|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rominale" dites moi ou est l'injure? que des gens veillent discuter sur des forums n'est pas un problème le problème c'est de subir les fautes d'orthographe par fainéantise et complaisance dans la médiocrité de celui qui ne fait aucun effort a chaque phrase écrite ou presque et encore une fois je ne parle pas de fautes d'inattention comme cela peut nous arriver a tous alors qui injure qui? celui qui fait des fautes constamment et qui s'en fout de ce qu'il donne a lire aux autres ou celui qui pointe cette facilité qui ne nous élève certainement pas? À qui le dites-vous !
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rominale"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... lol pique nique douille c'est lui l'andouille Tient ! J’ai corrigé la réplique de l’amourette de la langue (amourette, dans le sens culinaire de testicule) : « ''Il t'aurait fallu?'' ... En effet, nous aussi nous aurions préférés, nous les amoureux de la langue française! «PS: La prochaine fois, n'essaie pas de te trouver des excuses : cela ne te grandit pas, bien au contraire. »
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous
que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot.
y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la?
Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne)
Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots…
Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret).
Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là?
Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS
Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto »
Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française!
PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire...
Mais ! Ce n’était pas une excuse, mais plutôt une simple constatation ; sur le coup, je ne me suis pas soucié de ce « SMS », noyé qu’il était dans un flot de fautes en tous genres.
Quand au verbe falloir qui semble t’étonner, il est conjugué sous une forme pronominale à la première forme du passé du conditionnel.
Il m’aurait fallu… Nature et fonction de m’, mis pour me, pronom personnel ayant pour antécédent sous-entendu moi, complément d’objet indirecte du verbe falloir.
P-S. : « Quark », en ce qui te concerne c’est la sous-particule, ou le fromage?
"il m'aurait fallu"
j'ai repris cette portion de phrase uniquement pour souligner que tu reconnaissais toi-même ton erreur: à être trop tatillon sur la forme tu finis par négliger le fond...
Peut-être même es-tu devenu si tatillon sur la forme que pour mieux dissimuler tes lacunes sur le fond. Il faut garder à l'esprit que la raison d'être du contenant est le contenu
Peut-être est-ce préférable d’être tatillon, plutôt que tartillon
Une chose est sûr: mieux vaut n'être ni l'un ni l'autre
En tout cas, tu ne me contredis pas sur les raisons profondes de ton tatillonnage... Ce qui montre bien que je n'avais pas tort...
edit:
... Mais ce qui ne démontre pas plus que tu aurais raison.
P.-S.: Sans tatillonner, je ne suis pas certain qu'une « chose » soit « sûr » (sic)
Ce qui est sûr c'est que tu ne connais pas l'expression "qui s'abstient consent"
Et sinon, toujours rien à dire sur le fond du sujet?
Ça doit être incroyablement triste de savoir s'exprimer, sans pour autant avoir quelque chose à dire... C'est comme avoir une très belle voiture et pas d'essence: elle ne sert qu'à faire joli sans remplir son utilité première...
Parle-nous de ta frustration,
Tu te fais suivre? ça pourrait t'aider à mieux le vivre: surement plus que de venir corriger les fautes des forumeurs, ne crois-tu pas?
T'en tires une réelle satisfaction ou c'est plus pour noyer ta frustration? Nan parce que si tu en tires de la satisfaction ton problème est plus grave que ce que je pense... et le suivi, me semble-t-il devient réellement indispensable à ta santé mentale.
Est-ce par mauvais foi, ou en raison d’un défaut d’entendement que tu me répliques de la sorte ?
Rappel du sujet : « L'orthographe chez certains français »
Autrement dit, aurais-tu de la difficulté à comprendre la nature de mon propos ?
|
|
lerameur (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? je préfère lire des fautes d'orthographe d'une personne active, plutôt qu'une orthographe correcte d'une personne qui profite des aides sociales... ben oui, il y a des personnes qui ont une priorité sur l'orthographe,pendant que d'autres auront la priorité d'être indépendant et de s'en sortir sans l'aide de quiconque.. bref l'intelligence ne sert a rien si elle n'est pas exploitée,et profiter d'autrui n'est pas signe d'intelligence..!
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 01:10
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lerameur" je préfère lire des fautes d'orthographe d'une personne active, plutôt qu'une orthographe correcte d'une personne qui profite des aides sociales [...] Je préfère lire une réflexion articulée qui démontre la justesse de son raisonnement, plutôt que de m’attarder à constater la pensée sommaire d’un Anthropopithèque attablé au Café du commerce. Mais ! Tout même, je te remercie pour la rigolade.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 02:27
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... Mais ! Ce n’était pas une excuse, mais plutôt une simple constatation ; sur le coup, je ne me suis pas soucié de ce « SMS », noyé qu’il était dans un flot de fautes en tous genres. Quand au verbe falloir qui semble t’étonner, il est conjugué sous une forme pronominale à la première forme du passé du conditionnel. Il m’aurait fallu… Nature et fonction de m’, mis pour me, pronom personnel ayant pour antécédent sous-entendu moi, complément d’objet indirecte du verbe falloir. P-S. : « Quark », en ce qui te concerne c’est la sous-particule, ou le fromage? "il m'aurait fallu" j'ai repris cette portion de phrase uniquement pour souligner que tu reconnaissais toi-même ton erreur: à être trop tatillon sur la forme tu finis par négliger le fond... Peut-être même es-tu devenu si tatillon sur la forme que pour mieux dissimuler tes lacunes sur le fond. Il faut garder à l'esprit que la raison d'être du contenant est le contenu Peut-être est-ce préférable d’être tatillon, plutôt que tartillon Une chose est sûr: mieux vaut n'être ni l'un ni l'autre En tout cas, tu ne me contredis pas sur les raisons profondes de ton tatillonnage... Ce qui montre bien que je n'avais pas tort... edit: ... Mais ce qui ne démontre pas plus que tu aurais raison. P.-S.: Sans tatillonner, je ne suis pas certain qu'une « chose » soit « sûr » (sic) Ce qui est sûr c'est que tu ne connais pas l'expression "qui s'abstient consent" Et sinon, toujours rien à dire sur le fond du sujet? Ça doit être incroyablement triste de savoir s'exprimer, sans pour autant avoir quelque chose à dire... C'est comme avoir une très belle voiture et pas d'essence: elle ne sert qu'à faire joli sans remplir son utilité première... Parle-nous de ta frustration, Tu te fais suivre? ça pourrait t'aider à mieux le vivre: surement plus que de venir corriger les fautes des forumeurs, ne crois-tu pas? T'en tires une réelle satisfaction ou c'est plus pour noyer ta frustration? Nan parce que si tu en tires de la satisfaction ton problème est plus grave que ce que je pense... et le suivi, me semble-t-il devient réellement indispensable à ta santé mentale. Est-ce par mauvais foi, ou en raison d’un défaut d’entendement que tu me répliques de la sorte ? Rappel du sujet : « L'orthographe chez certains français » Autrement dit, aurais-tu de la difficulté à comprendre la nature de mon propos ? Mon pauvre ami! C'est moi que tu accuses de mauvaise foi? Alors qu'il n'y a pas qu'ici que tu te prends pour "Maître Cappello" Et, au délà du titre, l'auteure du post pose bien la question de savoir ce que l'on pense des personnes faisant des fautes à chaque mot. Oui, il faut penser, j'espère que ce n'est pas trop te demander! Tu avais compris qu'elle avait créé ce post uniquement pour qu'on corrige les fautes des uns et des autres tout en se moquant d'eux? LOL Cela dit, je vois que tu éludes le reste de mon propos: sans doute ne l'as-tu pas compris... C'est pourquoi je te laisse: je n'ai guère plus de temps à accorder à un déficient mental incapable de réfléchir. Je ne voudrais pas que l'on m'accuse de m'acharner sur un faible d'esprit. Je te souhaite donc une bonne continuation! Grand seigneur que je suis, je te laisse avoir le dernier mot! Quid ? De kossé ? Vous me laissez ahuri et quidditatif… Par ailleurs, la formulation de votre énoncé m’apparaît un brin redondante : « un déficient mental incapable de réfléchir »… C’est comme un aveugle qui ne voit pas, n’est-ce pas ?
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 02:38
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... Mais ! Ce n’était pas une excuse, mais plutôt une simple constatation ; sur le coup, je ne me suis pas soucié de ce « SMS », noyé qu’il était dans un flot de fautes en tous genres. Quand au verbe falloir qui semble t’étonner, il est conjugué sous une forme pronominale à la première forme du passé du conditionnel. Il m’aurait fallu… Nature et fonction de m’, mis pour me, pronom personnel ayant pour antécédent sous-entendu moi, complément d’objet indirecte du verbe falloir. P-S. : « Quark », en ce qui te concerne c’est la sous-particule, ou le fromage? "il m'aurait fallu" j'ai repris cette portion de phrase uniquement pour souligner que tu reconnaissais toi-même ton erreur: à être trop tatillon sur la forme tu finis par négliger le fond... Peut-être même es-tu devenu si tatillon sur la forme que pour mieux dissimuler tes lacunes sur le fond. Il faut garder à l'esprit que la raison d'être du contenant est le contenu Peut-être est-ce préférable d’être tatillon, plutôt que tartillon Une chose est sûr: mieux vaut n'être ni l'un ni l'autre En tout cas, tu ne me contredis pas sur les raisons profondes de ton tatillonnage... Ce qui montre bien que je n'avais pas tort... edit: ... Mais ce qui ne démontre pas plus que tu aurais raison. P.-S.: Sans tatillonner, je ne suis pas certain qu'une « chose » soit « sûr » (sic) Ce qui est sûr c'est que tu ne connais pas l'expression "qui s'abstient consent" Et sinon, toujours rien à dire sur le fond du sujet? Ça doit être incroyablement triste de savoir s'exprimer, sans pour autant avoir quelque chose à dire... C'est comme avoir une très belle voiture et pas d'essence: elle ne sert qu'à faire joli sans remplir son utilité première... Parle-nous de ta frustration, Tu te fais suivre? ça pourrait t'aider à mieux le vivre: surement plus que de venir corriger les fautes des forumeurs, ne crois-tu pas? T'en tires une réelle satisfaction ou c'est plus pour noyer ta frustration? Nan parce que si tu en tires de la satisfaction ton problème est plus grave que ce que je pense... et le suivi, me semble-t-il devient réellement indispensable à ta santé mentale. Est-ce par mauvais foi, ou en raison d’un défaut d’entendement que tu me répliques de la sorte ? Rappel du sujet : « L'orthographe chez certains français » Autrement dit, aurais-tu de la difficulté à comprendre la nature de mon propos ? Mon pauvre ami! C'est moi que tu accuses de mauvaise foi? Alors qu'il n'y a pas qu'ici que tu te prends pour "Maître Cappello" Et, au délà du titre, l'auteure du post pose bien la question de savoir ce que l'on pense des personnes faisant des fautes à chaque mot. Oui, il faut penser, j'espère que ce n'est pas trop te demander! Tu avais compris qu'elle avait créé ce post uniquement pour qu'on corrige les fautes des uns et des autres tout en se moquant d'eux? LOL Cela dit, je vois que tu éludes le reste de mon propos: sans doute ne l'as-tu pas compris... C'est pourquoi je te laisse: je n'ai guère plus de temps à accorder à un déficient mental incapable de réfléchir. Je ne voudrais pas que l'on m'accuse de m'acharner sur un faible d'esprit. Je te souhaite donc une bonne continuation! Grand seigneur que je suis, je te laisse avoir le dernier mot! Quid ? De kossé ? Vous me laissez ahuri et quidditatif… Par ailleurs, la formulation de votre énoncé m’apparaît un brin redondante : « un déficient mental incapable de réfléchir »… C’est comme un aveugle qui ne voit pas, n’est-ce pas ? Je vais te répondre puisque tu me poses la question: la redondance peut être une figure de style pour insister sur un point, en l’ oc cur rence ton incapacité TOTALE à réfléchir, ton manque de réflexion, l'impossibilité pour toi de traiter du fond d'un sujet, ce qui te cantonne IRRÉMÉDIABLEMENT, et je me répète, à la forme. Part ta réponse, encore une fois, tu illustres mon propos sur cette fameuse déficience Ça doit être triste et frustrant de savoir s'exprimer et de n'avoir rien à dire... je comprends ta souffrance et je compatis sincèrement. C'est pourquoi je t'invite à corriger mes quelques maladresses s'il n'y a que ça pour ta faire plaisir: je vois que tu y prends gout depuis quelques jours et que ça t'apporte une réelle satisfaction: tes petits plaisirs quotidiens doivent être bien minces pour jouir aussi ouvertement des corrections que tu fais sur les forumeurs... Aussi, je laisserai le soin à d'autres de te donner ces petits plaisirs tant recherchés et dont tu es si friand... bisou. Le fwyd du swwrt, c’eqt l’apppykqmge Ewt-ce pqgs cmhbje pkkr thi aasdi ? Kjks my ahs !
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 12:14
|
|
lerameur (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "piquenique"Citation de "lerameur" je préfère lire des fautes d'orthographe d'une personne active, plutôt qu'une orthographe correcte d'une personne qui profite des aides sociales [...] Je préfère lire une réflexion articulée qui démontre la justesse de son raisonnement, plutôt que de m’attarder à constater la pensée sommaire d’un Anthropopithèque attablé au Café du commerce. Mais ! Tout même, je te remercie pour la rigolade. c'est quoi cette doxa ou tu te manges la moitié des mots dans ton allocution? tu sortais du café du commerce ou quoi?
|
|
Citation de "piquenique"Citation de "rominale"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... lol pique nique douille c'est lui l'andouille Tient ! J’ai corrigé la réplique de l’amourette de la langue (amourette, dans le sens culinaire de testicule) : « ''Il t'aurait fallu?'' ... En effet, nous aussi nous aurions préférés, nous les amoureux de la langue française! «PS: La prochaine fois, n'essaie pas de te trouver des excuses : cela ne te grandit pas, bien au contraire. » Nous aurions préféré ! et oui, avec un "é" (vous êtes un paquet à vous la péter sur ce site... que c'est chiant à lire...)
|
|
Citation de "lequark"Citation de "natscrean"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... lol pique nique douille c'est lui l'andouille Tient ! J’ai corrigé la réplique de l’amourette de la langue (amourette, dans le sens culinaire de testicule) : « ''Il t'aurait fallu?'' ... En effet, nous aussi nous aurions préférés, nous les amoureux de la langue française! «PS: La prochaine fois, n'essaie pas de te trouver des excuses : cela ne te grandit pas, bien au contraire. » Nous aurions préféré ! et oui, avec un "é" (vous êtes un paquet à vous la péter sur ce site... que c'est chiant à lire...) Il y avait aussi "tiens" qui s'écrit avec un "s" et non un "t" J'avais préféré ne pas corriger ses fautes pour ne pas lui gâcher son plaisir... A lire sa réponse juste au dessus on comprend vite le niveau du gars... Mieux vaut ne pas l'accabler le pauvre... J'ai même pas tout lu tellement ses discours m'intéressent ! mdr
|
|
jacqueline200 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "natscrean"Citation de "lequark"Citation de "natscrean"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "lequark"Citation de "piquenique"Citation de "rominale"bonjour a toutes et a tous que pensez vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums smail autre qu'avec abréviations, langage sms et fautes d'orthographe a presque chaque mot. y a t il eu lacune en matière d'éducation chez ces français la? Bonjour à toutes et à tous (Il faudrait qu’elle se soigne) Et les signes diacritiques ? Et les capitales, en tête des alinéas ? Et les traits d’union ? Et les articles ? Et puis, croyez-vous que autre soit un adverbe ? Et la stylistique ? À presque chaque mot… Plutôt, à quasiment tous les mots… Bonjour à tous (C’est un masculin grammatical : tous n’a aucune fonction sexuelle, au même titre qu’une table ou un tabouret). Que pensez-vous de ces gens d'origine française qui ne peuvent écrire sur les forums Smail autrement qu'avec des abréviations, un langage SMS ainsi que des fautes d'orthographe quasiment à chaque mot? (N’) y aurait-il (pas) eu des lacunes en matière d'instruction chez ces Français-là? Tu critiques les abréviations, mais tu parles en sigle, un sigle anglophone qui plus est... En français on dit "texto" et pas SMS Bah ! Je reprenais son texte... SMS m'a échappé; il m'aurait fallu écrire « texto » Il t'aurait fallu?... en effet, nous aurions préféré moi et les autres amoureux de la langue française! PS: la prochaine fois n'essaie pas de te trouver d'excuse: cela ne te grandit pas, bien au contraire... lol pique nique douille c'est lui l'andouille Tient ! J’ai corrigé la réplique de l’amourette de la langue (amourette, dans le sens culinaire de testicule) : « ''Il t'aurait fallu?'' ... En effet, nous aussi nous aurions préférés, nous les amoureux de la langue française! «PS: La prochaine fois, n'essaie pas de te trouver des excuses : cela ne te grandit pas, bien au contraire. » Nous aurions préféré ! et oui, avec un "é" (vous êtes un paquet à vous la péter sur ce site... que c'est chiant à lire...) Il y avait aussi "tiens" qui s'écrit avec un "s" et non un "t" J'avais préféré ne pas corriger ses fautes pour ne pas lui gâcher son plaisir... A lire sa réponse juste au dessus on comprend vite le niveau du gars... Mieux vaut ne pas l'accabler le pauvre... J'ai même pas tout lu tellement ses discours m'intéressent ! mdr moi c'est pareil! dès que +15 messages c'est pénible!
|
|
Citation de "rominale"[quote login="lordan"][quote login="rominale"] trouvez vous cela normal chez ces gens qui ont pourtant été a l'école? on dit : qui sont allés à l'école
|
|
Citation de "rominale"[quote login="graindeson69"]les enfants mais des adultes de 30, 40 50 ans et plus qui font des fautes sans arrêt ne sont plus des enfant et leur éducation a ces adultes la est faite depuis longtemps alors même si je sais que nous ne sommes pas tous égaux face a l'orthographe sont ils excusable ces adultes qui font des fautes sans cesse sachant qu'il existe des correcteurs d'orthographe et que si ils se donnait un minimum de moyen pourraient écrire un peu plus correctement car parfois a lire c'est un supplice pour les yeux et le sens de la compréhension. à qui le dis tu... toi même...
|
|
Citation de "jacqueline200" moi c'est pareil! dès que +15 messages c'est pénible! Il faut les raccourcir, en enlevant les messages trop longs, etc, dans le corps du texte
|
|
jacqueline200 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "jacqueline200" moi c'est pareil! dès que +15 messages c'est pénible! Il faut les raccourcir, en enlevant les messages trop longs, etc, dans le corps du texte bon je vais pas lire 200 messages!! je lis les derniers et je réponds ou pas!
|