Citation de catpurple
Et oui l'essentiel
est de se "nourrir"
de ce qui est vraiment important
en laissant les autres
s'admiraient réciproquement le nombril .
Je vous salue bien humblement
chère Cécile
Révérence , re révérence , re re révérence
Zut , je me suis emmêlée les pattes !!
et ....... :D
Je te renvois l'encouragement : Ne change rien ...
Ils s'agacent , s'emportent , dévoilent leurs impatience et leurs incohérence ...
Tu ne leur offres que de la pugnacité , une ligne ferme , sans jamais faillir à tes valeurs ...
Chapeau bas .
Bonjour Greg,
Je ne vais pas trahir mes valeurs juste pour faire plaisir ou me faire bien voir, ce qui serait plus confortable, mais je trouve bien dommage que l'on ne puisse échanger en toute sérénité et en bonne intelligence sans se faire agresser et taxée de mauvaise foi, d'imbécile , d'amalgame et autres joyeusetés juste parce qu'on n'est pas du même avis !
Citation de arthur_rambo
reste la concierge....puisque t'aime ça...
c'est pas un reproche sache le..
je dirais même...
"cultive ce qu'on te reproche..
c'est toi"...
comme disait....
mais dans " cultive" ...y'a culture...
et dans culture...
y'a culte..
donc..?
Je ne vois pas, une fois de plus, en quoi donner mon avis, comme tout le monde, et toi le premier, fait de moi, plus que les autres, une concierge ?
Encore un reflet de ton miroir car comme concierge, tu te poses là à déféquer sur tous les topics toute la nuit comme une âme en peine ! Tu fais pitié !
Quant à la culture, je ne pense pas avoir quelque chose à t'envier !
Modifié il y a 6 ans, le mardi 21 août 2018 à 10:53
Tu as tout dit, je ne peux qu’approuver... Iseult est peut être la personne la plus authentique ici, égale à elle même, elle ne dévie pas de sa trajectoire !
Iseult, c'est iseult !
Hello ,!
Oups ! Pas vrai ! Merci mais je sens comme un p'tit reproche quand même, me tromp'je ?
Et, sinon, ton avis sur la question ?
Modifié il y a 6 ans, le mardi 21 août 2018 à 14:49
Bien sûr, ça te défrise, hein ? Toi qui disais à Mephilto que j'étais fine .... certainement dans un moment d'égarement ?
Ce qui est bien avec toi, c'est que, quand tu as trouvé une vidéo que tu trouves judicieuse, tu la poses partout !
Modifié il y a 6 ans, le mardi 21 août 2018 à 11:19
Je ne vais pas trahir mes valeurs juste pour faire plaisir ou me faire bien voir, ce qui serait plus confortable, mais je trouve bien dommage que l'on ne puisse échanger en toute sérénité et en bonne intelligence sans se faire agresser et taxée de mauvaise foi, d'imbécile , d'amalgame et autres joyeusetés juste parce qu'on n'est pas du même avis !
Hello Iseult
Arrête de pleurnicher sur ton sort
et te victimiser .
Personne ne t'a demandé de te renier .
Il n'y a pas que toi , toi
et
encore toi .
Vous vous ferez des léchouilles plus tard . :D
La galanterie n'a rien à voir avec le savoir-vivre
Chercher la nuance et l'origine ....
Mais si jamais tu me prouves que dans la vie
tu / les femmes ont souvent entendu
de la part des hommes :
" Oh madame que vous êtes galante "
pas de soucis tu me dis . ;)
Je te laisse un texte
écrit par Florence Montreynaud, historienne
auteure de l’encyclopédie “Le XXe Siècle des femmes”
prends le temps de lire sa réflexion .
Ptêt (surement) qu'elle explique mieux que je ne saurai le faire .
(*avec un surlignement du 3ème paragraphe . )
La galanterie se perd. Comme le respect pour les parents ou le goût des vraies tomates, elle fait partie de ces trésors du passé dont on regrette le déclin… On oublie qu’elle n’a pas toujours existé. Qu’elle peut n’être qu’une tradition vide de sens : les femmes sont-elles plus respectées en Pologne, où le baisemain est quotidien ? La galanterie se perd. Il y aurait de moins en moins d’hommes galants. On oublie qu’un même homme n’est pas galant avec toutes les femmes, ni avec la même femme tout le temps. Celui qui m’aide à enfiler mon manteau peut se montrer méprisant avec la dame du vestiaire ; tel autre qui m’ouvre la portière de la voiture injurie la conductrice qui le double.
La galanterie se perd, et selon certains, ce serait de la faute des femmes qui réclament l’égalité. Elles en veulent trop, expliquent-ils : on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le baisemain du crémier. Il faut choisir. Moi, j’ai choisi : à travail égal, salaire égal. Si un homme qui s’efface devant moi à la porte du bureau n’est pas gêné de gagner 25 % de plus que moi pour le même travail (c’est la moyenne en France), sa galanterie me coûte trop cher. D’ailleurs, quand il s’agit d’une promotion, le plus galant des hommes dira-t-il : « Après vous, madame, je vous en prie » ?
*La galanterie a une histoire. Ce nouveau modèle des relations entre hommes et femmes est né dans le sud de la France au XIIe siècle, avec ce qu’on a appelé ensuite l’amour courtois. Il reposait sur le culte de la dame, l’épouse du seigneur et sur la discipline du désir masculin. Le jeune chevalier apprenait à se distinguer des hommes du peuple et à respecter une seule femme idéalisée, pour mieux servir son seigneur, le véritable maître.
La galanterie n’a rien de naturel : si elle est spontanée chez certains, c’est tout à leur honneur, mais n’est-ce pas le résultat de l’influence des femmes qui les ont « bien élevés », à commencer par leur mère ? Quoi de plus culturel que la « bonne éducation » ? Quoi de plus séduisant aussi, si l’on ne s’en tient qu’aux apparences ? Les dons Juans savent qu’on prend les mouches avec du miel, et les filles avec des flatteries ou des gestes galants : elles ont bien raison de s’en méfier. Elles préfèrent sans doute la vraie gentillesse, celle du cœur, à la fausse politesse. Si cette galanterie artificielle se perd, c’est grâce aux femmes et c’est un progrès. Dans le métro, un homme qui tient la porte à une femme est galant. Et une femme qui tient la porte à quelqu’un ? Elle est… normale, simplement humaine !
Voilà ! Après ceci
peut-être que vos neurones
vont briller de mille feux . :)
mouais "psycomagasine" a quand même quelque amour (financier et idéologique) avec "Au féminin" qui peut quelque fois l'amener vers des pentes savonneuse a la limite du sexisme
Cet article en fait partie Catpurple
Enfin n'en deplaise au quelques ignare historique de psycomag, mais la galanterie du temps de la cour d'Aliénor d'Aquitaine etait surtout destiné a faire honte aux pratiques brutales de certains hommes et de les conduire non seulement à respecter les femmes mais même à les considérer comme leurs suzeraines naturelles
Ce n'est qu'au XVIII que la notion de s'evertuant a plaire entre dans la definition du galant. Le galant etant pendant plus de 6 siecles considéré comme personne honnête, de bonne grâce, qui ont des manières agréables, de l’esprit, du jugement, de la civilité et de la gaieté
Voyez donc on peut par quelque nuance feministe edulcoré et coloré un fait historique pour le faire rentrer dans la case de sa cause.
Citation de ephyael
mouais "psycomagasine" a quand même quelque amour (financier et idéologique) avec "Au féminin" qui peut quelque fois l'amener vers des pentes savonneuse a la limite du sexisme
Cet article en fait partie Catpurple
Enfin n'en deplaise au quelques ignare historique de psycomag, mais la galanterie du temps de la cour d'Aliénor d'Aquitaine etait surtout destiné a faire honte aux pratiques brutales de certains hommes et de les conduire non seulement à respecter les femmes mais même à les considérer comme leurs suzeraines naturelles
Ce n'est qu'au XVIII que la notion de s'evertuant a plaire entre dans la definition du galant. Le galant etant pendant plus de 6 siecles considéré comme personne honnête, de bonne grâce, qui ont des manières agréables, de l’esprit, du jugement, de la civilité et de la gaieté
Voyez donc on peut par quelque nuance feministe edulcoré et coloré un fait historique pour le faire rentrer dans la case de sa cause.
Un extrait tiré de son livre
Que tu retrouves des extraits sur différents supports
c'est normal .
C'est une auteure connue
et dont les journalistes s'inspirent
pour étoffer leurs articles .
Merci de confirmer
que le terme "galanterie"
est bien moyenâgeux .
Par contre ,
quand tu prends un extrait
de ?
Pour le coller dans tes messages ,
précise son origine
déjà
par respect pour son auteur
qui a travaillé pour l'écrire
et par ..... Galanterie . :D
Dans le cas contraire ,
tu fais exactement la même chose
que ce que tu décries :
te servir de faits historiques
pour rallier la populace :D
à ta cause .
Parce que ,
au présent
il n'y a pas d'hommes brutaux ?
Ceci est-il une question d'époque ?
De galanterie ?
Alors relis attentivement le texte de Montreynaud
tu y trouveras un message
plus que subliminal .
PROPORTION ET EFFECTIF DE FEMMES AGEES DE 20 A 69 ANS
AYANT SUBI DES VIOLENCES DANS L’ESPACE PUBLIC
AU COURS DES 12 DERNIERS MOIS
Enquête VIRAGE, INED, 2015
Champ : France métropolitaine
25 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
déclare avoir subi au moins une forme de
violence dans l’espace public
au cours des 12 derniers mois
(soit environ 5 millions de femmes victimes
chaque année)
Les différentes formes de harcèlement et de violences
subis par les femmes dans l’espace public reposent sur des
préjugés sexistes, parmi lesquels la supposée disponibilité
sexuelle des femmes dans ces espaces. Des faits qui
apparaissent comme « anodins » peuvent être les prémisses
d’agressions plus graves et participent à instaurer un climat
d’insécurité. Ce continuum de violences influe sur la pratique
et la perception que les femmes ont de l’espace public et les
conduit à mettre en place des stratégies de contournement.
Ces violences sont donc de fait une entrave à l’égal accès des
femmes et des hommes à l’espace public.
Le Code pénal punit la plupart de ces violences : les
injures, le harcèlement sexuel, l’exhibitionnisme, les
agressions sexuelles et le viol. Afin de compléter l’arsenal
législatif, le projet de loi renforçant la lutte contre les
violences sexistes et sexuelles prévoit de réprimer le
harcèlement dit de rue en instaurant une contravention
d’outrage sexiste.
INSULTES (sans cumul avec d’autres types de faits)
4 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
800 000 femmes victimes sur un an
DRAGUE IMPORTUNE (sans cumul avec d’autres types de faits)
15 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
3 millions de femmes victimes sur un an
VIOLENCES PHYSIQUES
1 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
200 000 femmes victimes sur un an
HARCELEMENT ET ATTEINTES SEXUELS1
5 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
1 million de femmes victimes sur un an
1
harcèlement sexiste, exhibitionnisme, voyeurisme, être suivie,
pelotée, embrassée de force, etc.
VIOLENCES SEXUELLES2
0,1 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
15 500 femmes victimes sur un an
2
attouchements du sexe, viols, tentatives de viol
(cumulées au cours des 12 derniers mois à des faits de harcèlement)
Alors ,
dans le texte
de Florence Montreynaud
Sur le fond ,
tu as un avis ?
Une réflexion ?
Ce qu'elle dit est faux ?
Pourquoi ?
Que remets-tu en cause ? :)
Modifié il y a 6 ans, le mardi 21 août 2018 à 13:11
Citation de catpurple
Hello Iseult
Arrête de pleurnicher sur ton sort
et te victimiser .
Personne ne t'a demandé de te renier .
Il n'y a pas que toi , toi
et
encore toi .
Vous vous ferez des léchouilles plus tard . :D
La galanterie n'a rien à voir avec le savoir-vivre
Chercher la nuance et l'origine ....
Mais si jamais tu me prouves que dans la vie
tu / les femmes ont souvent entendu
de la part des hommes :
" Oh madame que vous êtes galante "
pas de soucis tu me dis . ;)
Je te laisse un texte
écrit par Florence Montreynaud, historienne
auteure de l’encyclopédie “Le XXe Siècle des femmes”
prends le temps de lire sa réflexion .
Ptêt (surement) qu'elle explique mieux que je ne saurai le faire .
(*avec un surlignement du 3ème paragraphe . )
La galanterie se perd. Comme le respect pour les parents ou le goût des vraies tomates, elle fait partie de ces trésors du passé dont on regrette le déclin… On oublie qu’elle n’a pas toujours existé. Qu’elle peut n’être qu’une tradition vide de sens : les femmes sont-elles plus respectées en Pologne, où le baisemain est quotidien ? La galanterie se perd. Il y aurait de moins en moins d’hommes galants. On oublie qu’un même homme n’est pas galant avec toutes les femmes, ni avec la même femme tout le temps. Celui qui m’aide à enfiler mon manteau peut se montrer méprisant avec la dame du vestiaire ; tel autre qui m’ouvre la portière de la voiture injurie la conductrice qui le double.
La galanterie se perd, et selon certains, ce serait de la faute des femmes qui réclament l’égalité. Elles en veulent trop, expliquent-ils : on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le baisemain du crémier. Il faut choisir. Moi, j’ai choisi : à travail égal, salaire égal. Si un homme qui s’efface devant moi à la porte du bureau n’est pas gêné de gagner 25 % de plus que moi pour le même travail (c’est la moyenne en France), sa galanterie me coûte trop cher. D’ailleurs, quand il s’agit d’une promotion, le plus galant des hommes dira-t-il : « Après vous, madame, je vous en prie » ?
*La galanterie a une histoire. Ce nouveau modèle des relations entre hommes et femmes est né dans le sud de la France au XIIe siècle, avec ce qu’on a appelé ensuite l’amour courtois. Il reposait sur le culte de la dame, l’épouse du seigneur et sur la discipline du désir masculin. Le jeune chevalier apprenait à se distinguer des hommes du peuple et à respecter une seule femme idéalisée, pour mieux servir son seigneur, le véritable maître.
La galanterie n’a rien de naturel : si elle est spontanée chez certains, c’est tout à leur honneur, mais n’est-ce pas le résultat de l’influence des femmes qui les ont « bien élevés », à commencer par leur mère ? Quoi de plus culturel que la « bonne éducation » ? Quoi de plus séduisant aussi, si l’on ne s’en tient qu’aux apparences ? Les dons Juans savent qu’on prend les mouches avec du miel, et les filles avec des flatteries ou des gestes galants : elles ont bien raison de s’en méfier. Elles préfèrent sans doute la vraie gentillesse, celle du cœur, à la fausse politesse. Si cette galanterie artificielle se perd, c’est grâce aux femmes et c’est un progrès. Dans le métro, un homme qui tient la porte à une femme est galant. Et une femme qui tient la porte à quelqu’un ? Elle est… normale, simplement humaine !
Voilà ! Après ceci
peut-être que vos neurones
vont briller de mille feux . :)
Bonne journée Iseult
le monde d'ici
Hello Cat,
Mais est-ce que je pleurniche ou me victimise ?
Vous êtes incroyables à qualifier les personnes quand elles donnent leur avis ! C'est fou, ,ça !
Comme de me dire qu'il n'y a pas que moi, ce dont je n'ai jamais pensé et encore moins émis !
Et, être d'accord avec quelqu'un n'est pas lui faire des léchouilles pour autant !
D'ailleurs, je suis tout-à-fait capable d'être d'accord avec quelqu'un que je n'apprécie pas et de lui dire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ni le tien en particulier ! Ce topic en est la preuve !
On ne va pas repartir sur la définition de la galanterie et du savoir-vivre ! Tu l'as dit toi-même, tu as tout dit à ce sujet .... et moi aussi !
Et, si, je peux faire preuve de galanterie envers mes semblables, hommes ou femmes ! C'est ça, justement, l'égalité entre hommes et femmes que vous prônez !
Je pourrais te copier-coller d'autres textes à l'encontre du tien mais je pense que cela ne servira à rien, tu trouveras, encore, quelque chose à redire et je l'ai déjà fait !
Et, désolée de te décevoir mais la lecture du tien n'a pas joué sur l'état de mes neurones !
Citation de catpurple
Un extrait tiré de son livre
Que tu retrouves des extraits sur différents supports
c'est normal .
C'est une auteure connue
et dont les journalistes s'inspirent
pour étoffer leurs articles .
Merci de confirmer
que le terme "galanterie"
est bien moyenâgeux .
Par contre ,
quand tu prends un extrait
de ?
Pour le coller dans tes messages ,
précise son origine
déjà
par respect pour son auteur
qui a travaillé pour l'écrire
et par ..... Galanterie . :D
Dans le cas contraire ,
tu fais exactement la même chose
que ce que tu décries :
te servir de faits historiques
pour rallier la populace :D
à ta cause .
Parce que ,
au présent
il n'y a pas d'hommes brutaux ?
Ceci est-il une question d'époque ?
De galanterie ?
Alors relis attentivement le texte de Montreynaud
tu y trouveras un message
plus que subliminal .
PROPORTION ET EFFECTIF DE FEMMES AGEES DE 20 A 69 ANS
AYANT SUBI DES VIOLENCES DANS L’ESPACE PUBLIC
AU COURS DES 12 DERNIERS MOIS
Enquête VIRAGE, INED, 2015
Champ : France métropolitaine
25 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
déclare avoir subi au moins une forme de
violence dans l’espace public
au cours des 12 derniers mois
(soit environ 5 millions de femmes victimes
chaque année)
Les différentes formes de harcèlement et de violences
subis par les femmes dans l’espace public reposent sur des
préjugés sexistes, parmi lesquels la supposée disponibilité
sexuelle des femmes dans ces espaces. Des faits qui
apparaissent comme « anodins » peuvent être les prémisses
d’agressions plus graves et participent à instaurer un climat
d’insécurité. Ce continuum de violences influe sur la pratique
et la perception que les femmes ont de l’espace public et les
conduit à mettre en place des stratégies de contournement.
Ces violences sont donc de fait une entrave à l’égal accès des
femmes et des hommes à l’espace public.
Le Code pénal punit la plupart de ces violences : les
injures, le harcèlement sexuel, l’exhibitionnisme, les
agressions sexuelles et le viol. Afin de compléter l’arsenal
législatif, le projet de loi renforçant la lutte contre les
violences sexistes et sexuelles prévoit de réprimer le
harcèlement dit de rue en instaurant une contravention
d’outrage sexiste.
INSULTES (sans cumul avec d’autres types de faits)
4 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
800 000 femmes victimes sur un an
DRAGUE IMPORTUNE (sans cumul avec d’autres types de faits)
15 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
3 millions de femmes victimes sur un an
VIOLENCES PHYSIQUES
1 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
200 000 femmes victimes sur un an
HARCELEMENT ET ATTEINTES SEXUELS1
5 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
1 million de femmes victimes sur un an
1
harcèlement sexiste, exhibitionnisme, voyeurisme, être suivie,
pelotée, embrassée de force, etc.
VIOLENCES SEXUELLES2
0,1 % des femmes âgées de 20 à 69 ans
15 500 femmes victimes sur un an
2
attouchements du sexe, viols, tentatives de viol
(cumulées au cours des 12 derniers mois à des faits de harcèlement)
Alors ,
dans le texte
de Florence Montreynaud
Sur le fond ,
tu as un avis ?
Une réflexion ?
Ce qu'elle dit est faux ?
Pourquoi ?
Que remets-tu en cause ? :)
"pour rallier la populace :D
à ta cause . "
De mieux en mieux ! Tu es si haute ?
Je comprends mieux pourquoi la galanterie et le savoir-vivre hérissent tous tes poiles de cat !
Modifié il y a 6 ans, le mardi 21 août 2018 à 14:23