|
Citation de schal123
Dis tu es Amoureuse Fonce!
Aucunement !
|
|
Citation de iseult
Bé, tu m'avais écrit : "Eh bien à plus tard Iseult si on ne se voit plus"
N'est-ce pas antinomique "à plus tard" et "si on ne se voit plus" ?
Si tu as raison
|
|
Citation de birdfree
Si tu as raison
Allez, cette fois, j'y go !
Bonne soirée et merci pour cet échange
|
|
Citation de iseult
Allez, cette fois, j'y go !
Bonne soirée et merci pour cet échange
Mais tout le plaisir était pour moi
|
|
Ouffffffffff!!Ce ne sont pas les éléments extérieurs qu'il faut chercher à changer, mais ...?????
|
|
Bon allez ...
tous les mecs chez ..
Décathlon....
piolet...
chaussures à crampons...
cordages et mousquetons..!
(y a des super nanas chez Décathlon..)
|
|
Citation de iseult
je ne vois pas par où on pourrait commencer ?
là ou les autres se sont relâchés
|
|
redbutterfly (clôturé)
il y a 7 ans
fait la explosée ta montagne plus facile plus besoin d' y grimper loll
|
|
Citation de redbutterfly
Voilà...
La vérité sort de la bouche des enfants....!
Et les contes de fées de celle de redbut...
|
|
|
|
redbutterfly il y a 2 jours
arthur_rambo il y a 2 jours
Voilà...
La vérité sort de la bouche des enfants....!
Et les contes de fées de celle de redbut...
_ _ _
Ah ! Toutes ces routes qui se déroulent devant nous et nos envies ou obligations de déplacements, elles le savent la part de rêves et d’imaginaires qu’il a fallut à beaucoup d’humains pour les faire exister.
C’est qu’ils les ont désirées ces amantes qui dérouleraient plus tard leurs robes à la traine si longue ; aussi n’ont-ils pas compté le temps et la sueur pour les faire s’y lover au sein de ces paysage au physique si tourmenté, telles ces collines, ses montagnes, qu’à défaut de trop loin contourner, il a fallut faire sauter.
Et là, homme parmi les hommes, le mineur était indispensable ; pas celui de fond, celui qui à ciel ouvert parfois sous une chaleur écrasante, maniat la barre.
La barre à mine, laquelle pour ne creuser qu’un trou destiné à la charge, devait être soulevée et abattue avec à chaque fois un angle différent de sa tête aux deux lames de carbure ; et ce pour chaque trou pendant des dizaines de minutes qui valaient des heures.
Une gestuelle terrible et contraignante ; la répétition de la geste telle celle des batteurs d’or mais avec une autre force et une autre fatigue !
Et voilà, j’avais finit de grignoter c’tantôt d’milieu de journée et comme parfois pour digérer, je ne fais rien d’autre que m’assoir devant l’ordi’ afin d’y flâner au gré de ce qui se raconte sur la Toile.
Parfois je viens voir ici et suivant cet indescriptible concours de circonstance, les mots lus, épisodiquement interpellent les miens.
Ça ne leur prend pas de temps dans ces cas là, ils se bousculent à la pointe de mon doigt ( frappe d’un doigt qu’on me "rise" en gloussant chez les secrétaires/dactylos confirmées ) pour éructer d’un texte souvent à rallonge, se prenant à rêver comme les abatteurs de montagne, qu’ils pourraient peut-être à leur façon s’offrir comme la route d’un certain voyage.
Mais le voyage des mots n’est pas si simple…il pourrait toujours être autre si les mots s’en étaient donné tous les moyens.
Modifié il y a 7 ans, le vendredi 21 juillet 2017 à 14:40
|
|
" Gravir une montagne est beaucoup plus facile .!!! "
schal123 il y a 3 jours
Vous commencez en bas!!!
_ _ _
Tout à fait ! Car...il est terrible de tenter de la gravir par le haut.
L'existence, de ce point de vue particulier, de son être n'offre au regard vers le haut de l'alpiniste que l'être presque immatériel de l'air ; aussi est-il impossible d'y enfoncer le moindre piolet.
Seul le surréalisme de la pensée débridée le pourrait.
Et ça, c'est sur qu'on le savait que le plus grand alpiniste, c'est la pensée.
|