cheyanawild

Le changement d'heure

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de loreen78 j'arrête pas d'le dire.... révolution!

hmm...

les positions d’extrême droite..

te vont mal au teint...

lol

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de cheyanawild Le changement d'heure pourrait disparaître dans les pays de l'Union européenne

Après avoir recueilli l'avis de 4,6 millions d'Européens, la Commission européenne va proposer ce vendredi la disparition du changement d'heure.

«Les gens le veulent, nous le faisons.» Ce vendredi matin, sur la chaîne de télévision allemande Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF), le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé que l'exécutif européen examinerait aujourd'hui la question du changement d'heure.

Sources : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/08/31/01016-20180831ARTFIG00184-le-changement-d-heure-pourrait-disparaitre-dans-les-pays-de-l-union-europeenne.php

- Depuis le " temps " qu'ils en parlent, et c'est pas encore décidé.
Ce sera parti remise , c'est vraiment se fiche du " monde ", rien à voir avec des économies d'électricité ce changement
Et puis quelle heure choisiraient-ils à plein temps? Celle de printemps ou d'automne.
IL serait possible qu'on nous demande avis .. par votes? Non ce n'est pas possible !
Rien n'est possible quand on est " simple citoyen"

Bonjour

Pour qu'une plante donne plus de fruits , il faut la stresser paraît il , et je l'ai constater , elle redouble d'effort pour survivre , un bon moyen de créer du stress que ces changements d'heures ..comme pour le boulot ou autre , plus de rendement si les gens stressent ...pff !! une ineptie je trouve

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 6 ans

Citation de arthur_rambo lol....

essaie déjà de te désunir..

de la tienne..

merci..

;-)

il y a des bains de boue bénéfiques remboursés par la Sécu
MA boue à moi est comme ça

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour

Pour qu'une plante donne plus de fruits , il faut la stresser paraît il , et je l'ai constater , elle redouble d'effort pour survivre , un bon moyen de créer du stress que ces changements d'heures ..comme pour le boulot ou autre , plus de rendement si les gens stressent ...pff !! une ineptie je trouve

Bonjour Cécile.

Est-ce une métaphore ?

On agit sur l'instinct de conservation de la plante en la privant d'eau par exemple. Elle fleurit donc davantage mais, il faut nourrir cet excès de fruits ensuite.

Sur l'humain ?
L'instinct de conservation s'évanouit peu à peu dans celui de paraître. Sourire

L'heure solaire n'a que des avantages, je pense déjà qu'il y aurait moins de dépressifs. Par contre vu que nous ne sommes plus seuls à décider, c'est peut-être pas demain la veille qu'on la verra arriver. Cela dit si ça se fait, ce serait cool

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de captaine-jack-breizh-peche L'heure solaire n'a que des avantages, je pense déjà qu'il y aurait moins de dépressifs. Par contre vu que nous ne sommes plus seuls à décider, c'est peut-être pas demain la veille qu'on la verra arriver. Cela dit si ça se fait, ce serait cool

Bonsoir,

A savoir quelle heure on va garder ?

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 6 ans

Citation de iseult Bonsoir,

Bonsoir Iseult
d'après les infos , lues et entendues ce serait l'heure d'été. Pourtant pas cette année ! Et pourquoi pas cette année? De nombreux pays , je crois ont abandonné le changement d'heures depuis longtemps. Nous pas !

Les sondages 50/50 de l'intox ou de l'info?

Février 2018 : "Une résolution visant à mettre fin au changement d'heure au sein des pays membres a obtenu jeudi une majorité de 384 voix sur les 549 eurodéputés votants. Mais la Commission devra encore convaincre les États membres"

sources le figaro

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 6 ans

Citation de iseult Bonsoir,

oui apparemment ce serait l'heure d'été; pas terrible, en plein hiver fera jour que passé 9 heures
l'heure du soleil, la +exacte (midi soleil au zénith) encore que entre Strasbourg et Brest=+ d'une heure de décalage et l'été lever du jour à 4 h du mat!!
à mon avis si on veut garder une seule heure l'heure d'hiver serait un juste milieu, mais le changement d'heure me dérangeait pas, ça rythmait l'année

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 6 ans

'soir ici
au début de la ponte de cette connerie c'était soi-disant pour faire des éconocroques pfff
pourtant la France est en déficit , comme quoi une fois de plus on nous a pris pour des lapins de garenne et re pffffffffffffffffff

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de na0-le-vrai Bonjour Cécile.

Est-ce une métaphore ?

On agit sur l'instinct de conservation de la plante en la privant d'eau par exemple. Elle fleurit donc davantage mais, il faut nourrir cet excès de fruits ensuite.

Sur l'humain ?
L'instinct de conservation s'évanouit peu à peu dans celui de paraître. Sourire

Bonjour nao !

Je donne ma langue au chat pour la métaphore ! rire

Le paraître ..humm , ouai

Participants

Photo de cheyanawild Photo de sedria Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de anciensargelchaton Photo de jaune-d-oeuf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de iseult