|
Citation de "mustang_40"Citation de "j-uliette"Citation de "mustang_40"Citation de "sepulveda" "Et, bien souvent, remontent en surface certaines facettes que quelques uns penseraient "dissimulées"." çà c'est vrai! Très subtile la sepul___ Ohhhhhhh Mustang_40 , Mustang-40 ,grande fée , Cul de J ,Rym la rebelle ,un enchevêtrement de profils liés les uns aux autres, une parfaite connivence, pour ne pas dire un seul profil. Qui s’amusent (ou s'amuse) à pourrir le forum à coup de posts sans substance et d'insultes camouflées de bas étages. On est en plein dans le sujet du post. (mais sans la prose adéquate pour que tu puisses convaincre ton "public") Je n'ai pas de public ( ce n'est que du virtuel ) _ n'en déplaise _ prêtes moi ta boule de cristal ( oh éminente graphologue ) _ Mdrrrr __ t'es la risée de ce site _ Cela m'étonne pas ( il fallait te lire dés le début )__ je t'ai dit si je me souviens de m'oublier _ mais il parait que je suis ton pire cauchemar _____ ( sepulveda est très subtile et elle sait placer les mots mdrrrrr)_ allez c'est juste un petit énigme _ ( Mestengo ) _ JUJU reviens... y a une chanson for you!
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "dragon_noir_erkaniann"Parel-t-on de diatribe ou davantage d'ironie ? Car en fait de "diatribe", du moins sur Smail, ce qu'on rencontre est bien trop peu "argumenté". Parler d'analyse revient à mesrurer ou exposer à quel niveau se placent tant le locuteur que l'interlocuteur -- à moins d'aimer les joutes du genre, il y a peu de gens qui encadrent ce genre d'échanges. Un point est vrai : certains cherchent à convaincre leur cible ni plus ni moins qu'en dénigrant, parfois à peu de frais. Et, bien souvent, remontent en surface certaines facettes que quelques uns penseraient "dissimulées". Des échanges bien souvent décevants à bien des égards... Oui, je vois que tu as percuté sur le détournement du mot. Car, j’avoue, ce " diatribe ", l’avoir utilisé au sens second et non étymologique de sa forme...dans son pré-initial qui se voulait être une conversation philosophique et dans son post-initial ayant dérivé en pamphlet, critique virulente, mais néanmoins argumentée, cela va de soi. Çà c’est pour les précurseurs ou ceux qui continuent l’exercice dans la légitimité de ce que cet " exercice " devrait être. Ce qui n’est souvent pas le cas, ici ou ailleurs, souvent dans les forums de discussions généralistes où la " diatribe " s'est fortement altérée, où tout y passe, depuis le faux argument d’autorité, en passant par le détournement du sujet jusqu’à la catégorisation péjorative à sens unique de l’interlocuteur. Aussi, je l’ai utilisé par rapport au sens de ce qu'est devenue sa dérive actuelle, si loin d’une discussion philosophique et si près de l’insulte et du ressenti rapide et borné.
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 15 février 2015 à 23:23
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette"Citation de "dragon_noir_erkaniann"Parel-t-on de diatribe ou davantage d'ironie ? Car en fait de "diatribe", du moins sur Smail, ce qu'on rencontre est bien trop peu "argumenté". Parler d'analyse revient à mesrurer ou exposer à quel niveau se placent tant le locuteur que l'interlocuteur -- à moins d'aimer les joutes du genre, il y a peu de gens qui encadrent ce genre d'échanges. Un point est vrai : certains cherchent à convaincre leur cible ni plus ni moins qu'en dénigrant, parfois à peu de frais. Et, bien souvent, remontent en surface certaines facettes que quelques uns penseraient "dissimulées". Des échanges bien souvent décevants à bien des égards... Sur SMail, lorsque l'on argumente, on n'est pas lus. Ou lus de travers. Peu ici savent tenir un "dialogue", il s'en suit très vite des insultes ou des attitudes plus pernicieuses, genre les trucs dégueulasses que t'oserais jamais faire en réel. Va falloir qu'on en revienne à une autre erre, celle du manuscrit lorsque l'on veut correspondre, le papier et l'enveloppe[b], ou bien alors quelques débats dans la rue, là au moins f'ront moins les kakous car ceux qui gueulent fort ici auraient bien trop peur de s'en prendre une en pleine poire dehors. Clin d'oeil. En effet...surtout ce que j'ai souligné dans ton message. Pour vraiment se rendre compte de savoir si on peut être fier ou sur d'assumer tout ce que l'on écrit sur le net, rien de tel que la feuille...celle, où on oserait le ré-écrire sur une feuille, de la signer et de la montrer dans la vie réelle à n'importe qui de son entourage (familles, amis, voisins, relation professionnelle, etc...)sans en avoir une certaine honte. Pas du tout sur que certains " trublions des forums " y parviennent, ne serait-ce que pour une très grande partie de leurs écrits, tant une certaine constance dans la médiocrité leur est coutumière.
|
|
Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "j-uliette"Citation de "dragon_noir_erkaniann"Parel-t-on de diatribe ou davantage d'ironie ? Car en fait de "diatribe", du moins sur Smail, ce qu'on rencontre est bien trop peu "argumenté". Parler d'analyse revient à mesrurer ou exposer à quel niveau se placent tant le locuteur que l'interlocuteur -- à moins d'aimer les joutes du genre, il y a peu de gens qui encadrent ce genre d'échanges. Un point est vrai : certains cherchent à convaincre leur cible ni plus ni moins qu'en dénigrant, parfois à peu de frais. Et, bien souvent, remontent en surface certaines facettes que quelques uns penseraient "dissimulées". Des échanges bien souvent décevants à bien des égards... Sur SMail, lorsque l'on argumente, on n'est pas lus. Ou lus de travers. Peu ici savent tenir un "dialogue", il s'en suit très vite des insultes ou des attitudes plus pernicieuses, genre les trucs dégueulasses que t'oserais jamais faire en réel. Va falloir qu'on en revienne à une autre erre, celle du manuscrit lorsque l'on veut correspondre, le papier et l'enveloppe[b], ou bien alors quelques débats dans la rue, là au moins f'ront moins les kakous car ceux qui gueulent fort ici auraient bien trop peur de s'en prendre une en pleine poire dehors. Clin d'oeil. En effet...surtout ce que j'ai souligné dans ton message. Pour vraiment se rendre compte de savoir si on peut être fier ou sur d'assumer tout ce que l'on écrit sur le net, rien de tel que la feuille...celle, où on oserait le ré-écrire sur une feuille, de la signer et de la montrer dans la vie réelle à n'importe qui de son entourage (familles, amis, voisins, relation professionnelle, etc...)sans en avoir une certaine honte. Pas du tout sur que certains " trublions des forums " y parviennent, ne serait-ce que pour une très grande partie de leurs écrits, tant une certaine constance dans la médiocrité leur est coutumière. INTIMITE ou PUBLICITE?
|