loreen78

la justice se fait-elle...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

... sur la place publique, désormais?

avec internet et la possibilité de dénoncer, preuves à l'appui, comme pour benalla ou tous les comiques accusés de plagiat du stand-up américain depuis env. 1 an, assiste-t-on à un phénomène de "justice publique"?

Photo de full
full il y a 5 ans

LE MONDE évolue la justice aussi

Photo de loreen78

Citation de full LE MONDE évolue la justice aussi

la justice institutionnelle, beaucoup moins!

malgré l'explosion des technologies, adn et cie, elle laisse en liberté des gens dangereux, tels des pédophiles.

en suisse, les pédophiles restent enfermés à vie.
après sa peine, un pédophile finit en HP jusqu'à la fin de ses jours.

ici, on les relache apres 10a ou moins (voire même avant le procès si l'instruction dure + de 3a, c'est la loi, il me semble), en sachant pertinemment qu'ils ne se controlent pas et que, pour une bonne partie, ils recommenceront.

en ça, je comprends les sites qui affichent leurs têtes.

Photo de loreen78

ça vous inspire 'ach'ment, je vois... :-$

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de loreen78 ça vous inspire 'ach'ment, je vois... :-$

Vu ce que tu as à dire du sujet, en effet !

Ce n'est pas une question de "justice publique", c'est un phénomène de bon sens. Humain. On ne peut plus tromper les gens par médias interposés puisque désormais tout est sur la toile, tout est vérifiable, instantanément, preuves à l'appui.
Et c'est d'ailleurs aussi pourquoi le RIC si cher aux GJ finira par s'imposer de lui-même, comme une évidence. C'est la marche de l'Histoire, due à cette nouvelle technologie que représente internet. Incontournable - sauf censure.

Tout le monde est à même aujourd'hui de se faire une opinion indépendante du "système" qui depuis des décennie a tenté de nous en imposer une et une seule, la sienne.

En voulant zombifier le peuple en lui fournissant toujours plus de technologie-gadget et de spectacle virtuel, ils ont fini par le réveiller et l'amener à s'intéresser à la marche du monde et à ceux qui se cachent derrière l'escroquerie de la bien-pensance et de la vérité officielle...

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Citation de duschnock Vu ce que tu as à dire du sujet, en effet !

Ce n'est pas une question de "justice publique", c'est un phénomène de bon sens. Humain. On ne peut plus tromper les gens par médias interposés puisque désormais tout est sur la toile, tout est vérifiable, instantanément, preuves à l'appui.
Et c'est d'ailleurs aussi pourquoi le RIC si cher aux GJ finira par s'imposer de lui-même, comme une évidence. C'est la marche de l'Histoire, due à cette nouvelle technologie que représente internet. Incontournable - sauf censure.

Tout le monde est à même aujourd'hui de se faire une opinion indépendante du "système" qui depuis des décennie a tenté de nous en imposer une et une seule, la sienne.

En voulant zombifier le peuple en lui fournissant toujours plus de technologie-gadget et de spectacle virtuel, ils ont fini par le réveiller et l'amener à s'intéresser à la marche du monde et à ceux qui se cachent derrière l'escroquerie de la bien-pensance et de la vérité officielle...

https://saintebible.com/luke/12-2.htm

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de lumierevive https://saintebible.com/luke/12-2.htm

Autant parler mathématiques ou physique quantique à un calamar !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de duschnock Autant parler mathématiques ou physique quantique à un calamar !

Je précise qu'à ce niveau-là, je suis tel qu'un calamar moi aussi...
C'était juste pour illustrer le fait que faire référence à Dieu auprès de gens qui ne savent que tourner toute croyance en dérision, hormis la leur (consistant à ne croire en rien), est illusoire.

Photo de loreen78

Citation de lumierevive https://saintebible.com/luke/12-2.htm

c'est une notion qui est (était?) devenue étrangère à beaucoup.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Pas même foutue de répondre à son propre post !

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de loreen78 c'est une notion qui est (était?) devenue étrangère à beaucoup.

pas même foutu..

de répondre..dès que je te parle ..

t'es de la race des anguilles...?

Modifié il y a 5 ans, le samedi 13 avril 2019 à 00:53

Photo de loreen78

Citation de arthur_rambo pas même foutu..

de répondre..dès que je te parle ..

t'es de la race des anguilles...?

je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur... lol

'soir arthur

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 5 ans

Citation de loreen78 ça vous inspire 'ach'ment, je vois... :-$

Oui, et non , C'est à dire que : c'est toujours celui qui créé le sujet qui en dit le moins ..

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 5 ans

Citation de duschnock Pas même foutue de répondre à son propre post !

Enchantée, de vous revoir Dusch

Modifié il y a 5 ans, le samedi 13 avril 2019 à 22:34

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 5 ans

Citation de loreen78 la justice institutionnelle, beaucoup moins!

malgré l'explosion des technologies, adn et cie, elle laisse en liberté des gens dangereux, tels des pédophiles.

en suisse, les pédophiles restent enfermés à vie.
après sa peine, un pédophile finit en HP jusqu'à la fin de ses jours.

ici, on les relache apres 10a ou moins (voire même avant le procès si l'instruction dure + de 3a, c'est la loi, il me semble), en sachant pertinemment qu'ils ne se controlent pas et que, pour une bonne partie, ils recommenceront.

en ça, je comprends les sites qui affichent leurs têtes.

Lorenn parce que tu es Suisse, on en apprend tous les jours ici ! Hum

Participants

Photo de full Photo de duschnock Photo de arthur_rambo Photo de cheyanawild Photo de iseult