|
Citation de "sexplicit"Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... La première se passe dans le métro parisien, des étudiants approchent le phénomène de l'exclusion en apportant à manger à des SDF, quelques paroles réconfortantes en s'en retourne à leurs quotidiens. Tous n'acceptent ni le dialogue, ni la nourriture qu'on leur propose : si l'exclusion est généralement subie et peut atteindre toute les couches de la société, certains la choisissent comme une retraite face à la société dans laquelle nous vivons. Le meilleur moyen de se faire détester est encore d'essayer de faire plaisir... Le deuxième tend à sauver ces pauvres enfants chinois qui travaillent à confectionner des ballons de foot pour l'occident. La morale publique qui s'en émeut dans nos pays civilisés interdis tout commerce avec ces fournisseurs indélicats. Un reportage à montré comment ces enfants qui pouvaient travailler au chaud dans l'usine pour gagner leur pain se retrouvent dorénavant à casser des cailloux. Ils remplacent maintenant les adultes qui ont été embauchés par ces usines. Leur travail est devenu plus difficile pour ces petites mains qui au lieu de coudre doivent maintenant casser des pierres, leur salaire à été divisé par dix mais la morale judéo-chrétienne est sauve, ils ne travaillent effectivement plus dans ces usines...leur situation est maintenant pire... Bravo pour le fond, excellent sur la forme !!! Mon Dieu .. ...
|
|
Le fond et la forme restent indissociables pour améliorer une situation. Sur le fond, vous aimeriez que vos enfants soit polis, respectueux avec des valeurs qui leur permettent d'avancer dans la vie. Cela ne doit pas vous empêcher de les gronder pour les éduquer. Si vous parvenez à vous faire entendre comme un blond "allez youpla tagadada tsouintsoin, on est partis, on arrête de jouer" au lieu de les menacer : "tu va être punis, le monstre il va te manger" Bravo ! Le fond, et la forme...
|
|
ameline2013 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sexplicit"Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... La première se passe dans le métro parisien, des étudiants approchent le phénomène de l'exclusion en apportant à manger à des SDF, quelques paroles réconfortantes en s'en retourne à leurs quotidiens. Tous n'acceptent ni le dialogue, ni la nourriture qu'on leur propose : si l'exclusion est généralement subie et peut atteindre toute les couches de la société, certains la choisissent comme une retraite face à la société dans laquelle nous vivons. Le meilleur moyen de se faire détester est encore d'essayer de faire plaisir... Le deuxième tend à sauver ces pauvres enfants chinois qui travaillent à confectionner des ballons de foot pour l'occident. La morale publique qui s'en émeut dans nos pays civilisés interdis tout commerce avec ces fournisseurs indélicats. Un reportage à montré comment ces enfants qui pouvaient travailler au chaud dans l'usine pour gagner leur pain se retrouvent dorénavant à casser des cailloux. Ils remplacent maintenant les adultes qui ont été embauchés par ces usines. Leur travail est devenu plus difficile pour ces petites mains qui au lieu de coudre doivent maintenant casser des pierres, leur salaire à été divisé par dix mais la morale judéo-chrétienne est sauve, ils ne travaillent effectivement plus dans ces usines...leur situation est maintenant pire... Bravo pour le fond, excellent sur la forme !!! Encore une reponse qui me fait reflechir ......je sent que ma nuit va etre longue .,car vos propos sont vrais.....malheureusement .....
|
|
Citation Mon Dieu .. ... Il a pas grand chose à voir là dedans, on peut vivre un désarroi dans le fond sans en appeler à la religion dans la forme ... Bon courage
|
|
filoumen (clôturé)
il y a 11 ans
tellement dur mais tellement vrai.... rien d autre a dire la dessus.... quelle morale est juste? pffff vous me faites perdre mes mots.... tellement facile de jouer les philosophe a deux balles .... qu'apporterait mon sourire a ses enfants ?...[quote login="sexplicit"]Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... La première se passe dans le métro parisien, des étudiants approchent le phénomène de l'exclusion en apportant à manger à des SDF, quelques paroles réconfortantes en s'en retourne à leurs quotidiens. Tous n'acceptent ni le dialogue, ni la nourriture qu'on leur propose : si l'exclusion est généralement subie et peut atteindre toute les couches de la société, certains la choisissent comme une retraite face à la société dans laquelle nous vivons. Le meilleur moyen de se faire détester est encore d'essayer de faire plaisir... Le deuxième tend à sauver ces pauvres enfants chinois qui travaillent à confectionner des ballons de foot pour l'occident. La morale publique qui s'en émeut dans nos pays civilisés interdis tout commerce avec ces fournisseurs indélicats. Un reportage à montré comment ces enfants qui pouvaient travailler au chaud dans l'usine pour gagner leur pain se re
|
|
Citation de "sexplicit"Citation Mon Dieu .. ... Il a pas grand chose à voir là dedans, on peut vivre un désarroi dans le fond sans en appeler à la religion dans la forme ... Bon courage C'est une expression
|
|
Citation de "filoumen"tellement dur mais tellement vrai.... rien d autre a dire la dessus.... quelle morale est juste? pffff vous me faites perdre mes mots.... tellement facile de jouer les philosophe a deux balles .... qu'apporterait mon sourire a ses enfants ?...[quote login="sexplicit"]Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... ha si, cher Ami, votre sourire apporte beaucoup et fait du bien !
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sexplicit"Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... La première se passe dans le métro parisien, des étudiants approchent le phénomène de l'exclusion en apportant à manger à des SDF, quelques paroles réconfortantes en s'en retourne à leurs quotidiens. Tous n'acceptent ni le dialogue, ni la nourriture qu'on leur propose : si l'exclusion est généralement subie et peut atteindre toute les couches de la société, certains la choisissent comme une retraite face à la société dans laquelle nous vivons. Le meilleur moyen de se faire détester est encore d'essayer de faire plaisir... Le deuxième tend à sauver ces pauvres enfants chinois qui travaillent à confectionner des ballons de foot pour l'occident. La morale publique qui s'en émeut dans nos pays civilisés interdis tout commerce avec ces fournisseurs indélicats. Un reportage à montré comment ces enfants qui pouvaient travailler au chaud dans l'usine pour gagner leur pain se retrouvent dorénavant à casser des cailloux. Ils remplacent maintenant les adultes qui ont été embauchés par ces usines. Leur travail est devenu plus difficile pour ces petites mains qui au lieu de coudre doivent maintenant casser des pierres, leur salaire à été divisé par dix mais la morale judéo-chrétienne est sauve, ils ne travaillent effectivement plus dans ces usines...leur situation est maintenant pire... Bravo pour le fond, excellent sur la forme !!! je me dois de reconnaître que tu as raison pour ces 2 cas. Il m'est arrivé d'être contactée par des organisation "charitables" qui voulaient me faire signer une pétition justement contre le travail des enfants. J'ai dit que je n'accepterais de signer que si on propose une alternative correcte à ce problème..........grand moment de solitude pour mon interlocuteur. Mais bon, quand on dit ce genre de chose on n'est pas politiquement correct.....
|
|
Citation de "azalee.zoa"Citation de "sexplicit"Je vous laisse seul juge de deux réalités, l'une que j'ai vécue, l'autre est connue... je me dois de reconnaître que tu as raison pour ces 2 cas. Il m'est arrivé d'être contactée par des organisation "charitables" qui voulaient me faire signer une pétition justement contre le travail des enfants. J'ai dit que je n'accepterais de signer que si on propose une alternative correcte à ce problème..........grand moment de solitude pour mon interlocuteur. Mais bon, quand on dit ce genre de chose on n'est pas politiquement correct..... Bien entendu, être gentil ne veut pas non plus dire être candide, poire, naif, etc .. mais la gentillesse est utile et fait du bien.
|
|
Citation mais la gentillesse est utile et fait du bien. Si tu t'arrête à l'intention, c'est le risque de la peine et la douleur pour la saison des récoltes. Des graines qu'il nous appartient de semer, et même si on est tenté de les aider pour germer et s'épanouir, les engrais doivent être naturels, et même labellisé bio sinon à proscrire de la prescription vu la consommation mondiale qu'on voudrait bien en faire. Si vous êtes d'accord que la gentillesse se cultive, il n'y a pourtant pas besoin d'être agriculteur, ou né avec un pouce vert et des terres, pour (s')offrir un terreau propice à faire pousser une plante que vous aimez... Mettez un pot adapté pour l'habiller et la mettre en valeur... ou plantez-là en pleine terre et laissez faire la nature... NDLR sur les SDF : Ils n'ont pas tous acceptés le dialogue ou même la nourriture proposée au lieu de "Tous n'acceptent ni le dialogue, ni la nourriture qu'on leur propose"
Modifié il y a 11 ans, le vendredi 18 octobre 2013 à 00:36
|
|
Bien dit,mais maintenant les gens on aucun regard sur l autre mis a par sur leur portable entrains de telephoner et ecouter la musique,il y a plus de discussion.
|