|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de mistergo45
Je ne vous connais pas non plus mais je vous laisse avec votre dernier mot qui semble tellement important qu'il déstructure l'ensemble des propos. Comment partir d'une histoire entre l'homme et la femme et et terminé par deux individus asexués...
Ah bon ? l'histoire partait de deux collègues si je ne dis pas de bêtise ?
|
|
na0-le-vrai (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cecil28
Que c'est compliqué de se comprendre
Oui.
Je crois que certains se complaisent dans la polémique ou ont besoin d'un, encore un cheval, cheval de bataille... Sourire
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de iseult
Mais je te donne le droit d'avoir tes idées, qu'elles ne soient pas les miennes sans te targuer d'être de mauvaise foi, moi, et sans te dire que ce que tu avances est faux !
Ce que tu avances sur le fait qu'on ne peut pas discuter avec moi , c'est là que réside ta mauvaise foi iseult , tu m'as très bien comprise ..alors arrête ton cinéma . On tourne en boucle .
|
|
Citation de cecil28
Ce que tu avances sur le fait qu'on ne peut pas discuter avec moi , c'est là que réside ta mauvaise foi iseult , tu m'as très bien comprise ..alors arrête ton cinéma . On tourne en boucle .
Bé, ce topic en est pourtant la preuve puisque non seulement tu n'acceptes pas mes idées mais tu les juges fausses !
Non, n on, tu as parlé de mauvaise foi quand j'ai dit que tu généralisais.
En effet, arrêtons-là car tu deviens plus qu'agressive !
|
|
Citation de cecil28
Je ne suis pas féministe , et ne voit pas l'homme comme mon ennemi , bien au contraire !
Nous sommes des personnes avant tout , pour moi , de sexe féminin et masculin avec des capacités , des forces , des fragilités , des incapacités qui n'ont rien de féminin ou masculin ...
Les comportements excessifs sont des deux côtés et tant que l'on raisonnera en mettant les attributs reproducteurs en avant , on n'avancera pas ! et ça c'est mon intime conviction .
Très courtoisement ( pour reprendre le terme de nao )
Nous sommes tout a fait d'accord les capacités, forces , fragilites ect n'ont rien a voir avec le genre de l'individu.
Je pense par contre que notre différence se situe a votre souhait de traiter les individus comme individus, moi je traite une femme comme une femme et un homme comme un homme, notre genre est aussi notre identité
Ca n'a rien de pejoratif ou de mal, ni sujet a aucun a racsime ou je ne sait quoi.
Un individu est egal a un autre , il peut être femme ou homme ca change rien a cette egalité, il peut aimer les femmes, les hommes, voter a gauche/droite , ca changera rien
Le comportement excessif c'est exactement ce dont vous parler cecil, et c'est exactement le discours que prone les feministes d'aujourd'hui. Au lieu de dire une femme = un homme , elles sont dans l'effacement du genre . C'est a dire le je ne suit pas une femme traite moi comme un collègue, je suis pas une femme traite moi comme X , ect....
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de ephyael
Nous sommes tout a fait d'accord les capacités, forces , fragilites ect n'ont rien a voir avec le genre de l'individu.
Je pense par contre que notre différence se situe a votre souhait de traiter les individus comme individus, moi je traite une femme comme une femme et un homme comme un homme, notre genre est aussi notre identité
Ca n'a rien de pejoratif ou de mal, ni sujet a aucun a racsime ou je ne sait quoi.
Un individu est egal a un autre , il peut être femme ou homme ca change rien a cette egalité, il peut aimer les femmes, les hommes, voter a gauche/droite , ca changera rien
Le comportement excessif c'est exactement ce dont vous parler cecil, et c'est exactement le discours que prone les feministes d'aujourd'hui. Au lieu de dire une femme = un homme , elles sont dans l'effacement du genre . C'est a dire le je ne suit pas une femme traite moi comme un collègue, je suis pas une femme traite moi comme X , ect....
Ok , je vois , alors oui en effet , je les rejoins sur
" Au lieu de dire une femme = un homme , elles sont dans l'effacement du genre . C'est a dire le je ne suit pas une femme traite moi comme un collègue, je suis pas une femme traite moi comme X , ect...."
C'est me semble t il bien plus sain , et moins source de problèmes ..
J'ai du mal à voir où c'est dérangeant , au contraire ça met tout le monde au même niveau ...
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de iseult
Bé, ce topic en est pourtant la preuve puisque non seulement tu n'acceptes pas mes idées mais tu les juges fausses !
Non, n on, tu as parlé de mauvaise foi quand j'ai dit que tu généralisais.
En effet, arrêtons-là car tu deviens plus qu'agressive !
agressive ! non mais ça va pas iseult ! on va dire que tu as raison sur tout ! fin de l'histoire
|
|
na0-le-vrai (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cecil28
" Au lieu de dire une femme = un homme , elles sont dans l'effacement du genre . C'est a dire le je ne suit pas une femme traite moi comme un collègue, je suis pas une femme traite moi comme X , ect...."
J'ai du mal à voir où c'est dérangeant , au contraire ça met tout le monde au même niveau ...
Nous sommes complémentaires.
L'homme est compliqué, la femme est complexe. Sourire
Plus sérieux !
Partageons nos qualités respectives dans le respect...
De ces qualités.
Il n'est pas question d'égalité puisqu'il ne devrait pas y avoir de concurrence, donc de rivalité.
|
|
Citation de cecil28
agressive ! non mais ça va pas iseult ! on va dire que tu as raison sur tout ! fin de l'histoire
Me dire que je fais du cinéma n'est pas de l'agressivité ?
Non, je n'ai pas la prétention d'avoir raison sur tout et loin de là ! J'expose mes idées, mes ressentis comme tout un chacun a le droit de le faire !
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de na0-le-vrai
Nous sommes complémentaires.
L'homme est compliqué, la femme est complexe. Sourire
Plus sérieux !
Partageons nos qualités respectives dans le respect...
De ces qualités.
Il n'est pas question d'égalité puisqu'il ne devrait pas y avoir de concurrence, donc de rivalité.
Et l'homme est complexe et la femme compliquée , je suis ok
L'équité peut être plus adéquat , une complémentarité aussi ..comme dans une équipe mais on s'en fout que ce soit un homme ou une femme ...untel sait faire ça , l'autre autre chose et vivre ou travailler dans le respect de chacun ...
" Partageons nos qualités respectives dans le respect...
De ces qualités. " ben voilà ! c'est simple en fait
|
|
Citation de cecil28
Ben c'est derangeant dans le sens ou vous n'avez pas besoin de m'effacer en tant que homme pour etre mon egal , ni même a vous effacer en tant que femme pour être vivante
Quand on veut supprimer les sources de probleme cecil on supprime pas ce qui gene pour garder ce qui est plus acceptable.
Par exemple je suis de gauche j'ai un amis qui vote a droite, ni l'un ni l'autre n'essayons d'effacer l'opinion poltique de l'autre nous l'acceptons parce que ca fait partie de nos identités et c'est ca qui fait que nous sommes amis.
Lorsque vous epouser votre moitié, vous le prenez avec ces qualités et ses defauts, vous eliminer pas ces defauts en epousant que ces qualités
|
|
na0-le-vrai (clôturé)
il y a 6 ans
"L'équité peut être plus adéquat , une complémentarité aussi ..comme dans une équipe mais on s'en fout que ce soit un homme ou une femme"
Ah non !
Je préfère une femme. Sourire
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de ephyael
Ben c'est derangeant dans le sens ou vous n'avez pas besoin de m'effacer en tant que homme pour etre mon egal , ni même a vous effacer en tant que femme pour être vivante
Quand on veut supprimer les sources de probleme cecil on supprime pas ce qui gene pour garder ce qui est plus acceptable.
Par exemple je suis de gauche j'ai un amis qui vote a droite, ni l'un ni l'autre n'essayons d'effacer l'opinion poltique de l'autre nous l'acceptons parce que ca fait partie de nos identités et c'est ca qui fait que nous sommes amis.
Lorsque vous epouser votre moitié, vous le prenez avec ces qualités et ses defauts, vous eliminer pas ces defauts en epousant que ces qualités
Vous vous sentez effacer , c'est violent en effet ...
Perso ma nature de femme n'en souffre pas , ce serait intéressant d'avoir d'autres avis ...mais , vous restez pourtant complètement qui vous êtes ...vous faîtes le parallèle avec des idées politiques opposées que vous avez avec votre ami , ce qui nous différencie peut être c'est que je ne considère pas l'homme comme étant mon contraire ou mon opposé mais simplement comme une personne différente ...un collègue reste avec sa personnalité , ses qualités etc...je vois l'homme aussi mais sans y mettre des critères négatifs ..j'ai un peu de mal à comprendre où ça pêche désolé
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de na0-le-vrai
"L'équité peut être plus adéquat , une complémentarité aussi ..comme dans une équipe mais on s'en fout que ce soit un homme ou une femme"
Ah non !
Je préfère une femme. Sourire
Ca m'aurait étonnée
|
|
na0-le-vrai (clôturé)
il y a 6 ans
Ce "discours" tourne en rond.
Tombe-t-on amoureux d'une personne, femme ou homme, parce que l'on en a besoin ou par rapport à ce qu'elle est ?
Devient-on ami, avec une femme ou un homme parce que...
À chacun de le déterminer ? Sourire taquin.
|