" Quand l’État sème la terreur parmi la populace…les statistiques de 2020 confirment que… "
24 novembre 2021
" «En 2020, seulement 2% des hospitalisations étaient liées au #Covid […] 5% en Réa. On a donné l’impression que les services étaient pleins à craquer de patients #covid et en fait ce n’était pas le cas. […] La peur semée par les médias et les gouvernements a été disproportionnée. "
" Pfizer, une entreprise qui vous veut du bien [IDRISS ABERKANE] "
" « On va fact-checker tout ça !». Sérieusement ? Vous croyez encore que cette pratique de la vérification surfaite, sans nuance et biaisée a la moindre valeur ?
Dans un échange d’idées où la rationalité et la vérité sont censées être mises à l’honneur, que pourrait bien valoir un fait pris hors de son contexte ? Une tentative de manipulation sur fond de rigueur scientifique ? Un distraction de l’esprit pour les cerveaux si peu brillants qui nous inondent de leurs inepties ? Ou encore, un quelconque amusement pour une plèbe affamée d'annonces anxiogènes, si généreusement délivrées par notre vénérable gouvernement, pourtant malade et obsolète ?
Place au RE-CHECKING, à la contre analyse, à la recherche profonde et à la mise en perspective des faits. Ne nous laissons plus tromper par des demi-vérités formidablement bien emballées. Osons douter pour mieux observer, acceptons de ne plus regarder pour mieux discerner.
Le re-cheking, c’est la liberté donnée à toutes et à tous de comprendre et de construire son point de vue. Le fact-cheking, c’est la tyrannie, même plus de la vraisemblance mais de la vrai-semblance, qui rime déjà bien trop souvent avec bien-pensance. "
_
260 501 vues
2 584 commentaires !!!
Dont celui-ci:
- " C'est du concentré de logique cette vidéo, et c'est rassurant de constater qu'il y a encore des personnes qui savent raisonner et réfléchir sans pression. Merci Idriss pour ta clairvoyance ! "
Citation de fouthese
" Quand l’État sème la terreur parmi la populace…les statistiques de 2020 confirment que… "
24 novembre 2021
" «En 2020, seulement 2% des hospitalisations étaient liées au #Covid […] 5% en Réa. On a donné l’impression que les services étaient pleins à craquer de patients #covid et en fait ce n’était pas le cas. […] La peur semée par les médias et les gouvernements a été disproportionnée. "
Tu vas encore reposter cet attrape couillon des 2 % des hospitalisations ! C'est du CherryPicking mensonger !
Plutôt que de lire ces torchons complotistes antivax, la lecture du rapport dans son intégralité est nécessaire pour mesurer l'impact réel sur notre système de santé, ou de lire les articles de fact checking en fin de post.
Figure 3 - Nombre quotidien des patients en cours d'hospitalisation covid
Figure 4 - Nombre quotidien des décès hospitaliers covid
Les 2 % correspondent à la moyenne mensuelle des hospitalisations covid, or on voit très bien sur les courbes qui débutent le 2 mars et pas le 1er janvier, ce qui est aussi trompeur, que les hospitalisations covid n'ont pas été contantes sur toute l'année mais principalement sur 5 à 7 mois !
Lisser sur l'année le nombre des hospitalisations n'a aucun sens, puisque le risque majeur était de saturer notre système de santé, les deux pics de la figure 3 montrent bien qu'il y a eu entre 32 000 et 35 000 patients quotidiens pendant 2 périodes !
Foutaise, explique -moi pour quelles raisons la psy antivax, compagne de Blachier parle uniquement des 2 % et pas du reste des commentaires de conclusion de l'analyse encadrés en rouge sur la capture ci-après ?
Un commentaire ?
===========================================
Le débunkage AFP Factuel :
« Attention aux interprétations trompeuses des chiffres de ce rapport de l'ATIH » Claire Line NASS, AFP France Facebook Twitter Email Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 17:35Mis à jour le mercredi 17 novembre 2021 à 18:23
Copyright AFP 2017-2021. Droits de reproduction réservés.
« Le rapport d'une agence administrative rattachée à plusieurs ministères, indiquant que les patients admis pour Covid ont constitué 2% des hospitalisations totales sur l'année 2020, est abondamment cité, par des politiques et sur les réseaux sociaux, pour justifier le fait que l'épidémie a pu être exagérée par les autorités.
Ce chiffre seul, extrait des 26 pages du rapport, ne reflète pas la situation dans les hôpitaux en 2020 : il s'agit d'une moyenne ne tenant pas compte des pics de l'épidémie, de la disparité de répartition des cas sur le territoire, du temps d'hospitalisation, de la proportion de décès ni du poids des patients Covid dans les services de réanimation, ont précisé à l'AFP la Direction Générale de la Santé et deux fédérations hospitalières, qualifiant la situation dans les hôpitaux d'"alarmante" en 2020. »
« Oubli de la durée des hospitalisations
Le chiffre qui a fait le plus réagir les internautes provient du premier paragraphe du rapport, qui indique, dans son entièreté : "au cours de l'année 2020, 218.000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-19. Les patients COVID représentent 2% de l'ensemble des patients hospitalisés au cours de l'année 2020, tous champs hospitaliers confondus.
En moyenne, ces patients COVID ont été hospitalisés sur une durée de 18,2 journées au cours de l'année 2020. Ainsi, tous champs hospitaliers, les prises en charge de la COVID-19 ont représenté plus de 4 millions de journées d’hospitalisation".
Cependant, les publications sur les réseaux sociaux reprennent rarement les précisions liées à la durée des hospitalisations liées au Covid-19.
Pour les réanimations, ces pourcentages s'élèvent encore. Le pourcentage d'admissions pour Covid s'élève à 11% du total des admissions et 19% des journées d'hospitalisations en réanimation en 2020.
"Au cours de l'année 2020, plus d'un patient sur dix hospitalisé en service de réanimation était atteint de la COVID-19 (11%) et près d'une journée d'hospitalisation en service de réanimation sur cinq a été consacrée à la prise en charge des patients COVID-19 (19%)", note ainsi le rapport.
"Engorgement" de certains services de réanimation
"19%, c'est énorme", estime Cécile Chevance de la FHF. Selon elle, ce sont précisément ces services qui ont subi un "engorgement" et une "pression" particulièrement forte dans certains territoires lors des pics de l'épidémie.
"62% des patients admis en réanimation l'étaient pour Covid", ajoute Cécile Chevance, précisant aussi qu'il s'agit d'un chiffre englobant toute la France, et qui ne reflète ainsi pas les réalités spécifiques aux différentes régions.
"L'année 2020 a été marquée par une grande hétérogénéité, avec des vagues correspondant à des moments de tensions très fortes des services de soins critiques et des périodes plus calmes. Pour rappel, lors du pic des 1ère et 2ème vagues, ce sont réciproquement près de 7.000 et 5.000 patients Covid qui étaient hospitalisés en soins critiques, contre 5.100 lits de réanimation d'avant crise", confirme la DGS.
"Dans certains territoires, [u]100% des lits de réanimation étaient occupés", ce qui a mené à des réquisitions de lits provenant d'autres services, dans lesquels des déprogrammations ont été nécessaires, ou des transferts de patients vers des hôpitaux de régions moins touchées, explique encore Cécile Chevance. Elle note également que que ce poids s'est "concentré à près de 82% sur les hôpitaux publics". »
« Les malades du Covid-19 représentent-ils seulement 2% des patients hospitalisés en 2020 ? Benoît Zagdoun » France Télévisions
Publié le 17/11/2021 07:20 Mis à jour le 17/11/2021 09:53
« Les patients souffrant de Covid-19 ont bien compté pour 2% des hospitalisations en 2020. Mais ces malades sont arrivés en très grand nombre et en très peu de temps, au cours des deux premières vagues de l'épidémie qui ont submergé les hôpitaux. »
" PANDÉMIE: GÉRÉE PAR BIG-TECH ET LA POLITIQUE, L’ANTI-SCIENCE COMPLÈTE! "
2 décembre 2021
" Les urgences débordent de gens qui ont été vaccinés? Il est où le danger? Si vous donné le vaccin à une femme enceinte, il y as-tu un danger? Qui va vous le dire? Pourquoi les gens vaccinés ont-ils peurs des gens non-vaccinés?
Bientôt, c’est les non-vaccinés qui vont soigner les vaccinés! On va être appelé en renfort.
Un non vacciné (comme moi) es-tu un criminel, selon Legault. Prochaine étape, le goulag? Oui, la pression monte. C’est bon signe. L’élite panique. Pas nous ! Même si l’empire Péladeau, qui fait partie du 1%, réussit à monter une minime partie du peuple contre nous, on va gagner pareil.
La France bouillonne! Des MILLIONS dans les rues aujourd’hui contre LA DICTATURE SANITAIRE. L’Empereur Macron panique. Tellement, qu’il décrète des lois illégales et anti-démocratiques. Et Trudeau et Legault vont faire pareil.
Pour le moment, la France est l’exemple à suivre. Surtout ici au Québec ! Où on a eu trois cent milles manifestants dans les rues de Montréal, le Premier Mai dernier. Il ne faut pas baisser les bras maintenant!
La longue fin de semaine de la Fête du Travail approche. C’est le moment d’organiser une manifestation MONSTRE à Montréal! L’anti-masque, l’anti-vaccin, L’ANTI-DICTATURE SANITAIRE. Par solidarité avec nos cousins et cousines français, et partout ailleurs dans le monde, Il faut empêcher que le rêve de Hitler se réalise! On est au crucial croisé des chemins. Tout dépend de notre attitude MAINTENANT, pour vous et VOS enfants! Que vous soyez vacciné ou pas. Que vous soyez masqué ou pas, faites en un devoir d’être présent pour préserver la DÉMOCRATIE!
Citation de fouthese
" PANDÉMIE: GÉRÉE PAR BIG-TECH ET LA POLITIQUE, L’ANTI-SCIENCE COMPLÈTE! "
2 décembre 2021
" Les urgences débordent de gens qui ont été vaccinés? Il est où le danger? Si vous donné le vaccin à une femme enceinte, il y as-tu un danger? Qui va vous le dire? Pourquoi les gens vaccinés ont-ils peurs des gens non-vaccinés?
Bientôt, c’est les non-vaccinés qui vont soigner les vaccinés! On va être appelé en renfort.
Un non vacciné (comme moi) es-tu un criminel, selon Legault. Prochaine étape, le goulag? Oui, la pression monte. C’est bon signe. L’élite panique. Pas nous ! Même si l’empire Péladeau, qui fait partie du 1%, réussit à monter une minime partie du peuple contre nous, on va gagner pareil.
La France bouillonne! Des MILLIONS dans les rues aujourd’hui contre LA DICTATURE SANITAIRE. L’Empereur Macron panique. Tellement, qu’il décrète des lois illégales et anti-démocratiques. Et Trudeau et Legault vont faire pareil.
Pour le moment, la France est l’exemple à suivre. Surtout ici au Québec ! Où on a eu trois cent milles manifestants dans les rues de Montréal, le Premier Mai dernier. Il ne faut pas baisser les bras maintenant!
La longue fin de semaine de la Fête du Travail approche. C’est le moment d’organiser une manifestation MONSTRE à Montréal! L’anti-masque, l’anti-vaccin, L’ANTI-DICTATURE SANITAIRE. Par solidarité avec nos cousins et cousines français, et partout ailleurs dans le monde, Il faut empêcher que le rêve de Hitler se réalise! On est au crucial croisé des chemins. Tout dépend de notre attitude MAINTENANT, pour vous et VOS enfants! Que vous soyez vacciné ou pas. Que vous soyez masqué ou pas, faites en un devoir d’être présent pour préserver la DÉMOCRATIE!
Cher "fouthèse". Vos interventions éclairées ainsi que vos sources ont autrement plus d'allures, de consistances et de véracités que la propagande gouvernementale de Valentinette. Notre ami valentin14vanves qui s'obstine à se faire le porte parole de toutes les inepties que nous imposent les sites sous contrôles gouvernementaux et les médias aux ordres. Merci...
" Passe sanitaire : "les trois arguments avancés par le Conseil d'Etat sont caducs" Diane Protat "
Publié le 03/12/2021
" Habituée de nos entretiens en "visio", mais pour la première fois sur notre plateau, Maître Diane Protat a relevé le défi ! Au sommaire de cette interview : le recours déposé auprès du Conseil d’État qu'elle porte pour l'association BonSens, recours qui sera audiencé avec ceux d’autres collectifs, comme "Via - la voie du peuple" de Jean-Frédéric Poisson, ou le Cercle Droit et Liberté, contre le décret du 25 novembre.
Pris à la suite de la conférence de presse d’Olivier Véran du même jour, celui-ci fait passer la durée de validité des tests pour obtenir un passe sanitaire de 72 à 24 heures. Il prévoit également que toutes les personnes de plus de 18 ans doivent effectuer une dose de rappel au plus tard sept mois après leur dernière injection afin de conserver un schéma vaccinal complet. Dernier point important (qui a souvent été occulté) : l’impossibilité pour les habitants territoires d’Outre-mer de se rendre en métropole s’ils ne sont pas vaccinés, sauf motif impérieux. « Ce qui veut dire que beaucoup gens ne pourront pas passer les fêtes en famille, car cela n’est pas considéré comme impérieux », souligne Diane Protat. "
Citation de corinale
Cher "fouthèse". Vos interventions éclairées ainsi que vos sources ont autrement plus d'allures, de consistances et de véracités que la propagande gouvernementale de Valentinette. Notre ami valentin14vanves qui s'obstine à se faire le porte parole de toutes les inepties que nous imposent les sites sous contrôles gouvernementaux et les médias aux ordres. Merci...
Hello Corinale,
manifestement - pour des raisons strictement idéologiques - elles ne sont pas éclairantes pour certain(e)s.
Mais je m'attendais à ce genre de posture.Rien de neuf sous le soleil...
Citation de fouthese
" PANDÉMIE: GÉRÉE PAR BIG-TECH ET LA POLITIQUE, L’ANTI-SCIENCE COMPLÈTE! "
2 décembre 2021
" Les urgences débordent de gens qui ont été vaccinés? Il est où le danger? Si vous donné le vaccin à une femme enceinte, il y as-tu un danger? Qui va vous le dire? Pourquoi les gens vaccinés ont-ils peurs des gens non-vaccinés?
Bientôt, c’est les non-vaccinés qui vont soigner les vaccinés! On va être appelé en renfort.
Un non vacciné (comme moi) es-tu un criminel, selon Legault. Prochaine étape, le goulag? Oui, la pression monte. C’est bon signe. L’élite panique. Pas nous ! Même si l’empire Péladeau, qui fait partie du 1%, réussit à monter une minime partie du peuple contre nous, on va gagner pareil.
La France bouillonne! Des MILLIONS dans les rues aujourd’hui contre LA DICTATURE SANITAIRE. L’Empereur Macron panique. Tellement, qu’il décrète des lois illégales et anti-démocratiques. Et Trudeau et Legault vont faire pareil.
Pour le moment, la France est l’exemple à suivre. Surtout ici au Québec ! Où on a eu trois cent milles manifestants dans les rues de Montréal, le Premier Mai dernier. Il ne faut pas baisser les bras maintenant!
La longue fin de semaine de la Fête du Travail approche. C’est le moment d’organiser une manifestation MONSTRE à Montréal! L’anti-masque, l’anti-vaccin, L’ANTI-DICTATURE SANITAIRE. Par solidarité avec nos cousins et cousines français, et partout ailleurs dans le monde, Il faut empêcher que le rêve de Hitler se réalise! On est au crucial croisé des chemins. Tout dépend de notre attitude MAINTENANT, pour vous et VOS enfants! Que vous soyez vacciné ou pas. Que vous soyez masqué ou pas, faites en un devoir d’être présent pour préserver la DÉMOCRATIE!
Encore un tissu d’âneries, mais quoi d’étonnant pour de la propagande complotiste antivax de la fachosphère Qanon !
« " Les urgences débordent de gens qui ont été vaccinés? »
Les réanimations sont très majoritairement occupées par des non vaccinés ! CQFD
« Covid-19 : la nouvelle vague épidémique met sous pression un système hospitalier déjà fragilisé »
Par Delphine Roucaute et Camille Stromboni
Publié hier à 03h45, mis à jour hier à 21h54
« Plus des trois quarts des patients de moins de 65 ans admis en réanimation depuis la rentrée ne sont pas vaccinés. Signe de la tension qui monte, les réactivations de plans blancs se multiplient, pour se réorganiser en temps de crise. »
« Il est où le danger? Si vous donné le vaccin à une femme enceinte, il y as-tu un danger? Qui va vous le dire? »
Oui, il y a danger cela a été démontré dans plusieurs études et les spécialistes de santé préconisent la vaccination pour les femmes enceintes pour éviter les formes graves pour la femme et pour le bébé !
Liens et études déjà postées !
« Pourquoi les gens vaccinés ont-ils peurs des gens non-vaccinés? »
Peur oui … mais pour eux, pourquoi ? l’écrasante majorité des décès covid-19 sont non vaccinés !
Mais aussi pour la propagation du virus à cause du non respect des gestes barrières et application des mesures sanitaires !
« La France bouillonne! Des MILLIONS dans les rues aujourd’hui contre LA DICTATURE SANITAIRE. L’Empereur Macron panique. Tellement, qu’il décrète des lois illégales et anti-démocratiques. Et Trudeau et Legault vont faire pareil. »
Trop crédible le poète prolétaire ! Foutaise Ils sont où les millions de « Nous on est là ! » dans les rues aujourd’hui en France défilant contre la dictature sanitaire ?
« Pour le moment, la France est l’exemple à suivre. Surtout ici au Québec ! »
Oui ... très juste la France est un exemple à suivre !
- Plus de 89,7% de vaccinés éligibles de 12ans et + vaccinés au moins 1 dose !
- Plus de 90,8 % de vaccinés éligibles majeurs vaccinés au moins 1 dose ou avec rappel !
Nicolas Berrod @nicolasberrod
8:21 AM · Dec 4, 2021
« Parmi les 52,9 millions d'habitants majeurs :
• 4,9M (9,2%) n'ont reçu aucune dose
• 900 000 (1,7%) n'ont reçu qu'une dose et sont en attente
• 37,9M (71,6%) sont complètement vaccinés (avant éventuel rappel)
• 9,2M (17,5%) sont vaccinés avec rappel »
+++++++ +++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ Mesure barrière contre les mythos imposteurs, complotistes antivax pro raoult spécialistes en balivernes et infos et tant d'uatres choses +++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++
« Bullshittez votre cerveau et libérez votre bullshit : la méthode Aberkane et l’effet gourou inverse »
18/08/2018 /41 Commentaires/
« Sciences et recherche: le CV dopé d'Idriss Aberkane »
Martin Clavey
Publié le 02/11/2016 à 11:19, mis à jour à 17:08 « Idriss Aberkane, auteur de Libérez votre cerveau, fait le tour de tous les plateaux télé et les Unes des journaux. Il est présenté comme un génie multi-diplômé et un chercheur dans les plus grandes institutions. Un CV hors norme mais arrangé. »
Citation de valentin14vanves
+++++++ +++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ Mesure barrière contre les mythos imposteurs, complotistes antivax pro raoult spécialistes en balivernes et infos et tant d'uatres choses +++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++
« Bullshittez votre cerveau et libérez votre bullshit : la méthode Aberkane et l’effet gourou inverse »
18/08/2018 /41 Commentaires/
« Sciences et recherche: le CV dopé d'Idriss Aberkane »
Martin Clavey
Publié le 02/11/2016 à 11:19, mis à jour à 17:08 « Idriss Aberkane, auteur de Libérez votre cerveau, fait le tour de tous les plateaux télé et les Unes des journaux. Il est présenté comme un génie multi-diplômé et un chercheur dans les plus grandes institutions. Un CV hors norme mais arrangé. »
On sent bien l'auditeur de France Inter derrière tes copié/collés et tes interventions pleines de cette haine "socialiste" si caractéristique. Il n'y a que sur les sites de la gauchiasse qu'il est possible de découvrir tant de mensonges, de calomnies et de diffamations.
On sent bien l'auditeur de France Inter derrière tes copié/collés et tes interventions pleines de cette haine "socialiste" si caractéristique. Il n'y a que sur les sites de la gauchiasse qu'il est possible de découvrir tant de mensonges, de calomnies et de diffamations.
On t'embrasse.
(Un grand bonjour à "alexinette")
« ... tant de mensonges, de calomnies et de diffamations. »
Lesquelles ? Ce ,n'est pas parce que vous le répéterez 1 000 fois que cela deviendra une vérité ! Je ne fais pas comme vous, j'argumente avec des sources ! Où sont les votres ?
Cela ne reste chez vous ... que du :
« On sent bien l'auditeur de France Inter derrière ... »
Mauvaise pioche Bobby, vous confondez avec Rambobo de gauche, je ne passe pas mon temps à écouter FranceInter !
Encore une preuve suplémentaire du peu de crédibilité que je peux accorder à vos analyses Radio Bistro ultra facho !
Mais je comprends tout à fait que vous me considériez de gauche vu votre positionnement ... il ne reste plus personne à votre droite !
Sinon Bobby quel effet ça vous fait de jouer la fille de l'hère ? Orgasmique ? Est-ce-bien ça qui vous émoustille à ce point ? J'ai bon ?
Modifié il y a 3 ans, le mardi 7 décembre 2021 à 05:00
" La « Grande Sécu », parachèvement d’une étatisation ? JACQUES SAPIR | NICOLAS DA SILVA "
VIDÉO
" Mis en lumière par la pandémie, les problèmes structurels de l’hôpital public inquiètent face au nouveau variant Omicron du Covid-19. Quels moyens pour quel système de santé ? Faut-il élargir le champ de la Sécurité sociale ?
Russeurope Express
Jacques Sapir reçoit Nicolas da Silva, économiste, maître de conférences à Paris 13, spécialiste de la santé et de la protection sociale. "