compote.depomme2

La couche d’ozone en bonne rémission

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 9 ans

c'est une bonne nouvelle non ?

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/la-remission-de-la-couche-d-ozone

Photo de truc-machin
truc-machin (clôturé) il y a 9 ans

la couche d'ozone en rémission
mais elle n'a rien fait

Photo de anamcara365
anamcara365 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "truc-machin"la couche d'ozone en rémission
mais elle n'a rien fait

c'est vrai ça ....
elle n'est pas aussi mourante qu'on veut bien nous faire croire

juste un truc de plus pour nous assommer d'impôts écolos !!!!!

le monde évolue ... et l'être humain s'est toujours adapté !

c'est une de mes petites-filles qui vers 18 ans me l'a fait savoir pour me rassurer au sujet de mon inquiétude sur le sujet !

dans 50 ans il y aura peut-être des humains avec 3 n'oeils ....
mais nous marchions bien comme des singes avec des poils partout ..... il y a .... heu .... très très longtemps

RIRE

Photo de pierre9050
pierre9050 il y a 9 ans

et oui mais il y a une fin a tout me belle

Il suffit de nous faire payer des taxes, éco taxes et sur taxes pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes
Tout ça une question de pognon comme le sous entendait très bien Laurent Cabrol.
Depuis que le monde est monde il y a des catastrophes et des changements...
Bien sûr il faut faire attention à nos actes. Mais ça c'est une question de savoir vivre, pas d'écologie tarifée.

Photo de truc-machin

si tu considères l'évolution de l'être
un wazamien presque préhistorique et le commun des belges ou des français
tu n'oses dire de crainte d'être accusé de discrimination de racisme mais il faut constater que l'ensemble de l'humanité évolue
pas toujours dans le bon sens ou à bon escient mais marche maintenant sur deux membres alors que les wazamiens sont toujours sur trois

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Oui, bonne nouvelle, en effet .. mais il ne nous faut pas, chère Double, reposer sur nos lauriers ...

au demeurant, Kadhafi (du temps de Giscard), en agitant le marché pétrolier, avait lui aussi .. aidé le cimat, car, grâce à lui, on avait commencé à apprendre à faire des économies de pétrole, à développer des substituts, etc ..

C'était l'ère du slogan : "Nous, on n'a pas du pétole, mais on a des idées".

A nous de poursuivre, et la prochaine lutte devra être celle contre la mondialisation, qui voit des céréales sud-américaines nourrir des bovins européens, eux-même réexpédiés à l'autre bout du monde, le tout à grand renfort de carburant et eau .. quel gaspillage ..! !

Les champs de céréales (ou soja) sud-américains poussent eux-mêmes sur des forêts rasées pour l'occasion, supprimant au passage l'habitat de nombres d'animaux sauvages .. et faisant augmenter le prix de 'habitat humain !

L'habitat humain lui-même .. est mal géré . Utilisation de grandes quantités de sable de rivière pour la construction (on vide nos estuaires, sans prendre garde à l'habitat des crustacés, et on va souvent en chercher jusque dans les rivières cambodgiennes ...

L'agriculture est désormais utilisée pour tout .. sauf pour la nourriture des humains et animaux

Etc ..

Merci de m'avoir permis de connaître ce site, qui a l'air sérieux et viable.

Modifié il y a 9 ans, le jeudi 25 juin 2015 à 13:13

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie" d'écologie tarifée.

Bonne expression, qui résume bien le détournement de l'écologie, hélas, par certains ... et notamment par certains Partis ..

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 9 ans

alors que nous coulons des jours relativement tranquilles, nous aurions pu être déjà en train de griller sous les assauts des rayons UV du Soleil, grands déclencheurs de cancers de la peau.

Pour rappel, le Protocole de Montréal avait acté l’élimination progressive des Substances appauvrissant la couche d’ozone (SAO), parmi lesquelles on trouve surtout les chlorofluorocarbures (CFC), les hydrochlorofluorocarbures (HCFC) et les hydrocarbures halogénés (halons) – des substances utilisées notamment dans les spray, les ampoules, etc. Quand ces substances rencontrent la couche d’ozone (des molécules composées de trois atomes d’oxygène) entre 18 km et 45 km d’altitude, elles les détruisent empêchant l’ozone de jouer son rôle de filtre anti-UV.

Photo de anamcara365

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Il suffit de nous faire payer des taxes, éco taxes et sur taxes pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes
Tout ça une question de pognon comme le sous entendait très bien Laurent Cabrol.
Bien sûr il faut faire attention à nos actes. Mais ça c'est une question de savoir vivre, pas d'écologie tarifée.

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!

je n'aurais pas pu dire mieux !

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

( Ne pas oublier que nous ne sommes jamais que des Primates ... soit-disant évolués ...)

Citation de "anamcara365"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Il suffit de nous faire payer des taxes, éco taxes et sur taxes pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!

je n'aurais pas pu dire mieux !

Lol, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
Pour revenir au sujet, il parait qu'il va ENCORE y avoir un sommet pour "sauver la planète" ça devient très tendance ce truc et certainement générateur d'espèces sonnantes et trébuchantes.
Et ça ne sert à rien sauf nous coûter encore et encore

Photo de anamcara365

Citation de "sibelius"Oui, bonne nouvelle, en effet .. mais il ne nous faut pas, chère Double, reposer sur nos lauriers ...

au demeurant, Kadhafi (du temps de Giscard), en agitant le marché pétrolier, avait lui aussi .. aidéle cimat, car, grâce à lui, on avait commencé à apprendre à faire des économies de pétrole, à développer des subtituts, etc ..

C'était l'ère du slogan : "Nous, on n'a pas du pétole, mais on a des idées".

A nous de poursuivre, et la prochaine lutte devra être celle contre la mondialisation, qui voit des céréales sud-américaines nourrir des bovins européens, eux-même réexpédiés à l'autre bout du monde, le tout à grand renfort de carburant et eau .. quel gaspillage ..! !

Les champs de céréales (ou soja) sud-américains poussent eux-mêmes sur des forêts rasées pour l'occasion, supprimant au passage l'habitat de nombres d'animaux sauvages .. et fisant augmenter le prix de 'habitat humain !

L'habitat humain lui-même .. est mal géré . Utilisation de grandes quantités de sable de rivière pour la construction (on vide nos estuaires, sans prendre garde à l'habitat des crustacés, et on va souvent en chercher jusque dans les rivières cambodgiennes ...

L'agriculture est désormais utilisée pour tout .. sauf pour la nourriture des humains et animaux

Etc ..

Merci de m'avoir permis de connaître ce site, qui a l'air sérieux et viable.

et maintenant des subsides à ceux qui achèteront des voitures électriques, comme ça les gouvernements auront de TRÈS BONNES RAISONS de créer des centrales nucléaires pour faire face à l'augmentation de l'utilisation de l'électricité !!!!!

c'est pas beau ça ??????

Photo de truc-machin

Citation de "sibelius"( Ne pas oublier que nous ne sommes jamais que des Primates ... soit-disant évolués ...)

et fiers de l'être
thoreau n'aurait pas mieux dit

Photo de anamcara365

Citation de "compote.depomme2"alors que nous coulons des jours relativement tranquilles, nous aurions pu être déjà en train de griller sous les assauts des rayons UV du Soleil, grands déclencheurs de cancers de la peau.

Pour rappel, le Protocole de Montréal avait acté l’élimination progressive des Substances appauvrissant la couche d’ozone (SAO), parmi lesquelles on trouve surtout les chlorofluorocarbures (CFC), les hydrochlorofluorocarbures (HCFC) et les hydrocarbures halogénés (halons) – des substances utilisées notamment dans les spray, les ampoules, etc. Quand ces substances rencontrent la couche d’ozone (des molécules composées de trois atomes d’oxygène) entre 18 km et 45 km d’altitude, elles les détruisent empêchant l’ozone de jouer son rôle de filtre anti-UV.

pas d'accord .....
j'avais commencé un cancer de la peau dont je me suis sortie et pourtant je n'étais pas une adepte du bronzage !

encore une idée stupide pour nous faire peur et nous obliger à mettre la main au portefeuille !

Participants

Photo de pierre9050 Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de sibelius Photo de louis42