|
soleil-59 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ralphemerson"Je me rends compte qu'on a bcp réfléchi sur la folie ou les pathologies psychologiques.
Par contre rien sur la normalité ? Et là je me demande si cela existe vraiment ?
Bonjour ,
Je dirais que c’est de l’ordre du perçu et relatif au vécu particulier à chaque être humain. Pour ma part, c'est se regarder dans un miroir et s'accepter tel que l'on est.
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "redbutterfly"heureusement que non la normalité existent pas sinon on se ferait extrêmement chier .
Sauf erreur de ma part nous, nous faisons chier...... car que vous le vouliez ou pas nous sommes obligés de resté dans le rang.
Ex:
Le bruit dérange.
Les animaux sur la plage sont interdit ( Elixir).
Les fumeurs dehors.
Les voitures plus de 10 ans Poubelle. (Dans pas longtemps).
Le moindre sous entendu, l'expression d'un mécontentement envers autrui ( tribunal)
La moindre réprimande envers son propre enfant ( Le voisin appelle sos enfant en danger).
Je ne vous parle même pas du code de la route, du corps médical, enseignant....
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ralphemerson"Je me rends compte qu'on a bcp réfléchi sur la folie ou les pathologies psychologiques.
Par contre rien sur la normalité ? Et là je me demande si cela existe vraiment ?
Bonjour,
N'est ce pas la majorité qui fait la norme ....d'où des termes comme la déviance lorsque l'on est hors de la norme .....très vite utilisée dans le sens négatif ....
|
|
Mais bien suri qu'elle exiiste....regarde cette perfection supreme: moua
|
|
lumiererouge (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "soleil-59"Citation de "ralphemerson"Je me rends compte qu'on a bcp réfléchi sur la folie ou les pathologies psychologiques.
Bonjour ,
Je dirais que c’est de l’ordre du perçu et relatif au vécu particulier à chaque être humain. Pour ma part, c'est se regarder dans un miroir et s'accepter tel que l'on est.
je ne me regarde jamais !
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "soleil-59"Citation de "ralphemerson"Je me rends compte qu'on a bcp réfléchi sur la folie ou les pathologies psychologiques.
Bonjour ,
Se regarder dans un miroir et se dire que les autres nous acceptent tel que l'on est.
|
|
bonsoir ;
...................................
la NORMALITÉ
.....................................................
Un juste milieu,
entre le cœur et la raison ;modulé par les mœurs
|
|
lumiererouge (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "bobamido"bonsoir ;
...................................
la NORMALITÉ
.....................................................
Un juste milieu,
entre le cœur et la raison ;modulé par les mœurs
le coeur est traite, la raison doit l'emporter !
|
|
maracoudjette (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ta-kiine"Citation de "tisonire"Citation de "ta-kiine"Ah....la normalité !! Etre un mouton, se fondre dans la masse, répondre aux "normes", pffff.....je m'endors....
Je serais curieuse de connaître les normes pour faire partie de la soi disant normalité.
Venant de vous l'amie Ta-Kiine.
Ben justement.... je ne les connais pas moi même... La seule normale ici c'est moi. Vous autres, c'que vous êtes bizarres !!!
rires...
Soitr ta-kiine et les autres au passage
ta-kiine ça va tes chevilles ? tu rentres encore dans tes godillots ( sourire)
|
|
ta-kiine (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maracoudjette"
Soitr ta-kiine et les autres au passage
ta-kiine ça va tes chevilles ? tu rentres encore dans tes godillots ( sourire)
Pourquoi tu dis ça ? Tout le bien que je dis de moi n'est que vérité !! M'enfin !!
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iseult"
Qu'est-ce que la normalité ? Par rapport à qui ou à quoi ?
C'est une notion assez subjective !
Par rapport à l'anormalité , laquelle est un écart par rapport à une loi ou une valeur morale.
|
|
Citation de "apocope"Citation de "iseult"
Par rapport à l'anormalité , laquelle est un écart par rapport à une loi ou une valeur morale.
C'est le serpent qui se mord la queue ! Qu'est-ce que l'anormalité ? Contraire à la norme ! Qu'est-ce que la norme ? Une règle à suivre, une ligne de conduite qui est censée être correcte ou acceptable ? Chacun à sa définition du normal/anormal, ce qui est normal pour l'un ne le sera pas pour l'autre et inversement ! Cela dit, il est certain qu'objectivement c'est un écart par rapport à une loi, à une valeur morale, à certaines conventions mais subjectivement ?
|
|
soleil-59 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiererouge"Citation de "soleil-59"Citation de "ralphemerson"Je me rends compte qu'on a bcp réfléchi sur la folie ou les pathologies psychologiques.
Bonjour ,
je ne me regarde jamais !
Tu fais si peur que ça!? lol
|
|
soleil-59 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "tisonire"Citation de "soleil-59"Citation de "ralphemerson"Je me rends compte qu'on a bcp réfléchi sur la folie ou les pathologies psychologiques.
Bonjour ,
Se regarder dans un miroir et se dire que les autres nous acceptent tel que l'on est.
Pourquoi les autres?
Je ne suis pas d'accord, je m'accepte tel que je suis, personne n'est parfait, et ma devise: Ne change jamais pour quelqu'un qui ne t'apprécie pas tel que tu es, trouve quelqu'un qui le fera.
|
|
soleil-59 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iseult"Citation de "apocope"Citation de "iseult"
C'est le serpent qui se mord la queue ! Qu'est-ce que l'anormalité ? Contraire à la norme ! Qu'est-ce que la norme ? Une règle à suivre, une ligne de conduite qui est censée être correcte ou acceptable ? Chacun à sa définition du normal/anormal, ce qui est normal pour l'un ne le sera pas pour l'autre et inversement ! Cela dit, il est certain qu'objectivement c'est un écart par rapport à une loi, à une valeur morale, à certaines conventions mais subjectivement ?
Bonsoir Iseult,
Fou hier, génie aujourd'hui ! Effectivement on tourne en rond .C'est quoi la normalité ? C'est quoi la folie ? Quand commence t'on à être considéré, normal, anormal , bref,où se situe la frontière...
|