec un-e partenaire ? Et même faire l'amour.
Mais les observateurs s'interrogent : Le sexe avec un robot, bonne ou mauvaise idée ?
|
|
L'ESSOR DU CYBERSEXE :
Quoi que vous en pensiez, internet a révolutionné notre « rapport » au sexe.
Alors que pendant des centaines de milliers d'années, les humains ont dû miser sur le hasard, sur la chance, sur les liens sociétaux et familiaux, sur l'entourage, etc...dans l'espoir de faire LA rencontre, le-la célibataire du 21ème siècle n'a quant à lui-elle qu'à se connecter à son réseau WIFI et surfer quelques minutes sur un site de rencontre pour faire connaissance avec des dizaines de jeunes et jolies femmes (ou hommes).
Bon, il reste ensuite à concrétiser une véritable rencontre physique, ce qui n'est pas toujours aisé.
Certes ! Mais tout de même, quelle révolution dans le rapport à l'autre !
Il faut dire que si nous vivons une époque formidable sur le plan technologique, nous avons aussi de moins en moins de temps pour nous consacrer aux parades sexuelles, et toutes ces petites tentatives de séduction qui faisaient naguère le charme immense de la drague.
En sachant que la drague et une certaine forme de séduction ne concernent pratiquement que les hommes, ceci étant quasiment l'apanage des hommes.
Car l'homme, lui, dès qu'il voit une jolie femme, il fonce, s'il est célibataire, bien sur.
Les femmes en général ne draguant quasiment jamais directement en allant vers l'homme pour entamer un dialogue, de peur de passer pour celle-ci ou pour celle-là, elles se contentent de petits trucs, comme de laisser tomber leur mouchoir ou tout autre objet pouvant servir à attirer l'attention de l'homme convoité, ou de faire ce qu'on appelle communément des appels du pied, ou de petites provocations adaptées à la situation du moment, toujours dans le but d'attirer l'homme.
Le vêtement et le maquillage jouent un très grand rôle dans la séduction féminine pour leur servir très souvent d'appel d'offres.
FINI TOUT ÇA, PLACE A L'INTROSPECTION !
Modifié il y a 6 ans, le vendredi 13 juillet 2018 à 21:30
|
|
Les femmes, par exemple, vont-elles devoir changer de comportement sexuel ?
Après avoir obtenu avec tellement de difficultés l'égalité et le respect de leur corps et de leur désir, vont-elles devoir s'adapter à cette nouvelle donne ? Et comment ?
Et les hommes, que souhaitent-ils à l'avenir comme relationnel avec une femme ?
Ils sont d'après une enquête assez étendue dont je parlerai plus loin, à 70% pour le sexe avec un robot, contre 30 % des femmes !!!
Conquérir le coeur d'une dame sur internet requiert en effet un tout autre processus, plutôt ennuyeux. Il faut savoir se démarquer de la concurrence au travers de quelques phrases de présentation qui devront retenir l'attention, sous peine de voir sa messagerie demeurer désespérément vide.
Les moins à l'aise avec cet exercice d'écriture en ligne pouvaient déjà s'adjoindre les services d'un « professionnel de la drague », chargé de rédiger de séduisantes missives pour mettre un profil en valeur. Il leur aussi possible aujourd'hui de confier ce travail à un...robot !
Ou plutôt à des algorithmes ultra-performants, censés réchauffer les coeurs, même les plus froids.
Modifié il y a 6 ans, le vendredi 13 juillet 2018 à 21:25
|
|
Le robot « eHARMONY » aide par exemple ses utilisateurs à trouver un sujet de discussion, puis un lieu de rencontre, à partir de l'analyse des données de chacun.
Le robot « BERNIE », lui, propose d'abord plusieurs profils d'utilisateurs au hasard, en fonction de vos réactions, parvient à cerner parfaitement vos goûts.
Et vous transmet ensuite les profils susceptibles de vous plaire.
Mais le robot le plus impressionnant de tous s'appelle « AUDREY », comme ma comtesse adorée, Lol et Mdrrr.
C'est une véritable assistante personnelle créée par la société américaine HINGE.
« AUDREY » va carrément dialoguer à votre place avec les individus que vous aurez choisis.
Et si cette intelligence artificielle (IA) repère que l'interlocuteur réagit positivement, elle organise même un RDV en fonction de l'agenda que vous aurez introduit.
Certes ! Le service encore en test vous coûtera 99 dollars par mois.
Mais vu le nombre d'heures de chat inutiles économisées, le jeu peut en valoir la chandelle.
|
|
Une assistante virtuelle, c'est bien, mais un hologramme de compagnie c'est encore mieux.
En effet, un nouvel indice du rapprochement intime entre humains et robots se nomme AZUMA HIKARI : conçue par la société japonaise VINCLU, cette IA se manifeste sous la forme d'une jeune femme sexy et enjouée (tout ce qui manquent à certains et certaines) d'une vingtaine de centimètres de haut, aux longs cheveux bleus, vivant sous une cloche de verre (comme la fée Clochette de Peter Pan).
Particulièrement attentionnée envers son propriétaire – elle lui envoie des textos pour lui dire qu'il lui manque et qu'elle se languit de sont retour – cette créature holographique est clairement destinée aux célibataires nippons.
Une compagnie virtuelle qui dort, se lave les dents, prend de temps en temps une tasse de thé assise sur dans un fauteuil...mais obéit au doigt et à l'oeil à son « maître » dès qu'il la sollicite.
« Nous cherchons à ce que ces personnages fassent naturellement partie de notre vie quotidienne et passent des moments tranquilles avec nous », expliquent ses concepteurs, pour qui AZUMA est « une présence ».
Présence qui coûte quand même actuellement 2400 euros.
|
|
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
BONIMENTS, MATRAQUAGES ET POUDRE AUX YEUX …
Les nouvelles technologies ont déjà pénétré notre intimité : échanges de « sexe toys », multiplication des sites de rencontres et de pornographies sur internet, strip-teases devant webcam, sexe toys connectés, partenaires sexuels en réalité virtuelle, automate conversationnel sexualisé…
Chacun chez soi.
Comme ici. Mdrrrrr
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
|
|
SOLITUDE CONTEMPORAINE ET ROBOTIQUE….
Combler un manque, un vide relationnel, c'est également l'objectif d'une autre entreprise japonaise
GROOVE X, qui a présenté il y a quelques mois son concept de robot de compagnie.
Un ami électronique qui pourra s'adapter à chaque personnalité, nous promettent les ingénieurs nippons, qui restent cependant énigmatiques sur le produit final qui sera commercialisé en 2019.
La mission principale de cet intrigant robot sera de répondre à un sentiment de solitude exacerbée, sentiment éprouvé par de nombreux habitants des grandes mégapoles.
Un paradoxe moderne, dont nous avons tous conscience maintenant : à l'ère du tout-connecté et de « tous-connectés », l'humain ne s'est jamais senti aussi isolé…
|
|
« On se demande souvent ce que le robot pourra faire pour nous, ranger notre chambre, ou s'occuper du linge ?
En fait, ce robot ne fera pas grand-chose. On ne crée pas un robot assistant mais un robot partenaire. Et nous ne faisons pas comme la plupart des concepteurs de robots actuels, qui cherchent à les rapprocher des êtres humains, soit par l'apparence, soit par la parole (…) De notre côté, nous voulons créer un robot qu'il soit réaliste de fabriquer avec la technologie actuelle, mais qui puisse avoir un un grand impact sur le monde (…) Nous voulons créer un robot qui soit le partenaire de l'Homme, un soutien émotionnel », commente son principal développeur Yasunori Yamazaki.
Ce dernier semble ainsi vouloir franchir un nouveau palier dans la cohabitation homme-robot, la machine devenant un allié indispensable dans une vie où numérique et virtuelle vont devenir la règle.
|
|
Yamazaki précise cepandant que ce robot n'utilisera pas les moyens classiques pour se faire aimer ; selon lui, le non-verbal est le plus important dans le relationnel homme-machine.
« Nous posons la question suivante : est-il vraiment nécessaire d'avoir une conversation avec un robot ? (…)
Avant notre interview, explique-t-il, je suis allé flâner près de L'UNESCO, et beaucoup de gens promenaient leur chien, qu'ils ont pu retrouver après une journée de travail, par exemple.
Le chien ne parle pas et ne peut pas répondre, mais beaucoup vous diront qu'ils ont le net sentiment que le chien les comprend ? Et qu'ils comprennent en retour ce qu'essaye de leur dire leur chien.
Auquel cas la communication verbale n'est peut-être pas le plus important (…) notre robot se concentre sur le non-verbal pour établir une connexion émotionnelle avec les gens. Il a la capacité d'apprendre, et si tous se ressemblent au début, ils évolueront au contact de leur propriétaire.
S'ils sont dans une famille, ils en reconnaîtrons les membres (…)
Notre but est que le fait d'avoir un robot à la maison soit aussi naturel que possible, développe l'ingénieur dans les colonnes de USBEK & RICA.
Les robots sociaux risquent donc de fleurir dès 2020. Puis la technologie se développant sans cesse, ils pourraient devenir dès 2030 de véritables partenaires sexuels.
|
|
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
BONIMENTS, MATRAQUAGES ET POUDRE AUX YEUX …
Un chinois construit un robot…..et se marrie avec !
Zheng Jiajia, un jeune chinois de 31 ans, a mis fin aux demandes pressantes de sa mère qui l'exhortait à trouver une femme en épousant Yingying...Un robot qu'il a construit lui-même !
Cet ingénieur dans une start-up technologique a mis environ un an à fabriquer une créature humanoïde capable « d'identifier des caractères chinois et des images, et même de dire quelques mots simples ».
Spécialiste de l'I.A, Zheng a précisé qu'il allait développer progressivement les capacités de sa « femme », notamment pour marcher, l'aider dans des tâches ménagères et communiquer.
Derrière cette étrange anecdote se cache une spécificité chinoise : la pression familiale et sociale pour trouver l'amour. « Un de ses amis a raconté au journal que Zheng commençait à être frustré par son incapacité à trouver une petite amie », écrit le « Guardian », ajoutant que « La Chine a l'un des pires fossé séparant les hommes et les femmes, notamment à cause des avortements sélectifs après l'introduction de la politique largement critiqué de l'enfant unique, qui a contrôlé pendant des décennies combien d'enfants une famille pouvait avoir ».
Il y a 113, 5 hommes pour cent femmes en Chine, ce qui signifie que les hommes sont nombreux à ne jamais trouver de femme…
Les robots sont-ils pour autant la solution ?
Voilà le résultat de la politique d'éliminer les filles à la naissance, mais ils n'osent pas le dire dans l'article, merci le « politiquement correct » !!!
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
|
|
L'AVENEMENT DES SEX-ROBOTS !
Le marché des poupées sexuelles est d'ailleurs en pleine évolution.
Tout d'abord les grotesques simulacres de corps féminins ou masculins en vinyle ou en latex ont laissé la place il y a déjà quelques années à des mannequins moulés en silicone beaucoup plus réaliste (et beaucoup plus chers aussi), notamment au niveau de la peau et des cheveux.
Restait un problème de taille évoqué par les utilisateurs : la passivité de ces poupées.
Les constructeurs ont donc investi des humanoïdes sexuels équipés d'une intelligence artificielle afin de pouvoir simuler encore un peu plus les mécanismes d'une véritable relation humaine.
En effet, si la réalisation d'un robot capable de se comporter comme un être humain lors de mondanités n'en est qu'à ses débuts, il est assez simple d'équiper une poupée moulée de quelques équipements électroniques pour qu'elle interagisse avec les actions de l'utilisateur.
|
|
Fin 2017, un robot sexuel a été lancé sur le marché : baptisé « HARMONY », cette poupée sophistiquée possède un logiciel de reconnaissance vocale et faciale, ainsi qu'une IA développée qui lui permet de tenir une conversation plusieurs minutes, de se souvenir de votre anniversaire, ou du prénom de votre sœur, de raconter des blagues, et même de citer du Shakespeare.
« Et bien sur « HARMONY » fera l'amour avec vous quand vous le voudrez et autant de fois que vous le voudrez », rassure l'entreprise américaine "ABYSS CREATIONS", à l'origine de cette nouvelle génération de poupées sexuelles.
« Elle sera capable de combler un créneau qu'aucun autre produit de l'industrie du sexe n'est capable de combler actuellement : en parlant, en apprenant et en répondant à la voix de son propriétaire, « HARMONY » est construite pour devenir aussi bien un partenaire de substitution qu'un partenaire sexuel beaucoup plus efficace qu'un sexe toy », ajoutent ses développeurs.
Prix de commercialisation de la belle ? 15000 dollars. C'est encore et d'abord pour les riches…
|
|
Trois autres fabricants – ANDROID LOVE DOLL – TRUE COMPANION – et SEX BOT COMPANY, ont investi amplement le créneau, et l'ANDROID sera rejoint dès 2018 par d'autres versions, toujours plus personnalisées.
Et comme l'écrivait Yves Eudes dans un article du Monde : « La poupée gonflable de demain sera bavarde et connectée ».
La société américaine « RealDoll » qui vend entre 20 et 50 poupées sexuelles par mois dans le monde entier, s'est ainsi associée, via sa filiale « Realbotix », à cinq spécialistes des robots et de l'apprentissage machine (machine learning), installés aux États-Unis, en Europe et au Brésil.
Les partenaires ont décidé de procéder par étapes : d'abord créer une poupée virtuelle vivant dans le « cloud », ensuite fabriquer une tête robotique animée et douée de parole, qui se vissera sur un corps de poupée RealDoll.
|
|
LA POUPEE SUR MESURE.
Le futur utilisateur est invité via un logiciel dédié, à définir le physique mais aussi la personnalité de son robot sexuel : »Selon la préférence du client, elle sera blonde, brune, ou rousse, jeune ou vieille ou entre les deux. Son visage sera plus ou moins poupin ou anguleux, ses joues pleines ou creuses, ses sourcils fournis ou épilés, son nez fin ou épaté, etc...
Sur l'écran tactile on peut régler l'arrondi de la mâchoire, la courbure des cils, la forme des oreilles et des paupières...Pour le corps, le choix est vaste – forme et taille des seins, des hanches et des fesses, musculature des épaules, épaisseur des bras et des jambes, taille des mains et des pieds…
Et même le nombril est de diamètre variable.
Pour la voix générée par un logiciel standard de synthèse vocale, le timbre sera adolescent ou mûr, avec un débit plus ou moins rapide (…) Le client va aussi sélectionner dix traits de caractères sur une liste, qu'il va pondérer à son gré.
Sera-t-elle imprévisible ( comme chaque femme )? Mdrrrrr
Gentille, capricieuse, jalouse, intellectuelle, aventureuse, inquiète, bavarde, affectueuse, sexuelle, imaginative, amusante, serviable, innocente, timide ou heureuse ?
« Selon la combinaison, sa conversation sera très différente », précise Yves Eudes.
|