|
Pour continuer sur les côtes.... La baltique de l ex Allemagne de l est, avec ses pontons léchés par l eau et ses palais immémoriaux qui veillent sur la digue, renaissants peu à peu de leur abandon. Une enclave hors du temps
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
Toujours des endroits sur les côtes et routes de bord de mer, eh oui . Chacun a ses lieux. C'est que c'est soi-même que l'on retrouve ailleurs, la meilleures partie de soi-même peut-être, sa partie irréalisée , sa partie idéale, mais notre idéal fait partie de nous au même titre que notre réel et moins purement
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Et si les plus beaux endroits du monde étaient simplement là, où on se trouve le mieux. Qu'importe le lieu, le paysage, uniquement notre bien être... Un peu comme une personne.. qu'importe son visage, son âge, sa couleur, dans la mesure que l'on se sente bien avec lui !!! Voilà t'il que je vagabonde....pfttttttttttttt.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
les plus beaux endroits du monde... ---------------------------------------- Sur la côte occidentale de l’Irlande, comté Sligo, La route de Mullaghmore. Classiebawn, le vilain château des Mountbatten, observe la baie battue par l’Atlantique. Oui, c’est là que, en 1979, des geons de l’IRA ont fait sauter, par une bombe actionnée à distance, le petit bateau de pêche du dernier vice-roi des Indes, ancien chef d’état-major de la Défense, arrière-petit-fils de la reine Victoria, dont le neveu Philip a épousé la reine Elisabeth II et dont la femme Edwina avait eu Nehru pour amant tandis que lui-même couchait à l’o c c a s i o n avec l’auteur de théâtre Noël Coward. Tué, Mountbatten, ainsi que son petit-fils de 14 ans, un marin de 15 et la mère de son gendre, morte le lendemain à l’hôpital de Sligo. Cette remémoration, le hideux château, l’ O c é a n moussant dans les anfractuosités en bas, un dérapage en voiture qui a fait bondir mon cœur dans la bouche, sûr que j’ai été, un instant, qu’elle allait basculer par-dessus le bord où je l’avais imprudemment amenée, c’est un de mes souvenirs les plus tenaces, plus tenace qu’un souvenir d’amour, plus tenace qu’une présence corporelle. Je mourrai avec lui.
Modifié il y a 9 ans, le mardi 29 septembre 2015 à 15:43
|
|
Les plus beaux endroits du monde.. Les vieilles ruines sises en haut du mont surplombant le village de quelques maisons du fin fond du luxembourg, à la limite même de l'allemagne. L'on y voit flotter des drapeaux et les pervenches pousser sur les murs escarpés qui s'écroulent. Mais pour peu que l'on s'approche de la barrière cernant le promontoire, l'on peut apercevoir le paysage à perte de vue et ressentir un instant de liberté tel l'oiseau posé sur le banc d'à côté.
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 30 septembre 2015 à 08:43
|
|
Les plus beaux endroits du monde... la clairière nichée au creux du bois sans nom, elle s'étale entre les sapins millénaires et les feuillus tordus. Sur les rochers le diable se repose, dominant le tapis pourpre et violet alors que les fougères étendent leurs corps graciles sous le soleil qui s'écrase sur la terre sèche d'automne. Au loin l'on entend le ruissellement de l'eau qui s'enfuit rieuse au coeur de la forêt sans nom.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
les plus beaux endroits du monde... ---------------------------------------- Après les « tours du silence » de Yazd, tournez à droite, et parcourez trois cent cinquante kilomètres de désert. Du sable marron, des cailloux, un buisson, des monts maigres et ravinés. Le matin du monde. Rien ne donne plus l’impression, dont on ne peut savoir si elle est exacte, de la création de la terre que les montagnes du désert.
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 30 septembre 2015 à 21:52
|
|
les plus beaux endroits du monde.... ---------------------------------- ce sanctuaire romain qui se dresse et sort encore de sous terre, sentant bon la vie commerciale à outrance de son essor. L'on y voit encore la table du boucher, le comptoir de la taverne et les greniers.Les bancs de la scholae et de l'agora , les marches usées des temples qui mènent à ces colonnes qui lèchent le ciel. Dans les sentiers devenus sauvages, les villae livrent leurs sublimes mosaïques à qui prend les temps d'apprécier le travail de l'artisan et les bains laissent flotter encore le bruit des clapotis au fond des piscines. En admirant les signatures des loges de métier, l'on entrera dans le théâtre pour imaginer , en fermant les yeux, les acteurs déclamer sous le regard des masques de pierre qui eux ont traversé le temps de ce qui fus jadis l'un des plus grand port de l'Empire.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
les plus beaux endroits du monde... ---------------------------------------- Dans cette ville de places plus enthousiasmantes les unes que les autres, je préférerais la piazza Minerva avec son éléphant du Bernin portant un obélisque (quelle idee poétique) et le souvenir de Stendhal qui descendait au Grand Hôtel de la Minerve, s’il n’existait, à quelques mètres de la, un de ces délicieux secrets que tout le monde pourrait voir mais qui sont protégés par des parenthèses de foules. Pendant qu’elles bruissent en hordes cinquante mètres à l’est, place du Panthéon, et trente mètres à l’ouest, sur le Corso,approchez...Sant’Ignazio. Cette petite place carrée s’est faufilée entre les hauts murs du Collegio Romano des Jésuites et la via del Seminario en mettant les épaules à l’oblique, oumpf, poussons, voilà ! On y entre par surprise, et c’est une joie sur la terre : la haute façade de l’église Sant’Ignazio, peau de chamois caressée à l’envers, lait face à trois petits immeubles baroques, incurvés, peints en jaune, avec des jupons de fer forgé aux balcons du premier étage (sur trois) et on a l’impression que les fenêtres vont s’ouvrir pour que Rosine chante la cavatine du Barbier de Séville, délices, délices, si je continue je vais vous raconter la scène.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
les plus beaux endroits du monde... ---------------------------------------- Alicia vie à Atrani ! le plus beau village de la Campanie. Une place comme un théâtre, et des ruelles grimpant entre des maisons, jusqu’au fond d’une vallée étroite comme des jambes à peine ouvertes. Atrani a été sabotée par la Costiera, qui lui a posé l’appareil dentaire d’un viaduc en plein milieu du visage, isolant le village, auquel on est obligé d’accéder en descendant un puits de cent marches, cela l’a ensuite préservée. Vue de la route et de la mer, Atrani a l’air nulle, et les touristes y vont moins. De plus, ce village, qui passe pour être le plus petit d’Italie, moins d’un kilomètre de long, est enserré dans sa vallée : on ne peut pas y construire d’immeubles. Sur la place pavee, où l’on accède par deux passages , deux cafés, un restaurant, une épicerie, une pension que borde un escalier montant vers l’église, sur le côté et les enfants y jouent aux Mille Bornes, les adultes y discutent. Ces marches sont le salon du village.
|
|
Les plus beaux endroits du monde
--------------------------------
Il y a cette ville dont la chaleur vous étouffe à peine sorti de l'avion,
sa moiteur pesante emplie de cette odeur de moisissure émane de ses batiments empreints de légendes.
Mais si vivante bourgade divisée en 2, comme si le présent et le passé devaient rester à jamais voisins.
Il faut prendre le temps le long du canal, d'arpenter le marché, étals emplis de piments en tresses et d'aulx, d'épices variées et de têtes de bébés alligators qui jouxtent les bouteilles de tabasco.
Flâner dans les rues, à l'ombre des maisons victoriennes, à écouter les groupes de blues improvisés aux portes aux portes des restaurants et cafétarias, entre le bruit de 2 climatiseurs qui peinent à ronronner.
Après un gombo, prenez à l'est de Bourbon Street , vous pourrez trouver le musée du vaudou, pratique millénaire si présente en ces rues historiques.
|
|
Les plus beaux endroits du monde -------------------------------- Il est de part beaucoup d endroits, ce creux de vallée, qui émerge des ombres lors du lever. Spectacle éphémère que l on doit cueillir à la naissance de l aube, l on pourra apercevoir les brumes, manteau spectral, se mouvoir telles des furies dérangées dans leur sommeil. En prenant patience, les arbres et herbes se révéleront, couverts de cette rosée qui se ferait passer pour gelée même au coeur de l été Réveil du monde dans le silence
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna"Les plus beaux endroits du monde -------------------------------- Il est de part beaucoup d endroits, ce creux de vallée, qui émerge des ombres lors du lever. Spectacle éphémère que l on doit cueillir à la naissance de l aube, l on pourra apercevoir les brumes, manteau spectral, se mouvoir telles des furies dérangées dans leur sommeil. En prenant patience, les arbres et herbes se révéleront, couverts de cette rosée qui se ferait passer pour gelée même au coeur de l été Réveil du monde dans le silence Notre planète renferme de fabuleux trésors et tous nos sens sont sollicités et jubilent face à ces merveilles!! très beau post!!
|
|
Citation de "cecil28"Citation de "morganna"Les plus beaux endroits du monde -------------------------------- Il est de part beaucoup d endroits, ce creux de vallée, qui émerge des ombres lors du lever. Spectacle éphémère que l on doit cueillir à la naissance de l aube, l on pourra apercevoir les brumes, manteau spectral, se mouvoir telles des furies dérangées dans leur sommeil. En prenant patience, les arbres et herbes se révéleront, couverts de cette rosée qui se ferait passer pour gelée même au coeur de l été Réveil du monde dans le silence Notre planète renferme de fabuleux trésors et tous nos sens sont sollicités et jubilent face à ces merveilles!! très beau post!! L ennui ou l intérêt étant que nous ne saurons jamais tout voir.
|
|
fack (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna"Les plus beaux endroits du monde -------------------------------- Il est de part beaucoup d endroits, ce creux de vallée, qui émerge des ombres lors du lever. Spectacle éphémère que l on doit cueillir à la naissance de l aube, l on pourra apercevoir les brumes, manteau spectral, se mouvoir telles des furies dérangées dans leur sommeil. En prenant patience, les arbres et herbes se révéleront, couverts de cette rosée qui se ferait passer pour gelée même au coeur de l été Réveil du monde dans le silence en parlant de creux de vallée jolie décolté morganna
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 4 octobre 2015 à 08:53
|