|
Quand vous avez le moral dans les chaussettes,vous broyez du noir,comme de la boue dans l'estomac,envie de rien,touchant presque le fond... vous faites quoi ou comment pour remonter??? Ado quand çà n'allait pas je m'écoutais parfois des musiques déprimantes pour aller encore plus mal...lol...un peu maso...peut être...ou toucher le fond pour rebondir lui c'est le top déprime....lol
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "dab"Quand vous avez le moral dans les chaussettes,vous broyez du noir,comme de la boue dans l'estomac,envie de rien,touchant presque le fond... vous faites quoi ou comment pour remonter??? Ado quand çà n'allait pas je m'écoutais parfois des musiques déprimantes pour aller encore plus mal...lol...un peu maso...peut être...ou toucher le fond pour rebondir lui c'est le top déprime....lol Bonjour, Moi à l'inverse j'écoute des musiques entraînantes, fais tout ce qui peut me changer les idées et amener si ce n'est le sourire au moins une relative paix de l'esprit...pis les zamis c'est fait pour être là dans ces moments difficiles aussi, que ce soit pour écouter ou faire penser à autre chose de plus gai...pis sinon bah, demain est un autre jour... Bon remontage de moral, big up la vie est courte, pas de temps à perdre à déprimer !
|
|
Citation de "dab"Quand vous avez le moral dans les chaussettes,vous broyez du noir,comme de la boue dans l'estomac,envie de rien,touchant presque le fond... vous faites quoi ou comment pour remonter??? Ado quand çà n'allait pas je m'écoutais parfois des musiques déprimantes pour aller encore plus mal...lol...un peu maso...peut être...ou toucher le fond pour rebondir lui c'est le top déprime....lol Une bonne cuite avec des copains.
|
|
le post n est pas le reflet de mon humeur ca va assez et le fait d ecouter des musiques triste etait un délire de jeunesse... maintenant quand ca ne va pas,j'essaie aussi de voir des gens que j'aime,des gens positifs et relativiser en me disant qu 'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus... la personne dans un pays en guerre,la femme qui n'a rien a cuisiner pour ces enfants... et je me trouve gaté par le destin
|
|
enesco (clôturé)
il y a 8 ans
je vais te donner des petits trucs, mais c'est pour des déprimes ponctuelles. Par exemple il peut m'arriver brusquement de sentir un état de déprime venir, sans cause. Avec l'âge je me suis aperçu que cela pouvait venir tout simplement de ..la fatigue...suffit d'attendre, d'aller dormir puis tout repart. ou encore trouver une action ponctuelle. Que je sois seul ou avec ma femme, je me lève, sort de chez moi et vais prendre un pot. Tout bêtement. Si possible dans un quartier populaire, car les gens du peuple parlent, vivent. nous restons là un moment. quand je suis seul je vais au bar, j'écoute, je parle, mais ça ne fonctionne que dans un lieu fréquenté par des gens du peuple. si ce sont des gens " classe" tu t'emmerdes et tu déprimes encore plus. Si je suis avec ma femme je m'assieds dans la salle, ma femme discute avec les serveurs, avec tout le monde. Et hop on va après au resto. Et ça y est on est remonté pour la journée. Ou encore, je vais marcher. la marche ça te réveille un mort! mais ma femme marche pas, problème. Ou encore je vais dans mon jardin (bien sûr il faut en avoir un) je travaille un peu. Je regarde les l'oiseaux. l'autre jour une grive musicienne , venue de je ne sais où, est venir me tenir compagnie. Rien que ça, rien que la compagnie de cette mésange, c'est l'exultation. ou encore, surtout dans des mois comme ceux qui sont là, mettre de la lumière. Tu éclaires partout, des lumières fortes, qui font fuir la grisaille. Ca parait pas, mais quand tu as une lumière puissante, bon sang, je t'assure ça te donne le moral. Bon c'est des petits trucs. C'est pas pour des déprimes profondes.
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "dab"le post n est pas le reflet de mon humeur ca va assez et le fait d ecouter des musiques triste etait un délire de jeunesse... maintenant quand ca ne va pas,j'essaie aussi de voir des gens que j'aime,des gens positifs et relativiser en me disant qu 'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus... la personne dans un pays en guerre,la femme qui n'a rien a cuisiner pour ces enfants... et je me trouve gaté par le destin Oh que oui y'a souvent bien pire que les petits tracas dont on fait tout un monde mais quand on est dans cette situation on se fout souvent de relativiser, trop pris dans ce mal-être...C'est quand une grosse tuile vous tombe sur la tête qu'on relativise tout à coup énormément de choses et qu'on apprend à savourer tous les petits plaisirs de la vie au lieu de faire une montagne d'un rien...
|
|
Citation de "enesco"je vais te donner des petits trucs, mais c'est pour des déprimes ponctuelles. Par exemple il peut m'arriver brusquement de sentir un état de déprime venir, sans cause. Avec l'âge je me suis aperçu que cela pouvait venir tout simplement de ..la fatigue...suffit d'attendre, d'aller dormir puis tout repart. ou encore trouver une action ponctuelle. Que je sois seul ou avec ma femme, je me lève, sort de chez moi et vais prendre un pot. Tout bêtement. Si possible dans un quartier populaire, car les gens du peuple parlent, vivent. nous restons là un moment. quand je suis seul je vais au bar, j'écoute, je parle, mais ça ne fonctionne que dans un lieu fréquenté par des gens du peuple. si ce sont des gens " classe" tu t'emmerdes et tu déprimes encore plus. Si je suis avec ma femme je m'assieds dans la salle, ma femme discute avec les serveurs, avec tout le monde. Et hop on va après au resto. Et ça y est on est remonté pour la journée. Ou encore, je vais marcher. la marche ça te réveille un mort! mais ma femme marche pas, problème. Ou encore je vais dans mon jardin (bien sûr il faut en avoir un) je travaille un peu. Je regarde les l'oiseaux. l'autre jour une grive musicienne , venue de je ne sais où, est venir me tenir compagnie. Rien que ça, rien que la compagnie de cette mésange, c'est l'exultation. ou encore, surtout dans des mois comme ceux qui sont là, mettre de la lumière. Tu éclaires partout, des lumières fortes, qui font fuir la grisaille. Ca parait pas, mais quand tu as une lumière puissante, bon sang, je t'assure ça te donne le moral. Bon c'est des petits trucs. C'est pas pour des déprimes profondes. c'est vrai j ai 2 routes possibles pour rentrer de la ville a chez moi une passe par la campagne...le vert mets un baume au coeur .
|
|
enesco (clôturé)
il y a 8 ans
ce que j'ai remarqué c'est qu'il ne faut pas négliger les détails, les petites choses. Moi aussi quand je travaillais (je suis à la retraite) et que je revenais d'un déplacement quelconque, en voiture, je prenais des petites routes dans la forêt. Instants de plaisir, seul, conduisant dans l'ombre des arbres, parfois avec la radio ouverte sur quelques débats (ou rires ou musique). Il faut être attentif à des détails comme ça. Bon encore une fois je ne traite pas des déprimes profondes là.
|
|
Citation de "dab"Quand vous avez le moral dans les chaussettes,vous broyez du noir,comme de la boue dans l'estomac,envie de rien,touchant presque le fond... vous faites quoi ou comment pour remonter??? Ado quand çà n'allait pas je m'écoutais parfois des musiques déprimantes pour aller encore plus mal...lol...un peu maso...peut être...ou toucher le fond pour rebondir lui c'est le top déprime....lol Je viens te dire un p'tit bonjour
|
|
enesco (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "tisonire"Citation de "enesco"ce que j'ai remarqué c'est qu'il ne faut pas négliger les détails, les petites choses. Moi aussi quand je travaillais (je suis à la retraite) et que je revenais d'un déplacement quelconque, en voiture, je prenais des petites routes dans la forêt. Instants de plaisir, seul, conduisant dans l'ombre des arbres, parfois avec la radio ouverte sur quelques débats (ou rires ou musique). Il faut être attentif à des détails comme ça. Bon encore une fois je ne traite pas des déprimes profondes là. personne ici vous demande de traiter. vous devriez répondre à la personne qui lance la discussion plutôt qu'à moi. bien sûr vous vous faites plaisir en m'agressant (une façon sans doute de chasser la déprime) mais il ne s'agit pas de moi. Grandissez. ne rester pas dans l'enfance. C'est pour cela que tous les topics dégènèrent : vous êtes incapable de vous concentrer sur le sujet. Vous voulez régler vos comptes avec moi? écrivez moi en mp, défoulez vous, mais respectez les autres. Votre différend avec moi n'intéresse personne. Bon, c'est peine perdue, vous jouissez tellement de vous laisser aller.
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
Citation de "enesco"ce que j'ai remarqué c'est qu'il ne faut pas négliger les détails, les petites choses. Moi aussi quand je travaillais (je suis à la retraite) et que je revenais d'un déplacement quelconque, en voiture, je prenais des petites routes dans la forêt. Instants de plaisir, seul, conduisant dans l'ombre des arbres, parfois avec la radio ouverte sur quelques débats (ou rires ou musique). Il faut être attentif à des détails comme ça. Bon encore une fois je ne traite pas des déprimes profondes là. C'est vrai qu'il ne faut pas confondre le spleen, l'état dépressif et la dépression qui est une véritable maladie longue et difficile à soigner !
|
|
Citation de "enesco"Citation de "tisonire"Citation de "enesco"ce que j'ai remarqué c'est qu'il ne faut pas négliger les détails, les petites choses. Moi aussi quand je travaillais (je suis à la retraite) et que je revenais d'un déplacement quelconque, en voiture, je prenais des petites routes dans la forêt. Instants de plaisir, seul, conduisant dans l'ombre des arbres, parfois avec la radio ouverte sur quelques débats (ou rires ou musique). Il faut être attentif à des détails comme ça. Bon encore une fois je ne traite pas des déprimes profondes là. personne ici vous demande de traiter. vous devriez répondre à la personne qui lance la discussion plutôt qu'à moi. bien sûr vous vous faites plaisir en m'agressant (une façon sans doute de chasser la déprime) mais il ne s'agit pas de moi. Grandissez. ne rester pas dans l'enfance. C'est pour cela que tous les topics dégènèrent : vous êtes incapable de vous concentrer sur le sujet. Vous voulez régler vos comptes avec moi? écrivez moi en mp, défoulez vous, mais respectez les autres. Votre différend avec moi n'intéresse personne. Bon, c'est peine perdue, vous jouissez tellement de vous laisser aller. "écrivez moi en mp, défoulez vous, mais respectez les autres. Votre différend avec moi n'intéresse personne." Bien dit ! Si tout le monde suivait cela à la lettre, le forum y gagnerait !
|
|
Citation de "spartac2"Citation de "dab"Quand vous avez le moral dans les chaussettes,vous broyez du noir,comme de la boue dans l'estomac,envie de rien,touchant presque le fond... vous faites quoi ou comment pour remonter??? Ado quand çà n'allait pas je m'écoutais parfois des musiques déprimantes pour aller encore plus mal...lol...un peu maso...peut être...ou toucher le fond pour rebondir lui c'est le top déprime....lol Une bonne cuite avec des copains. ahhh sidi brahim quand tu nous tiens lol salut spart
|
|
Citation de "iseult"Citation de "dab"Quand vous avez le moral dans les chaussettes,vous broyez du noir,comme de la boue dans l'estomac,envie de rien,touchant presque le fond... vous faites quoi ou comment pour remonter??? Ado quand çà n'allait pas je m'écoutais parfois des musiques déprimantes pour aller encore plus mal...lol...un peu maso...peut être...ou toucher le fond pour rebondir lui c'est le top déprime....lol Je viens te dire un p'tit bonjour gentil bonjour iseult
|