full

le livre du professeur RAOULT sur le CORONAVIRUS

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de full
full il y a 4 ans

Ce jeudi 26 mars le gouvernement vient de publier ( discrètement) au journal officiel (JORF n°0074 du 26 mars 2020
texte n° 31) l'autorisation de l'hydroxychloroquine y compris aux cas non sévères du Covid 19.

On notera ainsi que le gouvernement a fait un virage à 180° et donne totalement raison aux demandes du Professeur Raoult, qui réclamait ces décisions depuis un mois.

Photo de cathaclism
cathaclism il y a 4 ans

Citation de full Ce jeudi 26 mars le gouvernement vient de publier ( discrètement) au journal officiel (JORF n°0074 du 26 mars 2020
texte n° 31) l'autorisation de l'hydroxychloroquine y compris aux cas non sévères du Covid 19.

On notera ainsi que le gouvernement a fait un virage à 180° et donne totalement raison aux demandes du Professeur Raoult, qui réclamait ces décisions depuis un mois.


La pression populaire a fait qu'un gouvernement prend des décisions qui ne se basent sur aucun fait scientifique validé.
D'un côté, on est sur une inculture scientifique effarante, mais aussi sur une telle anxiété qu'on espère trouver une solution sans la moindre preuve qu'elle ait un fondement quelconque.
D'un autre côté, la communication sur cette pandémie m'effare. Oui, garder ses distances est une nécessité. Mais on sait (publications sérieuses à l'appui, cette fois) que ce virus est stable sur les surfaces pendant des heures. Donc, poignées, digicodes, caddies, carte bleue, gants etc peuvent présenter des particules virales viables. Et des milliers de personnes, circulant à l'extérieur, sont la bouche collée sur leur téléphone, aussi crade que leurs mains.
Confinement, nécessaire. Communication scientifique, essentielle.

Photo de full
full il y a 4 ans

le rôle d un gouvernement est de prévoir anticiper évaluer & décider !
aux autres ,,, de critiquer !

ce chercheur a l allure de professeur" tournesol "" au look de" Dartagnan "

propose lui une solution contre ce virus qui tue beaucoup de monde ,
mais il le dit lui meme qu il faut appliquer
en ""préventif "" et non en""curatif """ c est a dire dès les premiers symptômes
de l attaque virale du corona v , ( apparition de la fièvre) et pas quand les patients sont en phase aigue sous respirateur en ventilation assistée et qu ils sont décompensés total , la a ce stade il trop tard pr traiter ce virus avec sa méthode ( chloroquine )

ce traitement est celui qui traite le paludisme ; des millions de patients ont ete traités avec cette molecule nivaquine flavoquine ect dans le monde ou le " palu "sévit encore la nivaquine = est un trés vieux medicament qui a fait ses preuves ,

remarque : le cachet de nivaquine coûte ""10 ""centimes d euro ; et c est peut être là que le bas blesse et dérangerait certains grands groupes de labo pharma qui viseraient un autre médicament plus ""JACK POT"",, CASINO "" ,777,,"",,gling gling gling

Modifié il y a 4 ans, le lundi 30 mars 2020 à 11:48


Participants

Photo de full Photo de cathaclism