Citation de "azalee.zoa"
il y a des endroit où ça n'existe pas, genre smail ou l'amour est synonyme de : carte de séjour, argent etc.... très loin du romantisme. Et être amoureux ne signifie pas forcément être romantique
Pas tout à fait d'accord. La situation existe depuis la nuit des temps. C'est simplement qu'internet en permet la propagation à grande échelle.
Ici on parle de "brouteurs", bien. Il y a quelques années, on parlait de "gigolos", de dragueurs, de séducteurs, avant cela. Et bien d'autres termes. Les profiteurs existent certainement depuis aussi longtemps que les péripatéticiennes.
Pour en revenir au romantisme, effectivement, les sentiments n'ont strictement rien à voir avec. Ce serait comme lier un style vestimentaire au romantisme. Il faut avant tout savoir ce qu'on entend par romantisme. Ce qu'on en attend. Du rêve ? De l'attention ?
Non, les romantiques n'ont pas disparu. Mais ils ne correspondent pas forcément à l'image que l'on s'en fait.
Après, bien évidemment, il y a les phénomènes de société qui privilégient la consommation de la chair avant tout. Alors que les deux ne sont pas incompatibles. Dixit Casanova.