mr.robert

L'escroquerie mondiale du Covid

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de mr.robert Continuer à répandre les assertions mensongères et éhontées des versions "officielles".

Il est navrant, triste et dommage que certains intervenants se font le relai de la propagande médiatique.

Jusqu'à reprendre mot pour mot les assertions nébuleuses et fumeuses des David Pujadas, des Laurent Delahousse ou encore des Thomas Sotto.

Quand ils ne donnent pas en plus les pourcentages, les chiffres et les statistiques de toutes les crapules en collusion avec les laboratoires pharmaceutiques du conseil scientifique.

C'est dire si la manipulation fonctionne à plein ...


Que dire devant autant de débilités ! :-\

La propagande médiatique ! Prouvez-moi le contraire, avec des données et informations vérifiables, plutôt que de conjecturer avec vos réflexions dignes d’élèves d’école élémentaire  !

Citez-moi les soit disant « assertions mensongères et éhontées des versions "officielles" » ... et donnez moi des preuves, pas du blabla et des éléments de langage complotistes !


Et arrêtez de ragoter à mon endroit, David Pujadas, des Laurent Delahousse ou encore des Thomas Sotto ce n’est pas ma tasse de thé.

J’utilise du factuel, des faits vérifiables et des sources plutôt fiables contrairement à vous qui devez passer votre temps à fréquenter les sites complotistes de propagande d’extrême droite vu les éléments de langage que vous diffusez sur smail.

Concernant les pseudos collusions des laboratoires pharmaceutiques et le Conseil scientifique vous devriez au moins lire les 22 avis du Conseil scientifique plutôt que de raconter vos débilités  mensongères … et me dire où vous voyez des collusions avec les labos pharmaceutiques !

Pour info j’ ai lu ces avis, contrairement à vous, puisque à vous lire vous colporter des mensonges  ! CQFD

Dont l’Avis N° 8 du 27 juillet 2020, je lis le 9ème point clé page 4  :

« … 9. Six mois après le début de la pandémie COVID-19, aucun médicament n’a fait la preuve scientifique de l’efficacité d’une activité anti-virale directe efficace. La prise en charge des formes sévères et graves s’est néanmoins nettement améliorée avec deux types de médicaments qui régulent l’état inflammatoire majeur associé à ces formes. ...»

Alors expliquez où est la collusion avec les labos, faut vraiment être crétin pour sortir de telles âneries ? Les deux molécules dont ils font référence sont la dexaméthasone pour traiter les orages immunitaires ou cytokiniques et un anti coagulant. Et rien de chez GILEAD ni Abbvie ! Ils ont parlé du tocylizumab, toutes ces molécules existent déjà sur le marché depuis longtemps et sont accessibles financièrement, l’un des traitement coûte 1 $ en Inde.


Pour info, les points clés énoncés par le Conseil scientifique , il suffit de reprendre ce qui s’est passé depuis le 27 juillet pour vérifier s’ils racontent des âneries :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_27_juillet_2020.pdf

« 10 points clefs

1. La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été. L’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens, notamment par leur capacité à assimiler et à respecter l’ensemble des mesures barrières.

2. Le Conseil scientifique insiste sur la nécessité de campagnes d’information renouvelées, rappelant l’importance du port du masque et des mesures barrières durant cette période d’été pour se protéger et protéger son entourage, y compris chez les jeunes.

3. Vu la circulation du virus sur le territoire français depuis le début de l’épidémie, il est attendu que l’immunité collective reste très inférieure au seuil des 50% à 70% requis pour empêcher la circulation active du virus. Il est important d’avoir une mesure évolutive de ces données au niveau national.

4. Il est hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou hiver prochain. L’anticipation des autorités sanitaires à mettre en place opérationnellement les plans de prévention, de prise en charge, de suivi et de précaution est un élément majeur.

5. Le Conseil scientifique insiste sur deux points essentiels concernant les tests :

- Définir, clarifier et présenter rapidement une nouvelle doctrine d’utilisation des tests (vision de diagnostic d’une part, vision de dépistage et de santé publique d’autre part, par les autorités de santé.
- Rendre l’accès aux tests plus accessible au « consommateur ». Tester de façon large.

6. L’association prélèvement salivaire – test à résultat rapide n’est pas scientifiquement validée en raison d’une sensibilité insuffisante dans leur version disponible actuelle.
A l’inverse, l’ensemble de la communauté virologique doit contribuer à l’évaluation et à la mise en place d’une telle stratégie et la valider scientifiquement.

7. L’enjeu des « 20 grandes métropoles », dans lesquels les risques de propagation du virus sont important, est essentiel. Un "confinement local" plus ou moins important en fonction de l’épidémie doit faire l'objet d'une préparation dans ces zones à forte densité de population.
Le développement de messages de santé publique locaux, combiné à une gestion ciblée de l’épidémie intégrant le soutien aux personnes vulnérables et la prise en compte des inégalités sociales est indispensable.

8. Les risques psychosociaux doivent faire l’objet d’une vigilance des employeurs et des pouvoirs publics, au moment du retour au travail à la rentrée. Des travaux d’enquête pourraient explorer ces conditions inédites de santé au travail, afin d’étudier, de prévenir et d’accompagner les conséquences de l’épidémie et du confinement dans ce domaine.

9. Six mois après le début de la pandémie COVID-19, aucun médicament n’a fait la preuve scientifique de l’efficacité d’une activité anti-virale directe efficace. La prise en charge des formes sévères et graves s’est néanmoins nettement améliorée avec deux types de médicaments qui régulent l’état inflammatoire majeur associé à ces formes.

10. Les autorités sanitaires doivent améliorer les dispositifs en place sur trois points :

(i) la gouvernance - tant au niveau central qu’au niveau des territoires : qui décide et prend la direction opérationnelle en cas de scénario défavorable ou difficile ? ;

(ii) la communication, en particulier la stratégie des tests et sur les décisions à envisager lors d’une seconde vague ;

(iii) les relations avec la société civile qui restent insuffisantes ; celle-ci doit être mieux associée aux prises de décision.
»

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de iseult Bonsoir,

Pas compris (le pourquoi de) ta première phrase ?

Mais, merci pour ta réponse. ;-)


Bonsoir, parce que je n'ai pas eu le temps de développer pendant ma pause déjeuner.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de mephilto



Evidemment ça m'aurait étonné que les conspirationnistes de smail ne sorte pas ce genre de vidéo !

Lorsque dans les faits l'on voit ce qu'ont donné les stratégies de non confinement, aux US, au Royaume-uni, au Brésil, avant de revenir à la réalité ... en Suède, où pour ce dernier, dans les faits pour un pays comparable quasiment en tous points au Danemark, le virus a fait 5 fois plus de morts, et la pandémie n'est pas terminée, chaque individu équipé d'un cerveau sain est en droit de se poser des questions sur la propagande de conspirationnistes comme Crèvecœur ! CQFD

Pour info le nombre de morts par 100 000 habitants est de :


- 57,60 en Suède et de
- 46,66 en France

_https://coronavirus.jhu.edu/data/mortality

on comprend l'efficacité et le bien fondé de ces propos conspirationnistes, pourquoi en Chine, au Vietnam ces pays ont confiné ? Par pur plaisir ?



Par Anne-Françoise Hivert Publié 17 septembre 2020 à 4h07, mis à jour à 12h25
Temps de Lecture 6 min.


« Des mesures moins drastiques qu’ailleurs »
« Avec 5 860 morts (soit 58 décès pour 100 000 habitants) depuis le début de la pandémie, le pays reste toutefois le onzième le plus touché au monde.

Un bilan particulièrement lourd si on le compare à celui de ses voisins nordiques, qui ont tous opté pour un semi-confinement :

en Suède, le virus a tué cinq fois plus qu’au Danemark et dix fois plus qu’en Finlande ou en Norvège. »



https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/17/face-au-covid-19-la-suede-defend-une-strategie-durable_6052509_3244.html






« Jean-Jacques (1962 – ) est un conférencier belge en développement personnel. Disciple du médecin allemand Ryke Geerd Hamer (promoteur de la « Médecine Nouvelle » et condamné pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui), Crèvecœur aurait une formation d’homéo pathe. Il commercialise des formations destinées à « prendre soin de sa vie ». »[/u]

« Crèvecœur s’est illustré par ses prises de position tout à la foi anti-vaccination et complotiste à la faveur de la pandémie de grippe A H1N1 en 2009 puis, de nouveau, lors de la pandémie de Covid-19 en 2020, relayant notamment la théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre ou la rumeur selon laquelle Barack Obama n’aurait pas la nationalité américaine. Il est aussi un proche de la conspirationniste canadienne Ghislaine Lanctôt qu’il désigne comme son « amie ».

Plusieurs de ses affirmations ont été réfutées par l’AFP.
»


https://www.conspiracywatch.info/jean-jacques-crevecoeur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Cr%C3%A8vec%C5%93ur

Modifié il y a 4 ans, le lundi 21 septembre 2020 à 21:55

Photo de earlooper
earlooper il y a 4 ans

Le soleil entre dans une période de minimum solaire, une des plus marquées depuis que l’on a des observations par satellites. Pendant l’année 2018 il n’y a pas ou presque pas eu de taches solaires et le flux ultraviolet émis par le soleil a fortement diminué . Des études récentes montrent que la très haute atmosphère y a été sensible.
https://www.climato-realistes.fr/minimum-solaire-le-plus-marque-depuis-debut-observations-satellitaires/

Donc, en termes de nombre de régions actives, cette transition s’est produite en octobre 2019. Cette date est suffisamment proche de la date déterminée plus haut pour corroborer le fait que le nouveau cycle solaire a bien pris le rôle principal depuis le début de l’année 2020.

Cette tendance ascendante va maintenant s’accélérer dans les prochains mois.

Alors, préparez-vous à un Soleil plus éruptif, et donc aussi plus intéressant !

https://www.astro.oma.be/fr/des-scientifiques-belges-confirment-que-le-nouveau-cycle-solaire-a-debute-en-decembre-2019/

on peut donc s'attendre à une épidémie trois ans après chaque minimum de l'activité solaire
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5760536/f1.textePage.langFR

Modifié il y a 4 ans, le lundi 21 septembre 2020 à 22:03

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de earlooper Il paraît que ce n’est pas si exponentiel que ca et qu’il faudrait se comporter comme avant et la grippe car c’est partout d’une certaine façon. Pleins de contaminés mais asymptomatiques.

Bilan journalier du 21 septembre 2020 :


- décès à l’hôpital ( + 53 )

- en réanimation : 919 ( + 78 )
- nouveaux patients en réanimation 143 ( + 119 )
- nouveaux patients hospitalisés 754 ( + 615 )

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees


L'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France
Trois indicateurs journaliers pour suivre l'épidémie, données mises à jour le 18 septembre



- Nouvelles hospitalisations : + 11 % en 3 jours
- Nouvelles admissions en réanimation : - 6 % en 3 jours
- Nouveaux décès à l'hôpital : + 79 % en 3 jours

Il suffit de regarder la tendance des 3 courbes pour constater l’évolution en conformité avec les estimations des spécialistes hors Toussaint :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Photo de earlooper
earlooper il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bilan journalier du 21 septembre 2020 :


- décès à l’hôpital ( + 53 )

- en réanimation : 919 ( + 78 )
- nouveaux patients en réanimation 143 ( + 119 )
- nouveaux patients hospitalisés 754 ( + 615 )

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees


L'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France
Trois indicateurs journaliers pour suivre l'épidémie, données mises à jour le 18 septembre



- Nouvelles hospitalisations : + 11 % en 3 jours
- Nouvelles admissions en réanimation : - 6 % en 3 jours
- Nouveaux décès à l'hôpital : + 79 % en 3 jours

Il suffit de regarder la tendance des 3 courbes pour constater l’évolution en conformité avec les estimations des spécialistes hors Toussaint :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html


On est loin de la milliers de morts moi je constate qu’en cherchant le nombre de décès il est a 11.

https://www.google.com/search?q=deces+covid&oq=deces+covid&aqs=chrome.0.69i59l2j0l3.5011j0j7&client=tablet-android-samsung-nf-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de earlooper Le soleil entre dans une période de minimum solaire, une des plus marquées depuis que l’on a des observations par satellites. Pendant l’année 2018 il n’y a pas ou presque pas eu de taches solaires et le flux ultraviolet émis par le soleil a fortement diminué . Des études récentes montrent que la très haute atmosphère y a été sensible.
https://www.climato-realistes.fr/minimum-solaire-le-plus-marque-depuis-debut-observations-satellitaires/

Donc, en termes de nombre de régions actives, cette transition s’est produite en octobre 2019. Cette date est suffisamment proche de la date déterminée plus haut pour corroborer le fait que le nouveau cycle solaire a bien pris le rôle principal depuis le début de l’année 2020.

Cette tendance ascendante va maintenant s’accélérer dans les prochains mois.

Alors, préparez-vous à un Soleil plus éruptif, et donc aussi plus intéressant !

https://www.astro.oma.be/fr/des-scientifiques-belges-confirment-que-le-nouveau-cycle-solaire-a-debute-en-decembre-2019/

on peut donc s'attendre à une épidémie trois ans après chaque minimum de l'activité solaire
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5760536/f1.textePage.langFR


Tu devrais réfléchir un peu sur les effets des vents solaires sur notre planète !

Si tel était le cas, comment peux-tu expliquer qu'entre des pays limitrophes comme le Danemark et la Suède, il y ait d'un côté 5 fois plus de morts en Suède qu'au Danemark et 10 fois plus qu'en Finlande ou en Norvège ?

Les rayonnements seraient-ils sélectifs à ce point ?

T'as des explications convaincantes et de bon sens ?

Modifié il y a 4 ans, le lundi 21 septembre 2020 à 22:19

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 4 ans

Et les mêmes persévèrent dans l'absurde...

Les cadres de l'OMS sont tous payés, (grassement) par la fondation Bill Gates.

Mais ne pas vouloir se rendre à une telle évidence ne frise pas seulement l'abjecte, l'immonde et le pestilentiel mais abonde dans la stratégie complotiste de tous les dangereux psychopathes criminels qui sont derrière toute cette sinistre mascarade.

Il est sans doute préférable de continuer à tartiner du mensonge nimbé de conspirationisme médiatique...

Photo de earlooper
earlooper il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Tu devrais réfléchir un peu sur les effets des vents solaires sur notre planète !

Si tel était le cas, comment peux-tu expliquer qu'entre des pays limitrophes comme le Danemark et la Suède, il y ait d'un côté 5 fois plus de morts en Suède qu'au Danemark et 10 fois plus qu'en Finlande ou en Norvège ?

Les rayonnements seraient-ils sélectifs à ce point ?

T'as des explications convaincantes et de bon sens ?


Je fais comme toi le post auquel tu a reagi je n’ai fait que cité ce qu il y a dans les differents liens je n’ai rien écrit en somme. J’ai mis des évidences bout a bout et la conjecture me paraît tout a fait probable.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de earlooper On est loin de la milliers de morts moi je constate qu’en cherchant le nombre de décès il est a 11.

https://www.google.com/search?q=deces+covid&oq=deces+covid&aqs=chrome.0.69i59l2j0l3.5011j0j7&client=tablet-android-samsung-nf-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8


Tu devrais vérifier tes sources, c'est 53 décès de plus en 24 heures au 21 septembre ! CQFD

On est loin des milliers de morts ? On en est à 31 338, plus que pendant la guerre d'algérie et des grippes saisonnièresdes dernières années !

Evidemment, la pandémie reprend doucment depuis la fin du confinement et le nombre de morts est en décalage de plusieurs semaines avec les hospitalisations et les admissions en réanimation.
J'espère que l'on évitera les milliers déjà parce les professionnels de santé ont adapté leur protocoles avec la dexaméthasone, les anti coagulants et l'oxygénation des patients en réa.

Si les services de réa sont saturés il faudra s'attendre à une augmentation de la mortalité.
Mais faut écouter les spécialistes de réanimation, les virologues et les statisticiens, le gros des problèmes auront lieu d'après eux au début de l'hiver.

On verra bien à ce moment la qui est dans le vrai, des types comme Toussaint ou le reste de la communauté de santé, Blachier et cie en tête ! CQFD

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de earlooper Je fais comme toi le post auquel tu a reagi je n’ai fait que cité ce qu il y a dans les differents liens je n’ai rien écrit en somme. J’ai mis des évidences bout a bout et la conjecture me paraît tout a fait probable.

:-\

Bien sûr !

Donc t'es incapable d'avoir ton o pinion personnelle sur le sujet, contrairement à toi je fais l'inverse, je justifie ma position avec du factuel, tu peux vérifier si tu doutes.

Toi tu fais du copié collé sans réfléchir aux incohérences, que tu es incapable d'expliquer !
Pour moi ta théorie est bancale, jusqu'à ce que tu me trouves les raisons pour lesquelles les effets des radiations ne sont pas identiques sur des régions proches ! CQFD

Photo de earlooper
earlooper il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Tu devrais vérifier tes sources, c'est 53 décès de plus en 24 heures au 21 septembre ! CQFD

On est loin des milliers de morts ? On en est à 31 338, plus que pendant la guerre d'algérie et des grippes saisonnièresdes dernières années !

Evidemment, la pandémie reprend doucment depuis la fin du confinement et le nombre de morts est en décalage de plusieurs semaines avec les hospitalisations et les admissions en réanimation.
J'espère que l'on évitera les milliers déjà parce les professionnels de santé ont adapté leur protocoles avec la dexaméthasone, les anti coagulants et l'oxygénation des patients en réa.

Si les services de réa sont saturés il faudra s'attendre à une augmentation de la mortalité.
Mais faut écouter les spécialistes de réanimation, les virologues et les statisticiens, le gros des problèmes auront lieu d'après eux au début de l'hiver.

On verra bien à ce moment la qui est dans le vrai, des types comme Toussaint ou le reste de la communauté de santé, Blachier et cie en tête ! CQFD


Oui c’était a un millier a son maximum et la ça varie entre une centaine et une quinzaine depuis le 20 mai.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de mr.robert Et les mêmes persévèrent dans l'absurde...

Les cadres de l'OMS sont tous payés, (grassement) par la fondation Bill Gates.

Mais ne pas vouloir se rendre à une telle évidence ne frise pas seulement l'abjecte, l'immonde et le pestilentiel mais abonde dans la stratégie complotiste de tous les dangereux psychopathes criminels qui sont derrière toute cette sinistre mascarade.

Il est sans doute préférable de continuer à tartiner du mensonge nimbé de conspirationisme médiatique...


Encore de la crétinerie pur porc conspirationniste, les balivernes et la propagande anti Bill Gates a déjà été démontée à de multiples reprises par des fact checking :






Non, Bill Gates n'a pas admis que «les vaccins sont faits pour dépeupler la terre» (lien signalé sur facebook)

Par Emma Donada 27 juillet 2018 à 11:50

_https://www.liberation.fr/checknews/2018/07/27/non-bill-gates-n-a-pas-admis-que-les-vaccins-sont-faits-pour-depeupler-la-terre-lien-signale-sur-fac_1669064


Coronavirus : Attention à ces affirmations d’une députée italienne au sujet de Bill Gates
FAKE OFF Un discours de Sara Cunial est partagé sur les réseaux sociaux. Il contient plusieurs affirmations erronées au sujet de la fondation du milliardaire et de la vaccination
Mathilde Cousin
Publié le 23/05/20 à 18h57 — Mis à jour le 24/05/20 à 14h37

_https://www.20minutes.fr/high-tech/2783075-20200523-coronavirus-attention-affirmations-deputee-italienne-sujet-bill-gates


Covid-19 : Bill Gates au coeur des théories du complot
Par Pauline Moullot 20 mai 2020 à 16:34


_https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/20/covid-19-bill-gates-au-coeur-des-theories-du-complot_1788822


«  Il aurait financé la pandémie, planifié la vaccination... Ce que vous avez lu sur Bill Gates est-il vrai ?  »

«  Pendant la crise sanitaire, il est devenu la cible d’articles lui prêtant des desseins alarmants, mêlant souvent des faits avérés et des fantasmes sans fondement.  »

Par William Audureau et Assma Maad Publié le 23 juin 2020 à 16h32, mis à jour à 08h57

«  Il aurait lancé la pandémie, planifié la vaccination de la population mondiale, voire organisé un génocide sanitaire et un puçage généralisé des habitants de la Terre. Bill Gates est, depuis le mois de janvier, la cible d’innombrables articles lui prêtant des plans machiavéliques.  »

«  A la mi-juin, on peut encore lire ou entendre que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « appartient à Bill Gates » (ici), que « le couple Gates (…) enchaîne les déclarations eugénistes » (ici) et que « le vaccin Covid utilisera une technologie expérimentale et modifiera de façon permanente votre ADN… » (là). »

« Qu’en est-il réellement ? Certaines affirmations sont vraies : la fondation Gates a bien un poids considérable dans l’Organisation mondiale de la santé, ce qui lui vaut des critiques, et soutient par ses financements des programmes de santé de son choix, comme la vaccination. Elle finance également des recherches technologiques parfois hybrides pour procéder au suivi de vaccination dans les pays les plus pauvres. »
« Mais Bill Gates n’a jamais formulé le souhait de réduire ou espionner la population mondiale, ni financé la création du SARS-CoV-2, entre autres affirmations fantasques ou manipulées. Voici, en détail, les accusations récurrentes contre la Fondation Bill & Melinda Gates, confrontées à la réalité. ...»


_https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/23/oms-vaccins-puce-sous-cutanee-ce-que-vous-avez-lu-sur-bill-gates-est-il-vrai_6043910_4355770.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de earlooper Oui c’était a un millier a son maximum et la ça varie entre une centaine et une quinzaine depuis le 20 mai.

Et alors, le pic est prévu cet hiver, tu devrais t'informer plus sérieusement, de toute façon il ya aura moins de morts parce que en réanimation il savent mieux traiter les cas graves comme je l'ai expliqué précédemment. Le risque c'est l'engorgement des services hospitaliers avec les virus et grippe saisonnière cet hiver.

C'est pas la peine de tourner en rond pendant des heures, on verra cet hiver comme la pandémie évolue, on fera un bilan plus tard et on verra bien qui est dans le vrai, les spécialistes de santé ou les conspirationnistes ! CQFD

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de earlooper Pourquoi ne pas donner des ffp2 à ceux qui en veulent comme cela ils ont le choix ?
Comme tout le monde ne veut pas en porter il y en aura suffisamment.


Euh t'as déjà porté un masque FFP2 ? Si tel est le cas tu ne poserais certainement pas cette question ! CQFD

Et puis donner des FFP2 c'est n'importe quoi, pour créer une pénurie de ces masques et d'avoir un manque de masques chez les professionnels de santé ?


Participants

Photo de mr.robert Photo de untel Photo de cepedebordeaux55 Photo de pascaline252 Photo de ventilateur Photo de earlooper Photo de full Photo de rienousipeu Photo de caracal81 Photo de lindien39 Photo de arthur_rambo Photo de maswama_kutala20 Photo de thegeko Photo de iseult Photo de lyly13 Photo de valentin14vanves Photo de l.l.a Photo de mephilto Photo de alice-2 Photo de fouthese Photo de lisa-jordan