|
alpha999 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Citation de "cecil28"Citation de "cecil28"Citation de "alpha999"Citation de "cecil28"Bonsoir kickout et les passants! De la même façon que l'on ne naît pas femme mais qu'on le devient je pense que l'on ne naît pas mère , on le devient ... et une femme n'est pas moins importante si elle ne souhaite pas l'être ... heu ton coté féminin là!!bravo!!!!!!!!!!mére c'est impotant et non femme aussi........................ Je n'ai pas compris ce que tu veux dire?? ce que je veux dire c'est que de ne pas ressentir le besoin d'être mère n'en fait pas quelqu'un , une femme moins importante ... je rajouterai que depuis des siècles on culpabilise la femme qui ne veut pas être mère , qu'elle ne serait pas accomplie sans ça ... une femme peut être accomplie sans pour autant être mère ...et inversement :) heureusement :) Et bien tu y résistes à ce "on" qui te juge, tu te bats ou tu te couches (et tu te tais); pauvre petite chose qui pleurniche devant le "on" qui juge. je suis rien iphi mais une chose que je sais je vaux plusque toi parce que je casse personne!!!!j'ai mes valeurs j'ai rien je suis rien une merde!!!part contre surement plusque toi.......et comme je te le dis tu en connais surement met toi bien a plat......ridiculise les autres comme tu l'a fais..........et sur une un post que tu est toute douce!!!!!tu crois quoi?????aveugle et sourd....mets toi en valeur!!!!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "alpha999"Citation de "cecil28"Citation de "alpha999"Citation de "cecil28"Bonsoir kickout et les passants! De la même façon que l'on ne naît pas femme mais qu'on le devient je pense que l'on ne naît pas mère , on le devient ... et une femme n'est pas moins importante si elle ne souhaite pas l'être ... heu ton coté féminin là!!bravo!!!!!!!!!!mére c'est impotant et non femme aussi........................ Je n'ai pas compris ce que tu veux dire?? ce que je veux dire c'est que de ne pas ressentir le besoin d'être mère n'en fait pas quelqu'un , une femme moins importante ... et ce que je veux dire !!vive les papas tout à fait :) je faisais référence à la maternité , mais tu as raison :)
|
|
alpha999 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "alpha999"Citation de "iphigenie"Citation de "cecil28"Citation de "alpha999"Citation de "cecil28"Bonsoir kickout et les passants! De la même façon que l'on ne naît pas femme mais qu'on le devient je pense que l'on ne naît pas mère , on le devient ... et une femme n'est pas moins importante si elle ne souhaite pas l'être ... heu ton coté féminin là!!bravo!!!!!!!!!!mére c'est impotant et non femme aussi........................ Je n'ai pas compris ce que tu veux dire?? ce que je veux dire c'est que de ne pas ressentir le besoin d'être mère n'en fait pas quelqu'un , une femme moins importante ... Bien sûr que que ce n'est pas être moins que d'être une femme sans enfant mais ce qu'elles ne savent savent pas assumer c'est leur non-désir d'être mère! c'est fou! tous ces kilomètres de mots inutiles pour cacher leur incapacité à s'affirmer femme, ou tout simplement humain (e) même si elles n'ont pas le désir d'être mères! incroyable la lâcheté des gens! ici de toute façon je n'ai pas rencontré encore un seul homme ou une seule flemme courageux!ton manque!!!!!!! juste que tu attaques sans cesse.....toi d'un coup humaine tu chasses juste.....là?une personne que j'apprecie!!!!et arrete ton coté pervers!!!!!!dans tes enteraille srais tu humaine d'un coup toi qui carabosse tout le monde!!!!tu rigoles...et pourquoi d'un coup je suis si lucide que tu me traite d'alcoolique depuis si longtemps....pour etre mére....et tu le sais mdrrrrrrrrrrrrrrrr....tu m'a un peu attaqué sur ça je crois....etre mére.....et non pas ma mére.....ça te laissera une option a attaqué!!!tu est juste "ma mére" donc....sait tu vraiment???? et toi ton truc tu pense aplatir tu observe pour casser moi l'observe justement pour defendre!!!!!et ton truc???touche pas a ça!!!!!tu veux me cassé ....comment tu vas t'y prendre!!!!fake cajot!!!!
|
|
alpha999 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "alpha999"Citation de "alpha999"Citation de "iphigenie"Citation de "cecil28"Citation de "alpha999"Citation de "cecil28"Bonsoir kickout et les passants! De la même façon que l'on ne naît pas femme mais qu'on le devient je pense que l'on ne naît pas mère , on le devient ... et une femme n'est pas moins importante si elle ne souhaite pas l'être ... heu ton coté féminin là!!bravo!!!!!!!!!!mére c'est impotant et non femme aussi........................ Je n'ai pas compris ce que tu veux dire?? ce que je veux dire c'est que de ne pas ressentir le besoin d'être mère n'en fait pas quelqu'un , une femme moins importante ... Bien sûr que que ce n'est pas être moins que d'être une femme sans enfant mais ce qu'elles ne savent savent pas assumer c'est leur non-désir d'être mère! c'est fou! tous ces kilomètres de mots inutiles pour cacher leur incapacité à s'affirmer femme, ou tout simplement humain (e) même si elles n'ont pas le désir d'être mères! incroyable la lâcheté des gens! ici de toute façon je n'ai pas rencontré encore un seul homme ou une seule flemme courageux!ton manque!!!!!!! juste que tu attaques sans cesse.....toi d'un coup humaine tu chasses juste.....là?une personne que j'apprecie!!!!et arrete ton coté pervers!!!!!!dans tes enteraille srais tu humaine d'un coup toi qui carabosse tout le monde!!!!tu rigoles...et pourquoi d'un coup je suis si lucide que tu me traite d'alcoolique depuis si longtemps....pour etre mére....et tu le sais mdrrrrrrrrrrrrrrrr....tu m'a un peu attaqué sur ça je crois....etre mére.....et non pas ma mére.....ça te laissera une option a attaqué!!!tu est juste "ma mére" donc....sait tu vraiment???? et toi ton truc tu pense aplatir tu observe pour casser moi l'observe justement pour defendre!!!!!et ton truc???touche pas a ça!!!!!tu veux me cassé ....comment tu vas t'y prendre!!!!fake cajot!!!! idem ceciele et en plus pasl'instinct de mére!!!!!je suis sterile e nplus!!!!!va comprendre mdrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
alpha999 (clôturé)
il y a 8 ans
donc si je peux serieuse mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ......oui conditionnée par la gente féminine!!!sauf qu'en étant une nana!!!!ça coince toujours....il m'a fallut 30 ans pour m'en defaire et de ma soeur!!!!j'ai coupé les ponts de tout ça!!!!et ce qui m'a vallut quoi????30 ans d'anorexie!!!!et vous le savaez tous allez deverser votre venin pour certain...et si recent..y'a 28 mois!!!!!!e nfaitec donc...toute jeunes renaissances et sauf que requin............hummmmm ....et comme j'aime la zik!!!!
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Tous ceux qui parlent ici n'ont aucun, aucun aucun amour pour aucun enfant; ce sont vraiment de sacrés marginaux les gens d'ici, je me demande d'où ils sortent. En tout cas pas du ventre d'une mère. ils sortent d'où? d'une poubelle sans doute. Et tout de suite le jugement de valeur Indécrottable IphiSANSgénie Le monde selon MOI Et tous ceux qui ne pensent pas comme MOUAAAAAAH !!! et qui sont fatalement de la merde Aucune altérité jamais Une Tatie Danielle avant l'heure !!! Cette certitude d'avoir raison qui est , à mes yeux , le signe infaillible de l'erreur .
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
A part çà ce topic manque encore du témoignage équilibré (donc non iphigénique ) d'une maman ou d'un papa heureux et conscient de l'énorme responsabilité d'être parent J'avais déjà lancé un topic sur ce sujet qui avait recueilli beaucoup d'interventions VARIEES et émouvantes Pour ma part , je considère que choisir ou pas d'avoir un enfant et choisir ou pas de se tuer sont les deux seules choix réellement philosophiques d'une vie Et c'est une question si intime , si près de sa source que jamais je ne me permettrais de la juger . Il faut se croire dans une toute puissance iphigénique pour faire çà ( une toute puissance de mère ??? ) Je soumets donc à ce topic deux chansons violemment contradictoires La première "Je ne veux pas d'enfant" d'Henri Tachan violent réquisitoire contre sa paternité (intéressant de noter qu'il a fini par être père ) Et "Léna" magnifique chanson douce du regretté Pierre Vassiliu pleine de sérénité et de délices d'être Papa Bravo à la posteuse pour ce sujet complexe qui nécessite notre meilleure altérité (et pas des jugements de grand mère aigrie)
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Côté pile
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Côté face
|
|
Bonjour à tous j'ai essayer de lire les arguments de tous quand comme j'ai pu, entre les lignes d'insultes voilées etc.... Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre, et s'il vous plait si d'aventure vous auriez l'amabilité ou l'envie de poster une réponse, j'aimerai beaucoup que cela soit sans règlement de compte à OK CORRAL, et je m'adresse à TOUS. Je vous avouerai que cela m'a mise un peul mal. Bonjour Iphigénie. J'ai lu votre première intervention et m'excuse de vous avoir blessée en ne vous répondant pas. Vous écrivez ensuite : »Il y a des couples qui font des enfants ensemble avec un père qui est là, et bien là.. « ce qui correspond à votre premier témoignage. Ce que vous écriviez sur le fait que c'est votre rencontre qui avait déclenché ce désir d'enfant, parce que c'était lui,parce que c'était elle, C'est à mes yeux la seule poèsie de laquelle un enfant devrait être conçu, Comme vous l'écrivez plus loin « personne ne parle d'Amour », c'est exact. Cela me rassure un peu d'ailleurs que cela existe encore. C'est chouette, prenez soins de ce trésor. Mon questionnement concerne surtout les autres cas et il y en a tellement, Vous savez, quand j'étais petite, (pour vos autres question je suis une femme de 35 ans) je me projetais avec un enfant dans ces circonstances (aucun instinct ou désir de maternité là dedans,pas à 6 ans une simple projection d'un enfant qui vit dans une société ou les femmes sont amenés à rencontrez un prince charmant et où ce dernier deviendra en plus le plus beau et le plus aimant des papa en plus d'être le meilleur des amoureux). En revanche, et sans méchanceté ni rancune, je ne vous permets pas de juger que je sors du ventre d'une poubelle, ou d'assimiler ma mère à une poubelle, pas plus que je ne comprends pas ce qui vous permets de dire que je ne suis pas une femme. Je vous prie d'avoir le respect de prendre en compte ma considération. Bonjour cécil28, Oui je crois dans les cas, même si l'enfant a été conçu avec Amour et à deux, on DEVIENT parents dans tous les cas ! Oui, la société a du progrès à faire quant à la légende urbaine qui dit dit que nulle femme ne sera accomplie tant qu'elle n'est pas mère ! Des siècles de cultures judéo-chrétienne pèsent sur voire dans nos têtes ! Bonjour Maquis, Quand vous écrivez « Pour ma part , je considère que choisir ou pas d'avoir un enfant et choisir ou pas de se tuer sont les deux seules choix réellement philosophiques d'une vie ,Et c'est une question si intime , si près de sa source que jamais je ne me permettrais de la juger » Vous résumez ma question à merveille, J'ai effectivement considéré que le mot choix que je sous entendais était entendu par tous, ce qui tronque mon sujet évidemment. Pour résumer, si je tombais enceinte suite à un viol, par « inadvertance », aurais-je le courage d'avorter ? Je ne sais pas, bien que je ne veuille pas d'enfant, J'ai toujours pensé que le désir d'un enfant naissait de la rencontre de deux personnes qui déclenchait ce désir. Une fois le désir provoqué, vient donc le CHOIX. Et le hic pour moi, c'est effectivement d'assumer ce choix dans un monde qui va pas très très bien et dont les valeurs ne correspondent pas du tout à celle que je voudrait transmettre à on enfant, Or, j'ai conscience de ne pas être toute puissante sur lui et qu’inexorablement il devra évoluer dans un monde qui ne lui collera pas. Ainsi, CHOISIR d'avoir un enfant demande qu'on soit assez fort et aimant et doués pour lui donner de quoi se construire un bouclier assez équilibré pour vivre, même après nous . Quant au choix de les faire seule, là, je 'interroge donc, retour cas départ..........
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kickout"Bonjour à tous j'ai essayer de lire les arguments de tous quand comme j'ai pu, entre les lignes d'insultes voilées etc.... Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre, et s'il vous plait si d'aventure vous auriez l'amabilité ou l'envie de poster une réponse, j'aimerai beaucoup que cela soit sans règlement de compte à OK CORRAL, et je m'adresse à TOUS. Je vous avouerai que cela m'a mise un peul mal. Bonjour Iphigénie. J'ai lu votre première intervention et m'excuse de vous avoir blessée en ne vous répondant pas. Vous écrivez ensuite : »Il y a des couples qui font des enfants ensemble avec un père qui est là, et bien là.. « ce qui correspond à votre premier témoignage. Ce que vous écriviez sur le fait que c'est votre rencontre qui avait déclenché ce désir d'enfant, parce que c'était lui,parce que c'était elle, C'est à mes yeux la seule poèsie de laquelle un enfant devrait être conçu, Comme vous l'écrivez plus loin « personne ne parle d'Amour », c'est exact. Cela me rassure un peu d'ailleurs que cela existe encore. C'est chouette, prenez soins de ce trésor. Mon questionnement concerne surtout les autres cas et il y en a tellement, Vous savez, quand j'étais petite, (pour vos autres question je suis une femme de 35 ans) je me projetais avec un enfant dans ces circonstances (aucun instinct ou désir de maternité là dedans,pas à 6 ans une simple projection d'un enfant qui vit dans une société ou les femmes sont amenés à rencontrez un prince charmant et où ce dernier deviendra en plus le plus beau et le plus aimant des papa en plus d'être le meilleur des amoureux). En revanche, et sans méchanceté ni rancune, je ne vous permets pas de juger que je sors du ventre d'une poubelle, ou d'assimiler ma mère à une poubelle, pas plus que je ne comprends pas ce qui vous permets de dire que je ne suis pas une femme. Je vous prie d'avoir le respect de prendre en compte ma considération. Bonjour cécil28, Oui je crois dans les cas, même si l'enfant a été conçu avec Amour et à deux, on DEVIENT parents dans tous les cas ! Oui, la société a du progrès à faire quant à la légende urbaine qui dit dit que nulle femme ne sera accomplie tant qu'elle n'est pas mère ! Des siècles de cultures judéo-chrétienne pèsent sur voire dans nos têtes ! Bonjour Maquis, Quand vous écrivez « Pour ma part , je considère que choisir ou pas d'avoir un enfant et choisir ou pas de se tuer sont les deux seules choix réellement philosophiques d'une vie ,Et c'est une question si intime , si près de sa source que jamais je ne me permettrais de la juger » Vous résumez ma question à merveille, J'ai effectivement considéré que le mot choix que je sous entendais était entendu par tous, ce qui tronque mon sujet évidemment. Pour résumer, si je tombais enceinte suite à un viol, par « inadvertance », aurais-je le courage d'avorter ? Je ne sais pas, bien que je ne veuille pas d'enfant, J'ai toujours pensé que le désir d'un enfant naissait de la rencontre de deux personnes qui déclenchait ce désir. Une fois le désir provoqué, vient donc le CHOIX. Et le hic pour moi, c'est effectivement d'assumer ce choix dans un monde qui va pas très très bien et dont les valeurs ne correspondent pas du tout à celle que je voudrait transmettre à on enfant, Or, j'ai conscience de ne pas être toute puissante sur lui et qu’inexorablement il devra évoluer dans un monde qui ne lui collera pas. Ainsi, CHOISIR d'avoir un enfant demande qu'on soit assez fort et aimant et doués pour lui donner de quoi se construire un bouclier assez équilibré pour vivre, même après nous . Quant au choix de les faire seule, là, je 'interroge donc, retour cas départ.......... C'est dommage que personne n'est répondu à ces mots de Kickout
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kickout" souchon aussi.... On m'a longtemps dit que je n'avais pas encore « couper le cordon »quand il était franchement temps à mon âge ! J'ai toujours entendu que l'on ne devenait adulte que quand ses parents mouraient, ce qui revient à couper le cordon malgré soi. Je m'interroge. Les femmes ont elles conscience des impactes, de l'effet papillon qu'elles provoquent le jour où elles décident de faire un bébé................. ????? Les Mamans, mères, génitrices...... Elles sont nos premières hôtes celles qui décident de si nous vivrons, naîtrons ou pas. Toutes puissantes femmes. 9 mois en elles, complètement dépendant d'elles, on se nourrit si elles se nourrissent,fumons si elles fument, buvons si elles picolent et j'en passe. Et si je vais plus loin, elles conditionnent nos existences. Selon le pays, le foyer, le contexte dans lesquels elles nous mettent au monde. Les caresses qu'elles nous donnent et qui nous transmettrons toute la Force qu'il faut pour Aimer et être Aimé à notre tour, le dédain que certaines d'entre elles ont et qui fera de nous des handicapés du cœur ou des tétraplégiques de l'âme, des fantômes orphelins de notre en devenir..... Et ces pères qu'elles abandonnent, quittant leur peau de meilleure amie et amante le jour où elles sont mère, ogresse de l'humanité de leur enfant rendu au rayon d'objet,c'est MON gosse, on l'entend tous les jours ! les vampires matri-ARnaque, matri-MAniaque Que dire de celle qui font un gamin toute seul parce que l'horloge biologique l'ordonne soit-disant ? Hold up à la caf, violeuses d'homme auquel elles volent le sperme ? Je m'interroge. Les femmes ne sont elles rien si elles ne sont pas mères ? Ont elles conscience qu'elle ne sont pas Dieu et qu'elles n'ont aucun droit de vie ? Si par hasard elles prenaient conscience que si la nature leur à confier un pouvoir puisqu'elles sont les garantes de la gestation d'une vie, elles ne sont pas PROPRIETAIRES de celle çi. L'expression consacrée est donner la vie, mais non ! Elles prêtent leur corps pour amener UNE vie. Le père, quand il a LA CHANCE d'avoir été consulté, et même quand il a la chance d'avoir l'autorisation de s'impliquer dans l'éducation est toujours tout de même retenu consciemment ou pas par la toute puissance de l'influence de la maman sur l'enfant. Et ce dernier, petit bout innocent et fragile croit dur comme fer que si maman a mal c'est de sa faute à lui et qui a mal à son tour parce qu'il ne peut pas la soigner, quand ses bisous à lui ne sont pas les bisous qui guérissent tout de maman, maman c'est dieu et que c'est elle qui peut tout guérir et qu'il ne sera jamais seul, le jour où il a grandit et qu'il devient seul, le mensonge s'écroule sur sur sa tête, la tour d'argile lui écorchant un bout du cœur....... ? Je m'interroge sur ce monde qui ne sait plus faire des mères...... bonjour kickout! tu décris un type de mère , mais toutes ne sont pas dans cet esprit là, heureusement ! c'est un sujet en effet très intéressant mais tellement intime aussi , mais maquis a raison de dire qu'il est dommage de ne pas l'approfondir ...alors je dirais juste que j'ai vécu le mien pleinement avec leur père ,et, mes enfants sont des hommes aujourd'hui ... des hommes formidables ...qui s'entendent et se respectent ...et vivent leur vie...c'est le but à mon sens , de vivre leur vie , de faire leur choix ... Ce que je peux simplement dire c'est que nous avons toujours communiqué ... base à mon sens de toute relation ... j'en ai le retour aujourd'hui ... :) je ne sais pas si ça répond un peu à tes interrogations ... bonne soirée :)
|
|
alpha999 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Citation de "kickout"Bonjour à tous j'ai essayer de lire les arguments de tous quand comme j'ai pu, entre les lignes d'insultes voilées etc.... Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre, et s'il vous plait si d'aventure vous auriez l'amabilité ou l'envie de poster une réponse, j'aimerai beaucoup que cela soit sans règlement de compte à OK CORRAL, et je m'adresse à TOUS. Je vous avouerai que cela m'a mise un peul mal. Bonjour Iphigénie. J'ai lu votre première intervention et m'excuse de vous avoir blessée en ne vous répondant pas. Vous écrivez ensuite : »Il y a des couples qui font des enfants ensemble avec un père qui est là, et bien là.. « ce qui correspond à votre premier témoignage. Ce que vous écriviez sur le fait que c'est votre rencontre qui avait déclenché ce désir d'enfant, parce que c'était lui,parce que c'était elle, C'est à mes yeux la seule poèsie de laquelle un enfant devrait être conçu, Comme vous l'écrivez plus loin « personne ne parle d'Amour », c'est exact. Cela me rassure un peu d'ailleurs que cela existe encore. C'est chouette, prenez soins de ce trésor. Mon questionnement concerne surtout les autres cas et il y en a tellement, Vous savez, quand j'étais petite, (pour vos autres question je suis une femme de 35 ans) je me projetais avec un enfant dans ces circonstances (aucun instinct ou désir de maternité là dedans,pas à 6 ans une simple projection d'un enfant qui vit dans une société ou les femmes sont amenés à rencontrez un prince charmant et où ce dernier deviendra en plus le plus beau et le plus aimant des papa en plus d'être le meilleur des amoureux). En revanche, et sans méchanceté ni rancune, je ne vous permets pas de juger que je sors du ventre d'une poubelle, ou d'assimiler ma mère à une poubelle, pas plus que je ne comprends pas ce qui vous permets de dire que je ne suis pas une femme. Je vous prie d'avoir le respect de prendre en compte ma considération. Bonjour cécil28, Oui je crois dans les cas, même si l'enfant a été conçu avec Amour et à deux, on DEVIENT parents dans tous les cas ! Oui, la société a du progrès à faire quant à la légende urbaine qui dit dit que nulle femme ne sera accomplie tant qu'elle n'est pas mère ! Des siècles de cultures judéo-chrétienne pèsent sur voire dans nos têtes ! Bonjour Maquis, Quand vous écrivez « Pour ma part , je considère que choisir ou pas d'avoir un enfant et choisir ou pas de se tuer sont les deux seules choix réellement philosophiques d'une vie ,Et c'est une question si intime , si près de sa source que jamais je ne me permettrais de la juger » Vous résumez ma question à merveille, J'ai effectivement considéré que le mot choix que je sous entendais était entendu par tous, ce qui tronque mon sujet évidemment. Pour résumer, si je tombais enceinte suite à un viol, par « inadvertance », aurais-je le courage d'avorter ? Je ne sais pas, bien que je ne veuille pas d'enfant, J'ai toujours pensé que le désir d'un enfant naissait de la rencontre de deux personnes qui déclenchait ce désir. Une fois le désir provoqué, vient donc le CHOIX. Et le hic pour moi, c'est effectivement d'assumer ce choix dans un monde qui va pas très très bien et dont les valeurs ne correspondent pas du tout à celle que je voudrait transmettre à on enfant, Or, j'ai conscience de ne pas être toute puissante sur lui et qu’inexorablement il devra évoluer dans un monde qui ne lui collera pas. Ainsi, CHOISIR d'avoir un enfant demande qu'on soit assez fort et aimant et doués pour lui donner de quoi se construire un bouclier assez équilibré pour vivre, même après nous . Quant au choix de les faire seule, là, je 'interroge donc, retour cas départ.......... C'est dommage que personne n'est répondu à ces mots de Kickout bjr kickout pas trés présente en ce moment mais pour la bonne cause rire.... par où commencer olà...je ne suis pas ma mére..rien que me dire ça?un soulagement!!!y'a des femmes qui sont pas faite pour etre mére..j'étais de celles çi..la peur de devenir "elle"...et puis que dire...les gamins?c'était trés bien chez les autres pas chez moi... je ne devais pas avoir d'enfant ..entre nous?ça m'arrangeait bien!!sauf qu'a l'epoque avec un homme qui revait d'avoir des enfants...je l'ai meme mis dehors quand on a eu confirmation que j'étais pas féconde je ne voulais pas casser son reve de procréer!et puis je ne me sentais pas a subir les reproche un jour ou l'autre.. et puis..la nature..salauperie de nature parfois rire..j'avais 24 ans..par mers soucis de santé tous les 3 mois bilan sanguin et tout le tralala.. et là?"madame féliciation c'est positif"!!!la cata!!!!je savais pas si je devais etre contente..ou pleuré...entre nous je vais etre casch j'ai rien fait pour le garder... etre ma mére?lui faire subir?sa méchanceté engendré et génétique?l'horreur!!!ce gamin ne devait pas subir ce que ma mére m'a fait subir!!!et si j'étais elle!!!!!!!!??? et puis...je suis tombée amoureuse de cette crevette!!!une grosses que je souhaite a toutes les femmes!!!que du bonheur!!!si je devais le perdre?ben c'était la vie!!! je ne suis pas patiente les cris des gamins m’ennervent!!!pas ces cris a lui!! j'ai viré le pére 5 ans aprés car déjà pas pére encore moins un soutiens!!il nous attiraient dans son "coté sombre"!! je n'ai rien exiger de lui!!!j'ai du me demerder seule et sans regret..courir aprés une pension alimentaire qu'il versé que quand il en avait envie?ben ecoute je comptais pas sur lui!!! par contre mon fils a eu la chance d'avoir son gpére..mon pére!!!un papa trés peu présent mais dés qu'il était là?a fond avec ma soeur et moi!!!bien sur strict mais reglo!!et surtout du rire!!!on connaissait la valeur des choses aussi!!et dans els yeux d'une petite fille ..meme si son papa était souvent absent...c'était pour mon mon héro!!comme il l'a était pour mon fils!!! je ne demandais rien juste que chaque promesses faites a un enfants soient tenus... et c'est par mon pére..qu'a mon fils ?je n'ai jamais promis quoique se soit!!aucune deception, car on savait que les aléas de la vie parfois on peut pas tenir paroles... et surtout...je ne suis pas devenue "ELLE"!!!tout est venue en plus naturellement sans me forcer... mére souvent paumée je l'avoue mais mére qui assume,et surtout je pense avoir transmis les valeurs que mon pére m'a transmis..respect, soutiens, ecoute, amour et confiance.... je devais pas etre mére...je ne suis pas devenue elle, la génétique là?n'a pas eu le dernier mot..de mére a fille... bizzz maquis kickout sourire
|
|
alpha999 (clôturé)
il y a 8 ans
je rajouterais juste que oui j'ai pensé a avorter pourquoi?me sentais pas mére pour le rendre malheureux?m'en prendre a lui parce que j'en voulais pas?parce que j'étais fragile?bien sur ça aussi!!en faire un otage affectif comme ma mére l'a fait pour nous avec mon pére?faire trois malheureux alors que c'était si simple d'avorter surtout personne pouvais savoir car j'étais "stérile"... c'est en entendant la joie de mon ex belle mére..et oui !!mon ex belle mére ma maman de coeur meme séparé de son fils..elle a été la premiére au courant!!!et là?sa joie!!alors je me suis dit "ok...miracle de la nature?" on verra..et j'ai pris ce risque d'avoir aussi un enfant handicapé...je savais les risques.. mais put....il s'est accrohé le gamin!!!!et moi avec ... il est née le 21 juin 1992...et heu pas de nom...fete de l'été, féte des péres en plus ironie du sort!!!et ce film!!!!ce petit hero qui porte son nom.....car ce film?une semaine avant et j'ai craqué pour ce petit hero...y'a toujours une logique dans mon parcours clin d'oeil...histoire sans faim.... bizzz a tous trés bonne soirée!!!!
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "alpha999"Citation de "maquis"Citation de "kickout"Bonjour à tous j'ai essayer de lire les arguments de tous quand comme j'ai pu, entre les lignes d'insultes voilées etc.... Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre, et s'il vous plait si d'aventure vous auriez l'amabilité ou l'envie de poster une réponse, j'aimerai beaucoup que cela soit sans règlement de compte à OK CORRAL, et je m'adresse à TOUS. Je vous avouerai que cela m'a mise un peul mal. Bonjour Iphigénie. J'ai lu votre première intervention et m'excuse de vous avoir blessée en ne vous répondant pas. Vous écrivez ensuite : »Il y a des couples qui font des enfants ensemble avec un père qui est là, et bien là.. « ce qui correspond à votre premier témoignage. Ce que vous écriviez sur le fait que c'est votre rencontre qui avait déclenché ce désir d'enfant, parce que c'était lui,parce que c'était elle, C'est à mes yeux la seule poèsie de laquelle un enfant devrait être conçu, Comme vous l'écrivez plus loin « personne ne parle d'Amour », c'est exact. Cela me rassure un peu d'ailleurs que cela existe encore. C'est chouette, prenez soins de ce trésor. Mon questionnement concerne surtout les autres cas et il y en a tellement, Vous savez, quand j'étais petite, (pour vos autres question je suis une femme de 35 ans) je me projetais avec un enfant dans ces circonstances (aucun instinct ou désir de maternité là dedans,pas à 6 ans une simple projection d'un enfant qui vit dans une société ou les femmes sont amenés à rencontrez un prince charmant et où ce dernier deviendra en plus le plus beau et le plus aimant des papa en plus d'être le meilleur des amoureux). En revanche, et sans méchanceté ni rancune, je ne vous permets pas de juger que je sors du ventre d'une poubelle, ou d'assimiler ma mère à une poubelle, pas plus que je ne comprends pas ce qui vous permets de dire que je ne suis pas une femme. Je vous prie d'avoir le respect de prendre en compte ma considération. Bonjour cécil28, Oui je crois dans les cas, même si l'enfant a été conçu avec Amour et à deux, on DEVIENT parents dans tous les cas ! Oui, la société a du progrès à faire quant à la légende urbaine qui dit dit que nulle femme ne sera accomplie tant qu'elle n'est pas mère ! Des siècles de cultures judéo-chrétienne pèsent sur voire dans nos têtes ! Bonjour Maquis, Quand vous écrivez « Pour ma part , je considère que choisir ou pas d'avoir un enfant et choisir ou pas de se tuer sont les deux seules choix réellement philosophiques d'une vie ,Et c'est une question si intime , si près de sa source que jamais je ne me permettrais de la juger » Vous résumez ma question à merveille, J'ai effectivement considéré que le mot choix que je sous entendais était entendu par tous, ce qui tronque mon sujet évidemment. Pour résumer, si je tombais enceinte suite à un viol, par « inadvertance », aurais-je le courage d'avorter ? Je ne sais pas, bien que je ne veuille pas d'enfant, J'ai toujours pensé que le désir d'un enfant naissait de la rencontre de deux personnes qui déclenchait ce désir. Une fois le désir provoqué, vient donc le CHOIX. Et le hic pour moi, c'est effectivement d'assumer ce choix dans un monde qui va pas très très bien et dont les valeurs ne correspondent pas du tout à celle que je voudrait transmettre à on enfant, Or, j'ai conscience de ne pas être toute puissante sur lui et qu’inexorablement il devra évoluer dans un monde qui ne lui collera pas. Ainsi, CHOISIR d'avoir un enfant demande qu'on soit assez fort et aimant et doués pour lui donner de quoi se construire un bouclier assez équilibré pour vivre, même après nous . Quant au choix de les faire seule, là, je 'interroge donc, retour cas départ.......... C'est dommage que personne n'est répondu à ces mots de Kickout bjr kickout pas trés présente en ce moment mais pour la bonne cause rire.... par où commencer olà...je ne suis pas ma mére..rien que me dire ça?un soulagement!!!y'a des femmes qui sont pas faite pour etre mére..j'étais de celles çi..la peur de devenir "elle"...et puis que dire...les gamins?c'était trés bien chez les autres pas chez moi... je ne devais pas avoir d'enfant ..entre nous?ça m'arrangeait bien!!sauf qu'a l'epoque avec un homme qui revait d'avoir des enfants...je l'ai meme mis dehors quand on a eu confirmation que j'étais pas féconde je ne voulais pas casser son reve de procréer!et puis je ne me sentais pas a subir les reproche un jour ou l'autre.. et puis..la nature..salauperie de nature parfois rire..j'avais 24 ans..par mers soucis de santé tous les 3 mois bilan sanguin et tout le tralala.. et là?"madame féliciation c'est positif"!!!la cata!!!!je savais pas si je devais etre contente..ou pleuré...entre nous je vais etre casch j'ai rien fait pour le garder... etre ma mére?lui faire subir?sa méchanceté engendré et génétique?l'horreur!!!ce gamin ne devait pas subir ce que ma mére m'a fait subir!!!et si j'étais elle!!!!!!!!??? et puis...je suis tombée amoureuse de cette crevette!!!une grosses que je souhaite a toutes les femmes!!!que du bonheur!!!si je devais le perdre?ben c'était la vie!!! je ne suis pas patiente les cris des gamins m’ennervent!!!pas ces cris a lui!! j'ai viré le pére 5 ans aprés car déjà pas pére encore moins un soutiens!!il nous attiraient dans son "coté sombre"!! je n'ai rien exiger de lui!!!j'ai du me demerder seule et sans regret..courir aprés une pension alimentaire qu'il versé que quand il en avait envie?ben ecoute je comptais pas sur lui!!! par contre mon fils a eu la chance d'avoir son gpére..mon pére!!!un papa trés peu présent mais dés qu'il était là?a fond avec ma soeur et moi!!!bien sur strict mais reglo!!et surtout du rire!!!on connaissait la valeur des choses aussi!!et dans els yeux d'une petite fille ..meme si son papa était souvent absent...c'était pour mon mon héro!!comme il l'a était pour mon fils!!! je ne demandais rien juste que chaque promesses faites a un enfants soient tenus... et c'est par mon pére..qu'a mon fils ?je n'ai jamais promis quoique se soit!!aucune deception, car on savait que les aléas de la vie parfois on peut pas tenir paroles... et surtout...je ne suis pas devenue "ELLE"!!!tout est venue en plus naturellement sans me forcer... mére souvent paumée je l'avoue mais mére qui assume,et surtout je pense avoir transmis les valeurs que mon pére m'a transmis..respect, soutiens, ecoute, amour et confiance.... je devais pas etre mére...je ne suis pas devenue elle, la génétique là?n'a pas eu le dernier mot..de mére a fille... bizzz maquis kickout sourire Tant que vous n'aurez pas pris de distance avec votre mère au point de ne plus la haïr, la probabilité que vous répétiez le comportement de votre mère, dans votre office de mère, est de 95 pour cent. Votre démarche confirme les théories de Zemmour : l'éviction chez les femmes du mari, c'est le triomphe du père de la femme bien souvent. Quand la femme garde son nom de jeune fille elle prend le nom du père. Le père castrateur de son gendre; étrange époque.
|