|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Bonjour,
on m'appelle Shamir.
Le chat Shamir, c'est moi.
Ce nom me vient indirectement de mon père que je n'ai jamais connu.
Un superbe chat d'origine persane, à ce qu'il paraît.
Il s'est évanoui dans la nature.
Je lui en veux, bien sûr, de nous avoir laissé tomber comme ça, nous, sa descendance et ma mère si jolie !
De lui, j'ai hérité des longs poils gris foncé, une fourrure qui fait ma fierté.
Et puis, une attirance pour l'Orient. J'aimerais voyager de ce côté‑là.
Samarkand... Damas... . Khi raz... Ispahan...
Des villes aux noms plein de mystères, à l'ombre de coupoles d'azur et d'or.
Je me vois bien trôner sur un divan moelleux, au milieu de coussins chatoyants, me prélasser sur des tapis de laine et de soie, ou bien observer la rue, en embuscade derrière les moucharabiehs ; moucharabieh, encore un mot qui m'enchante !
Tu sais, Spartac, ces sortes de jalousies de bois, découpées comme une dentelle, qui masquent élégamment les fenêtres, pour protéger des regards indiscrets et des brûlures du soleil.
Regarder sans être vu !
Profitant de la fraîcheur fugace du matin, j'écouterais monter le chant du muezzin qui appelle les fidèles à la prière, dans les profondeurs encore bleues du ciel ; avant que le soleil chauffe l'air à blanc.
Heureux comme un pacha ! Euh, pacha ! Le pacha Shamir.
Voilà que je rêve. Je m'enthousiasme.
Mais peut‑être ne serais‑je là‑bas qu'un misérable chat errant, un sac d'os affamé !
Peut‑être devrais‑je chercher pitance dans de pauvres ruelles, disputer mon maigre butin à mes congénères, fuir les pierres que me jettent en riant des enfants cruels et les coups de pied de leurs parents, qui n'ont déjà que trop de bouches à nourrir.
Mais, je suis de nature optimiste, je commence toujours par envisager un destin heureux.
|
|
Citation de "truc-machin"Bonjour,
on m'appelle Shamir.
Je lui en veux, bien sûr, de nous avoir laissé tomber comme ça, nous, sa descendance et ma mère si jolie !
De lui, j'ai hérité des longs poils gris foncé, une fourrure qui fait ma fierté.
Je me vois bien trôner sur un divan moelleux, au milieu de coussins chatoyants, me prélasser sur des tapis de laine et de soie, ou bien observer la rue, en embuscade derrière les moucharabiehs ; moucharabieh, encore un mot qui m'enchante !
Tu sais, Spartac, ces sortes de jalousies de bois, découpées comme une dentelle, qui masquent élégamment les fenêtres, pour protéger des regards indiscrets et des brûlures du soleil.
Regarder sans être vu !
Profitant de la fraîcheur fugace du matin, j'écouterais monter le chant du muezzin qui appelle les fidèles à la prière, dans les profondeurs encore bleues du ciel ; avant que le soleil chauffe l'air à blanc.
Mais peut‑être ne serais‑je là‑bas qu'un misérable chat errant, un sac d'os affamé !
Peut‑être devrais‑je chercher pitance dans de pauvres ruelles, disputer mon maigre butin à mes congénères, fuir les pierres que me jettent en riant des enfants cruels et les coups de pied de leurs parents, qui n'ont déjà que trop de bouches à nourrir.
Mais, je suis de nature optimiste, je commence toujours par envisager un destin heureux.
Ah ! les subtils charmes de l'orient!
Subtils mais désuets
De nos jours,l'orientale fait comme tout un chacun.
Elle va au mac do et s'abreuve de coca.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
------------------------------------------------------
gymnastique du soir , bonsoir
|
|
potetre (clôturé)
il y a 8 ans
Un petit salut amical à ceux qui se reconnaîtront ....
|
|
freebird57 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "potetre"Un petit salut amical à ceux qui se reconnaîtront ....
Salut à toi
Et aux autres bien sûr
|
|
Bonjour Les gens
Le bonheur existe, faut juste ne pas se prendre la tête pour le garder.
|
|
Citation de "lina59"Bonjour Les gens
Le bonheur existe, faut juste ne pas se prendre la tête pour le garder.
Je vois pas ma vidéo, j'espère que c'est la bonne. mdrrrr
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "truc-machin"Bonjour,
on m'appelle Shamir.
Regarder sans être vu !
Ah ! les subtils charmes de l'orient!
Subtils mais désuets
De nos jours,l'orientale fait comme tout un chacun.
Elle va au mac do et s'abreuve de coca.
Permets-moi de rêver... Sourires
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Voilà une phrase pleine de sous-entendu... Sourires
|
|
potetre (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "truc-machin"Citation de "potetre"Un petit salut amical à ceux qui se reconnaîtront ....
Voilà une phrase pleine de sous-entendu... Sourires
Eh oui le sous-entendu en question est .... surtout pas toi !!!
|
|
Citation de "cecil28"------------------------------------------------------
Bonsoir cecil.
Pourquoi du soir?
|
|
'soir Po
Je me reconnais.
Serait-ce vanité de ma part?
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "potetre"Un petit salut amical à ceux qui se reconnaîtront ....
'soir Po
Je me reconnais.
petit veinard !!
j'ai beau me regarder dans la glace ,,je me connais plus que je ne me reconnais!!
crois tu que j'aurais comme meme droit au benefice de ce salut amical?!!
soit le bien venu dans ta demeure le revenant!!
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"------------------------------------------------------
Bonsoir cecil.
Pourquoi du soir?
peut etre le ramadhan qui depeind sur elle!!?
fais tu careme cecil?!!
|
|
Citation de "airderien1"Citation de "spartac2"Citation de "potetre"Un petit salut amical à ceux qui se reconnaîtront ....
'soir Po
Je me reconnais.
petit veinard !!
j'ai beau me regarder dans la glace ,,je me connais plus que je ne me reconnais!!
crois tu que j'aurais comme meme droit au benefice de ce salut amical?!!
soit le bien venu dans ta demeure le revenant!!
Bonsoir adr
Je suis certain que tu y as droit plus que tout autre.
Content de te croiser...
|