|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lavande11" l'histoire de la chirurgie esthétique les gueules cassées de la guerre 14 18 J'ai lue le bouquin, toi aussi ? La réparation de toutes ces gueules cassées a été le véritable début de la chirurgie maxilo faciale. C'est passionnant.
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lavande11"Combien d'opérations de chirurgie esthétique dans le monde ? La chirurgie esthétique dans le monde en 2010 Le nombre d&rsquoérations de chirurgie esthétique a atteint 18 millions dans le monde soit 0,57 opération chaque seconde Chaque année dans le monde, 33,8%, soit 3,074 millions d'actes de chirurgie esthétique non chirurgicaux concernent l'acide hyaluronique pour combler les rides et 22,5% soit 2,046 millions d'injections de botox, pour les atténuer (chiffres 2010). Le marché mondial des produits de comblement comme le botox ou l'acide hyaluronique représente 250 millions €. Le marché de la toxine botulique représente un marché de 570 millions € en croissance de 16% par an de 2012 à 2016. Chaque année dans le monde, 23% des opérations de chirurgie esthétique concernent etc .... etc .... Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant.
|
|
Citation de "ondine38" J'ai lue le bouquin, toi aussi ? La réparation de toutes ces gueules cassées a été le véritable début de la chirurgie maxillo-faciale. C'est passionnant. Ça va même plus loin...les guerres ont plus ou moins directement fait avancer certains grands progrès dans la médecine, par effet de se trouver face à des situations d'urgence et à des cas très particuliers de blessures. D'où le paradoxe, typiquement d'origine humaine, qu'il faut parfois un "malheur" pour qu'émerge un "bien".
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 11 novembre 2015 à 10:15
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" J'ai lue le bouquin, toi aussi ? La réparation de toutes ces gueules cassées a été le véritable début de la chirurgie maxillo-faciale. C'est passionnant. Ça va même plus loin...les guerres ont plus ou moins directement fait avancer certains grands progrès dans la médecine, par effet de se trouver face à des situations d'urgence et à des cas très particuliers de blessures. D'où le paradoxe, typiquement d'origine humaine, qu'il faut parfois un "malheur" pour qu'émerge un "bien". Oui, comme tout le rééquilibrage se fait! de quelque chose de négatif naît toujours quelque chose de positif! mais des fois à quel prix!!
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" J'ai lue le bouquin, toi aussi ? La réparation de toutes ces gueules cassées a été le véritable début de la chirurgie maxillo-faciale. C'est passionnant. Ça va même plus loin...les guerres ont plus ou moins directement fait avancer certains grands progrès dans la médecine, par effet de se trouver face à des situations d'urgence et à des cas très particuliers de blessures. D'où le paradoxe, typiquement d'origine humaine, qu'il faut parfois un "malheur" pour qu'émerge un "bien". En situation de crise réaction de crise. Si on reste sur l'exemple des poilus de 14/18, les medecins intervenaient dans l'urgence, dans la boue et la crasse. Il leur fallait bien procéder à des amputations, des sutures etc et tout ça dans l'urgence. Ils ont aussi beaucoup progressé sur l'hygiène et l'aseptisation des plaies. L'auto greffe et la conception des prothèses. Certains vaccins aussi. Du coup effectivement, sans s'étendre sur les hommes ou femmes refait (es) pour le plaisir, tout ces malheureux ont contribué bien malgré eux à notre confort physique.
|
|
Citation de "cecil28" Oui, comme tout le rééquilibrage se fait! de quelque chose de négatif naît toujours quelque chose de positif! mais des fois à quel prix!! Le prix de ce paradoxe que peut être l'humain, parfois, malheureusement.
|
|
Citation de "ondine38" Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant. Oui, et surtout si le visage est supporté par un être qui s'était fait une belle philosophie de la vie. Je me rappelle, à Marseille pendant un stage de photographie, j'étais hébergé dans une chambre que j'avais loué chez une vieille dame. Elle habitait seule, son mari mort il y a 10 ans je crois, pas d'enfants. C'était une petite maison très rustique et simple, se trouvant très près d'une cité construite après et que l'on qualifierait de très sensible actuellement. Elle avait souvent eut des problèmes venant de cette cité, et on sentait qu'elle en avait vu, subi aussi tellement d'autres dans sa vie. Mais pourtant cette femme malgré ses 85 printemps, avait une beauté dans le visage. 85 printemps !...oui, c'était bien un printemps éternel qui habillait son visage, s'insinuant parmi toutes les rides, délivrant la lumière qu'il y avait toujours dans son regard, jusqu'à faire que ce regard transmettait le bonté du bonheur, de l'optimisme et de la bienveillance à tout le visage. Cette femme avait inventé à sa manière le plus grand de tous les cosmétiques...la beauté de sa sérénité. EDIT : ...ce qui n'est pas sans occulter le fait que lors de l'attirance, surtout celle à but charnelle, il y aura toujours ( comme le dit Will Smith ci dessous) "le premier contact de l’œil" et ce qu'il voit de prime abord, inscrit très profondément dans ses gênes, par une dictature d'une mode de la beauté.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 11 novembre 2015 à 10:54
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mrbryan"Bonjour à tous, je me posais la question suivante : Pourquoi tant de personnes accorde de l'importance au physique? On finira tous ridés un jour l'autre. Merci de poster un avis constructifs. (: parce que le premier contact c est l oeil . et souvent ça en reste la .
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant. Oui, et surtout si le visage est supporté par un être qui s'était fait une belle philosophie de la vie. Je me rappelle, à Marseille pendant un stage de photographie, j'étais hébergé dans une chambre que j'avais loué chez une vieille dame. Elle habitait seule, son mari mort il y a 10 ans je crois, pas d'enfants. C'était une petite maison très rustique et simple, se trouvant très près d'une cité construite après et que l'on qualifierait de très sensible actuellement. Elle avait souvent eut des problèmes venant de cette cité, et on sentait qu'elle en avait vu, subi aussi tellement d'autres dans sa vie. Mais pourtant cette femme malgré ses 85 printemps, avait une beauté dans le visage. 85 printemps !...oui, c'était bien un printemps éternel qui habillait son visage, s'insinuant parmi toutes les rides, délivrant la lumière qu'il y avait toujours dans son regard, jusqu'à faire que ce regard transmettait le bonté du bonheur, de l'optimisme et de la bienveillance à tout le visage. Cette femme avait inventé à sa manière le plus grand de tous les cosmétiques...la beauté de sa sérénité. Je cotois beaucoup de monde par rapport à mon job, et j'ai en tête l'exemple de deux femmes qui ont su vieillir sans trop d'artifice, en faisant attention mais sans intervenir chirurgicalement sur leur visage. Et l'exemple d'une autre femme, à peu près le même âge, qui s'est faite lifté, et repulper les lèvres. .... Qu'est-ce qu'elle est laide par rapport aux deux autres. De plus adepte des UV elle a le décolleté tout fripé sous son visage tout tiré...Vraiment je ne l'envie pas. D’où le constat qu'on a vraiment pas tous la même notion de ce qui est beau ou pas. Après, on peut largement voir quelque chose de beau sur un visage qui a subi les affres du temps.
|
|
Citation de "willsmith3"Citation de "mrbryan"Bonjour à tous, je me posais la question suivante : Pourquoi tant de personnes accorde de l'importance au physique? On finira tous ridés un jour l'autre. Merci de poster un avis constructifs. (: parce que le premier contact c est l oeil . et souvent ça en reste la . Bonjour willsmith3, merci pour ton avis. Dommage que le cerveaux de certain(e)s personnes restent bloqué sur "le contact établie par l'oeil". (:
|
|
Citation de "ondine38"Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant. Oui, et surtout si le visage est supporté par un être qui s'était fait une belle philosophie de la vie. Je me rappelle, à Marseille pendant un stage de photographie, j'étais hébergé dans une chambre que j'avais loué chez une vieille dame. Elle habitait seule, son mari mort il y a 10 ans je crois, pas d'enfants. C'était une petite maison très rustique et simple, se trouvant très près d'une cité construite après et que l'on qualifierait de très sensible actuellement. Elle avait souvent eut des problèmes venant de cette cité, et on sentait qu'elle en avait vu, subi aussi tellement d'autres dans sa vie. Mais pourtant cette femme malgré ses 85 printemps, avait une beauté dans le visage. 85 printemps !...oui, c'était bien un printemps éternel qui habillait son visage, s'insinuant parmi toutes les rides, délivrant la lumière qu'il y avait toujours dans son regard, jusqu'à faire que ce regard transmettait le bonté du bonheur, de l'optimisme et de la bienveillance à tout le visage. Cette femme avait inventé à sa manière le plus grand de tous les cosmétiques...la beauté de sa sérénité. Je cotois beaucoup de monde par rapport à mon job, et j'ai en tête l'exemple de deux femmes qui ont su vieillir sans trop d'artifice, en faisant attention mais sans intervenir chirurgicalement sur leur visage. Et l'exemple d'une autre femme, à peu près le même âge, qui s'est faite lifté, et repulper les lèvres. .... Qu'est-ce qu'elle est laide par rapport aux deux autres. De plus adepte des UV elle a le décolleté tout fripé sous son visage tout tiré...Vraiment je ne l'envie pas. D’où le constat qu'on a vraiment pas tous la même notion de ce qui est beau ou pas. Après, on peut largement voir quelque chose de beau sur un visage qui a subi les affres du temps. Je trouve la beautée d'une personne plus belle si elle n'est pas refaite. Certes vous me dirais : l'acnée , les boutons, les rides, l'obésité etc... mais ce qui est beau chez ces personnes c'est qu'elles restent fidèle à leur physique : no chirurgie et ça c'est beau même si d'aspect on n'aperçoit pas la même chose bien souvent.
|
|
fleurdeprunier (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mrbryan"Citation de "ondine38"Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant. Oui, et surtout si le visage est supporté par un être qui s'était fait une belle philosophie de la vie. Je me rappelle, à Marseille pendant un stage de photographie, j'étais hébergé dans une chambre que j'avais loué chez une vieille dame. Elle habitait seule, son mari mort il y a 10 ans je crois, pas d'enfants. C'était une petite maison très rustique et simple, se trouvant très près d'une cité construite après et que l'on qualifierait de très sensible actuellement. Elle avait souvent eut des problèmes venant de cette cité, et on sentait qu'elle en avait vu, subi aussi tellement d'autres dans sa vie. Mais pourtant cette femme malgré ses 85 printemps, avait une beauté dans le visage. 85 printemps !...oui, c'était bien un printemps éternel qui habillait son visage, s'insinuant parmi toutes les rides, délivrant la lumière qu'il y avait toujours dans son regard, jusqu'à faire que ce regard transmettait le bonté du bonheur, de l'optimisme et de la bienveillance à tout le visage. Cette femme avait inventé à sa manière le plus grand de tous les cosmétiques...la beauté de sa sérénité. Je cotois beaucoup de monde par rapport à mon job, et j'ai en tête l'exemple de deux femmes qui ont su vieillir sans trop d'artifice, en faisant attention mais sans intervenir chirurgicalement sur leur visage. Et l'exemple d'une autre femme, à peu près le même âge, qui s'est faite lifté, et repulper les lèvres. .... Qu'est-ce qu'elle est laide par rapport aux deux autres. De plus adepte des UV elle a le décolleté tout fripé sous son visage tout tiré...Vraiment je ne l'envie pas. D’où le constat qu'on a vraiment pas tous la même notion de ce qui est beau ou pas. Après, on peut largement voir quelque chose de beau sur un visage qui a subi les affres du temps. Je trouve la beautée d'une personne plus belle si elle n'est pas refaite. Certes vous me dirais : l'acnée , les boutons, les rides, l'obésité etc... mais ce qui est beau chez ces personnes c'est qu'elles restent fidèle à leur physique : no chirurgie et ça c'est beau même si d'aspect on n'aperçoit pas la même chose bien souvent. Je vois un peu les choses comme toi, sauf chirurgie réparatrice, ce qui est tout à fait différent. Mais après tout chacun a un ressenti de son image que les autres n'ont pas.
|
|
Citation de "fleurdeprunier"Citation de "mrbryan"Citation de "ondine38"Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant. Oui, et surtout si le visage est supporté par un être qui s'était fait une belle philosophie de la vie. Je me rappelle, à Marseille pendant un stage de photographie, j'étais hébergé dans une chambre que j'avais loué chez une vieille dame. Elle habitait seule, son mari mort il y a 10 ans je crois, pas d'enfants. C'était une petite maison très rustique et simple, se trouvant très près d'une cité construite après et que l'on qualifierait de très sensible actuellement. Elle avait souvent eut des problèmes venant de cette cité, et on sentait qu'elle en avait vu, subi aussi tellement d'autres dans sa vie. Mais pourtant cette femme malgré ses 85 printemps, avait une beauté dans le visage. 85 printemps !...oui, c'était bien un printemps éternel qui habillait son visage, s'insinuant parmi toutes les rides, délivrant la lumière qu'il y avait toujours dans son regard, jusqu'à faire que ce regard transmettait le bonté du bonheur, de l'optimisme et de la bienveillance à tout le visage. Cette femme avait inventé à sa manière le plus grand de tous les cosmétiques...la beauté de sa sérénité. Je cotois beaucoup de monde par rapport à mon job, et j'ai en tête l'exemple de deux femmes qui ont su vieillir sans trop d'artifice, en faisant attention mais sans intervenir chirurgicalement sur leur visage. Et l'exemple d'une autre femme, à peu près le même âge, qui s'est faite lifté, et repulper les lèvres. .... Qu'est-ce qu'elle est laide par rapport aux deux autres. De plus adepte des UV elle a le décolleté tout fripé sous son visage tout tiré...Vraiment je ne l'envie pas. D’où le constat qu'on a vraiment pas tous la même notion de ce qui est beau ou pas. Après, on peut largement voir quelque chose de beau sur un visage qui a subi les affres du temps. Je trouve la beautée d'une personne plus belle si elle n'est pas refaite. Certes vous me dirais : l'acnée , les boutons, les rides, l'obésité etc... mais ce qui est beau chez ces personnes c'est qu'elles restent fidèle à leur physique : no chirurgie et ça c'est beau même si d'aspect on n'aperçoit pas la même chose bien souvent. Je vois un peu les choses comme toi, sauf chirurgie réparatrice, ce qui est tout à fait différent. Mais après tout chacun a un ressenti de son image que les autres n'ont pas. Bonjour fleurdeprunier et merci pour ton avis. Oui chacun à sont ressentis. Qu'est-ce-que la chirurgie réparatrice? (:
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mrbryan" Je trouve la beautée d'une personne plus belle si elle n'est pas refaite. Certes vous me dirais : l'acnée , les boutons, les rides, l'obésité etc... mais ce qui est beau chez ces personnes c'est qu'elles restent fidèle à leur physique : no chirurgie et ça c'est beau même si d'aspect on n'aperçoit pas la même chose bien souvent. Un physique marqué par la vie n'est pas forcément laid même s'il ne rentre plus dans les critères de mode ! La beauté physique restant une mode qui ne fait que passer ou revenir c'est selon ! -->> https://entrereveriesetrealite.wordpress.com/2013/03/02/levolution-des-canons-de-la-beaute/ En tout cas ce qui est sur, c'est que la méchanceté et l'aigreur de certaines personnes les rend laid quelle que soit les efforts qu'ils feront !
|
|
fleurdeprunier (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mrbryan"Citation de "fleurdeprunier"Citation de "mrbryan"Citation de "ondine38"Citation de "rienousipeu"Citation de "ondine38" Le pire dans tout ça c'est que dans la plupart des cas ça devient tellement abusé que c'est fort voyant.... Les filles avec leurs gros seins qui restent toujours dirigé vers le même point cardinal, les autres avec leurs grosses babines qui leur donne un air de babouin, les mamies tirés avec les plis derrière les oreilles....alors qu'un visage qui vieillit naturellement est tout de même plus attrayant. Oui, et surtout si le visage est supporté par un être qui s'était fait une belle philosophie de la vie. Je me rappelle, à Marseille pendant un stage de photographie, j'étais hébergé dans une chambre que j'avais loué chez une vieille dame. Elle habitait seule, son mari mort il y a 10 ans je crois, pas d'enfants. C'était une petite maison très rustique et simple, se trouvant très près d'une cité construite après et que l'on qualifierait de très sensible actuellement. Elle avait souvent eut des problèmes venant de cette cité, et on sentait qu'elle en avait vu, subi aussi tellement d'autres dans sa vie. Mais pourtant cette femme malgré ses 85 printemps, avait une beauté dans le visage. 85 printemps !...oui, c'était bien un printemps éternel qui habillait son visage, s'insinuant parmi toutes les rides, délivrant la lumière qu'il y avait toujours dans son regard, jusqu'à faire que ce regard transmettait le bonté du bonheur, de l'optimisme et de la bienveillance à tout le visage. Cette femme avait inventé à sa manière le plus grand de tous les cosmétiques...la beauté de sa sérénité. Je cotois beaucoup de monde par rapport à mon job, et j'ai en tête l'exemple de deux femmes qui ont su vieillir sans trop d'artifice, en faisant attention mais sans intervenir chirurgicalement sur leur visage. Et l'exemple d'une autre femme, à peu près le même âge, qui s'est faite lifté, et repulper les lèvres. .... Qu'est-ce qu'elle est laide par rapport aux deux autres. De plus adepte des UV elle a le décolleté tout fripé sous son visage tout tiré...Vraiment je ne l'envie pas. D’où le constat qu'on a vraiment pas tous la même notion de ce qui est beau ou pas. Après, on peut largement voir quelque chose de beau sur un visage qui a subi les affres du temps. Je trouve la beautée d'une personne plus belle si elle n'est pas refaite. Certes vous me dirais : l'acnée , les boutons, les rides, l'obésité etc... mais ce qui est beau chez ces personnes c'est qu'elles restent fidèle à leur physique : no chirurgie et ça c'est beau même si d'aspect on n'aperçoit pas la même chose bien souvent. Je vois un peu les choses comme toi, sauf chirurgie réparatrice, ce qui est tout à fait différent. Mais après tout chacun a un ressenti de son image que les autres n'ont pas. Bonjour fleurdeprunier et merci pour ton avis. Oui chacun à sont ressentis. Qu'est-ce-que la chirurgie réparatrice? (: Par exemple si ton visage , ou autre partie du corps a subi un traumatisme , brûlures par exemple. Je ne sais pas si tu avais entendu parler de cette personne mordue par un chien au visage . On lui avait refait partie du visage.
|