Citation de catfish
On peut être de faux profils et discuter de tout et de rien mais si le but c'est de te voler l'argent , alors les choses changent
Je confirme pour
- jessicaserieuse
- Katy85
Certaines villes reviennent souvent aussi
Mais c'est Micheline23 le plus fort,
je l'ai eu au téléphone, il a fait son possible pour se faire passer pour Farinelli, pitoyable, l'élève n'a pas dépassé le maître malgré sa persévérance et sa bonne volonté, je vous assure il a insisté pour me convaincre !!!
La plupart du temps ce sont des hommes derrière avec des filles sous emprise, ou bien des photos de femmes récupérées sur le net ou je ne sais où. Parfois les photos utilisées proviennent de blogs ou réseaux sociaux, les premières victimes sont souvent celles qui ont eu le malheur de publier leurs photos.
On les détecte souvent en lisant attentivement leur profil et en croisant les informations le manque de concordance l'âge dans le profil et la photo, le lieu de résidence, l'activité, le parcours scolaire incompatible avec l'activité professionnelle et plus flagrant ce sont les fautes d'orthographe et le vocabulaire utilisé.
De plus, dès qu'elles commencent à se présenter, une bonne partie des informations ne correspond plus à ce qui est écrit dans le profil, du vécu.
Une astuce avant de se lancer dans ce genre de relation, est de vérifier les photos disponibles dans le profil ou celles fournies lors des premiers échanges.
Parfois on tombe, c'est aussi du vécu, sur des CV bien remplis et longs comme le bras, sur des sites de recensement des arnaques Afrique, Canada, France avec les photos des heureuses élues....
La crème de la crème c'est que certaines (ou certains) se lancent dans des déclarations enflammées dans une orthographe exemplaire, alors que dans le reste des échanges le texte est truffé de fautes.
J'ai eu droit à presque deux pages, en copié/collé de citations de Fabienne Picq ou d'Amandine Bonvallet,
je me suis demandé si elle n'était pas secrétaire dans une vie antérieure, impressionné par sa vitesse de frappe hypersonique. Du coup je me suis permis un copié /collé d'une partie du texte dans mon moteur de recherche préféré et bingo j'avais la réponse.
Toujours du vécu : Le coup du frigo vide pour un coupon PCS ! Un glissé/déposé de la photo dans https://images.google.com/
et hop :
https://www.ecoco2.com/blog/jeconomise-lenergie-conseil-frigo/
Mais le plus grave c'est la véritable escroquerie, une copie du passeport falsifié fournie au deuxième échange
de mail pour se faire passer pour qui on n'est pas ! Avec un aplomb impressionnant une fois démasquée et
devant les preuves.
Réjouissons-nous nous vivons une époque moderne !
Même en précisant d'entrée pas de faux profil, pas de coupons PCS... cela n'arrête pas certaines
d'entre elles malheureusement.