|
ameline2013 (clôturé)
il y a 11 ans
<<la gentillesse,l'écoute ,et l'aide apporté à un être humain ,ne veut pas dire pour autant que nous l'aimons ou l'aidons >> Un exemple concret pour que ce post soit compris de tous Prenons le cas d'un SDF .notre gentillesse,notre écoute,et notre don ne réglera pas son problème et le laissera dans sa solitude et son désarroi Je pense que tout problème doit être réglé dans le fond et non dans la forme ...... << paraître et être sont deux choses différentes>> Qu'en pensez-vous?
|
|
J'en pense .. que l'un n'empèche pas l'autre, et que c'est même logique !
|
|
Confucius : Aimer ses parents, ce n'est pas seulement leur fournir la nourriture et le logis, car cela, c'est ce qu'on fait aussi à ses chiens de chasse et à ses chevaux de course. Il faut leur apporter aussi respect et affection.
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "ameline2013"<<la gentillesse,l'écoute ,et l'aide apporté à un être humain ,ne veut pas dire pour autant que nous l'aimons ou l'aidons >> Un exemple concret pour que ce post soit compris de tous Prenons le cas d'un SDF .notre gentillesse,notre écoute,et notre don ne réglera pas son problème et le laissera dans sa solitude et son désarroi Je pense que tout problème doit être réglé dans le fond et non dans la forme ...... << paraître et être sont deux choses différentes>> Qu'en pensez-vous? un avis perso.toutes les valeurs humaines doivent etre innées et non dans "le paraitre".
|
|
Citation de "laperouse30"Citation de "ameline2013"<<la gentillesse,l'écoute ,et l'aide apporté à un être humain ,ne veut pas dire pour autant que nous l'aimons ou l'aidons >> Un exemple concret pour que ce post soit compris de tous Prenons le cas d'un SDF .notre gentillesse,notre écoute,et notre don ne réglera pas son problème et le laissera dans sa solitude et son désarroi Je pense que tout problème doit être réglé dans le fond et non dans la forme ...... << paraître et être sont deux choses différentes>> Qu'en pensez-vous? un avis perso.toutes les valeurs humaines doivent etre innées et non dans "le paraitre". pas faux ....
|
|
ameline2013 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sibelius"Confucius : Aimer ses parents, ce n'est pas seulement leur fournir la nourriture et le logis, car cela, c'est ce qu'on fait aussi à ses chiens de chasse et à ses chevaux de course. Il faut leur apporter aussi respect et affection. Oui parfaitement .
|
|
ameline2013 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sibelius"Citation de "laperouse30"Citation de "ameline2013"<<la gentillesse,l'écoute ,et l'aide apporté à un être humain ,ne veut pas dire pour autant que nous l'aimons ou l'aidons >> Un exemple concret pour que ce post soit compris de tous Prenons le cas d'un SDF .notre gentillesse,notre écoute,et notre don ne réglera pas son problème et le laissera dans sa solitude et son désarroi Je pense que tout problème doit être réglé dans le fond et non dans la forme ...... << paraître et être sont deux choses différentes>> Qu'en pensez-vous? un avis perso.toutes les valeurs humaines doivent etre innées et non dans "le paraitre". pas faux .... Exactement ..
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sibelius"Confucius : Aimer ses parents, ce n'est pas seulement leur fournir la nourriture et le logis, car cela, c'est ce qu'on fait aussi à ses chiens de chasse et à ses chevaux de course. Il faut leur apporter aussi respect et affection. un exemple ici un peu dur mais reel.on doit leur procurer ces sentiments la tout a fait naturellement et sans sans "se rendre compte" en quelque sorte.
|
|
filoumen (clôturé)
il y a 11 ans
apportons ce que l on peut de bon coeur.... le sourire d'un misereux a autant de valeur que le porte feuille d' un millionnaire ... et meme parfois bien plus.... quand on a plus rien la chaleur humaine est importante.... la nourriture de l'ame offerte avec son coeur vaut cher.....
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "filoumen"apportons ce que l on peut de bon coeur.... le sourire d'un misereux a autant de valeur que le porte feuille d' un millionnaire ... et meme parfois bien plus.... quand on a plus rien la chaleur humaine est importante.... la nourriture de l'ame offerte avec son coeur vaut cher..... certainement.
|
|
Citation de "filoumen"apportons ce que l on peut de bon coeur.... le sourire d'un misereux a autant de valeur que le porte feuille d' un millionnaire ... et meme parfois bien plus.... quand on a plus rien la chaleur humaine est importante.... la nourriture de l'ame offerte avec son coeur vaut cher.....
c'est tout a fait ca
la personne qui es "au fond du trou" rien que de recevoir un sourire ca lui met du bôme au cœur est ca coute rien un sourire
|
|
Citation de "filoumen"apportons ce que l on peut de bon coeur.... le sourire d'un misereux a autant de valeur que le porte feuille d' un millionnaire ... et meme parfois bien plus.... quand on a plus rien la chaleur humaine est importante.... la nourriture de l'ame offerte avec son coeur vaut cher..... Oh comme vous avez raison !
|
|
ameline2013 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "filoumen"apportons ce que l on peut de bon coeur.... le sourire d'un misereux a autant de valeur que le porte feuille d' un millionnaire ... et meme parfois bien plus.... quand on a plus rien la chaleur humaine est importante.... la nourriture de l'ame offerte avec son coeur vaut cher..... Je reconnaît bien la le poète....et vous avez raison ....dit dans se sens .....(^_*)
|
|
zagmouz (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "ameline2013"<<la gentillesse,l'écoute ,et l'aide apporté à un être humain ,ne veut pas dire pour autant que nous l'aimons ou l'aidons >> Un exemple concret pour que ce post soit compris de tous Prenons le cas d'un SDF .notre gentillesse,notre écoute,et notre don ne réglera pas son problème et le laissera dans sa solitude et son désarroi Je pense que tout problème doit être réglé dans le fond et non dans la forme ...... << paraître et être sont deux choses différentes>> Qu'en pensez-vous? ..Nous n'aidons pas certes mais un simple geste,peut redonner le sourire à beaucoup ! ..ds les cas de sdf ce sont les gouvernements qui devraient avoir honte! de ne pas garantir à ces êtres des vies dignes de ce nom !
|
|
Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... La première se passe dans le métro parisien, des étudiants approchent le phénomène de l'exclusion en apportant à manger à des SDF, quelques paroles réconfortantes en s'en retourne à leurs quotidiens. Tous n'acceptent ni le dialogue, ni la nourriture qu'on leur propose : si l'exclusion est généralement subie et peut atteindre toute les couches de la société, certains la choisissent comme une retraite face à la société dans laquelle nous vivons. Le meilleur moyen de se faire détester est encore d'essayer de faire plaisir... Le deuxième tend à sauver ces pauvres enfants chinois qui travaillent à confectionner des ballons de foot pour l'occident. La morale publique qui s'en émeut dans nos pays civilisés interdis tout commerce avec ces fournisseurs indélicats. Un reportage à montré comment ces enfants qui pouvaient travailler au chaud dans l'usine pour gagner leur pain se retrouvent dorénavant à casser des cailloux. Ils remplacent maintenant les adultes qui ont été embauchés par ces usines. Leur travail est devenu plus difficile pour ces petites mains qui au lieu de coudre doivent maintenant casser des pierres, leur salaire à été divisé par dix mais la morale judéo-chrétienne est sauve, ils ne travaillent effectivement plus dans ces usines...leur situation est maintenant pire... Bravo pour le fond, excellent sur la forme !!!
Modifié il y a 11 ans, le jeudi 17 octobre 2013 à 17:14
|