Citation de v21
Voilà une opportunité ou un prétexte, comme tu veux, pour que je la ramène chez toi.
J'ai pris le temps de bien lire et de bien regarder, et à mon avis ça ne pouvait pas marcher pour plusieurs raisons :
- Il n'y a aucun fil conducteur, le début de l'histoire ne suffit pas pour tisser une trame ;
- Aucune règle concernant la rédaction n'est édictée , quand "le libre-échange" de ce genre en est la règle implicite, ça part rapidement à vau-l'eau...
- Ensuite, je n'ai pas eu l'impression que les auteurs cherchaient à construire une histoire cohérente, et pour cause, les deux raisons évoquées plus haut y sont pour quelque chose...
- Ensuite, il y a peut-être le besoin de briller....Bon, je dis ça, hein, c'est mon analyse...mais c'est humain, c'est clair.
- Ensuite il y a la capacité d'écriture, ou devrais-je dire la facilité de certains par rapport à d'autres, cela crée un déséquilibre, visiblement...notamment au niveau des expressions, et les situations ne m'ont pas semblé bien suivies.
- Et puis je trouve que le sexe a vite pénétré l'histoire. Et les préliminaires, bordel ?
- Ensuite, il y a les inégalités des interventions, certaines sont plus "fouillées" que d'autres, là aussi il y a déséquilibre...
Bon, j'arrête là, pour ne pas sombrer dans la Lourdie !
Quant à toi mon cher duschnock, tu as tout fait pour que ce post vive, visiblement il te tenait à coeur, et je pense pouvoir dire que ce post le prouve...
Question : pourquoi as-tu autant de mal à accepter la frustration ?
En ce qui me concerne, vois-tu, c'est que si le post n'intéresse plus les gens, à part les F.M., ben qu'il tombe dans les oubliettes de l'histoire.
A moins qu'étant aussi intéressé, c'est que tu comptais en tirer quelque chose individuellement.....
Je ne dis pas quoi, je pose la question....Mdrrrrr
(P.S. Tu auras remarqué que je ne dis rien sur la grammaire, ni sur l'orthographe, ni sur la syntaxe et autres bidules de profs, et pourtant tu sais bien que c'est très important, car si les écrivains se mettent à écrire comme des analphabêtes, où allons-nous ?). Looooolll !!!
J’y reviens donc.
Et je te cite.
Citation J'ai pris le temps de bien lire et de bien regarder, et à mon avis ça ne pouvait pas marcher pour plusieurs raisons
L’as-tu vraiment lu ?
C’en est à se demander !
On a plutôt l’impression que tu l’as parcouru d’un derrière distrait...
Citation - Il n'y a aucun fil conducteur, le début de l'histoire ne suffit pas pour tisser une trame ;
Et pour cause – comment y en aurait-il un au départ ? De plus, la petite intro de Eireen est suffisante, et a d’ailleurs suffi pour lancer l’histoire. La trame s’est tissée au fur et à mesure, selon les interventions. C’était aussi tout l’intérêt du post.
Citation - Aucune règle concernant la rédaction n'est édictée , quand "le libre-échange" de ce genre en est la règle implicite, ça part rapidement à vau-l'eau...
Pas besoin de règles. Chacun a joué le jeu (il suffit de le lire pour le voir), et rien n’est parti en cacahuètes, si ce n’est les interventions de AR à qui Dédé le camionneur a réglé son compte vite fait, bien fait.
Citation Ensuite, je n'ai pas eu l'impression que les auteurs cherchaient à construire une histoire cohérente, et pour cause, les deux raisons évoquées plus haut y sont pour quelque chose...
Chacun a rebondi en fonction de ce que ça lui inspirait sur le moment. Au début, en effet, il n’y a pas d’histoire puisqu’elle se construit là, quasiment en direct et à plusieurs. Personne ne savait où on allait.
Citation - Ensuite, il y a peut-être le besoin de briller....Bon, je dis ça, hein, c'est mon analyse...mais c'est humain, c'est clair.
Bien évidemment, je sens que c’est pour moi.
J’ai essayé de rendre le tout cohérent, justement, et de lier tous les éléments entre eux jusu’à ce qu’en sorte une histoire. C’est un post d’écriture, serais-tu devenu con au point de reprocher à quelqu’un d’y écrire et d’y laisser aller sa plume ?
Citation - Ensuite il y a la capacité d'écriture, ou devrais-je dire la facilité de certains par rapport à d'autres, cela crée un déséquilibre, visiblement...notamment au niveau des expressions, et les situations ne m'ont pas semblé bien suivies.
Oui certes. Mais ça se pallie, selon moi. Et puis je n’ai pas lu de si grand déséquilibre que ça dans l’ensemble. Tout ça vient avec le temps, ou serait venu, et se serait peaufiné, affiné.
Il y a un et un seul com qui tombe à côté, oui, le dernier de Eireen. Je l’ai zappé poliment et artistement, càd en le réutilisant pour autre chose.
Citation - Et puis je trouve que le sexe a vite pénétré l'histoire. Et les préliminaires, bordel ?
Le sexe ? Quel sexe ?
Il n’y en a pas. Tout juste une ou deux allusions au fait que, peut-être...
+ quelques commentaires de Alice, oui. Mais c’est dans le thème du sujet. Et puis quoi, il faut trouver la bonne vitesse de croisière. Ses coms étaient une sorte d’essai, pour voir si ça rebondit ou pas. Ce ne fut pas le cas, mais on allait s’y mettre.
Citation - Ensuite, il y a les inégalités des interventions, certaines sont plus "fouillées" que d'autres, là aussi il y a déséquilibre...
Déjà dit. Et répondu.
Citation (P.S. Tu auras remarqué que je ne dis rien sur la grammaire, ni sur l'orthographe, ni sur la syntaxe et autres bidules de profs, et pourtant tu sais bien que c'est très important, car si les écrivains se mettent à écrire comme des analphabêtes, où allons-nous ?). Looooolll !!!
Je remarque que tu dis beaucoup de choses, tu critiques beaucoup en jouant le prof justement et en te prétendant savoir ceci ou cela, maîtriser çi et ça, connaître telle matière, telle discipline, etc, mais que dans les faits, il n’y a rien ! Que dalle.
Du bla-blabla...