|
Citation de "hawala-maachou258147"Citation de "mollasson"Citation de "halal-marshmallow1234567" combien je vous dois votre honoraire . je trouve pas une boche chez vous en canada sa dois etre vide pour recruter les immigré Vos honoraires (au pluriel), lorsqu'il s'agit de rétribuer les services d'une profession libérale Mais là, tu fais du coq-à-l'âne : tu es rendu à te chercher une tudesque, à moins que tu songeais à bortsch puisque les magrébins forcent un peu sur la betterave, ce qui me fait songer que la première fois que je suis allé en France, à Paris, le premier sandwich que l'on m'a vendu dans un café, incidemment un café tenu par des magrébins, ce fut un sandwich camembert-betterave, que d'ailleurs l'on m'a vendu à fort prix. tu te fait passé pour un idiot et connard. alors ils t'en eux mes compatriotes . mortderire Attends, je ne t’ai pas tout conté : en débarquant de l’avion à Orly, j’ai pris un taxi pour la porte d’Italie (XIIIe arr.), et le chauffeur de taxi, un magrébin, m’a facturé cette course 300 FF (C’était à l’époque des francs –la monnaie, pas la tribu, puisqu’à toi il faut tout expliquer). J’avais bu quelques verres sur l’avion entre Montréal et Paris, et j’étais guilleret. Le chauffeur de taxi m’a e.s.c.r.o.q.u.é, puis ensuite le tenancier du bistrot. À l’époque, j’étais idiotement animé par des sentiments humanitaires qui partageaient la France en deux : les méchants français, et les victimes magrébines. Après un séjour de deux années en France, j’ai eu maintes fois l’o.c.c.a.s.i.o.n de me raviser… Fort de mes expériences avec tes compatriotes, aujourd’hui, je ne prends plus de taxi conduit par un magrébin, je n’entre pas dans un bistrot tenu par ces gens-là, je n’habiterais plus dans un quartier où demeure ces derniers et je m'oppose à l’immigration chez-moi de ces gens-là en particulier et de tout musulman en général. Autrement dit, a posteriori j’ai développé des défiances au contact de cette culture-là.
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 23 décembre 2015 à 04:08
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mollasson"Citation de "hawala-maachou258147"Citation de "mollasson"Citation de "halal-marshmallow1234567" combien je vous dois votre honoraire . je trouve pas une boche chez vous en canada sa dois etre vide pour recruter les immigré Vos honoraires (au pluriel), lorsqu'il s'agit de rétribuer les services d'une profession libérale Mais là, tu fais du coq-à-l'âne : tu es rendu à te chercher une tudesque, à moins que tu songeais à bortsch puisque les magrébins forcent un peu sur la betterave, ce qui me fait songer que la première fois que je suis allé en France, à Paris, le premier sandwich que l'on m'a vendu dans un café, incidemment un café tenu par des magrébins, ce fut un sandwich camembert-betterave, que d'ailleurs l'on m'a vendu à fort prix. tu te fait passé pour un idiot et connard. alors ils t'en eux mes compatriotes . mortderire Attends, je ne t’ai pas tout conté : en débarquant de l’avion à Orly, j’ai pris un taxi pour la porte d’Italie (XIIIe arr.), et le chauffeur de taxi, un magrébin, m’a facturé cette course 300 FF (C’était à l’époque des francs –la monnaie, pas la tribu, puisqu’à toi il faut tout expliquer). J’avais bu quelques verres sur l’avion entre Montréal et Paris, et j’étais guilleret. Le chauffeur de taxi m’a e.s.c.r.o.q.u.é, puis ensuite le tenancier du bistrot. À l’époque, j’étais idiotement animé par des sentiments humanitaires qui partageaient la France en deux : les méchants français, et les victimes magrébines. Après un séjour de deux années en France, j’ai eu maintes fois l’o.c.c.a.s.i.o.n de me raviser… Fort de mes expériences avec tes compatriotes, aujourd’hui, je ne prends plus de taxi conduit par un magrébin, je n’entre pas dans un bistrot tenu par ces gens-là, je n’habiterais plus dans un quartier où demeure ces derniers et je m'oppose à l’immigration chez-moi de ces gens-là en particulier et de tout musulman en général. Autrement dit, a posteriori j’ai développé des défiances au contact de cette culture-là. Tu n'as pas de chance décidément avec les maghrébins! (N'oublie pas le h entre le "g" et le "r".). Il doit y avoir un papier collé sur ton front, qu' eux doivent voir (et pas toi) : "Je n'aime pas les maghrébins".Il faut que tu retires cette affiche, ça ira mieux la prochaine fois! Cela dit bravo pour tes posts, ils sont écrits dans une belle langue, un beau français.
|
|
Citation de "lecavalier"Citation de "mollasson"Citation de "hawala-maachou258147"Citation de "mollasson"Citation de "halal-marshmallow1234567"
combien je vous dois votre honoraire .
je trouve pas une boche chez vous en canada sa dois etre vide pour recruter les immigré
Vos honoraires (au pluriel), lorsqu'il s'agit de rétribuer les services d'une profession libérale
Mais là, tu fais du coq-à-l'âne : tu es rendu à te chercher une tudesque, à moins que tu songeais à bortsch puisque les magrébins forcent un peu sur la betterave, ce qui me fait songer que la première fois que je suis allé en France, à Paris, le premier sandwich que l'on m'a vendu dans un café, incidemment un café tenu par des magrébins, ce fut un sandwich camembert-betterave, que d'ailleurs l'on m'a vendu à fort prix.
tu te fait passé pour un idiot et connard.
alors ils t'en eux mes compatriotes .
mortderire
Attends, je ne t’ai pas tout conté : en débarquant de l’avion à Orly, j’ai pris un taxi pour la porte d’Italie (XIIIe arr.), et le chauffeur de taxi, un magrébin, m’a facturé cette course 300 FF (C’était à l’époque des francs –la monnaie, pas la tribu, puisqu’à toi il faut tout expliquer).
J’avais bu quelques verres sur l’avion entre Montréal et Paris, et j’étais guilleret. Le chauffeur de taxi m’a e.s.c.r.o.q.u.é, puis ensuite le tenancier du bistrot. À l’époque, j’étais idiotement animé par des sentiments humanitaires qui partageaient la France en deux : les méchants français, et les victimes magrébines. Après un séjour de deux années en France, j’ai eu maintes fois l’o.c.c.a.s.i.o.n de me raviser…
Fort de mes expériences avec tes compatriotes, aujourd’hui, je ne prends plus de taxi conduit par un magrébin, je n’entre pas dans un bistrot tenu par ces gens-là, je n’habiterais plus dans un quartier où demeure ces derniers et je m'oppose à l’immigration chez-moi de ces gens-là en particulier et de tout musulman en général.
Autrement dit, a posteriori j’ai développé des défiances au contact de cette culture-là.
Tu n'as pas de chance décidément avec les maghrébins! (N'oublie pas le h entre le "g" et le "r".). Il doit y avoir un papier collé sur ton front, qu' eux doivent voir (et pas toi) : "Je n'aime pas les maghrébins".Il faut que tu retires cette affiche, ça ira mieux la prochaine fois!
Cela dit bravo pour tes posts, ils sont écrits dans une belle langue, un beau français.
Si vous aviez bien lu mon précédent commentaire, vous auriez relevé qu’initialement j’avais un préjugé favorable envers les magrébins, lequel préjugé s’est grandement atténué lors de mon premier séjour en Europe –pendant deux années.
Par ailleurs, on écrit indifféremment un Maghrébin ou un magrébin (Le Robert)
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mollasson"Citation de "lecavalier"Citation de "mollasson"Citation de "hawala-maachou258147"Citation de "mollasson"Citation de "halal-marshmallow1234567" combien je vous dois votre honoraire . je trouve pas une boche chez vous en canada sa dois etre vide pour recruter les immigré Vos honoraires (au pluriel), lorsqu'il s'agit de rétribuer les services d'une profession libérale Mais là, tu fais du coq-à-l'âne : tu es rendu à te chercher une tudesque, à moins que tu songeais à bortsch puisque les magrébins forcent un peu sur la betterave, ce qui me fait songer que la première fois que je suis allé en France, à Paris, le premier sandwich que l'on m'a vendu dans un café, incidemment un café tenu par des magrébins, ce fut un sandwich camembert-betterave, que d'ailleurs l'on m'a vendu à fort prix. tu te fait passé pour un idiot et connard. alors ils t'en eux mes compatriotes . mortderire Attends, je ne t’ai pas tout conté : en débarquant de l’avion à Orly, j’ai pris un taxi pour la porte d’Italie (XIIIe arr.), et le chauffeur de taxi, un magrébin, m’a facturé cette course 300 FF (C’était à l’époque des francs –la monnaie, pas la tribu, puisqu’à toi il faut tout expliquer). J’avais bu quelques verres sur l’avion entre Montréal et Paris, et j’étais guilleret. Le chauffeur de taxi m’a e.s.c.r.o.q.u.é, puis ensuite le tenancier du bistrot. À l’époque, j’étais idiotement animé par des sentiments humanitaires qui partageaient la France en deux : les méchants français, et les victimes magrébines. Après un séjour de deux années en France, j’ai eu maintes fois l’o.c.c.a.s.i.o.n de me raviser… Fort de mes expériences avec tes compatriotes, aujourd’hui, je ne prends plus de taxi conduit par un magrébin, je n’entre pas dans un bistrot tenu par ces gens-là, je n’habiterais plus dans un quartier où demeure ces derniers et je m'oppose à l’immigration chez-moi de ces gens-là en particulier et de tout musulman en général. Autrement dit, a posteriori j’ai développé des défiances au contact de cette culture-là. Tu n'as pas de chance décidément avec les maghrébins! (N'oublie pas le h entre le "g" et le "r".). Il doit y avoir un papier collé sur ton front, qu' eux doivent voir (et pas toi) : "Je n'aime pas les maghrébins".Il faut que tu retires cette affiche, ça ira mieux la prochaine fois! Cela dit bravo pour tes posts, ils sont écrits dans une belle langue, un beau français. Si vous aviez bien lu mon précédent commentaire, vous auriez relevé qu’initialement j’avais un préjugé favorable envers les magrébins, lequel préjugé s’est grandement atténué lors de mon premier séjour en Europe –pendant deux années. Par ailleurs, on écrit indifféremment un Maghrébin ou un magrébin (Le Robert) Le Robert ne fait pas pour moi autorité. D'ailleurs je ne reconnais aucune autorité. Je persiste : tu as fait une mauvaise expérience. Reviens en France, tu verras les maghrébins, qui sont d'ailleurs aussi des Français, ne sont pas en train de nous courser dans la rue pour nous truander ou nous flinguer! Faut pas exagérer non plus. Je crois savoir que dans ton pays la communauté maghrébine ne cesse d'augmenter. La mondialisation pousse tous les peuples à se mélanger.
|
|
Citation de "lecavalier"Citation de "mollasson"Citation de "lecavalier"Citation de "mollasson"Citation de "hawala-maachou258147"Citation de "mollasson"Citation de "halal-marshmallow1234567" combien je vous dois votre honoraire . je trouve pas une boche chez vous en canada sa dois etre vide pour recruter les immigré Vos honoraires (au pluriel), lorsqu'il s'agit de rétribuer les services d'une profession libérale Mais là, tu fais du coq-à-l'âne : tu es rendu à te chercher une tudesque, à moins que tu songeais à bortsch puisque les magrébins forcent un peu sur la betterave, ce qui me fait songer que la première fois que je suis allé en France, à Paris, le premier sandwich que l'on m'a vendu dans un café, incidemment un café tenu par des magrébins, ce fut un sandwich camembert-betterave, que d'ailleurs l'on m'a vendu à fort prix. tu te fait passé pour un idiot et connard. alors ils t'en eux mes compatriotes . mortderire Attends, je ne t’ai pas tout conté : en débarquant de l’avion à Orly, j’ai pris un taxi pour la porte d’Italie (XIIIe arr.), et le chauffeur de taxi, un magrébin, m’a facturé cette course 300 FF (C’était à l’époque des francs –la monnaie, pas la tribu, puisqu’à toi il faut tout expliquer). J’avais bu quelques verres sur l’avion entre Montréal et Paris, et j’étais guilleret. Le chauffeur de taxi m’a e.s.c.r.o.q.u.é, puis ensuite le tenancier du bistrot. À l’époque, j’étais idiotement animé par des sentiments humanitaires qui partageaient la France en deux : les méchants français, et les victimes magrébines. Après un séjour de deux années en France, j’ai eu maintes fois l’o.c.c.a.s.i.o.n de me raviser… Fort de mes expériences avec tes compatriotes, aujourd’hui, je ne prends plus de taxi conduit par un magrébin, je n’entre pas dans un bistrot tenu par ces gens-là, je n’habiterais plus dans un quartier où demeure ces derniers et je m'oppose à l’immigration chez-moi de ces gens-là en particulier et de tout musulman en général. Autrement dit, a posteriori j’ai développé des défiances au contact de cette culture-là. Tu n'as pas de chance décidément avec les maghrébins! (N'oublie pas le h entre le "g" et le "r".). Il doit y avoir un papier collé sur ton front, qu' eux doivent voir (et pas toi) : "Je n'aime pas les maghrébins".Il faut que tu retires cette affiche, ça ira mieux la prochaine fois! Cela dit bravo pour tes posts, ils sont écrits dans une belle langue, un beau français. Si vous aviez bien lu mon précédent commentaire, vous auriez relevé qu’initialement j’avais un préjugé favorable envers les magrébins, lequel préjugé s’est grandement atténué lors de mon premier séjour en Europe –pendant deux années. Par ailleurs, on écrit indifféremment un Maghrébin ou un magrébin (Le Robert) Le Robert ne fait pas pour moi autorité. D'ailleurs je ne reconnais aucune autorité. Je persiste : tu as fait une mauvaise expérience. Reviens en France, tu verras les maghrébins, qui sont d'ailleurs aussi des Français, ne sont pas en train de nous courser dans la rue pour nous truander ou nous flinguer! Faut pas exagérer non plus. Je crois savoir que dans ton pays la communauté maghrébine ne cesse d'augmenter. La mondialisation pousse tous les peuples à se mélanger. Je suis allé à plusieurs reprises en Europe pour des séjours plus ou moins longs, principalement en France (notamment dans la région parisienne; j'ai connu la Couronne Nord), ainsi qu'aux Pays-Bas, et donc forcément en Belgique. Par chez-nous, la communauté magrébine n'augmente pas; plutôt, elle a littéralement explosé dans la région montréalaise, et loin de se mélanger, ces derniers se replient sur eux-mêmes, encore que les politiques multiculturelles les encouragent à vivre en vase clos. Loin d'exagérer, j'ai vécu pendant trois années dans la banlieue Sud de Montréal aux abords de HLM occupés majoritairement par des familles magrébines dont l'impolitesse, le mépris, l'agressivité se manifestaient ouvertement envers les roumis du voisinage. Et puis, des magrébins, je n'ai pas manqué dans connaître au judo : se sont des gens déplaisants, imbus d'eux-mêmes, de mauvaise foi, menteurs et mauvais perdants. L’anthropologue Lévi-Strauss distingue l’ethnocentrisme d’avec la xénophobie : l’ethnocentrisme est un mécanisme de défense socioculturel, que manifeste une crainte face à une population dont les valeurs culturelles et le comportement sont menaçants.
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 23 décembre 2015 à 09:49
|