|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Je n'ai pas pu citer alors je reponds directement... Supposons que demain, dans un avenir proche, l'egalité homme/femme serait une réalité mais j'ajoute une egalité "absolue" dans les faits, les formes et le fond! Plus rien ne serait comme avant... Que se passerait-il? Y'aurait-il encore des couples? Comment se comporteraient-ils? Les sorties, les taches, le boulot... La femme peut vouloir sortir et s'eclater comme elle le souhaite... -Cheri, je sors, il est minuit, fais attention aux gamins... Juste, normal, non, oui?
Modifié il y a 9 ans, le samedi 5 décembre 2015 à 22:17
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "afg"Citation de "truc-machin"Citation de "afg"Citation de "truc-machin"Citation de "afg"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "ta-kine"Je reprends le sujet du topic : Deux poids deux mesures. Pourquoi on accepte difficilement que nos femmes puissent nous tromper? alors que l'homme sera plus facilement excusé. pour ma part j ai répondu car j excuse ni l'un ni l'autre !!! Non cher Afg, vous n'avez pas répondu. On pardonne à l'homme, il est un homme, il a commis une erreur de parcours, on lui pardonne car il est un homme, le chef, le "maitre". On pardonne bien moins à une femme, car elle est justement une femme, la soumise, celle qui est aux petits soins pour l'homme. L'homme a des droits que la femme n'a pas malgré la nouvelle notion d'égalité. Pas de moralité, pas de "ce n'est pas bien de tromper", outrepassons ce concept, et répondons à la question pourquoi pardonne t-on la tromperie plus facilement aux hommes qu'aux femmes. Rien a évolué, finalement. moi je pense être évolué !!! car la femme est l’égal de l'homme dans le fond mais pas dans la forme vu encore les agissement de notre société donc étant pas en accord avec celle-ci je pense avoir bien répondu !!! Pendre la peine de dire que la femme est l'égal de l'homme est-il un signe d'évolution ? non il est vrai !!!! mais à l'heure actuel on parle encore d’égalité entre l'homme et la femme alors que c est faux !!! car on la paye moins pour le même travail, dans les médias les taux montre encore qu'elle est moins présente et on a encore une règle de grammaire qui dit que le masculin l'emporte sur le féminin !!! donc non pas d'évolution !!! Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Je n'ai pas écrit l'histoire. Elles sont confrontées à des millénaires de... Alors qu'elles ont toujours été la force, dans le sens préservation de la vie, que les hommes en sont conscients. C'est ainsi. Laissons le temps au temps.
|
|
ta-kine (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Faut se rendre à l'evidence, on ne pardonne pas facilement à la femme et cela quelque soit le degré d'evolution d'une société! Car, et ce n'est pas une vue de l'esprit, le corps de la femme est considéré comme un sanctuaire, un respectacle inviolable et intouchable. D'une maniere generale, l'homme trompé se sent humilié, trahi, trainé dans la boue, le corps de sa femme ayant été "sali" il se sent sali! Lui seul à le droit "d'explorer" le corps de sa compagne! Toutes les explications de la "fautive" n'y serviront à rien et dans les sociétés traditionalistes, c'est une question d'honneur qui peut tres mal finir et conduit à un mauvais jugement aux torts exclusifs de la femme ou à la detention s'il y'a depot de plainte de mari "bafoué" dans le meilleur des cas! En occident c'est plus soft mais la nature est la meme! Il y'a des exceptions bien sur mais au final, la femme est mal lotie par rapport à l'homme! Ce décors peu reluisant planté, essayons de comprendre pourquoi cet etat de fait en posant les bonnes questions mais surtout en donnant les bonnes reponses et surtout ne pas tourner autour du pot!! Merci! Hello. J'ai essayé aussi de décortiquer, mais pas moyen ! Joli topic que le votre, merci.
|
|
Citation de "kenz-or"Je n'ai pas pu citer alors je reponds directement... Supposons que demain, dans un avenir proche, l'egalité homme/femme serait une réalité mais j'ajoute une egalité "absolue" dans lea faits, les formes et le fond! Plus rien ne serait comme avant... Que se passerait-il? Y'aurait-il encore des couples? Comment se comporterait-ils? Les sorties, les taches, le boulot... La femme peut vouloir sortir et s'eclater comme elle le souhaite... -Cheri, je sors, il est minuit, fais attention aux gamins... Juste, normal, non, oui? OUI normal car comme tu dis égalité donc la mentalité irai dans le même sens !!! donc équité sans ambiguïté !!! mais entre réalité et virtualité chacun y trouvera une vérité différente je pense à la question de ta proposition !!!
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Je n'ai pas pu citer alors je reponds directement... Supposons que demain, dans un avenir proche, l'egalité homme/femme serait une réalité mais j'ajoute une egalité "absolue" dans les faits, les formes et le fond! Plus rien ne serait comme avant... Que se passerait-il? Y'aurait-il encore des couples? Comment se comporteraient-ils? Les sorties, les taches, le boulot... La femme peut vouloir sortir et s'eclater comme elle le souhaite... -Cheri, je sors, il est minuit, fais attention aux gamins... Juste, normal, non, oui? Il y aura toujours des couples. L'amour est basé sur "l'admiration" de l'autre, sa complémentarité et le non-désir d'asservir son conjoint(e). Lui accorder la liberté que l'on souhaite pour soi. C'est paradoxal. J'ai connu des femmes qui s'étonnaient du fait que je les laisse "sortir". D'un air de me dire, tu n'es pas jaloux, est-ce que tu ne m'aimes pas ou est-ce que tu me trompes ?!
|
|
lamerteuil (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin" Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot. Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça. Vous allez me dire "mais moi je". Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs... Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes. Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient" Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus. Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ? Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes.
|
|
Citation de "truc-machin"Citation de "kenz-or"Je n'ai pas pu citer alors je reponds directement... Supposons que demain, dans un avenir proche, l'egalité homme/femme serait une réalité mais j'ajoute une egalité "absolue" dans les faits, les formes et le fond! Plus rien ne serait comme avant... Que se passerait-il? Y'aurait-il encore des couples? Comment se comporteraient-ils? Les sorties, les taches, le boulot... La femme peut vouloir sortir et s'eclater comme elle le souhaite... -Cheri, je sors, il est minuit, fais attention aux gamins... Juste, normal, non, oui? Il y aura toujours des couples. L'amour est basé sur "l'admiration" de l'autre, sa complémentarité et le non-désir d'asservir son conjoint(e). Lui accorder la liberté que l'on souhaite pour soi. C'est paradoxal. J'ai connu des femmes qui s'étonnaient du fait que je les laisse "sortir". D'un air de me dire, tu n'es pas jaloux, est-ce que tu ne m'aimes pas ou est-ce que tu me trompes ?! moi aussi j ai connu car malheureusement faire confiance à autrui peut être pris comme un manque d'amour !!!
|
|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ta-kine"Citation de "kenz-or"Faut se rendre à l'evidence, on ne pardonne pas facilement à la femme et cela quelque soit le degré d'evolution d'une société! Car, et ce n'est pas une vue de l'esprit, le corps de la femme est considéré comme un sanctuaire, un respectacle inviolable et intouchable. D'une maniere generale, l'homme trompé se sent humilié, trahi, trainé dans la boue, le corps de sa femme ayant été "sali" il se sent sali! Lui seul à le droit "d'explorer" le corps de sa compagne! Toutes les explications de la "fautive" n'y serviront à rien et dans les sociétés traditionalistes, c'est une question d'honneur qui peut tres mal finir et conduit à un mauvais jugement aux torts exclusifs de la femme ou à la detention s'il y'a depot de plainte de mari "bafoué" dans le meilleur des cas! En occident c'est plus soft mais la nature est la meme! Il y'a des exceptions bien sur mais au final, la femme est mal lotie par rapport à l'homme! Ce décors peu reluisant planté, essayons de comprendre pourquoi cet etat de fait en posant les bonnes questions mais surtout en donnant les bonnes reponses et surtout ne pas tourner autour du pot!! Merci! Hello. J'ai essayé aussi de décortiquer, mais pas moyen ! Joli topic que le votre, merci. Hello, merci. Oui j'ai lu, interessantes tes analyses...
Modifié il y a 9 ans, le samedi 5 décembre 2015 à 22:33
|
|
ta-kine (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin" Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot. Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça. Vous allez me dire "mais moi je". Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs... Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes. Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient" Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus. Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ? Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes. Vous avez cité "on ne naît pas femme". Si l'on ne naît pas femme l'on naît en tant que femelle, plus ou moins. Ce qui nous rabaisse au niveau humanité. Et nous range au niveau de la femelle qui nourri et éduque les petits. Rôle effectivement imposé dans la conscience collective et la société. On se bat ! Mais nous cuisinons toujours et aidons toujours nos petits pour leurs devoirs tandis que monsieur regarde le mach. Evolution ? A très petits, petits pas.
|
|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "afg"Citation de "kenz-or"Je n'ai pas pu citer alors je reponds directement... Supposons que demain, dans un avenir proche, l'egalité homme/femme serait une réalité mais j'ajoute une egalité "absolue" dans lea faits, les formes et le fond! Plus rien ne serait comme avant... Que se passerait-il? Y'aurait-il encore des couples? Comment se comporterait-ils? Les sorties, les taches, le boulot... La femme peut vouloir sortir et s'eclater comme elle le souhaite... -Cheri, je sors, il est minuit, fais attention aux gamins... Juste, normal, non, oui? OUI normal car comme tu dis égalité donc la mentalité irai dans le même sens !!! donc équité sans ambiguïté !!! mais entre réalité et virtualité chacun y trouvera une vérité différente je pense à la question de ta proposition !!! Je parlais certes du futur ou la société trouvera cela normal car ayant évoluée dans le meme temps mais qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui? C'était le but de ma question!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin"
Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4.
Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers.
Ce que je considère comme étant positif.
comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!!
Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot.
Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça.
Vous allez me dire "mais moi je".
Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs...
Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes.
Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient"
Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus.
Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ?
Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes.
ben oui, les femmes sont aussi en partie responsables des ces inégalités !!
Et oui on ne naît pas femme , comme on ne naît pas homme!!
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin" Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot. Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça. Vous allez me dire "mais moi je". Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs... Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes. Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient" Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus. Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ? Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes. Vous avez cité "on ne naît pas femme". Si l'on ne naît pas femme l'on naît en tant que femelle, plus ou moins. Ce qui nous rabaisse au niveau humanité. Et nous range au niveau de la femelle qui nourri et éduque les petits. Rôle effectivement imposé dans la conscience collective et la société. On se bat ! Mais nous cuisinons toujours et aidons toujours nos petits pour leurs devoirs tandis que monsieur regarde le mach. Evolution ? A très petits, petits pas. Votre discours a 40 ans. Je suis étonné que vous vous projetiez dans ce rôle de "femme".
|
|
lamerteuil (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin" Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot. Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça. Vous allez me dire "mais moi je". Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs... Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes. Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient" Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus. Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ? Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes. Vous avez cité "on ne naît pas femme". Si l'on ne naît pas femme l'on naît en tant que femelle, plus ou moins. Ce qui nous rabaisse au niveau humanité. Et nous range au niveau de la femelle qui nourri et éduque les petits. Rôle effectivement imposé dans la conscience collective et la société. On se bat ! Mais nous cuisinons toujours et aidons toujours nos petits pour leurs devoirs tandis que monsieur regarde le mach. Evolution ? A très petits, petits pas. "On ne naît pas femme, on le devient" signifie justement que le rôle conféré aux femmes n'est pas naturel mais bien imposé par la société et l'éducation. N'as-tu jamais relevé les différences entre les jouets qu'on offre aux petites filles et aux petits garçons par exemple ? Simone de Beauvoir traite très bien ce sujet dans "Le deuxième sexe". Par ailleurs, "nous cuisinons toujours...", met bien en exergue le fait que les femmes ne remettent pas ce rôle en cause donc s'en accommodent, c'est bien pourquoi l'évolution passe par une prise de conscience des femmes (et des hommes).
|
|
lamerteuil (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cecil28"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin" Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot. Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça. Vous allez me dire "mais moi je". Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs... Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes. Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient" Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus. Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ? Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes. ben oui, les femmes sont aussi en partie responsables des ces inégalités !! Et oui on ne naît pas femme , comme on ne naît pas homme!! Exactement !
|
|
Citation de "cecil28"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "lamerteuil"Citation de "ta-kine"Citation de "afg"Citation de "truc-machin" Désolé, au risque de paraître imbu de ma personne, de manquer d'humilité, je ne coupe pas les cheveux en 4. Les femmes arrivent aux postes les plus importants parce qu'elles se battent pour y arriver, contrairement aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers. Ce que je considère comme étant positif. comme tu dis elles se battent alors qu'elles ne devraient pas si elles étaient sur le même pied d une soi disante égalité !!! Elles se battent parce qu'elles veulent s'affirmer. Elles se battent au détriment de l'éducation de leurs enfants parce que l'homme travaille aussi et ne va rien sacrifier pour être homme au foyer, ou pour relayer sa femme fatiguée lorsqu'eux deux rentreront du boulot. Les deux parents rentrent du travail qui va se mettre aux fourneaux et aux devoirs des enfants ? La femme ! Parce que c'est inscrit dans les gènes, et que ce n'est pas une loi ou une révolution quelconque qui va changer tout ça. Vous allez me dire "mais moi je". Je répondrai vous êtes une exception sans vraiment vous croire d'ailleurs... Il n'y a pas d'égalité, seules les femmes y croient, en rêvent, la veulent, et elles s'épuisent, ne nous étonnons pas ensuite que l'éducation des enfants soit bâclée lorsque tout repose sur une seule épaule. Nous voulons l'égalité nous ne nous sommes jamais proclamées toutes puissantes. Inscrit dans les mentalités, pas dans les gênes. "On ne naît pas femme, on le devient" Très exact, pardon, inscrit dans les mentalités et non dans les gènes mais tout est tellement inscrit dans chacun des pores que j'ai fait un lapsus. Cela dit on naît au masculin ou au féminin. Si l'on ne naît pas femme, de part les attributs que nous arborons nous naissons au moins femelles et ensuite à nous de nous battre pour devenir femme, donc humaine à part entière donc égales ? Être femme, n'est pas être humaine à part entière ? Le rôle conféré aux femmes est considéré comme naturel alors qu'il est imposé par la société et ancré dans les mentalités et les moeurs. Être résignée ne favorise pas l'évolution, ainsi l'égalité passe par une prise de conscience des hommes et des femmes. ben oui, les femmes sont aussi en partie responsables des ces inégalités !! Et oui on ne naît pas femme , comme on ne naît pas homme!! joliment dit cecil ;)
|