Citation de loreen78
ses discours, on dirait un mélange de la potiche et du moralisateur.... z'ont fait des p'tits?? o_O
mdr...
Non, non, je sais que tu penses que c'est elle mais, moi, toujours pas !
Une fois de plus, ce qui me surprend, c'est qu'on ne peut débattre "intelligemment" et respectueusement même si l'on est en désaccord, ce qui fait, justement, le sel d'un débat !
Modifié il y a 6 ans, le lundi 20 août 2018 à 13:54
Citation de cecil28
Relie mes réponses au sujet depuis le début loreen si réellement tu veux savoir ce j'en pense ...après tu as le droit de penser ce que tu veux , comme tout le monde , je ne cherche pas à convaincre ! pour moi j'ai donné mon avis sur un sujet , ça s'arrête là .
Citation de iseult
Comme déjà dit galanterie, courtoisie, savoir-vivre, politesse, etc ... sont du pareil au même et ne sont associés à aucun genre !
Pourquoi se focaliser négativement sur le terme "galanterie" ?
Non la définition et l'interprétation est différente
et j'ai essayé d'expliquer pourquoi ce raisonnement .
Tu fais l'amalgame
d'accord .
Là aussi , j'ai donné mon avis .
Je ne focalise pas
j'apporte une nuance
que vous semblez , pour certain.s es
incapables de faire .
A aucun genre ??
Là , soit tu le fais exprès , soit c'est de la bêtise .
J'hallucine !! :D
Nan mais franchement Iseult
stp , arrête la surenchère
cela devient guignolesque .
Tu as ton opinion
j'avais dit que oui , c'est ton droit .
Il n'y a pas à revenir sur ce qui a était dit
plus que nécessaire . ;)
Citation de loreen78
j'ai élevé mon fils en lui demandant de se lever dans les transports si une personne agée ou une femme enceinte était debout, en lui apprenant à tenir la porte pour le suivant (ou la).... etc....
quelle différence entre le savoir-vivre et la galanterie?
apprécier ces attentions ne signifie pas se soumettre, il me semble....
On est bien d'accord ! Je ne sais ce qu'elles ont contre ce terme qui, apparemment, pour elles, à une connotation négative et péjorative !
Citation de loreen78
ben c'est exactement ce que j'ai dit!
on dirait que le simple fait que ce soit un homme et non une femme qui soit poli vous renvoie au moyen-âge....
tenir une porte ou donner à ses invités les chaises et prendre le tabouret n'est que du savoir-vivre.
et même si ça vient d'un homme, ça n'engage à rien!
Ah là j'arrête , lis depuis le début loreen ...sinon on se rejoins en partie mais de toutes les façons , si on est pas d'accord , ça n'a rien de grave :)
Citation de iseult
Je n'ai rien repris ni t'ai rien renvoyé !
En effet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet et, désolée si cela ne va pas dans ton sens et ne te convient pas !
Ah bon ? Le savoir-vivre est un code établi par des hommes et uniquement par eux ?
Mais, s'il n'y en avait pas du tout, ce serait l'anarchie complète, on le constate déjà ici !
Je précise que le savoir-vivre n'est pas l'apanage des hommes , je ne vois donc pas en quoi je serais conditionnée et arrangeante mais s'il te plait de le penser et de le dire .......
La mauvaise foi
je te la laisse .
C'est habituel ici .
Ce n'est qu'une convenance dans ton esprit
pas dans le mien
à moins que tu penses à ma place
ce que je doute fortement .
Le reste j'ai dis , expliqué
pour la énième fois . ;)
Citation de catpurple
Tu fais l'amalgame
d'accord .
Je ne focalise pas
j'apporte une nuance
incapables de faire .
A aucun genre ??
Tu as ton opinion
plus que nécessaire . ;)
Mais, accorde-moi le droit de penser que c'est la même chose comme je t'accorde le droit de penser l'inverse !
Merci pour la bêtise mais je réitère que le savoir-vivre n'a aucun genre !
Citation de catpurple
C'est adorable
vous vous faites
des statistiques
et vous vous faites juge et partie tout seul .
Les méchantes femmes , coupables ? ;)
Je vous en prie , ne prenez pas la peine de répondre c'est inutile . :)
La politesse ,l'éducation n'a rien à voir avec la galanterie .
je ne vais pas plus y revenir
je l'ai déjà expliqué .
Vous n'écoutez pas ,
ancré dans vos certitudes .
Il ya peu de chose que vous sortiez de vos généralités .
Sinon , Bonjour ephyael :D
Oh non je fait aucune statistique par contre les feministes en ont tenu visiblement
N'est ce pas Caroline de Haas qui a tenue ces propos catpurple lors de sa derniere interview à l' OBS en fevrier 2018, allez pour le plaisir je vous la cite
"Aujourd'hui, il est admis qu'une femme sur deux a été victime de viol, d'agression ou de harcèlement. En revanche, ce qui n'imprime pas, c'est la conclusion qu'il faut en tirer. A savoir qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur."
Et voyez vous meme si on est pas abonné a l' OBS c'est la premiere partie gratuite laisser au yeux du lecteur vous n'avez decidement aucune excuse pour être passé a coté
Citation de catpurple
La mauvaise foi
je te la laisse .
C'est habituel ici .
Ce n'est qu'une convenance dans ton esprit
pas dans le mien
à moins que tu penses à ma place
ce que je doute fortement .
Le reste j'ai dis , expliqué
pour la énième fois . ;)
Pourquoi dire que ce que je pense serait de la mauvaise foi .... et toi, la bonne ?
Chacun reste sur ses opinions, basta !
Citation de catpurple
Tu fais l'amalgame
d'accord .
Je ne focalise pas
j'apporte une nuance
incapables de faire .
A aucun genre ??
Tu as ton opinion
plus que nécessaire . ;)
"Tu as ton opinion
j'avais dit que oui , c'est ton droit ."
madame est trop bonne...
Modifié il y a 6 ans, le lundi 20 août 2018 à 13:21
Citation de cecil28
Ah là j'arrête , lis depuis le début loreen ...sinon on se rejoins en partie mais de toutes les façons , si on est pas d'accord , ça n'a rien de grave :)
Citation de ephyael
Vous qui parler de lavage de cerveaux et de comprendre son education je trouve que vous feriez mieux de vous arreter quelque seconde et de faire le point sur ce qu'on viens de lire
Transformer la galanterie en une forme de seduction quelqueconque est vraiment et totalement devoyer son terme. Malheureusement vous êtes en pleine féerie comme j'aime a dire, c'est la litterature qui a transposer la galanterie a une forme de seduction dans l'imaginaire des dames. Les don Juan et autres princes charmants de disney/hollywood ont fait penser que les bonnes manieres etait une forme de seduction tantot a fuir tantot a suivre
Il en est rien la galanterie est une marque de respect envers la femme point barre . Elle ne veut rien dire d'autre. C'est comme dire bonjour quand on arrive le matin. Moi qui travaille avec beaucoup de femme je vois combien c'est differents d'une femme a une autre, certaine me serre la main, d'autre me font la bise et enfin certaine se contente de la parole. Certaine apprecie que je m'arrete quelque minutes prendre des nouvelles du ptit dernier d'autre le verrais comme une violation de leur vie privée
M'enfin pour en revenir a vos remarques catpurple oui les choses on changer et tant mieux pour certaine et j'ai envie de vous dire tant pis pour vous pour d'autre. Cependant on a entendu des choses pendant cette période totalement fausse et scandaleuse, on a entendu que Toute les femmes avait un harceleur dans leur entourage et qu'un homme sur deux etait un harceleur
Voila la realité du discours qui a était porter pendant cette periode et c'est pas les frotteurs et autre harceleurs qui ont été denoncer. Non c'est bien toute les femmes sont des victimes et un homme sur deux est coupable
Bonjour,
Entièrement d'accord avec tes 3 premiers paragraphe puisque c'est ce que j'ai dit en substance !
Citation de ephyael
Oh non je fait aucune statistique par contre les feministes en ont tenu visiblement
N'est ce pas Caroline de Haas qui a tenue ces propos catpurple lors de sa derniere interview à l' OBS en fevrier 2018, allez pour le plaisir je vous la cite
"Aujourd'hui, il est admis qu'une femme sur deux a été victime de viol, d'agression ou de harcèlement. En revanche, ce qui n'imprime pas, c'est la conclusion qu'il faut en tirer. A savoir qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur."
Et voyez vous meme si on est pas abonné a l' OBS c'est la premiere partie gratuite laisser au yeux du lecteur vous n'avez decidement aucune excuse pour être passé a coté
Bonjour Catpurple
Quand tu mettras les textes officiels . ;)
Garder son libre arbitre
est déjà la meilleure des choses .
Ce que je vois , lis
c'est que seulement toi , remet en cause
ce que tu écris :
""Aujourd'hui, il est admis qu'une femme sur deux a été victime de viol, d'agression ou de harcèlement. En revanche, ce qui n'imprime pas, c'est la conclusion qu'il faut en tirer. A savoir qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur."
Citation de catpurple
C'est un texte comme on en lit rarement .
Barbares , me fait penser aussi
à ceux . celles
les colonisateurs qui prétendent
éduquer les" sauvages ".
Mais qui ne font que profiter des richesses
et des populations ,
d'un pays comme l'Afrique
ainsi que de vouloir anéantir toute une culture et traditions
au nom de la civilisation moderne.
J'ai vu un reportage édifiant sur ARTE
que je ne retrouve pas dans mes recherches , dommage .