|
a commencer a influencé de plus en plus dans nos jours.
les Européenne en préférè d'acheter tous ce qui est usé et ancienne .
je crois dire que c'est un amour de l'époque ou bien une stratégie pour moins gaspillé de l'argent .
je trouve que plusieurs chosé que le temps a dépassé ce trouve en marché
|
|
Ah !......la Brocante, cette autre, parfois subtile, manière de faire son marché en dehors des sentiers battus de la sur-consommation, en dehors des autoroutes de la grande distribution, elle s'opère sur ces voies de traverses, qui sont un peu comme un chemin des écoliers, celui qu'on emprunte pour découvrir le Monde ou pour en voir un autre que celui formaté et imposé. Lorsque les poches du voyageur de la consommation se sont fait presque vides ou lorsque celui-ci n'a pas envie qu'elles le deviennent trop vite, il va les voir ses étalages de l'objet obsolète, de seconde main, un peu oublié, un peu loin de l'air du temps. Au détour d' un petit marché, d'une brocante, d'un vide-grenier, il perçoit le discret et subtil appel de l'objet qui était pour lui. Et souvent, l'objet qui est un brave gaillard, sommes toutes, il va se montrer digne de son nouveau propriétaire, devenu au fil du temps un compagnon, peut-être un ami. Parce que l'objet il est comme-ça, il ne voulait pas mourir, alors il s'est inventé une seconde chance, une seconde vie, celle de la partager avec un autre et pour ne pas le décevoir cet autre, il va se montrer digne de ce qu'il a été, en continuant à rendre pendant de longues années les services pour lesquels il a été conçu malgré le fait qu'une mode, qu'une fuite en avant de la consommation, ait voulu lui faire croire à lui, brave objet, qu'il n'était plus rien !
|
|
Citation de "rienousipeu"Ah !......la Brocante, cette autre, parfois subtile, manière de faire son marché en dehors des sentiers battus de la sur-consommation, en dehors des autoroutes de la grande distribution, elle s'opère sur ces voies de traverses, qui sont un peu comme un chemin des écoliers, celui qu'on emprunte pour découvrir le Monde ou pour en voir un autre que celui formaté et imposé. Lorsque les poches du voyageur de la consommation se sont fait presque vides ou lorsque celui-ci n'a pas envie qu'elles le deviennent trop vite, il va les voir ses étalages de l'objet obsolète, de seconde main, un peu oublié, un peu loin de l'air du temps. Au détour d' un petit marché, d'une brocante, d'un vide-grenier, il perçoit le discret et subtil appel de l'objet qui était pour lui. Et souvent, l'objet qui est un brave gaillard, sommes toutes, il va se montrer digne de son nouveau propriétaire, devenu au fil du temps un compagnon, peut-être un ami. Parce que l'objet il est comme-ça, il ne voulait pas mourir, alors il s'est inventé une seconde chance, une seconde vie, celle de la partager avec un autre et pour ne pas le décevoir cet autre, il va se montrer digne de ce qu'il a été, en continuant à rendre pendant de longues années les services pour lesquels il a été conçu malgré le fait qu'une mode, qu'une fuite en avant de la consommation, ait voulu lui faire croire à lui, brave objet, qu'il n'était plus rien ! j'y cru que ca étais juste dans le monde du troisième degrés
|
|
Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "rienousipeu"Ah !......la Brocante, cette autre, parfois subtile, manière de faire son marché en dehors des sentiers battus de la sur-consommation, en dehors des autoroutes de la grande distribution, elle s'opère sur ces voies de traverses, qui sont un peu comme un chemin des écoliers, celui qu'on emprunte pour découvrir le Monde ou pour en voir un autre que celui formaté et imposé. Lorsque les poches du voyageur de la consommation se sont fait presque vides ou lorsque celui-ci n'a pas envie qu'elles le deviennent trop vite, il va les voir ses étalages de l'objet obsolète, de seconde main, un peu oublié, un peu loin de l'air du temps. Au détour d' un petit marché, d'une brocante, d'un vide-grenier, il perçoit le discret et subtil appel de l'objet qui était pour lui. Et souvent, l'objet qui est un brave gaillard, sommes toutes, il va se montrer digne de son nouveau propriétaire, devenu au fil du temps un compagnon, peut-être un ami. Parce que l'objet il est comme-ça, il ne voulait pas mourir, alors il s'est inventé une seconde chance, une seconde vie, celle de la partager avec un autre et pour ne pas le décevoir cet autre, il va se montrer digne de ce qu'il a été, en continuant à rendre pendant de longues années les services pour lesquels il a été conçu malgré le fait qu'une mode, qu'une fuite en avant de la consommation, ait voulu lui faire croire à lui, brave objet, qu'il n'était plus rien ! j'y cru que ca étais juste dans le monde du troisième degrés Ah non, impossible, au 3ème degré, la brulure est tellement profonde, qu'il est impossible de se servir des objets ou de remettre les habits.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "rienousipeu"Ah !......la Brocante, cette autre, parfois subtile, manière de faire son marché en dehors des sentiers battus de la sur-consommation, en dehors des autoroutes de la grande distribution, elle s'opère sur ces voies de traverses, qui sont un peu comme un chemin des écoliers, celui qu'on emprunte pour découvrir le Monde ou pour en voir un autre que celui formaté et imposé. Lorsque les poches du voyageur de la consommation se sont fait presque vides ou lorsque celui-ci n'a pas envie qu'elles le deviennent trop vite, il va les voir ses étalages de l'objet obsolète, de seconde main, un peu oublié, un peu loin de l'air du temps. Au détour d' un petit marché, d'une brocante, d'un vide-grenier, il perçoit le discret et subtil appel de l'objet qui était pour lui. Et souvent, l'objet qui est un brave gaillard, sommes toutes, il va se montrer digne de son nouveau propriétaire, devenu au fil du temps un compagnon, peut-être un ami. Parce que l'objet il est comme-ça, il ne voulait pas mourir, alors il s'est inventé une seconde chance, une seconde vie, celle de la partager avec un autre et pour ne pas le décevoir cet autre, il va se montrer digne de ce qu'il a été, en continuant à rendre pendant de longues années les services pour lesquels il a été conçu malgré le fait qu'une mode, qu'une fuite en avant de la consommation, ait voulu lui faire croire à lui, brave objet, qu'il n'était plus rien ! j'y cru que ca étais juste dans le monde du troisième degrés Ah non, impossible, au 3ème degré, la brulure est tellement profonde, qu'il est impossible de se servir des objets ou de remettre les habits. alors ou est la solution d'après toi?
|
|
Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" alors ou est la solution d'après toi? Ne jamais diriger la flamme vers les objets précités. Uniquement diriger la flamme de son amour vers l'objet du désir. Euh ! " Objet du désir "...j'ai comme l'impression de m’être pris les pieds dans le tapis du choix des mots et qu'il y a risque à ce que gente féminine me le fasse remarquer.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" alors ou est la solution d'après toi? Ne jamais diriger la flamme vers les objets précités. Uniquement diriger la flamme de son amour vers l'objet du désir. Euh ! " Objet du désir "...j'ai comme l'impression de m’être pris les pieds dans le tapis du choix des mots et qu'il y a risque à ce que gente féminine me le fasse remarquer. que veut dire objet du désir ami. tu sais moi je suis tetu en Français (éclairer moi)
|
|
Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" que veut dire objet du désir ami. tu sais moi je suis tetu en Français (éclairer moi) Oui, parfois on oublie de son interlocuteur que ce n'est pas sa langue maternelle, celle que l'on utilise. L'objet du désir est cet "objet" que l'on convoite et que l'on convoite d'autant plus que ses caractéristiques nous interpellent fortement et qu'il nous semble inaccessible. Il est vrai qu'il y a eut petit clin d’œil provocateur de ma part à qualifier d'objet, l'être, celui qu'on désirerait par dessus tout, lors d'un élan amoureux par exemple.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" que veut dire objet du désir ami. tu sais moi je suis tetu en Français (éclairer moi) Oui, parfois on oublie de son interlocuteur que ce n'est pas sa langue maternelle, celle que l'on utilise. L'objet du désir est cet "objet" que l'on convoite et que l'on convoite d'autant plus que ses caractéristiques nous interpellent fortement et qu'il nous semble inaccessible. Il est vrai qu'il y a eut petit clin d’œil provocateur de ma part à qualifier d'objet, l'être, celui qu'on désirerait par dessus tout, lors d'un élan amoureux par exemple. pa pa pa sa c'est pas du rien ou sois disant si peu ,mais c'est beaucoup sa. merci pour tous ces infos t'es vraiment sumpa . une autre question svp ? inaccessible c'est pas des bombe ?
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" que veut dire objet du désir ami. tu sais moi je suis tetu en Français (éclairer moi) Oui, parfois on oublie de son interlocuteur que ce n'est pas sa langue maternelle, celle que l'on utilise. L'objet du désir est cet "objet" que l'on convoite et que l'on convoite d'autant plus que ses caractéristiques nous interpellent fortement et qu'il nous semble inaccessible. Il est vrai qu'il y a eut petit clin d’œil provocateur de ma part à qualifier d'objet, l'être, celui qu'on désirerait par dessus tout, lors d'un élan amoureux par exemple. Te fatigues pas, même en lui expliquant il comprends rien !!!
|
|
paturon (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" a commencer a influencé de plus en plus dans nos jours. les Européenne en préférè d'acheter tous ce qui est usé et ancienne . je crois dire que c'est un amour de l'époque ou bien une stratégie pour moins gaspillé de l'argent . je trouve que plusieurs chosé que le temps a dépassé ce trouve en marché Maachou , tu sais quoi : j suis d origine Arabe !! Ma mère s est confessée quelques minutes avant sa mort , mon père n était pas un cochon , il circulait sur un vélo qui me lui appartenait pas , Il faisait ses prières 3 fois par jours ...j en déduis donc qu il était Arabe
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "paturon"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" a commencer a influencé de plus en plus dans nos jours. les Européenne en préférè d'acheter tous ce qui est usé et ancienne . je crois dire que c'est un amour de l'époque ou bien une stratégie pour moins gaspillé de l'argent . je trouve que plusieurs chosé que le temps a dépassé ce trouve en marché Maachou , tu sais quoi : j suis d origine Arabe !! Ma mère s est confessée quelques minutes avant sa mort , mon père n était pas un cochon , il circulait sur un vélo qui me lui appartenait pas , Il faisait ses prières 3 fois par jours ...j en déduis donc qu il était Arabe Alors on provoque ???
|
|
paturon (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "paturon"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" a commencer a influencé de plus en plus dans nos jours. les Européenne en préférè d'acheter tous ce qui est usé et ancienne . je crois dire que c'est un amour de l'époque ou bien une stratégie pour moins gaspillé de l'argent . je trouve que plusieurs chosé que le temps a dépassé ce trouve en marché Maachou , tu sais quoi : j suis d origine Arabe !! Ma mère s est confessée quelques minutes avant sa mort , mon père n était pas un cochon , il circulait sur un vélo qui me lui appartenait pas , Il faisait ses prières 3 fois par jours ...j en déduis donc qu il était Arabe Alors on provoque ??? non , maachou -pisse-où connaît l humour belge
Modifié il y a 8 ans, le lundi 22 février 2016 à 19:31
|
|
Citation de "lumiere18"Citation de "rienousipeu"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" que veut dire objet du désir ami. tu sais moi je suis tetu en Français (éclairer moi) Oui, parfois on oublie de son interlocuteur que ce n'est pas sa langue maternelle, celle que l'on utilise. L'objet du désir est cet "objet" que l'on convoite et que l'on convoite d'autant plus que ses caractéristiques nous interpellent fortement et qu'il nous semble inaccessible. Il est vrai qu'il y a eut petit clin d’œil provocateur de ma part à qualifier d'objet, l'être, celui qu'on désirerait par dessus tout, lors d'un élan amoureux par exemple. Te fatigues pas, même en lui expliquant il comprends rien !!! crois tu que c'est de la nasa ou quoi? l'essentiel c'est que je comprends l'idée . crois tu que je suis dingue ou con ?
|
|
Citation de "paturon"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147" a commencer a influencé de plus en plus dans nos jours. les Européenne en préférè d'acheter tous ce qui est usé et ancienne . je crois dire que c'est un amour de l'époque ou bien une stratégie pour moins gaspillé de l'argent . je trouve que plusieurs chosé que le temps a dépassé ce trouve en marché Maachou , tu sais quoi : j suis d origine Arabe !! Ma mère s est confessée quelques minutes avant sa mort , mon père n était pas un cochon , il circulait sur un vélo qui me lui appartenait pas , Il faisait ses prières 3 fois par jours ...j en déduis donc qu il était Arabe un musulman fait 5 fois sa prié*ères et non pas 3 fois. un cochon sa se vois en Europe . un Arabe est fière d'etre arabe
|