|
compote.depomme2 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "na0"Citation de "morganna"77Citation de "na0"Citation de "morganna"Citation de "na0"Citation de "morganna"Une ancienne prophétie affirmait que la ville de Bastogne... Fort heureusement, la bibliothèque de Bastogne fut épargnée. ;) Mille excuses Morganna, c'était tentant. :) Continue, c'est intéressant, je ne ferai plus mon intéressant. ;) mdrrrr ....affirmait que la ville de Bastogne lors des éclipses de lune, les habitants si apeurés restaient chez eux, rentrant veaux, ânes et cochons,par peur que leur sangs tournent en dedans. Ne buvaient pas le lait trait le matin suivant par peur qu'il ne soit tourné dans le pis et les femmes ne se touchaient pas le ventre pour éviter de mettre au monde des enfants difformes . C'est assez fou tout ce qui tourne autour des éclipses. Mon meilleur souvenir est bien sûr Tintin et le temple du soleil. ;) c'est leur côté mystérieux et longtemps inexpliqué qui fait ça.Les croyances populaires y vont bon train j'aime pas tintin loll c'est tiré d'une vraie éclipse cette bd.. je me demande si il y en a d'autres tiens.... Eclipse totale de 1946. Enfant, j'ai lu Tintin, comme Black & Mortimer et beaucoup d'autres... Puis Bob Morane, toujours avec des méchants bien ciblés... Tintin m'a souvent "interrogé", pas choqué en mon innocence juvénile. Certaines scènes ou planches, le fait par exemple qu'il descende une cinquantaine d'antilopes pour rien, toujours ce sentiment de supériorité par rapport aux Amérindiens, Africains et autres. Le Méchant qui était toujours chinois, latin, basané... Ces messages balancés sous un certain humour, par rapport à Haddock, Tournesol, les Dupont... Faisaient passé la pilule. Je ne dis pas que Hergé était ci ou ça mais, je me souviens d'avoir été interloqué. Que l'on veuille maintenant l'interdire comme dernièrement par les Amérindiens ? On va devoir interdire les 2/3 de la littérature ! En commençant par la série Harlequin qui ne correspond pas aux droits des femmes. ;) ce qui veut dire que nous perdons notre liberté petit à petit... mais pourquoi ?
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "compote.depomme2"Citation de "na0"Citation de "morganna"77Citation de "na0"Citation de "morganna"Citation de "na0"Citation de "morganna"Une ancienne prophétie affirmait que la ville de Bastogne... Fort heureusement, la bibliothèque de Bastogne fut épargnée. ;) Mille excuses Morganna, c'était tentant. :) Continue, c'est intéressant, je ne ferai plus mon intéressant. ;) mdrrrr ....affirmait que la ville de Bastogne lors des éclipses de lune, les habitants si apeurés restaient chez eux, rentrant veaux, ânes et cochons,par peur que leur sangs tournent en dedans. Ne buvaient pas le lait trait le matin suivant par peur qu'il ne soit tourné dans le pis et les femmes ne se touchaient pas le ventre pour éviter de mettre au monde des enfants difformes . C'est assez fou tout ce qui tourne autour des éclipses. Mon meilleur souvenir est bien sûr Tintin et le temple du soleil. ;) c'est leur côté mystérieux et longtemps inexpliqué qui fait ça.Les croyances populaires y vont bon train j'aime pas tintin loll c'est tiré d'une vraie éclipse cette bd.. je me demande si il y en a d'autres tiens.... Eclipse totale de 1946. Enfant, j'ai lu Tintin, comme Black & Mortimer et beaucoup d'autres... Puis Bob Morane, toujours avec des méchants bien ciblés... Tintin m'a souvent "interrogé", pas choqué en mon innocence juvénile. Certaines scènes ou planches, le fait par exemple qu'il descende une cinquantaine d'antilopes pour rien, toujours ce sentiment de supériorité par rapport aux Amérindiens, Africains et autres. Le Méchant qui était toujours chinois, latin, basané... Ces messages balancés sous un certain humour, par rapport à Haddock, Tournesol, les Dupont... Faisaient passé la pilule. Je ne dis pas que Hergé était ci ou ça mais, je me souviens d'avoir été interloqué. Que l'on veuille maintenant l'interdire comme dernièrement par les Amérindiens ? On va devoir interdire les 2/3 de la littérature ! En commençant par la série Harlequin qui ne correspond pas aux droits des femmes. ;) ce qui veut dire que nous perdons notre liberté petit à petit... mais pourquoi ? Il n'est pas question de liberté sur ce post, mais d'éclipse. ;)
|
|
compote.depomme2 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "na0"Citation de "compote.depomme2"Citation de "na0"Citation de "morganna"77Citation de "na0"Citation de "morganna"Citation de "na0"Citation de "morganna"Une ancienne prophétie affirmait que la ville de Bastogne... Fort heureusement, la bibliothèque de Bastogne fut épargnée. ;) Mille excuses Morganna, c'était tentant. :) Continue, c'est intéressant, je ne ferai plus mon intéressant. ;) mdrrrr ....affirmait que la ville de Bastogne lors des éclipses de lune, les habitants si apeurés restaient chez eux, rentrant veaux, ânes et cochons,par peur que leur sangs tournent en dedans. Ne buvaient pas le lait trait le matin suivant par peur qu'il ne soit tourné dans le pis et les femmes ne se touchaient pas le ventre pour éviter de mettre au monde des enfants difformes . C'est assez fou tout ce qui tourne autour des éclipses. Mon meilleur souvenir est bien sûr Tintin et le temple du soleil. ;) c'est leur côté mystérieux et longtemps inexpliqué qui fait ça.Les croyances populaires y vont bon train j'aime pas tintin loll c'est tiré d'une vraie éclipse cette bd.. je me demande si il y en a d'autres tiens.... Eclipse totale de 1946. Enfant, j'ai lu Tintin, comme Black & Mortimer et beaucoup d'autres... Puis Bob Morane, toujours avec des méchants bien ciblés... Tintin m'a souvent "interrogé", pas choqué en mon innocence juvénile. Certaines scènes ou planches, le fait par exemple qu'il descende une cinquantaine d'antilopes pour rien, toujours ce sentiment de supériorité par rapport aux Amérindiens, Africains et autres. Le Méchant qui était toujours chinois, latin, basané... Ces messages balancés sous un certain humour, par rapport à Haddock, Tournesol, les Dupont... Faisaient passé la pilule. Je ne dis pas que Hergé était ci ou ça mais, je me souviens d'avoir été interloqué. Que l'on veuille maintenant l'interdire comme dernièrement par les Amérindiens ? On va devoir interdire les 2/3 de la littérature ! En commençant par la série Harlequin qui ne correspond pas aux droits des femmes. ;) ce qui veut dire que nous perdons notre liberté petit à petit... mais pourquoi ? Il n'est pas question de liberté sur ce post, mais d'éclipse. ;) une éclipse de littérature.. désolée Morganna pour le changement de sujet
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "compote.depomme2" ce qui veut dire que nous perdons notre liberté petit à petit... mais pourquoi ? Il n'est pas question de liberté sur ce post, mais d'éclipse. ;)[/quote] une éclipse de littérature.. désolée Morganna pour le changement de sujet [/quote] C'est d'actualité puisque le salon du livre est sujet à controverse et que Hachette a décidé de l'éclipser. ;)
|