|
Il m'arrive de me réveiller certains matins et de me demander comment on a pu en arriver là ...
Il s'agit de toute une période ma vie , riche en rebondissements , j'ai parfois agis d'une manière que vous pouvez juger , mais je me livre ici afin d'avoir un regard extérieur qui pourrait me guider .
Je vous explique , il y a 15 ans , alors que je n'étais encore qu'au collège j'ai fais la connaissance de Maxime . Lui était plus agé que moi et nous nous sommes peu côtoyés à cette époque , mais 2 ou 3 ans plus tard, lycéenne , je le recroisais , accompagné d'un ami , au coin d'une rue .
Nous nous sommes echangés nos coordonnées et nous étions revus quelques jours plus tard autour d'un café , histoire de prendre de nos nouvelles .
Un soir , alors que je me rendais à une soirée avec l'une de mes amies , je décidais de l'appeler pour qu'il nous y accompagne . Il est venu avec un ami .
A cette soirée , j'avoue qu’intérieurement , j'espérais que nous nous rapprochions , Maxime et moi . Mais il s'est rapproché de mon amie . Et ,surement pour le rendre jaloux ,mais aussi parce que son ami me plaisait je me suis donc rapproché de lui. ( J'avoue que ce n'etait pas très cool )
Cela ,nous a permis par la suite , de nous revoir tous les quatre.
Ma relation avec son ami , Pierre , évoluait , et je commençais a éprouver de réels sentiments . Mais parallèlement mon attirance pour Maxime , était malgré moi toujours présente .
Mon amie et Maxime se sont alors séparés , et c'est alors que Pierre , Maxime et moi continuons de nous voir tous les trois .
J'étais complètement partagé , entre Maxime qui m'avait toujours plu , fasciné , intéressée et Pierre que j'avais appris a apprécier avec le temps . Je sentais le comportement de Maxime changer vis à vis de moi . Quelque chose naissait ...
J'ai alors pris la décision de me séparer de Pierre , ne voulant pas lui faire du tord ou le blesser .
Une semaine plus tard , Maxime et moi nous revoyons , et effectivement il voulait être avec moi . Mais nous ne voulions pas faire de mal à Pierre , alors nous nous sommes vus quelques semaines a l'abris des regards . Une passion dévorante .Mais bien évidemment cette situation ne pouvait pas durer .
Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que si des le départ il ne s'était pas intéressé à mon amie , nous n'en serions pas là. Il a fini en plus par m'avouer , qu'il ne lui trouvais pas grand chose d'extraordinaire , mais qu'il savait qu'il me plaisait et que c’était à son gout "trop facile", il cherchait la difficulté d'un jeu de séduction ,et ne se rendait pas encore compte à ce moment là que je l’intéressais à ce point . ( Ce qu'on peut être idiot à l'adolescence ).
Rebondissement ....
J'apprend quelques temps , que j'attend un enfant de Pierre . ( Oui oui j’étais bien sure qu'il s'agissait du père ). Complètement sonnée , perdue , je me isolée quelques temps pour réfléchir .
Issue d'une famille qui a du faire appel à l'adoption , à la suite de fausses couches répétitives , je suis contre l'avortement .
Bien que dans mon comportement sentimental on ne pouvait pas y voir une grande maturité , je l’étais pourtant déja beaucoup à mes 17 ans . J'ai donc décidé de contacter Pierre afin que nous prenions la décision a deux . De son coté , c’était clair , peu importe le choix que je ferais , il serait là pour moi . Pour Pierre j'avais toujours des sentiments , et je me disais que tous les deux nous pourrions construire quelque chose de beau et de stable . Je me résignais aussi à connaitre une passion devorante pour vivre un amour plus terne mais plus sur , et qui ferait sans doute moins mal .
Au fond de moi , j'aimais déja cet enfant , et l'idée de l'avortement me rendait malade . Au vu de l'avis de Pierre sur la situation , nous decisions donc tous les deux de garder ce bébé .
L'annonce de ma grossesse a Maxime fut un choc , il était bien sur contre l'idée . Mais son avis ne m'importait plus .
Nous continuions toujours de nous voir tous trois . Pierre n'ayant évidemment pas connaissance de l'aventure de Maxime et moi .
Ma grossesse se déroulait à merveille , je décidais de continuer les cours et de passer mon bac . J'étais soutenue , par Pierre , mes amis , et ma famille . Maxime se faisait à l'idée et etait aussi aux petits soins pour moi .
A mes 7 mois de grossesse , Pierre me quittait car finalement il prenait peur , il ne se sentait plus près pour être un papa . Vous me direz , bien fait , quelque part , c'est peut être ce que je méritais pour avoir aimer son ami en cachette. Et pourtant , jamais je n'ai voulu lui faire de mal , c'est pour ça que j'ai préféré ne rien lui dire . Toute vérité n'est pas bonne à dire .
Mais j'étais en colère , non pas pour moi ,mais pour notre fille qui s’apprêtait à voir le jour et qui n'aurait pas son papa à ses cotés , je trouvais ça injuste pour elle .
Alors j'ai haussé la tête , j'ai trouvé en moi la force de continuer mes cours , de passer mon BAC.
Pierre est venu voir sa fille a la maternité , puis il a a nouveau disparu de la circulation .
J'ai revu Maxime deux ou trois fois après la naissance de ma fille, en tant qu'ami, il n'y avait plus aucune ambiguité . Lorsqu'elle a eu 2 ans et demi , j'ai reçu un coup de téléphone , c'etait son papa qui voulait reprendre contact . J'ai alors pris le temps de le rencontrer plusieurs fois avant d'y aller accompagnée de la petite . Je voulais être sure de ses intentions avant de le lui présenter en tant que papa , et qu'il ne comptait pas encore disparaître.
Leur rencontre a été mémorable , nous étions tous les trois meus . Plusieurs mois se sont écoulés et Pierre et moi avons fini par nous remettre ensemble . De son coté Maxime avait quelqu'un dans sa vie , et nous nous rencontrions tous les quatres regulièrement . J'étais ravie de cet équilibre retrouvé , de l'entente amicale que nous avions tous .
Alors que nous sommes partis vivre eloigné de notre ville natale , Pierre ne trouvait pas de travail , et a sombré tout doucement dans l'alcoolisme . J'ai fais tout mon possible pour le soutenir , mais les mois passant , la situation s'empirait . J'angoissais systématiquement de l'état dans lequel j'allais le retrouver chaque soir en rentrant du travail . Je culpabilisais que notre fille voit son père dans cet état . Puis Pierre a été violent . Alors je lui ai posé un ultimatum , qu'il se soigne ou alors je le quittais . Il a accepté les soins .
Nous sommes repartis vivre dans notre region natale , pensant que ça nous aiderait a repartir du bon pied . Que Pierre pourrait retrouver du travail et une vie sociale . Nous avons retrouvés notre famille et nos amis , dont Maxime, qui s'était separé de sa compagne et que nous avons soutenu .La situation s'est améliorée un temps , mais Pierre faisait quelques rechutes avec l'alcool et ça m'inquietait .Maxime voyait bien que j'étais loin d'etre épanouie dans ma relation . Notre fille etant là , je voulais donner tout mon être pour notre equilibre familial . Je voulais croire que Pierre serait plus fort que l'alcoolisme . Mais ça s'est empiré . Il a laché son travail , ne sortait plus de la maison . A nouveau j'angoissais en rentrant du travail . Je privilégiais la garderie pour la petite , car je ne voulais qu'elle se retrouve seule avec son papa .Pierre a de nouveau été violent avec moi. Très violent . Heureusement la petite n'a pas vu ça .J'ai de nouveau posé un ultimatum. Il est parti en soin .
A ce moment précis de ma vie , j'etais vraiment très mal . Je vivais ça comme un echec , j'avais le sentiment d'avoir fais de mauvais choix . Que la vie s'acharnait sur moi . J'avais le sentiment de me battre mais que rien n'avançait . Je voyais ma fille grandir de jour en jour , ce petit joyaux qui très forte me faisait tout de meme partager sa peine lorsque son père est parti se soigner . Je lui expliquais tout ça de manière la plus simple qui soit . Et que l'alcoolisme etait bel et bien une maladie , qui peut se soigner . Que son papa ne voulait pas etre atteint de cette maladie , et que ce n'etait pas si simple de guerrir qu'il faut etre patiente .
J'ai beaucoup échangé a ce sujet avec Maxime , qui en voulait beaucoup à son ami de nous faire souffrir à ce point . Il trouvait qu'il n'assumait absolument pas son role , et qu'il ne voyait pas la chance qu'il avait de nous avoir .
J'ai revu Pierre après ses soins , qui avait changé , physiquement , moralement , ça ma redonné de l'espoir , il revenu à la maison . Une semaine plus tard il rechutait . Deux semaines plus tard , notre fille étant chez sa mamie ,il a été violent comme jamais . La police a intervenu . J'ai porté plainte , je me suis separée pour de bon .
Maxime était vraiment remonté contre Pierre , il a décidé de ne plus lui adresser la parole .
Pierre a de nouveau été violent sur d'autres femmes , il est depuis en detention ...
Cela fait trois ans , que je suis séparée de Pierre , ce n'est pas toujours evident pour notre fille d'etre separée de son père , mais elle comprend que pour le moment c'est nécéssaire .
Quelques mois après notre rupture , Maxime et moi nous sommes vus très frequemment , il m'a été d'un grand soutien à traverser cette difficile période . Il a été très présent pour ma fille également . Je lui étais reconnaissante .
Et puis il y a eu un dérapage avec Maxime , puis deux puis trois . Toujours à l'abris de tous les regards . C'était pour nous inconcevable d'entamer une relation officielle aux yeux de tous .
Nous nous en voulions , car nous etions devenus de sincères amis depuis toutes années . Nous connaissions le parcours de l'autre , ses secrets , ses désirs pour l'avenir . Je n'ai jamais eu aucun autre ami , avec qui j'avais une telle complicité . Nous avons donc décidé de ne plus jamais déraper afin de concerver notre amitié .Nous nous sommes mis daccord qu'il ne pourrait rien y avoir de plus aussi par respect ou par crainte de la réaction Pierre.
Nous avons donc continuer à nous voir tout aussi souvent , il m'a présenté sa nouvelle copine que j'ai accepté, mais pas aussi facilement que je l'aurais cru, je cachais ma jalousie . Mais ça n'a pas durer entre eux . A mon tour , j'ai fini par rencontrer un homme . Mais j'ai eu l'impression qu'il éprouvait une forte jalousie vis à vis de cette relation . Etait-ce le fait qu'il me verrait moins souvent , ou bien qu'il éprouvait des sentiments ?
Cet homme avait bien du mal a accepter la complicité que nous avions Maxime et moi , pour lui une amitié homme femme n'existe pas . Je pouvais tout à fait comprendre ce qu'il ressentait .D'autant plus quand on connait ce qu'il y a eu entre nous . Mais ça je preferais qu'il n'en ai pas connaissance . Malgré tout je ne pouvais pas rayer Maxime de ma vie .C'etait mon plus grand soutien , mon confident . Mais j'ai décidé de le voir moins fréquemment par respect pour mon nouveau compagnon , avec qui ça s'est malheureusement terminé il y a un an.
Depuis je revois Maxime , toujours en tant qu'ami , et nous allons nous balader , a des sorties .Nous partageons beaucoup de choses et de temps communs . Autour de nous , les gens s'imaginent que nous sommes plus que des amis car on ne nous voit quasiment jamais l'un sans l'autre .
Aujourd'hui beaucoup de questions tournent dans ma tête , est ce que notre relation est saine , est ce qu'elle ne nous empeche pas l'un comme l'autre d'à nouveau rencontrer quelqu'un . Lorsque je prevois quelques choses je me sens souvent le besoin de l'y invité aussi ,lui pareil. Lors de soirée , les personnes du sexe opposé ne nous approche nous pensant en couple , et même en expliquant que nous ne sommes que de simples amis on a du mal a nous croire . Mes propres amies , qui n'ont pas connaissance de notre passif , trouve notre complicité ambigue .
Lorsqu'un homme s'approche de moi ; il accourt aussitôt voir si c'est quelq'un de bien pour moi .
Avez vous déja eté autant exclusif en amitié ? Pensez vous que notre relation est normale ?
Cette situation est-elle durable ?
|
|
Citation de albana22
Il m'arrive de me réveiller certains matins et de me demander comment on a pu en arriver là ...
Il s'agit de toute une période ma vie , riche en rebondissements , j'ai parfois agis d'une manière que vous pouvez juger , mais je me livre ici afin d'avoir un regard extérieur qui pourrait me guider .
Je vous explique , il y a 15 ans , alors que je n'étais encore qu'au collège j'ai fais la connaissance de Maxime . Lui était plus agé que moi et nous nous sommes peu côtoyés à cette époque , mais 2 ou 3 ans plus tard, lycéenne , je le recroisais , accompagné d'un ami , au coin d'une rue .
Nous nous sommes echangés nos coordonnées et nous étions revus quelques jours plus tard autour d'un café , histoire de prendre de nos nouvelles .
Un soir , alors que je me rendais à une soirée avec l'une de mes amies , je décidais de l'appeler pour qu'il nous y accompagne . Il est venu avec un ami .
A cette soirée , j'avoue qu’intérieurement , j'espérais que nous nous rapprochions , Maxime et moi . Mais il s'est rapproché de mon amie . Et ,surement pour le rendre jaloux ,mais aussi parce que son ami me plaisait je me suis donc rapproché de lui. ( J'avoue que ce n'etait pas très cool )
Cela ,nous a permis par la suite , de nous revoir tous les quatre.
Ma relation avec son ami , Pierre , évoluait , et je commençais a éprouver de réels sentiments . Mais parallèlement mon attirance pour Maxime , était malgré moi toujours présente .
Mon amie et Maxime se sont alors séparés , et c'est alors que Pierre , Maxime et moi continuons de nous voir tous les trois .
J'étais complètement partagé , entre Maxime qui m'avait toujours plu , fasciné , intéressée et Pierre que j'avais appris a apprécier avec le temps . Je sentais le comportement de Maxime changer vis à vis de moi . Quelque chose naissait ...
J'ai alors pris la décision de me séparer de Pierre , ne voulant pas lui faire du tord ou le blesser .
Une semaine plus tard , Maxime et moi nous revoyons , et effectivement il voulait être avec moi . Mais nous ne voulions pas faire de mal à Pierre , alors nous nous sommes vus quelques semaines a l'abris des regards . Une passion dévorante .Mais bien évidemment cette situation ne pouvait pas durer .
Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que si des le départ il ne s'était pas intéressé à mon amie , nous n'en serions pas là. Il a fini en plus par m'avouer , qu'il ne lui trouvais pas grand chose d'extraordinaire , mais qu'il savait qu'il me plaisait et que c’était à son gout "trop facile", il cherchait la difficulté d'un jeu de séduction ,et ne se rendait pas encore compte à ce moment là que je l’intéressais à ce point . ( Ce qu'on peut être idiot à l'adolescence ).
Rebondissement ....
J'apprend quelques temps , que j'attend un enfant de Pierre . ( Oui oui j’étais bien sure qu'il s'agissait du père ). Complètement sonnée , perdue , je me isolée quelques temps pour réfléchir .
Issue d'une famille qui a du faire appel à l'adoption , à la suite de fausses couches répétitives , je suis contre l'avortement .
Bien que dans mon comportement sentimental on ne pouvait pas y voir une grande maturité , je l’étais pourtant déja beaucoup à mes 17 ans . J'ai donc décidé de contacter Pierre afin que nous prenions la décision a deux . De son coté , c’était clair , peu importe le choix que je ferais , il serait là pour moi . Pour Pierre j'avais toujours des sentiments , et je me disais que tous les deux nous pourrions construire quelque chose de beau et de stable . Je me résignais aussi à connaitre une passion devorante pour vivre un amour plus terne mais plus sur , et qui ferait sans doute moins mal .
Au fond de moi , j'aimais déja cet enfant , et l'idée de l'avortement me rendait malade . Au vu de l'avis de Pierre sur la situation , nous decisions donc tous les deux de garder ce bébé .
L'annonce de ma grossesse a Maxime fut un choc , il était bien sur contre l'idée . Mais son avis ne m'importait plus .
Nous continuions toujours de nous voir tous trois . Pierre n'ayant évidemment pas connaissance de l'aventure de Maxime et moi .
Ma grossesse se déroulait à merveille , je décidais de continuer les cours et de passer mon bac . J'étais soutenue , par Pierre , mes amis , et ma famille . Maxime se faisait à l'idée et etait aussi aux petits soins pour moi .
A mes 7 mois de grossesse , Pierre me quittait car finalement il prenait peur , il ne se sentait plus près pour être un papa . Vous me direz , bien fait , quelque part , c'est peut être ce que je méritais pour avoir aimer son ami en cachette. Et pourtant , jamais je n'ai voulu lui faire de mal , c'est pour ça que j'ai préféré ne rien lui dire . Toute vérité n'est pas bonne à dire .
Mais j'étais en colère , non pas pour moi ,mais pour notre fille qui s’apprêtait à voir le jour et qui n'aurait pas son papa à ses cotés , je trouvais ça injuste pour elle .
Alors j'ai haussé la tête , j'ai trouvé en moi la force de continuer mes cours , de passer mon BAC.
Pierre est venu voir sa fille a la maternité , puis il a a nouveau disparu de la circulation .
J'ai revu Maxime deux ou trois fois après la naissance de ma fille, en tant qu'ami, il n'y avait plus aucune ambiguité . Lorsqu'elle a eu 2 ans et demi , j'ai reçu un coup de téléphone , c'etait son papa qui voulait reprendre contact . J'ai alors pris le temps de le rencontrer plusieurs fois avant d'y aller accompagnée de la petite . Je voulais être sure de ses intentions avant de le lui présenter en tant que papa , et qu'il ne comptait pas encore disparaître.
Leur rencontre a été mémorable , nous étions tous les trois meus . Plusieurs mois se sont écoulés et Pierre et moi avons fini par nous remettre ensemble . De son coté Maxime avait quelqu'un dans sa vie , et nous nous rencontrions tous les quatres regulièrement . J'étais ravie de cet équilibre retrouvé , de l'entente amicale que nous avions tous .
Alors que nous sommes partis vivre eloigné de notre ville natale , Pierre ne trouvait pas de travail , et a sombré tout doucement dans l'alcoolisme . J'ai fais tout mon possible pour le soutenir , mais les mois passant , la situation s'empirait . J'angoissais systématiquement de l'état dans lequel j'allais le retrouver chaque soir en rentrant du travail . Je culpabilisais que notre fille voit son père dans cet état . Puis Pierre a été violent . Alors je lui ai posé un ultimatum , qu'il se soigne ou alors je le quittais . Il a accepté les soins .
Nous sommes repartis vivre dans notre region natale , pensant que ça nous aiderait a repartir du bon pied . Que Pierre pourrait retrouver du travail et une vie sociale . Nous avons retrouvés notre famille et nos amis , dont Maxime, qui s'était separé de sa compagne et que nous avons soutenu .La situation s'est améliorée un temps , mais Pierre faisait quelques rechutes avec l'alcool et ça m'inquietait .Maxime voyait bien que j'étais loin d'etre épanouie dans ma relation . Notre fille etant là , je voulais donner tout mon être pour notre equilibre familial . Je voulais croire que Pierre serait plus fort que l'alcoolisme . Mais ça s'est empiré . Il a laché son travail , ne sortait plus de la maison . A nouveau j'angoissais en rentrant du travail . Je privilégiais la garderie pour la petite , car je ne voulais qu'elle se retrouve seule avec son papa .Pierre a de nouveau été violent avec moi. Très violent . Heureusement la petite n'a pas vu ça .J'ai de nouveau posé un ultimatum. Il est parti en soin .
A ce moment précis de ma vie , j'etais vraiment très mal . Je vivais ça comme un echec , j'avais le sentiment d'avoir fais de mauvais choix . Que la vie s'acharnait sur moi . J'avais le sentiment de me battre mais que rien n'avançait . Je voyais ma fille grandir de jour en jour , ce petit joyaux qui très forte me faisait tout de meme partager sa peine lorsque son père est parti se soigner . Je lui expliquais tout ça de manière la plus simple qui soit . Et que l'alcoolisme etait bel et bien une maladie , qui peut se soigner . Que son papa ne voulait pas etre atteint de cette maladie , et que ce n'etait pas si simple de guerrir qu'il faut etre patiente .
J'ai beaucoup échangé a ce sujet avec Maxime , qui en voulait beaucoup à son ami de nous faire souffrir à ce point . Il trouvait qu'il n'assumait absolument pas son role , et qu'il ne voyait pas la chance qu'il avait de nous avoir .
J'ai revu Pierre après ses soins , qui avait changé , physiquement , moralement , ça ma redonné de l'espoir , il revenu à la maison . Une semaine plus tard il rechutait . Deux semaines plus tard , notre fille étant chez sa mamie ,il a été violent comme jamais . La police a intervenu . J'ai porté plainte , je me suis separée pour de bon .
Maxime était vraiment remonté contre Pierre , il a décidé de ne plus lui adresser la parole .
Pierre a de nouveau été violent sur d'autres femmes , il est depuis en detention ...
Cela fait trois ans , que je suis séparée de Pierre , ce n'est pas toujours evident pour notre fille d'etre separée de son père , mais elle comprend que pour le moment c'est nécéssaire .
Quelques mois après notre rupture , Maxime et moi nous sommes vus très frequemment , il m'a été d'un grand soutien à traverser cette difficile période . Il a été très présent pour ma fille également . Je lui étais reconnaissante .
Et puis il y a eu un dérapage avec Maxime , puis deux puis trois . Toujours à l'abris de tous les regards . C'était pour nous inconcevable d'entamer une relation officielle aux yeux de tous .
Nous nous en voulions , car nous etions devenus de sincères amis depuis toutes années . Nous connaissions le parcours de l'autre , ses secrets , ses désirs pour l'avenir . Je n'ai jamais eu aucun autre ami , avec qui j'avais une telle complicité . Nous avons donc décidé de ne plus jamais déraper afin de concerver notre amitié .Nous nous sommes mis daccord qu'il ne pourrait rien y avoir de plus aussi par respect ou par crainte de la réaction Pierre.
Nous avons donc continuer à nous voir tout aussi souvent , il m'a présenté sa nouvelle copine que j'ai accepté, mais pas aussi facilement que je l'aurais cru, je cachais ma jalousie . Mais ça n'a pas durer entre eux . A mon tour , j'ai fini par rencontrer un homme . Mais j'ai eu l'impression qu'il éprouvait une forte jalousie vis à vis de cette relation . Etait-ce le fait qu'il me verrait moins souvent , ou bien qu'il éprouvait des sentiments ?
Cet homme avait bien du mal a accepter la complicité que nous avions Maxime et moi , pour lui une amitié homme femme n'existe pas . Je pouvais tout à fait comprendre ce qu'il ressentait .D'autant plus quand on connait ce qu'il y a eu entre nous . Mais ça je preferais qu'il n'en ai pas connaissance . Malgré tout je ne pouvais pas rayer Maxime de ma vie .C'etait mon plus grand soutien , mon confident . Mais j'ai décidé de le voir moins fréquemment par respect pour mon nouveau compagnon , avec qui ça s'est malheureusement terminé il y a un an.
Depuis je revois Maxime , toujours en tant qu'ami , et nous allons nous balader , a des sorties .Nous partageons beaucoup de choses et de temps communs . Autour de nous , les gens s'imaginent que nous sommes plus que des amis car on ne nous voit quasiment jamais l'un sans l'autre .
Aujourd'hui beaucoup de questions tournent dans ma tête , est ce que notre relation est saine , est ce qu'elle ne nous empeche pas l'un comme l'autre d'à nouveau rencontrer quelqu'un . Lorsque je prevois quelques choses je me sens souvent le besoin de l'y invité aussi ,lui pareil. Lors de soirée , les personnes du sexe opposé ne nous approche nous pensant en couple , et même en expliquant que nous ne sommes que de simples amis on a du mal a nous croire . Mes propres amies , qui n'ont pas connaissance de notre passif , trouve notre complicité ambigue .
Lorsqu'un homme s'approche de moi ; il accourt aussitôt voir si c'est quelq'un de bien pour moi .
Avez vous déja eté autant exclusif en amitié ? Pensez vous que notre relation est normale ?
Cette situation est-elle durable ?
Bonjour Albana ,
C'est étrange , comme souvent , j'ai remarqué que les Femmes en couple avait un " ami préféré " de leur conjoint.
Si je dois faire la synthèse de ce que j'ai lu , vous avez aimé ces deux hommes , mais de manière différente.
On ne peux pas parler d'amitié dans ce cas , mais bel et bien d'amour.
|
|
Bonjour,
Cela me parle dans la mesure où certaines femmes m'ont parfois demandé d'être ami. Pour ma part, j'ai des connaissances femmes avec qui je sors: apéritifs , activités ect . Néanmoins la distance se fait et je la respecte mais il ne s'agit pas d'amitié. Pour ma part dans le cadre de rupture amoureuse, on m'a parfois demandé de rester ami, ce que j'ai toujours refusé sauf une fois. J'avais toujours refusé car je considère que je dois me reconstruire en paix et que l'autre personne aussi. La seule fois où j'ai accepté je l'ai regrètté par la suite. Il s'agissait d'une femme mariée avec qui je suis sorti pendant plusieurs année et j'en étais amoureux. Pour elle je n'étais que du désir, donc j'ai rompu sur le plan amoureux. Finalement chacun était dépendant affectif et je l'ai ressenti cette soit disant amitié comme un flicage.........j'ai coupé les ponts en expliquant pourquoi, qu'elle ne pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre.......chacun voit midi à sa porte, je pense que je suis pas fait pour cela car mentalement je ne fonctionne pas en terme d'amitié vis à vis d'une femme.
|
|
Citation de personne86
Bonjour,
Cela me parle dans la mesure où certaines femmes m'ont parfois demandé d'être ami. Pour ma part, j'ai des connaissances femmes avec qui je sors: apéritifs , activités ect . Néanmoins la distance se fait et je la respecte mais il ne s'agit pas d'amitié. Pour ma part dans le cadre de rupture amoureuse, on m'a parfois demandé de rester ami, ce que j'ai toujours refusé sauf une fois. J'avais toujours refusé car je considère que je dois me reconstruire en paix et que l'autre personne aussi. La seule fois où j'ai accepté je l'ai regrètté par la suite. Il s'agissait d'une femme mariée avec qui je suis sorti pendant plusieurs année et j'en étais amoureux. Pour elle je n'étais que du désir, donc j'ai rompu sur le plan amoureux. Finalement chacun était dépendant affectif et je l'ai ressenti cette soit disant amitié comme un flicage.........j'ai coupé les ponts en expliquant pourquoi, qu'elle ne pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre.......chacun voit midi à sa porte, je pense que je suis pas fait pour cela car mentalement je ne fonctionne pas en terme d'amitié vis à vis d'une femme.
Bonjour,
Il ne peut y avoir d'amitié entre sexes opposés sans avoir de désir ?
|
|
Je ne dis pas que c'est impossible chez les autres personnes.........mentalement chez moi c'est plus complexe........dans le cadre d'une rupture amoureuse, je ne le fais pas...........Actuellement j'ai des connaissances au niveau femmes mais ce n'est pas de l'amitié car l'amitié est quelque choses de rare et je ne l'ai pas connu à mon niveau concernant les femmes.
|
|
Citation de personne86
Je ne dis pas que c'est impossible chez les autres personnes.........mentalement chez moi c'est plus complexe........dans le cadre d'une rupture amoureuse, je ne le fais pas...........Actuellement j'ai des connaissances au niveau femmes mais ce n'est pas de l'amitié car l'amitié est quelque choses de rare et je ne l'ai pas connu à mon niveau concernant les femmes.
Là, je suis d'accord !
Je ne faisais pas allusion à la rupture amoureuse.
|
|
dans les faits, j'ai un coté un peu sauvage et j'ai beaucoup bougé aussi dans ma vie pro. Et j'avoue ne pas avoir d'amies femmes pour l'instant. Je pensais avoir une amie depuis deux ans et demie et elle a coupé les ponts avec un peu tous le monde. Je respecte son choix, il n'y avait pas de coté amoureux ou de désir dans mon attitude mais l'amitié peut aussi se perdre.
|
|
Citation de personne86
dans les faits, j'ai un coté un peu sauvage et j'ai beaucoup bougé aussi dans ma vie pro. Et j'avoue ne pas avoir d'amies femmes pour l'instant. Je pensais avoir une amie depuis deux ans et demie et elle a coupé les ponts avec un peu tous le monde. Je respecte son choix, il n'y avait pas de coté amoureux ou de désir dans mon attitude mais l'amitié peut aussi se perdre.
Bien sûr, il y a des déceptions, des trahisons, en amitié comme en amour ! Des désamitiés comme des désamours !
|
|
pour la personne concernée, ce n'est pas une trahison, elle ne va pas "bien" et sans le dire je comprend qu'elle a besoin de distance et je respecte cela........je le comprends tout à fait et je lui ai dit que ma porte est ouverte si elle a envie.........cela me fait mal mais en même je comprends cela. Ce n'est pas comme si c'était une mesquinerie.
|
|
Citation de personne86
pour la personne concernée, ce n'est pas une trahison, elle ne va pas "bien" et sans le dire je comprend qu'elle a besoin de distance et je respecte cela........je le comprends tout à fait et je lui ai dit que ma porte est ouverte si elle a envie.........cela me fait mal mais en même je comprends cela. Ce n'est pas comme si c'était une mesquinerie.
Je faisais une généralité.
La porte toujours ouverte est une belle preuve d'amitié.
|
|
oui , j'espère tout simplement qu'elle ira mieux
|
|
Albana, votre histoire est touchante.
Je ne vous réponds qu’avec le subjectif (que vaut toute opinion émanant d’une personne, moi en l’o.ccurrence, ayant sa propre construction sociétale, émotionnelle) de ce qu’à votre place, je ferais.
Quitter Pierre définitivement (ce qui n’est pas immoral au su de ce qu’il a fait) et vivre avec Maxime qui plus que semble avoir…toujours été là, pour vous et aussi…pour votre fille.
L’amitié que vous avez pour lui et celle qu’il a pour vous me semblent si fortes, si intenses et si durables que je vois tout simplement un amour qui n’o.serait pas dire son nom véritable.
Peut-être que je me trompe aussi, car décréter le meilleur choix de vie pour une personne, bien évidemment, n’appartient au final qu’à cette personne, avec toute la complexité des interrogations qu’elle devra gérer, jusqu’à celles des plus intimes de sa sensibilité.
Autrement dis…écoutez votre sensibilité.
Peut-être, vous avait-elle fait un clin d’œil dès le début : ce premier regard pour quelqu’un, qui n’était pas anodin du tout, comme celui qu’on connu certains couples (rares) qui sont ensemble et depuis si longtemps par suite et par chance de leur premier amour d’adolescence.
La vie tient souvent à un fil et il en est parfois de même du véritable amour, à tel point que le hasard et la complexité de la vie en déroulent aussi des fils entremêlés au délicat et complexe de savoir lequel il faut prendre sans le rompre.
Modifié il y a 6 ans, le mercredi 10 octobre 2018 à 21:05
|