Citation de fouthese
Communication de Yannick Lescure:
" En décembre 2021, j'ai publié une longue vidéo dans laquelle je partage mon opinion personnelle sur le monde d'aujourd'hui. J'y dénonce les pratiques du gouvernement Israélien qui maltraite sa population, agresse ses voisins et tue chaque jour des civils. Dans cette même vidéo, je dénonce les pratiques de la franc-maçonnerie, en France, qui détruisent le pays et la vie des Français par la même occasion. Je termine ma vidéo en appelant à juger les coupables et à les condamner à mort. Certes les mots n'étaient pas les plus fins mais là n'est pas le problème. Des groupes criminels extrémistes ont découpé cette vidéo pour déformer mes propos et promouvoir un message qui n'est pas le mien. En prenant, un morceau du début et un autre de la fin, ils mélangent intentionnellement les mots pour créer un message de haine et me faire passer pour ce que je ne suis pas. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais la stupidité du monde est ce qu'elle est et des journalistes voyant ici de quoi vendre du papier se sont empressés d'écrire des articles en se basant uniquement sur le mensonge premier. Ne faisant aucun travail d'investigation, ils n'ont fait que copier et coller le mensonge en l'enrobant de sucre pour faire saliver un auditoire assoiffé de scandales. C'est une histoire du téléphone arabe, où plus le message est répété et plus le mensonge se crée. Aujourd'hui, ce mensonge prend des proportions ridicules et je me sens obligé de vous partager ce message officiel. Si les choses vont plus loin, je me verrais contraint de contacter un avocat pour stopper ce venin.
Depuis toujours mon message est pour la défense de tous les peuples et de toutes les nations, quels que soient leur couleur et leur religion, contre les groupes du grand banditisme politique mondial. Les exemples sont malheureusement nombreux, je pourrais vous parler de la révolution française, de l'Ukraine, du Mali, de la Palestine, du Yémen, de l'Arménie, etc. mais ce n'est pas le propos ici. Ceux qui me connaissent personnellement ne peuvent qu'affirmer mes dires et infirmer le message promu par les médias grand public.
Je termine ce message en dénonçant ces pratiques qui chaque jour créent toujours plus de mal sur terre. Le mensonge est un vrai problème d'ordre public et il est de notre devoir d'apprendre à nous informer correctement. Les médias grand public sont aux mains d'un petit groupe de malfaiteurs qui vous nourrissent chaque jour de mensonges fabriqués de toutes pièces afin de vous faire croire en une réalité qui n'existe que si vous y croyez. Ils reçoivent des financements prélevés sur nos impôts. Le mensonge est aussi créé par nous car nous laissons faire ces gens sans rien dire.
Le monde de demain n'existe pas encore, il ne tient qu'à nous de faire ce qu'il faut pour construire un monde meilleur, sans guerre et où toutes les nations du monde peuvent vivre ensemble dans le respect de tous. Pour créer ce monde, il s'agit d'abord de s'éduquer et de dénoncer le crime. "
Je m'interroge: qu'entendent par " fascisme "les purs et durs parmi tes fréquentations Internet ?
( Vois-tu,je cherche les sources lorsqu'elles existent ! )
Tu sais que ch't'aime bien toi !
« Je m'interroge: qu'entendent par " fascisme "les purs et durs parmi tes fréquentations Internet ?
( Vois-tu,je cherche les sources lorsqu'elles existent ! »
Qu'est que tu comprends pas dans « Résistant français national socialiste » ...
et dans les captures et les posts de ce fil Twitter déjà donné en lien contenant des propos antisémites ou de soutenir un nana facho condamnée ?
Mais je veux bien croire que pour toi ce ne sois pas évident que d'affirmer être nanar et de passer tes journées à poster des C/C de vidéo s ou d'articles de la fachosphère, de Qanon / Qactus ... de citer Soral, ou TV facho ... réinfocovid et ses bras cassés soutenant Philippipot soit plutôt curieux, tout comme ce type !
Modifié il y a 2 ans, le jeudi 21 juillet 2022 à 05:33
Citation de valentin14vanves« Je m'interroge: qu'entendent par " fascisme "les purs et durs parmi tes fréquentations Internet ?
( Vois-tu,je cherche les sources lorsqu'elles existent ! »
Qu'est que tu comprends pas dans « Résistant français national socialiste » ...
et dans les captures et les posts de ce fil Twitter déjà donné en lien contenant des propos antisémites ou de soutenir un nana facho condamnée ?
Mais je veux bien croire que pour toi ce ne sois pas évident que d'affirmer être nanar et de passer tes journées à poster des C/C de vidéo s ou d'articles de la fachosphère, de Qanon / Qactus ... de citer Soral, ou TV facho ... réinfocovid et ses bras cassés soutenant Philippipot soit plutôt curieux, tout comme ce type !
Ah merde !
" Covid, un juge établit un lien entre le vaccin et la thrombocythémie : le jeune homme de 16 ans sera indemnisée "
20 juillet 2022
" Grande première en Italie. Après l’évaluation définitive de la corrélation entre l’administration du vaccin et les graves atteintes à la santé signalées, un garçon de 16 ans recevra une indemnisation. L’histoire concerne un jeune homme vivant à Pise qui, quelques semaines après l’administration d’une dose de vaccin Moderna , a reçu un diagnostic de thrombocytémie auto-immune .
Le montant de l’indemnisation sera donné bientôt, mais le mal est fait hélas, tout cela pour s’être vacciné contre un petit virus totalement inoffensif pour ce jeune homme !
Pour le département militaire de médecine légale, le jeune homme a subi une « atteinte permanente à l’intégrité psychophysique ».
Après l’établissement définitif de la corrélation entre l’administration du vaccin et les graves atteintes à la santé signalées, un garçon de 16 ans sera indemnisé. Le cas concerne un jeune homme vivant à Pise qui a été diagnostiqué avec une thrombocythémie auto-immune quelques semaines après avoir reçu une dose du vaccin Moderna. "
" L’Afnor prouve que le masque « grand public » recommandé par le gouvernement est une véritable escroquerie "
Publié le 14 juillet 2022
" « Un masque normalisé est un masque revendiquant la conformité à une norme. Il peut s’agir de la norme NF EN 14683 pour un masque à usage médical ou bien la norme NF EN 149 pour un équipement de protection individuel respiratoire », indique le ministère des Solidarités et de la Santé.
Le 29 juillet 2020, le ministère des Solidarités et de la Santé communique que « 50 millions de masques grand public […] sont ainsi envoyés par courrier postal ».
Il faut vivre masqué
En juillet 2022, que ce soit l’organisateur du Tour de France — qui s’est fait faire sur mesure un masque jaune —, les employés des pharmacies, certains ostéathes, étiopathes, soignants, aides-soignants, médecins, l’inénarrable Brigitte Bourguignon qui, en message d’adieu, a incité tout le monde à porter le masque ou encore Élisabeth Borne, tout ce beau monde persiste et signe : il faut vivre masqué.
Les masques en tissu ne protègent pas de l’infection et de la transmission des virus
Contrairement à ce qu’affirme le ministère des Solidarités et de la Santé et les administrations qui en dépendent, les masques ne protègent pas de l’infection et de la transmission des virus. Le Groupe AFNOR – Association française de normalisation –, l’un des marques de confiance (NF, AFAQ, l’Écolabel européen) et de la certification de qualité (certifications ISO 9001, etc.) est intervenu dans la certification qualité des masques. Ce spécialiste de la certification rappelle que « seuls les acteurs fabriquant en série (industriels ou artisans accompagnés) sont en mesure de prouver, en les faisant tester en bonne et due forme, que les modèles confectionnés filtrent correctement ». Or, le maillage des masques bleus chirurgicaux, les masques « maisons » et les masques en tissu est trop gros (trous de 0,3 micron) pour arrêter le coronavirus qui mesure entre 0,06 et 0,14 micron.
Derrière les masques : de gros intérêts
N’en déplaise à certains diffusant des théories fumeuses et scabreuses pour prouver le contraire, le port du masque est inutile à part pour s’attirer les faveurs de la doxa gouvernementale et des labos pharmaceutiques. Les fabricants du rectangle bleu s’en mettent plein les poches, tandis que l’abandon des masques dans la nature fait grimper la pollution en flèche dans le silence assourdissant des écolos politiques. Tout ce cirque est alimenté quotidiennement ou presque, dans sa grande majorité, par une haute caste médicale, ultra présente sur les chaînes d’informations et grassement rémunérée pour débiter des inepties. Conflit d’intérêts oblige, le nouveau ministre de la Santé, François Braun à reçu quelques rétributions de Novartis et Astrazeneca. (4)
Olivier Véran : les masques ne protègent pas de la grippe
Lors d’une audition au Sénat en septembre 2020, le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonça que le masque ne protège pas de la grippe saisonnière. Or, les virus « grippaux » du genre Influenza virus A, B, C et D ont une taille similaire au virus SARS-CoV-2. Comment un masque qui ne protégerait pas du virus de la grippe protégerait-il du SARS-CoV-2 ? Un grand mystère ! Allô, allô, Professeur Delfraissy ? Une réponse ? L’OMS est en pleine hypoxie. Elle affirme en novembre 2020 que « l’utilisation prolongée de masques médicaux peut être inconfortable, mais elle n’entraîne ni intoxication au CO2, ni manque d&rsquoygène. » L’OMS elle-même assurait tout le contraire quatre mois plus tôt, le 5 juin 2020, alors qu’elle recensait les « inconvénients potentiels » du port de masque « comme les lésions cutanées du visage, la dermite irritative, ou l’aggravation de l’acné, ou encore les difficultés respiratoires qu’ils peuvent provoquer, ces dernières étant plus fréquentes dans le cas des masques de protection respiratoire. » Puis cinq jours plus tard, le 10 juin, que « l’efficacité du masque est, en effet, confirmé » et que « le port du masque est recommandé ».
Le port du masque peut provoquer « la mort heureuse »
Si vous souhaitez disparaître tranquillement, sachez que le port du masque peut provoquer « la mort heureuse ». En effet, chez des gens malades, le port du masque peut amener une hypoxie discrète qui mènera, à des niveaux d&rsquoygène dangereusement faibles sans toutefois que l’augmentation de dioxyde de carbone n’alerte l’organisme comme elle le ferait normalement. Dans pareil cas, le port du masque peut conduire à la mort, d’autant que le malade ne s’alertera pas de sa difficulté à respirer, pensant que c’est le masque qu’il porte qui en est la cause momentanée. En l’espèce, il ne fait qu’aggraver la maladie. Obliger les gens à porter un masque est donc criminel.
Claude Janvier, Écrivain, essayiste. Co-auteur avec Jean-Loup Izambert des livres : « Le virus et le président » et « Covid-19 : le bilan en 40 questions, retour sur deux ans d’infos et d’intox« , IS Édition. "
" Un rapport du gouvernement britannique admet que 18,9 millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées en Angleterre et que 50 % du pays a refusé le rappel "
22 juillet 2022
" Les chiffres officiels publiés par le gouvernement britannique prouvent que l’on ment au public britannique sur l’efficacité des injections de Covid-19, et sur le nombre réel de personnes qui les ont refusées.
Si vous revenez en arrière, en décembre 2021, vous vous souviendrez peut-être d’un titre tristement célèbre publié par Andrew Neil pour le Daily Mail : » Il est temps de punir les cinq millions de britanniques qui refusent de se faire vacciner : Ils nous exposent tous au risque de nouvelles restrictions ».
Ce titre est un bel exemple de la façon dont on vous a menti depuis le tout début de la prétendue pandémie de Covid-19.
En effet, selon le gouvernement britannique, 18,9 millions de personnes éligibles pour la vaccination en Angleterre ne sont toujours pas vaccinées, et 50 % du pays a refusé une troisième dose.
Malgré cela, un autre rapport du gouvernement britannique confirme que 94 % des décès dus au Covid-19 sont survenus parmi les personnes vaccinées depuis le début du mois d’avril 2022, et que 90 % de ces décès sont survenus parmi les personnes ayant reçu trois ou quatre injections.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a remplacé Public Health England au second semestre 2021. Elle est parrainée par le ministère de la Santé et des Soins sociaux et dirigée par le Dr Jenny Harries. "
" Union européenne : le Remdesivir revient par la fenêtre
22 Juillet 2022, 14:47pm
Union européenne : le Remdesivir revient par la fenête
Mardi 19 juillet, la Commission européenne a signé avec la société Gilead Services Inc, un contrat d’approvisionnement commun pour un traitement antiviral dédié aux personnes atteintes du Covid-19. Le traitement est connu sous le nom de Velkury (remdevisir) et son usage est déjà approuvé en Europe. Au total, 22 Etats et pays membres de l’Union européenne (UE) sont concernés par ce marché. Au début de la pandémie, l’OMS avait déconseillé officiellement l’utilisation du Remdesivir, à cause des effets secondaires néfastes de ce médicament. "
" Le bébé de Katie n’a ni bras ni jambes, mais elle a trouvé la paix en choisissant la vie "
9/07/2022
" Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : katiewhiddon/Instagram
Enceinte à 18 ans et dans une relation conflictuelle, Katie Whiddon pensait qu’avoir un bébé la sauverait de la violence de son petit ami. Puis un diagnostic difficile l’a conduite sur un chemin sombre, vers l’avortement, avant qu'elle ne trouve la paix et la joie dans sa vie.
Au début, la grossesse semblait rapprocher le couple, mais ils se sont vite éloignés l’un de l’autre. Puis, lors de l’échographie vers 20 semaines de grossesse, elle a reçu une nouvelle qui a tout changé. Tandis qu’elle déplaçait la baguette à ultrasons, l’échographiste s’est tue et elle a commencé à essayer de faire bouger le bébé. Puis elle est partie chercher le médecin.
« Mon infirmière est entrée et mon médecin a suivi », a écrit Whiddon dans un essai pour Love What Matters. Dès que mon médecin est entré dans la pièce, il a dit : « Les choses ne se présentent pas bien. Les choses se présentent très mal. »
« Je ne me souviens pas des mots exacts de mon médecin après cela, mais alors qu’il regardait mon bébé avec l’échographie, il nous a dit qu’ils n’arrivaient pas à trouver les bras ou les jambes de mon bébé », a écrit Whiddon. « Je ne pouvais plus entendre. Tout mon corps était engourdi. J’avais l’impression que je ne vivais même pas. C’était les limbes. Des limbes cruels. » "
" "Soudaine et inattendue": au moins 11 vacanciers sont morts sur les plages italiennes en 24 heures "
16 juillet 2022
" Alors que les Italiens préparent leurs quatrièmes injections de "vaccin" Covid, le nombre de morts subites continue d'augmenter inexorablement - 11 de moins de 60 ans dans les dernières heures seulement.
Maintenant que la saison des plages est à nos portes, un nouveau phénomène déchirant se produit, des vacanciers en bonne santé tombant morts à la suite d'« urgences médicales » soudaines et inattendues . Dans le monde entier, les baigneurs s'effondrent en marchant sur la plage ou en nageant. Beaucoup d'entre eux souffrent d'un arrêt cardiaque et meurent. Le blogueur Tom Stahl rapporte : « Début juillet, en seulement 24 heures, au moins 11 vacanciers sont tombés morts sur les plages italiennes. Combien de cas supplémentaires se sont produits qui n'ont pas été signalés dans les nouvelles?
En juillet 2022, près de 48,7 millions de personnes en Italie avaient reçu deux doses des « vaccins » controversés contre le Covid, soit environ 90,1 % de la population totale âgée de plus de 12 ans . De plus, trois Italiens sur quatre ont également reçu la piqûre de rappel .
Alors que Stahl précise qu'il ne veut pas automatiquement attribuer les morts subites et inattendues aux injections de gènes expérimentaux, le nombre d'incidents semble inquiétant.
Urgences médicales sur les plages italiennes
La côte de Fondi , Italie :
Le 4 juillet 2022, sur la côte de Fondi : un homme de 70 ans en bonne santé marchant sur la plage avec sa femme vers 17 heures tombe mort .
Plage de Grado , Italie
Le 4 juillet 2022, sur la plage de Grado, une femme de 85 ans est décédée. La femme s'est sentie mal alors qu'elle se promenait sur la plage. Les sauveteurs et les services d'urgence sont intervenus immédiatement, mais malgré leurs tentatives pour ranimer la femme, ils n'ont rien pu faire. Le couple était en vacances à Grado depuis le week-end dernier.
Île de Palmaria , Italie
Le 4 juillet 2022, un marin à la retraite de 85 ans est décédé sur une île balnéaire de Palmaria d'une urgence médicale soudaine alors qu'il nageait dans des eaux peu profondes.
Alba Adriatique , Italie
Le 4 juillet 2022, un touriste des Pouilles de 82 ans est tombé mort sur la plage. C'est arrivé à Alba Adriatica sur le front de mer de Marconi, près de l'hôtel Lido : l'homme s'est senti soudainement malade. Bien qu'il ait été immédiatement secouru, il est décédé lors de son transport à l'hôpital de Giulianova.
Côte des Marches , Italie
Le 1er juillet 2022, un touriste toscan de 84 ans en vacances sur la côte des Marches avec sa femme est décédé lors d'une courte baignade. Les sauveteurs ont découvert le corps sans vie de l'homme. "
Citation de fouthese
" Un rapport du gouvernement britannique admet que 18,9 millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées en Angleterre et que 50 % du pays a refusé le rappel "
22 juillet 2022
" Les chiffres officiels publiés par le gouvernement britannique prouvent que l’on ment au public britannique sur l’efficacité des injections de Covid-19, et sur le nombre réel de personnes qui les ont refusées.
Si vous revenez en arrière, en décembre 2021, vous vous souviendrez peut-être d’un titre tristement célèbre publié par Andrew Neil pour le Daily Mail : » Il est temps de punir les cinq millions de britanniques qui refusent de se faire vacciner : Ils nous exposent tous au risque de nouvelles restrictions ».
Ce titre est un bel exemple de la façon dont on vous a menti depuis le tout début de la prétendue pandémie de Covid-19.
En effet, selon le gouvernement britannique, 18,9 millions de personnes éligibles pour la vaccination en Angleterre ne sont toujours pas vaccinées, et 50 % du pays a refusé une troisième dose.
Malgré cela, un autre rapport du gouvernement britannique confirme que 94 % des décès dus au Covid-19 sont survenus parmi les personnes vaccinées depuis le début du mois d’avril 2022, et que 90 % de ces décès sont survenus parmi les personnes ayant reçu trois ou quatre injections.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a remplacé Public Health England au second semestre 2021. Elle est parrainée par le ministère de la Santé et des Soins sociaux et dirigée par le Dr Jenny Harries. "
« Malgré cela, un autre rapport du gouvernement britannique confirme que 94 % des décès dus au Covid-19 sont survenus parmi les personnes vaccinées depuis le début du mois d’avril 2022, et que 90 % de ces décès sont survenus parmi les personnes ayant reçu trois ou quatre injections.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a remplacé Public Health England au second semestre 2021. Elle est parrainée par le ministère de la Santé et des Soins sociaux et dirigée par le Dr Jenny Harries. " »
Faux et mensonger ! C'est de la FèqueNews
Tu vas multiposter ces âneries combien de fois ?
J’ai parcouru rapidement les documents de l’ONS, comme attendu l’arnaque se situe comme les mêmes fèqueNews postées en 2021 :
1-) toujours sur la même interprétation des données brutes des décès, sans tenir compte de ces décès versus la population des vaccinés et celle des non vaccinés.
2-) le biais habituel concernant la population vaccinée versus non vaccinée, les premières concernent majoritairement les personnes fragiles et âgées versus pour les non vaccinés concernant majoritairement des populations , jeunes voire très jeunes jeunes… éligibles à la vaccination et bien moins sujettes aux risques de décès.
3-) Pourquoi de nombreux décès chez les vaccinés avec 1 booster, voire 2 booster est élevé, probablement parce que ce sont les populations les plus vulnérables avec de nombreuses comorbidités, immunodéprimées et/ou très âgées, ce qui est plutôt logique.
4-) L’absence de vaccination chez les personnes les plus vulnérables auraient provoqué de nombreux décès.
« Non, ces chiffres britanniques ne prouvent pas les vaccins sont inefficaces »Chloé RABS, AFP France Facebook Twitter Email Publié le lundi 25 juillet 2022 à 11:20
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.
« Selon des publications partagées plus de 1.000 fois sur Twitter et Facebook depuis mi-juillet, des chiffres officiels au Royaume-Uni montreraient l'inefficacité des vaccins puisque les morts du Covid sont très majoritairement vaccinés, et même triplement vaccinés.
En réalité, si en chiffres absolus, les vaccinés sont bien majoritaires parmi les décès liés au Covid, c'est parce que la proportion des personnes vaccinées est largement supérieure à celle des non-vaccinés dans la population.
Or, même vaccinés, les plus âgés et les plus fragiles restent les plus à risques de décéder du Covid.
Pour évaluer l'efficacité des vaccins, il faut utiliser des groupes de population comparables, comme l'ont expliqué de nombreux experts ces derniers mois.
Même si leur efficacité diminuent avec le temps et parfois avec les variants successifs, les vaccins sont toujours considérés comme sûrs et efficaces contre les formes graves. , »
The Exposé UK, echelledejacob, Réseau International, profession gendarme
voilà les relais de tes FèquesNews :
Foutaise, bien que cette liste ne soit pas exhaustive, on retrouve à chaque fois ta panoplie de site propageant des fèquesNews :
Voici donc les sites de mésinformation aux pires scores (moins de 10) ayant suscité le plus d’engagement en 2020.
« 1. LesMoutonsRebelles.com, un site géré de manière anonyme qui relaie souvent de fausses informations, notamment des théories du complot sur la pandémie de COVID-19.
2. NS2017.wordpress.com, un site d’extrême droite dont le financement n’est pas révélé, et qui relaie des points de vue anti-immigration et des théories du complot démenties, notamment de fausses allégations sur la pandémie de COVID-19.
3. NoSignalFound.fr, un site qui a fréquemment publié des articles contenant des informations fausses ou trompeuses, provenant parfois de sites relayant la propagande du gouvernement russe.
4. ReseauInternational.net, un site qui partage régulièrement des théories du complot et de fausses informations sur l’actualité internationale, souvent tirées de sites connus pour avoir publié de la propagande et de la désinformation.
5. Yetiblog.org, un blog d’extrême gauche qui a publié des théories du complot démenties et d’autres fausses informations.
6. Patriote.info, un site qui publie des articles repris ailleurs sur internet et comportant parfois de fausses informations et des théories du complot faisant la promotion d’idées nationalistes et d’extrême droite.
7. LeLibrePenseur.org, un site qui publie souvent de fausses allégations sur la santé, notamment de la mésinformation anti-vaccins et des informations trompeuses sur la pandémie de COVID-19.
8. Exo Portail.com, un site qui publie des articles sur de prétendues activités extraterrestres et qui fait la promotion de nombreuses théories du complot et fausses informations, notamment sur le COVID-19.
9. EchelleDeJacob.Blogspot.com, un blog de droite qui diffuse régulièrement des théories du complot et de fausses allégations, notamment sur les vaccins et le COVID-19.
10. AubeDigitale.com, un site sur la technologie et le futurisme géré de manière anonyme, qui a souvent publié des théories du complot sans fondement et démenties, notamment sur la pandémie de COVID-19. »
Dans la page source, il est possible d’afficher en dynamique par tranches d’âge (Cliquer sur « Age Group », par Vaccin (« Vaccin Product » ou sur « Overall » pour revenir au ratio global « Overall »)
Pas de blabla Foutaise, des chiffres ! La vaccination est efficace, point barre, en particulier pour les profils à risques et personnes très âgées ! CQFD
Citation de valentin14vanves
+++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++++++++
La vérité est ailleurs Foutaise ! CQFD
Ici :
Dans la page source, il est possible d’afficher en dynamique par tranches d’âge (Cliquer sur « Age Group », par Vaccin (« Vaccin Product » ou sur « Overall » pour revenir au ratio global « Overall »)
Pas de blabla Foutaise, des chiffres ! La vaccination est efficace, point barre, en particulier pour les profils à risques et personnes très âgées ! CQFD
" Le livre de 2018 de Brill, Tailspin : The People and Forces Behind America's Fifty-Year Fall - and Their Fighting to Reverse It (mai 2018, Knopf), [2] détaille le déclin de l'Amérique dans un large éventail de domaines, notamment le gouvernement, les finances, l'éducation, l'infrastructure et la santé publique, et nous présente ceux qui travaillent à réparer les dégâts. Tailspin a été inclus sur la liste des meilleures ventes du New York Times six jours après sa sortie "
" Tailspin : les personnes et les forces derrière la chute de cinquante ans de l'Amérique et celles qui luttent pour l'inverser Du journaliste primé et auteur à succès de America's Bitter Pill : un tour de force sur 1) comment et pourquoi les grandes institutions américaines ne nous servent plus comme elles le devraient, provoquant un fossé profond entre la majorité vulnérable et les quelques protégés , et 2) comment certaines personnes et organisations jettent les bases d'un changement réel et durable. "
Alors je m’interroge ! Steven Brill - un complotiste ! Ah merde !
- L'autre fondateur: L.Gordon Crovitz
Où l'on apprend qu'il commet des interprétations hautement discutables !
EXTRAIT:
" Crovitz a écrit de nombreux éditoriaux controversés. En juillet 2012, il a fait valoir que le développement du protocole Ethernet par Xeroarc signifiait que le secteur privé, et non le gouvernement, avait créé Internet. [13] Crovitz a cité un livre par Michael Hiltzik pour soutenir cet argument mais Hiltzik lui-même a réfuté la réclamation. [14] Les affirmations de Crovitz ont également été rejetées comme "révisionnistes" par Vint Cerf , co-inventeur des protocoles de réseau TCP/IP qui ont jeté les bases de l'Internet moderne "
Alors j'incline à penser que ces 2 bonshommes ont vu qu'il y avait un marché à prendre ( ils se rétribuent grâce à la publicité ) et donc jouent les pseudos fèquest-chèques pour se faire du pognon.
Autre EXTRAIT:
" En mars 2018, Gordon Crovitz et Steven Brill , se sont associés pour former une nouvelle société, NewsGuard , [9] qui combat les fausses nouvelles en fournissant des cotes de fiabilité à plus de 7 500 sites Web américains pour aider les lecteurs en ligne à faire la distinction entre les sources d'information légitimes et celles prétendument conçues pour se propager. désinformation. NewsGuard a été lancé le 23 août 2018 "
D'où j'extrais ceci:
" faire la distinction entre les sources d'information légitimes et celles prétendument conçues " -> PRÉTENDUMENT CONÇUES " !!! GÉNIAL ! - Tu parles d'un Code journalistique résistant à tout épreuve !!! Et tout est dit !
Hein mon Vavounet,on a les fèques-niouzes qui nous conviennent !
Alors ton idée du Vrai en matière journalistique,tu sais depuis longtemps ce que j'en pense......
" Le livre de 2018 de Brill, Tailspin : The People and Forces Behind America's Fifty-Year Fall - and Their Fighting to Reverse It (mai 2018, Knopf), [2] détaille le déclin de l'Amérique dans un large éventail de domaines, notamment le gouvernement, les finances, l'éducation, l'infrastructure et la santé publique, et nous présente ceux qui travaillent à réparer les dégâts. Tailspin a été inclus sur la liste des meilleures ventes du New York Times six jours après sa sortie "
" Tailspin : les personnes et les forces derrière la chute de cinquante ans de l'Amérique et celles qui luttent pour l'inverser Du journaliste primé et auteur à succès de America's Bitter Pill : un tour de force sur 1) comment et pourquoi les grandes institutions américaines ne nous servent plus comme elles le devraient, provoquant un fossé profond entre la majorité vulnérable et les quelques protégés , et 2) comment certaines personnes et organisations jettent les bases d'un changement réel et durable. "
Alors je m’interroge ! Steven Brill - un complotiste ! Ah merde !
- L'autre fondateur: L.Gordon Crovitz
Où l'on apprend qu'il commet des interprétations hautement discutables !
EXTRAIT:
" Crovitz a écrit de nombreux éditoriaux controversés. En juillet 2012, il a fait valoir que le développement du protocole Ethernet par Xeroarc signifiait que le secteur privé, et non le gouvernement, avait créé Internet. [13] Crovitz a cité un livre par Michael Hiltzik pour soutenir cet argument mais Hiltzik lui-même a réfuté la réclamation. [14] Les affirmations de Crovitz ont également été rejetées comme "révisionnistes" par Vint Cerf , co-inventeur des protocoles de réseau TCP/IP qui ont jeté les bases de l'Internet moderne "
Alors j'incline à penser que ces 2 bonshommes ont vu qu'il y avait un marché à prendre ( ils se rétribuent grâce à la publicité ) et donc jouent les pseudos fèquest-chèques pour se faire du pognon.
Autre EXTRAIT:
" En mars 2018, Gordon Crovitz et Steven Brill , se sont associés pour former une nouvelle société, NewsGuard , [9] qui combat les fausses nouvelles en fournissant des cotes de fiabilité à plus de 7 500 sites Web américains pour aider les lecteurs en ligne à faire la distinction entre les sources d'information légitimes et celles prétendument conçues pour se propager. désinformation. NewsGuard a été lancé le 23 août 2018 "
D'où j'extrais ceci:
" faire la distinction entre les sources d'information légitimes et celles prétendument conçues " -> PRÉTENDUMENT CONÇUES " !!! GÉNIAL ! - Tu parles d'un Code journalistique résistant à tout épreuve !!! Et tout est dit !
Hein mon Vavounet,on a les fèques-niouzes qui nous conviennent !
Alors ton idée du Vrai en matière journalistique,tu sais depuis longtemps ce que j'en pense......
Dans la page source, il est possible d’afficher en dynamique par tranches d’âge (Cliquer sur « Age Group », par Vaccin (« Vaccin Product » ou sur « Overall » pour revenir au ratio global « Overall »)
Pas de blabla Foutaise, des chiffres ! La vaccination est efficace, point barre, en particulier pour les profils à risques et personnes très âgées ! CQFD
...
Ils sont 2.
Qui sont-ils ?
- Steven Brill (journaliste) »
Oui lesquelles ? J'attends toujours ton argumentation !
Manifestement tes capacités journalistes semblent quelque peu limitées, ce qui depuis plusieurs années que je t’observe ne m’étonne absolument pas, pour le cas concernant cet échange,une simple lecture de leur page wiki et leur site suffit mettre en échec tes allégations et mettre en évidence la transparence de leur démarche ! CQFD
« En Europe et en France Le site dispose en Europe d'une dizaine de journalistes qui analysent les sources d'information au vu des neuf critères de crédibilité Sa branche francophone, financé en partie par Publicis a été fondée en 201912. »
Si tu as des soucis avec l’anglais Foutaise ! Ils ont même une VF rien que pour toi !
Les 2 fondateurs que tu mets en lumière ne sont pas des perdreaux de l’année comme tu peux lire … et surtout contrairement à tes foutaises il ne sont pas que 2, ils sont entourés au moins d’une dizaine d’analystes, je ne sais pas si cette liste ci-après correspond à toute l’équipe ou uniquement celle présente aux US ! CQFD
« Notre équipe Nos deux PDG, Steven Brill et Gordon Crovitz, sont des journalistes expérimentés et des entrepreneurs du secteur des médias. Steven Brill a fondé The American Lawyer, Court TV et la Yale Journalism Initiative. Gordon Crovitz a été le directeur de la publication du Wall Street Journal et un chroniqueur pour ce journal. Ensemble, ils ont dirigé des milliers de journalistes à travers le monde.
Ils étaient co-PDG et cofondateurs de Press+, qui a été vendu à RR Donnelley. »
Ensuite, leur notation est faite sur 9 critères, non pas par des algorithmes, mais par des analystes suivant un processus et des critères de notation tout à fait transparents :
-Ne diffuse pas régulièrement de contenu erroné
- Rassemble et présente les informations de façon responsable
- Gère la différence entre informations et opinions de manière responsable
- Évite les titres fallacieux
- Sur le site Web figurent le propriétaire et les sources de financement
- Indique clairement la publicité
- Indique qui sont les dirigeants, en listant les conflits d’intérêt possibles
- Le site indique les noms des créateurs de contenu ainsi que leurs coordonnées ou des renseignements biographiques
Le Processus de Notation :
1- Un journaliste évalue le contenu du site par rapport à neuf critères journalistiques
2- L’analyste rédige une Étiquette Nutritionnelle pour le site, qui s’appuie sur ce travail d’enquête
3- Nous appelons le site pour poser des questions à ses responsables
4- Le site reçoit une notation rouge ou verte par rapport à son application des neuf critères journalistiques
5- Le site reçoit une notation rouge ou verte par rapport à son application des neuf critères journalistiques
6- Nous mettons régulièrement à jour les Étiquettes Nutritionnelles
7- Nous nous engageons à être transparents, et détaillons notre travail
« Des évaluations de fiabilité de l’information – produites par des Hommes, pas des algorithmes.
Nos journalistes ont évalué et analysé toutes les sources d’actualité qui représentent 95% de l’engagement en ligne.
Chaque site est évalué en fonction de neuf critères apolitiques de base, qui renvoient à sa pratique journalistique.
En fonction de ces neuf critères, chaque site reçoit une évaluation globale Verte (généralement fiable), ou Rouge (généralement peu fiable), un score de fiabilité entre 0 et 100 points, et une “Étiquette Nutritionnelle” détaillée qui explique qui est derrière le site, quel genre de contenus il publie, et pourquoi il a reçu cette évaluation – avec des exemples précis de chaque problème de fiabilité repéré par notre équipe.»
L'analyse, et la notation sont faites par des humains, experts dans le domaine de l'information, et non pas par des algorithmes1. En 2020, ce service est disponible pour des sites situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie.
« Newsguard » est aussi le nom de l'extension de navigateur créée par NewsGuard Technologies.
NewsGuard cherche à travailler avec les sites qu'il a noté comme peu fiables, pour les conseiller sur la manière de se conformer à leurs critères6.
Selon NewsGuard14, sa mission est assurée par des journalistes professionnels expérimentés convaincus du « rôle central du journalisme de qualité dans la démocratie »14, venus d'horizons divers et sans intérêt politique à défendre et dont les qualifications, les parcours et biographie sont publics15. Ils doivent respecter les principes éthiques et notamment ceux relatifs aux conflits d'intérêts publiés en ligne16. Et les décisions prises par NewsGuard le sont « de façon entièrement transparente », expliquées sur les « étiquettes nutritionnelles » via les neuf critères14.
Avant de publier une note négative sur un site, NewsGuard contacte le rédacteur en chef ou responsable de ce site pour obtenir ses réactions, lesquelles sont systématiquement incluses dans étiquettes nutritionnelles (laquelle est corrigée si après avoir évalué le commentaire la première conclusion est jugée erronée)14.
Si le propriétaire d'un site Web se plaint à propos de ce que NewsGuard a écrit à propos de son site, sa plainte est publiée et fait l'objet d'une réponse publique, avec corrections de l'étiquette si NewsGuard a reçu des éléments permettant de mettre sa notation à jour17. »
« Alors je m’interroge ! Steven Brill - un complotiste ! Ah merde !
Ah merde un révisionniste ! ! »
Tu peux toujours passer ton temps à t’interroger, à pérorer, à ergoter … la réalité est que ce site est un site de référence et que la notation est on ne peut plus transparente et pas effectuée par les 2 fondateurs par toute une équipe de journalistes et d’analystes expérimentés et une évaluation collégiale, ce qui limite les risques de parti pris ou de subjectivité.
D’autant plus que les sites évalués sont contactés avant publication des évaluations et tout un processus de contestation des résultats est mis en place, ce qui est un gage de sérieux et éthique, ce n’est pas étonnant que des entités comme Fire !
« Chaque Étiquette Nutritionnelle contient les noms de son auteur et des éditeurs ayant travaillé dessus.
Il est possible de consulter les biographies des analystes et éditeurs en cliquant sur leur nom ou en visitant la page Notre Équipe de ce site.
Si le responsable d’un site conteste notre évaluation, il peut rédiger une réponse ou une plainte grâce à la page de contact. Toute plainte sera publiée sur notre site ici, et un lien en bas de l’Étiquette Nutritionnelle du site renverra vers cette page. »
L'analyse, et la notation sont faites par des humains, experts dans le domaine de l'information, et non pas par des algorithmes1. En 2020, ce service est disponible pour des sites situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie.
« Newsguard » est aussi le nom de l'extension de navigateur créée par NewsGuard Technologies.
NewsGuard cherche à travailler avec les sites qu'il a noté comme peu fiables, pour les conseiller sur la manière de se conformer à leurs critères6.
Selon NewsGuard14, sa mission est assurée par des journalistes professionnels expérimentés convaincus du « rôle central du journalisme de qualité dans la démocratie »14, venus d'horizons divers et sans intérêt politique à défendre et dont les qualifications, les parcours et biographie sont publics15.
Ils doivent respecter les principes éthiques et notamment ceux relatifs aux conflits d'intérêts publiés en ligne16.
Et les décisions prises par NewsGuard le sont « de façon entièrement transparente », expliquées sur les « étiquettes nutritionnelles » via les neuf critères14.
Avant de publier une note négative sur un site, NewsGuard contacte le rédacteur en chef ou responsable de ce site pour obtenir ses réactions, lesquelles sont systématiquement incluses dans étiquettes nutritionnelles (laquelle est corrigée si après avoir évalué le commentaire la première conclusion est jugée erronée)14.
Si le propriétaire d'un site Web se plaint à propos de ce que NewsGuard a écrit à propos de son site, sa plainte est publiée et fait l'objet d'une réponse publique, avec corrections de l'étiquette si NewsGuard a reçu des éléments permettant de mettre sa notation à jour17. »
« Alors j'incline à penser que ces 2 bonshommes ont vu qu'il y avait un marché à prendre ( ils se rétribuent grâce à la publicité ) et donc jouent les pseudos fèquest-chèques pour se faire du pognon.
Hein mon Vavounet,on a les fèques-niouzes qui nous conviennent !
Alors ton idée du Vrai en matière journalistique,tu sais depuis longtemps ce que j'en pense..... »
T’es vraiment un guignol, je lis ça, ils sont transparents aussi pour leur financement et contrairement à tes foutaises, ils ne sont pas uniquement financés par la publicité, mais par des prestations de services et des donateurs, contrairement aux blogs et les sites complotistes, qui eux parfois ont des financements plus o ccultes d’officines étrangères :
« Financement :
Les revenus de NewsGuard proviennent de fournisseurs d’accès à internet, de navigateurs, de moteurs de recherche, de plateformes de médias sociaux, de sociétés travaillant dans le domaine éducatif, de systèmes hospitaliers, d’agences publicitaires, de services de Brand Safety, de chercheurs, et d’autres groupes qui paient pour utiliser les évaluations de NewsGuard, ses Étiquettes Nutritionnelles, et les données associées. »
« Alors ton idée du Vrai en matière journalistique,tu sais depuis longtemps ce que j'en pense..... »
Ben oui, leur démarche que tu le veuilles ou non est une démarche transparente, éthique et responsable puisque le site évalué l’est par un processus transparent avec des critères d’évaluations clairs, les administrateurs et responsables des sites évalués sont contactés et peuvent contester l’évaluation et être conseillés pour améliorer leur score !
Je suis donc désolé Foutaise, mais tu n’as pas vraiment bien compris ce qu’est le journalisme et son État de l’art et beaucoup de choses t’échappent dans ce domaine, il n’y a qu’à voir le contenu de ce que tu appelles ton enquête ! C’est plutôt pathétique !
Mais bon depuis les temps que je répète ce depuis des mois ici, c’est que tu n’as pas les capacités journalistiques de ce qu’on attend des vrais journalistes, sans même parler de de la charte de Munich que tu as brandis il y a quelques temps pour t’autoproclamer journaliste lanceur d’alerte, dont tu ne respectes aucun des points ! CQFD.
Sais-tu qu’il existe des ouvrages et des formations pour comprendre ce métier et en acquérir les compétences ?