|
Chers amis Il faut constater qu'avec les "frilosités" à répétitions de nos marionnettes politiques, de gauche comme de droite, nous ne sommes pas prêts de mourir dans la dignité. Combien de personnes, en fin de vie, continuent d'agoniser, de longues semaines, parfois de longs mois, parce qu'aucun encadrement juridique ne permet de mettre fin à ces situations scandaleuses. Situations qui, il faut bien le souligner, ne sont pas dignes d'une grande nation "moderne". Crever comme un chien, perçé de tuyaux partout, infibulé de câbles et de durites dans tous le corps, n'est pas digne des humains contemporains que nous sommes devenus en 2015. En Suisse, (la magnifique), en Belgique, (la romantique), et dans quelques autres nations ayant mis le pied dans le XXI ème siècle, il est à présent possible de mourir comme un être humain. La tête haute. Sans souffrir inutilement. Non ! Ce terme de "suicide assisté" n'est pas le bon. Il faudrait évoquer la "mort digne", par exemple. Le résultat est le même, certes. C'est jouer sur les mots. Pour quelques "fondamentalistes" ou quelques "intégristes", cela continue d'être "contre nature". Rions de leur stupidité navrante. Les grands fautifs de cette situation, proprement scandaleuse et révoltante, sont les "religieux". Dans notre république laïc, il n'est plus possible, pour nos marionnettes politiques, de gauche comme de droite, de tenir compte des obscurantismes religieux. De quelques natures qu'ils soient. On pourrait crier : < Mort aux cons ! >, mais nous ne le ferons pas. Il est déjà question de mort dans ce sujet, n'en rajoutons pas. Accepter de voir son père, sa mère, (même ses enfants parfois), agoniser dans la douleur, sur de longues périodes, est une "punition" intolérable. Pas seulement pour le malade, mais pour ses proches. Une immense majorité de citoyens ont le profond souhait que la "mort digne" soit mise en place, et le plus rapidement possible. Les marionnettes politiques, de gauche comme de droite, élus par les citoyens, doivent se plier aux éxigeances de ces mêmes citoyens. Souhaitons que ce "serpent de mer", qui apparaît cycliquement dans les médias, lors de certains faits divers, ne soit plus seulement un effet de manches mais qu'il prennent racine dans nos réalités. Il est temps, pour les "responsables", de mettre le pied sur la seconde marche de l'escalier du XXI ème siècle... Professeur Robert
|
|
satyre.puant (clôturé)
il y a 9 ans
ta des rideau magnifiques Bébert, bobonne a bon gout!
|
|
Moi ce qui me choque surtout, c'est la faute d'orthographe dans le titre du topic !
|
|
human-fly (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cousin-hubert" Moi ce qui me choque surtout, c'est la faute d'orthographe dans le titre du topic ! également !
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Post intéressant, mais quand on n'aime pas le posteur on va chercher "l'erreur", c'est dingue ça ! Y a t-il vraiment une faute ? On peut continuer de crever comme des chiens, ou alors "vous" continuez de crever comme des chiens, éventuellement continue(r)(z) à crever, quoi qu'il en soit la seule vérité qui transparaît c'est qu'effectivement dans les hôpitaux d'humains à la fin nous devenons légumes (même pas propres à la consommation), déchéance, souffrance, et vous vous cherchez la faute, mais êtes vous certains que la faute soit vraiment dans l'orthographe, concernant le problème énoncé ?
Modifié il y a 9 ans, le mardi 6 janvier 2015 à 12:16
|
|
Citation de "j-uliette"Post intéressant, mais quand on n'aime pas le posteur on va chercher "l'erreur", c'est dingue ça !
Y a t-il vraiment une faute ? On peut continuer de crever comme des chiens, ou alors "vous" continuez de crever comme des chiens, éventuellement continue(r)(z) à crever, quoi qu'il en soit la seule vérité qui transparaît c'est qu'effectivement dans les hôpitaux d'humains à la fin nous devenons légumes (même pas propres à la consommation), déchéance, souffrance, et vous vous cherchez la faute, mais êtes vous certains que la faute soit vraiment dans l'orthographe, concernant le problème énoncé ?
Ma chérie, sais tu que monsieur Robert est un humoriste et que ses propos sont plus là pour amuser que pour polémiquer sur le sujet, même s'il a un peu de provocation qu'il glisse dans celui ci.
Aussi je me permets de te faire remarquer que la faute est bien là car il utilise l'impératif présent et cela s'écrit "regardez" !
Dont acte avec humour !
|
|
Citation de "human-fly"Citation de "cousin-hubert" Moi ce qui me choque surtout, c'est la faute d'orthographe dans le titre du topic ! également ! Merci Phil, nous sommes les derniers gardiens du temple de la culture ! Sniffffff
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cousin-hubert"Citation de "j-uliette"Post intéressant, mais quand on n'aime pas le posteur on va chercher "l'erreur", c'est dingue ça ! Y a t-il vraiment une faute ? On peut continuer de crever comme des chiens, ou alors "vous" continuez de crever comme des chiens, éventuellement continue(r)(z) à crever, quoi qu'il en soit la seule vérité qui transparaît c'est qu'effectivement dans les hôpitaux d'humains à la fin nous devenons légumes (même pas propres à la consommation), déchéance, souffrance, et vous vous cherchez la faute, mais êtes vous certains que la faute soit vraiment dans l'orthographe, concernant le problème énoncé ? Ma chérie, sais tu que monsieur Robert est un humoriste et que ses propos sont plus là pour amuser que pour polémiquer sur le sujet, même s'il a un peu de provocation qu'il glisse dans celui ci. Aussi je me permets de te faire remarquer que la faute est bien là car il utilise l'impératif présent et cela s'écrit "regardez" ! Dont acte avec humour ! Je sais que Robert est un humoriste caustique, je n'avais juste pas perçu l'ombre d'un sourire dans le relevé de sa faute, si faute il y a... Mais bon, hein !!
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cousin-hubert"Citation de "human-fly"Citation de "cousin-hubert" Moi ce qui me choque surtout, c'est la faute d'orthographe dans le titre du topic ! également ! Merci Phil, nous sommes les derniers gardiens du temple de la culture ! Sniffffff Culture des champignons ? (entre les doigts d'pieds, ça m'connait, hiiii !)
|
|
Citation de "leoni"Citation de "mr.robert" Chers amis En Suisse, (la magnifique), en Belgique, (la romantique), et dans quelques autres nations ayant mis le pied dans le XXI ème siècle, il est à présent possible de mourir comme un être humain. La tête haute. Sans souffrir inutilement. Professeur Robert Professeur Robert Vous ne nommez que la Suisse et la Belgique alors qu´en Allemagne on peut faire un "testament de vie", c´est à dire décider soi-même si on veut être branché sur des machines ou non. Oui et nn peut aussi choisir d'etre transforme en tablettes de proteines comme dans soylent green ou bien dans le grand couroussel de l'age de cristal.
|
|
|
|
c'est pas continuer à crever? du coup j'ai mal au bide
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Dans le cas évoqué, ici, Monsieur Robert a exprimé son avis sur un délicat sujet de société, en le rédigeant d’une façon nettement plus révoltée et incisive qu’humoristique ; si fait qu’il est certainement hasardeux de penser qu’il ait voulu l’adresser à l’impératif, comme il en a, des fois, l’habitude, lorsqu’il est dans le pur style provocateur ou humoristique. Je pense même que l’infinitif sied mieux dans ce cas, en ce sens qu’il observe une neutralité du dire à qui c’est adressé, sans vouloir systématiquement l’imposer à un lectorat mais simplement, l’exposer. Voir un posteur sous l’angle d’un seul genre de communication, c’est s’approprier trop facilement la vision de ce que l’on croit de lui au détriment de ce qu’il est en réalité.
|
|
leoni (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "poussieredecuriosite"Dans le cas évoqué, ici, Monsieur Robert a exprimé son avis sur un délicat sujet de société, en le rédigeant d’une façon nettement plus révoltée et incisive qu’humoristique ; si fait qu’il est certainement hasardeux de penser qu’il ait voulu l’adresser à l’impératif, comme il en a, des fois, l’habitude, lorsqu’il est dans le pur style provocateur ou humoristique. Je pense même que l’infinitif sied mieux dans ce cas, en ce sens qu’il observe une neutralité du dire à qui c’est adressé, sans vouloir systématiquement l’imposer à un lectorat mais simplement, l’exposer. Voir un posteur sous l’angle d’un seul genre de communication, c’est s’approprier trop facilement la vision de ce que l’on croit de lui au détriment de ce qu’il est en réalité. Très bien dit poussière, j´approuve à 100%
|
|
Citation"Il est temps, pour les "responsables", de mettre le pied sur la seconde marche de l'escalier du XXI ème siècle..." Ne t'inquiète pas M.Robert , comme ramoumou 1er l'a répété lors des vœux , il restera au pouvoir jusqu'au bout ... c'est plutôt encourageant pour améliorer la loi Léonetti . Ensuite demain la cour européenne (cedh)va statuer sur le cas de Vincent Lambert. A savoir "En aucun cas, elle ne peut légaliser l'euthanasie en France. Mais elle dira si l'Etat français a violé ou non ces articles, s'ils sont conformes à la Convention européenne et si la législation française en la matière est assez précise" Allez encore une fois dormir et le schmilblick avancera un peu . Et puis, dernière soluce ... défilez sur le pavé ( quoi que ça donnerait des idées aux intégristes radicaux ). [/quote]
Modifié il y a 9 ans, le mardi 6 janvier 2015 à 15:41
|