hannibal25

l'alcool c'est terminé

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de hannibal25 je pense que ma foi en dieu y es pour quelque chose aussi.

amen!

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de duschnock Il me semble qu'on est d'accord.
Tout se passe d'abord en soi, ensuite il existe tout un tas de déclinaison possible allant jusqu'à la "maladie"... Mais ça commence par soi-même !

Est-ce possible ? Non, non, je ne mettrai pas de smiley !

Oui mais il ne faut pas occulter certaines circonstances qui font que ......

Photo de alan22000
alan22000 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de iseult C'est que tu es véritablement guéri .... bien qu'on dise que l'on n'en guérit jamais !
Tu t'es sevré tout seul par ta seule volonté ou tu as suivi une cure ou pris des médocs ?

C'est comme pour une personne allergique!
Je n'ai pas eu recours aux médocs ni aux cures, c'est grâce à un groupe de parole que je m'n suis sorti...

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de alan22000 C'est comme pour une personne allergique!
Je n'ai pas eu recours aux médocs ni aux cures, c'est grâce à un groupe de parole que je m'n suis sorti...

Donc, tu t'es fait aider quand même ! Il parait que ces groupes donnent de très bons résultats, voire seraient les meilleurs ?

Modifié il y a 6 ans, le samedi 8 septembre 2018 à 14:46

Photo de big-brother
big-brother il y a 6 ans

Citation de hannibal25 je voudrais feter une victoire avec vous. une victoire que je pensais compromise malgré l'acharnement que j'avais..pourtant c'est comme si mon esprit avait pris un virage a 180 degré.

j'explique, il y a quelque temps pendant des annees, j'avais un gros probleme avec l'alcool. j'en consommais beaucoup et j'ai eu beaucoup de déboires avec ca.

aujourd'hui, j'interdit toutes formes d'alcools chez moi.
je ne bois que des jus de fruits, sirop, soda, redbull, du lait et de la flotte en grosse quantité.

le truc dans l'histoire, je ne ressent aucun manque..c'est un vrai progrès.

juste un passage du a un mauvais moment psychologique qui a fini par me quitter.

Lu mec,j'ai connu çà,ptit à ptit tu t'enfonce ,çà fait un bail que je n'ai plus touché à la bibine,
sport à mort,tout les jours à la salle,ya que çà

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de big-brother Lu mec,j'ai connu çà,ptit à ptit tu t'enfonce ,çà fait un bail que je n'ai plus touché à la bibine,

Une addiction pour une autre. Pourquoi pas.

Photo de loreen78

Citation de iseult Donc, tu t'es fait aider quand même ! Il parait que ces groupes donnent de très bons résultats, voire seraient les meilleurs ?

relis-toi...

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de loreen78 relis-toi...

Cela ne t'arrive jamais une faute de frappe ou d'inattention et je ne te reprends jamais !
Il y en a qui en font beaucoup plus au point d'être incompréhensibles et que tu ne reprends pas, hein !

Modifié il y a 6 ans, le samedi 8 septembre 2018 à 15:22

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de big-brother Lu mec,j'ai connu çà,ptit à ptit tu t'enfonce ,çà fait un bail que je n'ai plus touché à la bibine,

Bonjour,

Je crois beaucoup au sport pour se défouler et penser à autre chose !

Photo de loreen78

Citation de iseult Cela ne t'arrive jamais une faute de frappe ou d'inattention et je ne te reprends jamais !
Il y en a qui en font beaucoup plus au point d'être incompréhensibles et que tu ne reprends pas, hein !

ah non!
tu ne peux appeler ça une faute de frappe!

ok!
la prochaine fois, je laisserai ça au vu de tous... tu préfères?
(surtout que je n'ai rien dit)

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de loreen78 ah non!
tu ne peux appeler ça une faute de frappe!

ok!
la prochaine fois, je laisserai ça au vu de tous... tu préfères?
(surtout que je n'ai rien dit)

Bien sûr que, si, puisque je viens de la corriger sans, justement, que tu me la précises !
D'ailleurs, si tu m'as demandé de me relire sans préciser, c'est bien parce que tu savais que c'en était une !

Tu n'auras qu'à faire comme ça !
Tu as bien d'autre travail ailleurs .... si tu le voulais ! ;-)

Photo de loreen78

Citation de iseult Bien sûr que, si, puisque je viens de la corriger sans, justement, que tu me la précises !
D'ailleurs, si tu m'as demandé de me relire sans préciser, c'est bien parce que tu savais que c'en était une !

je pensais pas que tu le prendrais mal
et ça n'était pas corrigé avant que j'l'écrive... ne t'en déplaise! (sinon comment l'aurais-je vu?)

bref!
la prochaine, j'dirai rien...

Photo de loreen78

Citation de iseult Bien sûr que, si, puisque je viens de la corriger sans, justement, que tu me la précises !

et si j'ai pas précisé, c'est par égard envers toi!

(on m'y reprendra à vouloir être sympa... :-p )

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de loreen78 je pensais pas que tu le prendrais mal
et ça n'était pas corrigé avant que j'l'écrive... ne t'en déplaise! (sinon comment l'aurais-je vu?)

bref!
la prochaine, j'dirai rien...

Je n'ai jamais dit que c'était corrigé avant que tu ne me le fasses remarquer pour la bonne raison que je l'ai corrigée à la suite de ta remarque !

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de loreen78 et si j'ai pas précisé, c'est par égard envers toi!

(on m'y reprendra à vouloir être sympa... :-p )

Ah bon ? Faire remarquer une faute est sympa et tu aurais des égards envers moi maintenant ? ;-)

Allez, j'me sauve et bon après-midi pour la peine ! ;-)

Participants

Photo de hannibal25 Photo de iseult Photo de sansfrontiere08 Photo de duschnock Photo de mephilto Photo de lizbeth-sallander Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de alice-2 Photo de superforme60 Photo de yakafaire Photo de brahim2018 Photo de nuance.de.bleu59 Photo de lucie.fer Photo de big-brother Photo de jaune-d-oeuf Photo de indompterable